Le 21 juillet 2017 à 20:00:57 keithcarlos a écrit :
Le 21 juillet 2017 à 19:59:09 nixik a écrit :
Le 21 juillet 2017 à 19:57:19 keithcarlos a écrit :
Le 21 juillet 2017 à 19:55:08 RTak110 a écrit :
Edhecsi t'es admis c que t'as le niveau académique pour suivre les cours donc t'inquiète pas
juste si jamais tu deviens yeslife prépare ton foie et ton porte-monnaie
Les ESC, premiers fournisseurs officiels de cirrhose
perso je vais essayer de sortir le moins possible
comment tu peux rentrer en école en te disant ca
les cours sont vraiment d'un niveau minable ne tkt pas
le but en école de commerce, c'est de faire d'élèves qui jusque-là étaient très scolaires (mention TB au bac, prépa... bref le profil du premier de la classe typique ) des gens entreprenants adaptés au milieu de l'entreprise,
Et pour se faire, ce n'est pas de cours dont tu as le plus besoin,
Mais d'un esprit, et de compétences managériales qui s'acquièrent principalement dans une vie en communauté et dans des gestions de projets dans lesquels tu t'impliques en équipe, ça peut être dans le cadre d'une association, d'une équipe de sport, etc....
Le but est aussi de développer ton réseau, mais quel meilleur moyen de le faire qu'en faisant vivre ton association ou en allant à des évènements sportifs sponsorisés par les grandes boites qui sont censées te donner envie ? ( cf Triathlon audencia la baule, OJO Deloitte EDHEC, KPMG Tennis master tour, j'en passe et des meilleurs)
Bref, si tu veux vraiment faire une bonne carrière et mettre toutes les chances de ton côté, c'est pas avec des livres de finance que tu vas y arriver.
Voilà c'est tout pour moi
bisous
Ok merci
les gars du coup, pour les stages aux alentours de mai-juin 2018 (hors summer) faut commencer a postuler quand niveau dates?
Le 21 juillet 2017 à 20:06:48 killagg a écrit :
les gars du coup, pour les stages aux alentours de mai-juin 2018 (hors summer) faut commencer a postuler quand niveau dates?
Domaine ?
Le 21 juillet 2017 à 19:56:54 RTak110 a écrit :
Ok merci.Cependant je préfère travailler aussi sur des livres ou on t'explique tes cours
Ca sent le bon polard de compet'
Le 21 juillet 2017 à 19:31:47 nixik a écrit :
Le 21 juillet 2017 à 19:21:08 Nhojo a écrit :
Le 21 juillet 2017 à 19:10:01 nixik a écrit :
Mon ancien tuteur de chez Roro vient d'accepter de me recommander pour mes MScReste plus qu'à gérer le tm et c'est dans la poche
En vrai, je stresse plus pour le TOEIC
Il faut un minimum de 850 pour l'ESSEC sinon c'est éliminatoire
Je flippe grave malgré mon année en Angleterre
Faut que je retravaille ça, j'ai plus vraiment l'oreille anglaiseInch'Allah.
Je vais tenter le MSc "Financial Economics" de HEC également. C'est ce que m'a proposé un formateur d'Alumneye. Il ne faut pas se mettre de plafond de verre. D'ailleurs, je vais surement faire une formation chez eux pour me préparer un max1 500 € de formation
Avec un an passé en angleterre tu devrais pas te faire de soucis pour le TOEIC
Encore pour le toefl je dis pas, c'est super relou et même les bilingues tapent pas le 120/120. (d'ailleurs faut que je le repasse j'espère y aura des places a paris en septembre
)
Btw, c'est quoi vite fait la différence entre le Msc Financial Economics et le MSc International Finance?
Et t'as bien fait de tenter HEC ![]()
Ok merci.Cependant je préfère travailler aussi sur des livres ou on t'explique tes cours
En France y a pas besoin de livres en ESC. (contrairement a certaines écoles a l'étranger)
Putain NON paye pas Amumneye ca sert à rien.
Je connais le CEO c'est un enculé de shark et ils mytho sur les stat pour pousser les gens à se preparer avec eux pour postuler en summer.
debug
Le 21 juillet 2017 à 20:35:25 D4rk-Sky a écrit :
Putain NON paye pas Amumneye ca sert à rien.Je connais le CEO c'est un enculé de shark et ils mytho sur les stat pour pousser les gens à se preparer avec eux pour postuler en summer.
Ah ouais ? J'ai naïvement pensé que ce serait vraiment utile, et je comptais y faire une session pour possiblement choper un summer pour ma césure..
La sélection est apparement ardue et très spécifique, t'aurais des conseils sur comment se préparer autrement ?
La chancla
Le 21 juillet 2017 à 20:35:25 D4rk-Sky a écrit :
Putain NON paye pas Amumneye ca sert à rien.Je connais le CEO c'est un enculé de shark et ils mytho sur les stat pour pousser les gens à se preparer avec eux pour postuler en summer.
Moi c'est pour la formation des MS/MSc.
Alors je sais qu'avec Dauphine, j'ai une forme de "train d'avance" mais c'est aussi pour la tranquillité d'esprit que je le fais.
Se faire écrire la lettre de motivation + CV + oraux blancs + suivi jusqu'à la fin et par des pros, ça m'aiderait je pense ... Je pense que j'en fais too much mais quand on sait qu'une formation peut jouer sur l'ensemble de ta carrière (i.e. ta vie), je préfère le penser en tant qu'investissement maintenant plutôt que de le regretter dans mon lit à 60 piges !
Le 21 juillet 2017 à 19:42:46 keithcarlos a écrit :
Le 21 juillet 2017 à 17:41:52 rainndance a écrit :
Yo j'suis nouveau. Il y a des gens à Neoma dispo pour quelques questions svp ?MP chrisprolls
Ok merci chef
Si t'as 1500€ a jeter par la fenetre ok.
Mais juste en mail des anciens tu te feras corriger pour 20x moins
Le 21 juillet 2017 à 21:00:40 D4rk-Sky a écrit :
Si t'as 1500€ a jeter par la fenetre ok.Mais juste en mail des anciens tu te feras corriger pour 20x moins
Je suis d'accord (et je compte sur toi d'ailleurs
).
Oui, je sais que ça fait too much. Mais encore une fois, je préfère payer le prix maintenant
Le 21 juillet 2017 à 19:24:52 Pascal_op44 a écrit :
Le 21 juillet 2017 à 19:21:59 faiblaisseforte a écrit :
Vous pensez quoi des ect ?Ça vous fait quoi quand un ect prend une place a l'essec a votre place ?
Des ECT à l'ESSEC t'en as pas des masses, donc s'ils sont admis c'est qu'ils l'ont probablement mérité.
Les meilleurs places en ECT sont squattées par les marocains ayant fait un bac S et une prépa ECT au Maroc. Pas possible de faire ça en France.
Le 21 juillet 2017 à 21:19:42 mcChec a écrit :
Vous pensez quoi des ect ?Ça vous fait quoi quand un ect prend une place a l'essec a votre place ?
Des ECT à l'ESSEC t'en as pas des masses, donc s'ils sont admis c'est qu'ils l'ont probablement mérité.
Les meilleurs places en ECT sont squattées par les marocains ayant fait un bac S et une prépa ECT au Maroc. Pas possible de faire ça en France.
diversité des profils méritants.
On peut vraiment go m&a avec un msc ?
Le 21 juillet 2017 à 21:22:54 nixik a écrit :
Le 21 juillet 2017 à 21:19:42 mcChec a écrit :
diversité des profils méritants.
Y'a de très bon profils en ECT NAmého, je défends ma filière d'origine STG