CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

rickyanez
rickyanez
Niveau 9
19 juillet 2017 à 19:42:55

Le 19 juillet 2017 à 19:38:24 pasletempspour a écrit :
Admis à Audencia [[sticker:p/1kki]]
Mon objectif : concilier deux choses : ces choses sont mûrement analysées : l'analyse a duré 2h à cause de Sigem : quel site de merde : g dépensé 800€ j'ai l'anus dilaté

Bref je veux des k€ en masse, percer en finance corpo/conseil en management peu importe si c'est réservé aux PA je m'en bat les couille :hap:

C'est ton objectif dans la vie ? [[sticker:p/1lmk]]

ittouch
ittouch
Niveau 10
19 juillet 2017 à 19:47:42

[19:37:51] <dolphin97>

Le 19 juillet 2017 à 19:35:34 ittouch a écrit :

[19:27:10] <luciensampaix>

Le 19 juillet 2017 à 19:21:33 D4rk-Sky a écrit :

Le 19 juillet 2017 à 19:18:31 ittouch a écrit :

>[19:01:46] <Luonnos>

>> Le 19 juillet 2017 à 18:57:35 ittouch a écrit :

>>>[14:56:15] <iselldream>

>> >Si t'as la possibilité de faire l'ENA vas y, c'est un accélérateur de carrière de malade mental mais c'est valable qu'en France.

>>

>> J'y pense mais faut d'abord que je terminé mon stage de fin d'étude en décembre...

>> Du coup si ya moyen de remballer pour 2ans max, je pense que je le ferai. Certains savent si c'est chaud l'admission la bas ? Sachant que je vient d'une top 5 et que j'ai de "bonnes" expériences [[sticker:p/1jnh]]

>

>Tu devrais te renseigner un minimum sur l'ENA, parce que tu pars de loin là.

Justement je viens me renseigner ici [[sticker:p/1kks]]
Pour l'instant c'est qu'une idée, mais je me dis que j'ai encore quelques mois devant moi pour me décider (et le week end pour faire des recherches plus poussées [[sticker:p/1lm9]])

C'est pas sur dossier. C'est un concours poussé (droit, culture générale, politiques économiques, etc) 5 écrits + plusieurs oraux. C'est très selectif, raflé en maj par des affaires publiques de ScPo paris

Oui, il faut comprendre que c'est vraiment l'élite de la nation, et pas seulement pour des postes dans la haute fonction publique, l'ENA forme énormément de futurs de cadres dirigeants.
Du coup, c'est raflé par les AP de ScPo mais y'a toujours une dizaine de personnes dans la promo qui viennent d'HEC/ESSEC et même pour l'ESCP ça devient rare. Hors top3, ça a pu arriver qu'il y ait des admis mais c'est rarissime.

Bon bah je regarderais ça de plus près ce week end.

Vous avez des conseils pour augmenter sa valeur ajoutée sur le marcher du travail (et son salaire) une fois qu'on a terminé ses etudes. J'ai pas trop envie de stagner...

MBA ?

Je viens de finir un MSc, un MBA ça risque pas de faire un peu doublon ?

b-thesis
b-thesis
Niveau 4
19 juillet 2017 à 20:06:52

Tableau des désistements:
http://major-prepa.com/concours/sigem-concours/desistements-croises-sigem-2017/

Luonnos
Luonnos
Niveau 10
19 juillet 2017 à 20:14:17

[19:01:46] <Luonnos>

> Le 19 juillet 2017 à 18:57:35 ittouch a écrit :

>>[14:56:15] <iselldream>

> >Si t'as la possibilité de faire l'ENA vas y, c'est un accélérateur de carrière de malade mental mais c'est valable qu'en France.

>

> J'y pense mais faut d'abord que je terminé mon stage de fin d'étude en décembre...

> Du coup si ya moyen de remballer pour 2ans max, je pense que je le ferai. Certains savent si c'est chaud l'admission la bas ? Sachant que je vient d'une top 5 et que j'ai de "bonnes" expériences [[sticker:p/1jnh]]

Tu devrais te renseigner un minimum sur l'ENA, parce que tu pars de loin là.

Pour l'instant c'est qu'une idée, mais je me dis que j'ai encore quelques mois devant moi pour me décider (et le week end pour faire des recherches plus poussées [[sticker:p/1lm9]])

C'est pas sur dossier. C'est un concours poussé (droit, culture générale, politiques économiques, etc) 5 écrits + plusieurs oraux. C'est très selectif, raflé en maj par des affaires publiques de ScPo paris

Oui, il faut comprendre que c'est vraiment l'élite de la nation, et pas seulement pour des postes dans la haute fonction publique, l'ENA forme énormément de futurs de cadres dirigeants.
Du coup, c'est raflé par les AP de ScPo mais y'a toujours une dizaine de personnes dans la promo qui viennent d'HEC/ESSEC et même pour l'ESCP ça devient rare. Hors top3, ça a pu arriver qu'il y ait des admis mais c'est rarissime.

Vous avez des conseils pour augmenter sa valeur ajoutée sur le marcher du travail (et son salaire) une fois qu'on a terminé ses etudes. J'ai pas trop envie de stagner...

De façon classique, évite de te disperser de trop, essaie de rester dans un même secteur pour tes stages et premiers emplois (je ne vise personne :hap: )
Et ca va peut-être ridicule, mais :
- Va faire du sport, à CV égaux si tu as un physique propre - pas trop musclé non plus, c'est un peu cringy les go muscu vener en costume -c'est toujours mieux. Et pas que sur un plan esthétique, quand t'es recruteur t'as pas forcément envie de prendre quelqu'un qui a des risques de santé (obésité, anorexie, ...)
- Bosse ta culture légitime (opéra, littérature, arts plastiques,...)
- Trouve toi une passion cool , un truc dont tu peux parler facilement au plus grand nombre (à éviter, les jeux vidéos sauf si tu veux bosser dedans, ou la télévision)
- Et trouve toi un template de CV PROPRE. Sauf si tu bosses dans la comm' il faut éviter les fioritures, c'est juste chiant quand tu dois te taper une bonne liste de CV et la plupart du temps c'est moche.

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
19 juillet 2017 à 20:35:09

Un khey se sentant d'humeur à aider les démunis ?
Qqn pour me donner son avis sur CV / LM sur Facebook svp ?
mici :coeur:

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
19 juillet 2017 à 20:35:14

Le 19 juillet 2017 à 20:14:17 Luonnos a écrit :

>> >Si t'as la possibilité de faire l'ENA vas y, c'est un accélérateur de carrière de malade mental mais c'est valable qu'en France.

>>

>> J'y pense mais faut d'abord que je terminé mon stage de fin d'étude en décembre...

>> Du coup si ya moyen de remballer pour 2ans max, je pense que je le ferai. Certains savent si c'est chaud l'admission la bas ? Sachant que je vient d'une top 5 et que j'ai de "bonnes" expériences [[sticker:p/1jnh]]

>

De façon classique, évite de te disperser de trop, essaie de rester dans un même secteur pour tes stages et premiers emplois (je ne vise personne :hap: )
- Va faire du sport, à CV égaux si tu as un physique propre - pas trop musclé non plus, c'est un peu cringy les go muscu vener en costume -c'est toujours mieux. Et pas que sur un plan esthétique, quand t'es recruteur t'as pas forcément envie de prendre quelqu'un qui a des risques de santé (obésité, anorexie, ...)
- Trouve toi une passion cool , un truc dont tu peux parler facilement au plus grand nombre (à éviter, les jeux vidéos sauf si tu veux bosser dedans, ou la télévision)
- Et trouve toi un template de CV PROPRE. Sauf si tu bosses dans la comm' il faut éviter les fioritures, c'est juste chiant quand tu dois te taper une bonne liste de CV et la plupart du temps c'est moche.

Les Lego, ça développe ta créativité :oui: :ok:

Korrbaud
Korrbaud
Niveau 2
19 juillet 2017 à 20:38:48

Mon objectif : concilier deux choses : ces choses sont mûrement analysées : l'analyse a duré 2h à cause de Sigem : quel site de merde : g dépensé 800€ j'ai l'anus dilaté

Bref je veux des k€ en masse, percer en finance corpo/conseil en management peu importe si c'est réservé aux PA je m'en bat les couille :hap:

Sharkodencia [[sticker:p/1jnj]]

killagg
killagg
Niveau 8
19 juillet 2017 à 20:48:34

eratz, tu peux envoyer le doc M&A sur Facebook et a la limite je le poste sur le drive? [[sticker:p/1kkr]]

Tsuro2
Tsuro2
Niveau 9
19 juillet 2017 à 20:56:50

Le 18 juillet 2017 à 23:51:10 Tsuro2 a écrit :
Les gars j'ai une question à vous poser: Est ce qu'un échange universitaire peut ouvrir les portes d'un pays pour y travailler plus tard [[sticker:p/1jnh]]

Je suis un passionné du Japon (no kikoo Jap je vous rassures [[sticker:p/1kkq]] ) et j'aurai la possibilité de partir dans une business school la bas mais pas extrêmement bien classé (Nagoya).
D'un autre côté la corée m'intéresse elle aussi mais bien moins cependant mon école (la glorieuse top 10 à 45 min de paris [[sticker:p/1ljr]] ) à de nombreuses universités partenaires la bas et toutes bien classées (dont Seoul national university).

Pensez vous que le mieux serait de prendre celle de Nagoya meme si moins bien classé ou bien celle de Seoul?
Et surtout est ce que l'échange de 6 mois permet d'ouvrir les portes pour travailler plus tard dans le pays [[sticker:p/1jnh]] ?

Merci d'avance les kheys !

Bon je retente en espérant avoir l'aide d'une âme charitable [[sticker:p/1kki]]

killagg
killagg
Niveau 8
19 juillet 2017 à 20:58:55

Le 19 juillet 2017 à 20:56:50 Tsuro2 a écrit :

Le 18 juillet 2017 à 23:51:10 Tsuro2 a écrit :
Les gars j'ai une question à vous poser: Est ce qu'un échange universitaire peut ouvrir les portes d'un pays pour y travailler plus tard [[sticker:p/1jnh]]

Je suis un passionné du Japon (no kikoo Jap je vous rassures [[sticker:p/1kkq]] ) et j'aurai la possibilité de partir dans une business school la bas mais pas extrêmement bien classé (Nagoya).
D'un autre côté la corée m'intéresse elle aussi mais bien moins cependant mon école (la glorieuse top 10 à 45 min de paris [[sticker:p/1ljr]] ) à de nombreuses universités partenaires la bas et toutes bien classées (dont Seoul national university).

Pensez vous que le mieux serait de prendre celle de Nagoya meme si moins bien classé ou bien celle de Seoul?
Et surtout est ce que l'échange de 6 mois permet d'ouvrir les portes pour travailler plus tard dans le pays [[sticker:p/1jnh]] ?

Merci d'avance les kheys !

Bon je retente en espérant avoir l'aide d'une âme charitable [[sticker:p/1kki]]

j'ai pas encore fait le mien mais je suppose oui
rien que le fait d'être sur place pour aller postuler aux stages, participer aux forums d'entreprise etc...
puis le nom de l'école doit importer sur place
et dans tous les cas ca reste une expérience a l'étranger, franchement je vois pas d'inconvénient à un échange

ittouch
ittouch
Niveau 10
19 juillet 2017 à 21:05:25

[20:14:17] <Luonnos>

>>

>

Le sport c'est bon [[sticker:p/1lmd]]
La passion aussi.
Du coup je vais vraiment bosser ma culture. Pour le CV pour l'instant j'ai celui de l'école mais je le changerai d'ici là.
Cool.

Vous êtes tous encore en étude ici ?

ittouch
ittouch
Niveau 10
19 juillet 2017 à 21:07:23

[20:48:34] <killagg>
eratz, tu peux envoyer le doc M&A sur Facebook et a la limite je le poste sur le drive? [[sticker:p/1kkr]]

Ya moyen d'avoir accès au drive ou au MP ? Je peux aussi upload des docs

pasletempspour
pasletempspour
Niveau 3
19 juillet 2017 à 21:08:33

Le 19 juillet 2017 à 19:42:55 rickyanez a écrit :

Ce n'est pas mon objectif dans la vie, ce dernier se cache derrière les k€, c'est malheureux mais c'est comme ça...

Pour parvenir à mes fins je dois petit à petit construire un parcours solide qui tourne autour d'un domaine, d'un secteur (ce serait l'idéal)
Cependant, il semble difficile de commencer à Audencia sans aucune expérience pro. Je parle bien du tout premier stage à trouver. Par exemple si je veux travailler en finance d'entreprise à Ubisoft (objectif final), je dois m'approcher petit à petit de cette cible en commençant dès le début lors du stage en fin de 1A.

[[sticker:p/1kkn]]
Sunzilla
Sunzilla
Niveau 4
19 juillet 2017 à 21:09:19

Le 19 juillet 2017 à 21:07:23 ittouch a écrit :

[20:48:34] <killagg>

Ya moyen d'avoir accès au drive ou au MP ? Je peux aussi upload des docs

+1

Wauquiez_2022
Wauquiez_2022
Niveau 10
19 juillet 2017 à 21:11:20

J'ai toujours pas de stage, je commence à être grave en retard bordel. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494619651-larryhome-2.png

Je suis à TBS, des bons tuyaux pour un premier stage ? Si possible un peu orienté finance ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482027315-perplexe.png

Luonnos
Luonnos
Niveau 10
19 juillet 2017 à 21:21:45

Le 19 juillet 2017 à 21:05:25 ittouch a écrit :

[20:14:17] <Luonnos>

> Le 19 juillet 2017 à 19:18:31 ittouch a écrit :

>>[19:01:46] <Luonnos>

> >> Le 19 juillet 2017 à 18:57:35 ittouch a écrit :

> >>>[14:56:15] <iselldream>

> >> >Si t'as la possibilité de faire l'ENA vas y, c'est un accélérateur de carrière de malade mental mais c'est valable qu'en France.

> >>

> >> J'y pense mais faut d'abord que je terminé mon stage de fin d'étude en décembre...

> >> Du coup si ya moyen de remballer pour 2ans max, je pense que je le ferai. Certains savent si c'est chaud l'admission la bas ? Sachant que je vient d'une top 5 et que j'ai de "bonnes" expériences [[sticker:p/1jnh]]

> >

> >Tu devrais te renseigner un minimum sur l'ENA, parce que tu pars de loin là.

>

> Justement je viens me renseigner ici [[sticker:p/1kks]]

> Pour l'instant c'est qu'une idée, mais je me dis que j'ai encore quelques mois devant moi pour me décider (et le week end pour faire des recherches plus poussées [[sticker:p/1lm9]])

Le sport c'est bon [[sticker:p/1lmd]]
La passion aussi.
Du coup je vais vraiment bosser ma culture. Pour le CV pour l'instant j'ai celui de l'école mais je le changerai d'ici là.
Cool.

Vous êtes tous encore en étude ici ?

On est tous étudiant je crois [[sticker:p/1jnh]], à un stade plus ou moins avancé dans notre parcours.

RogerFedegod
RogerFedegod
Niveau 10
19 juillet 2017 à 21:31:13

j'ai pas de stage non plus, bientôt je vais devoir falsifier une convention de stage pour valider ma césure

rickyanez
rickyanez
Niveau 9
19 juillet 2017 à 21:32:28

Le 19 juillet 2017 à 21:08:33 pasletempspour a écrit :

Le 19 juillet 2017 à 19:42:55 rickyanez a écrit :

Ce n'est pas mon objectif dans la vie, ce dernier se cache derrière les k€, c'est malheureux mais c'est comme ça...

Pour parvenir à mes fins je dois petit à petit construire un parcours solide qui tourne autour d'un domaine, d'un secteur (ce serait l'idéal)
Cependant, il semble difficile de commencer à Audencia sans aucune expérience pro. Je parle bien du tout premier stage à trouver. Par exemple si je veux travailler en finance d'entreprise à Ubisoft (objectif final), je dois m'approcher petit à petit de cette cible en commençant dès le début lors du stage en fin de 1A.

[[sticker:p/1kkn]]

Tu veux faire quoi avec ces €€€ ?

b-thesis
b-thesis
Niveau 4
19 juillet 2017 à 21:35:25

Vous avez combien de temps encore pour trouver votre stage de césure?

Nendoroid
Nendoroid
Niveau 9
19 juillet 2017 à 21:40:24

Le 19 juillet 2017 à 21:35:25 B-Thesis a écrit :
Vous avez combien de temps encore pour trouver votre stage de césure?

Tout dépend des écoles, chez moi ils s'en foutent tant que tu valides 10mois au total. Mais j'ai l'impression que presque tout le monde a déjà trouvé.
+ Il faut pas commencer trop tard sinon t'es dans la merde pour ton 2ème stage

Et pour les big 4 pourquoi tout le monde veut ça? Ca gagne tant que ça?[[sticker:p/1jne]]
J'imagine qu'ils cherchent des stagiaires pour Mars vu que la plupart des césures commencent en septembre.

Message édité le 19 juillet 2017 à 21:41:01 par Nendoroid
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment