CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

kebabalal
kebabalal
Niveau 7
18 juillet 2017 à 14:19:45

Salut les quais,

Je suis actuellement en vacances et je vais rentrer en troisième année d'eco gestion dans un IAE,
Je me posé des questions concernant mon orientation comme vous avez l'air calé sur le sujet je me permets de vous poser quelques questions si ca vous derange pas d'y repondre.

en fait j'ai quelques idées d'orientation, j'aimerai faire de l’actuariat mais j'imagine que c'est mort vu qu'il faut à priori un gros background en maths meme si j'ai de très bonne note en eco-ge je sais pas s'il faut obligatoirement sortir d'une filière pure math ou si eco gestion ca passe ?

y'a aussi le secteur des achats qui me parrait interessant si qql de ce secteur peut passer par mp j'ai plusieurs questions à lui poser :hap:

j'aurais surtout voulu savoir si vous connaissez des secteurs accessible après une licence d'eco gestion, où y 'a du boulot à la sortie, où l'on ne travaille pas dans une banque, où il est facile de s'expatrier, et qui payent correctement,

Merci d'avance pour vos reponses [[sticker:p/1lm9]]

KheyalDeMadrid
KheyalDeMadrid
Niveau 10
18 juillet 2017 à 14:21:02

Le 18 juillet 2017 à 14:19:45 kebabalal a écrit :
Salut les quais,

Je suis actuellement en vacances et je vais rentrer en troisième année d'eco gestion dans un IAE,
Je me posé des questions concernant mon orientation comme vous avez l'air calé sur le sujet je me permets de vous poser quelques questions si ca vous derange pas d'y repondre.

en fait j'ai quelques idées d'orientation, j'aimerai faire de l’actuariat mais j'imagine que c'est mort vu qu'il faut à priori un gros background en maths meme si j'ai de très bonne note en eco-ge je sais pas s'il faut obligatoirement sortir d'une filière pure math ou si eco gestion ca passe ?

y'a aussi le secteur des achats qui me parrait interessant si qql de ce secteur peut passer par mp j'ai plusieurs questions à lui poser :hap:

j'aurais surtout voulu savoir si vous connaissez des secteurs accessible après une licence d'eco gestion, où y 'a du boulot à la sortie, où l'on ne travaille pas dans une banque, où il est facile de s'expatrier, et qui payent correctement,

Merci d'avance pour vos reponses [[sticker:p/1lm9]]

Elles sont trop larges tes questions personne n'y repondra

Franku
Franku
Niveau 10
18 juillet 2017 à 14:32:06

Le 18 juillet 2017 à 13:53:14 Road2MBway a écrit :

Le 18 juillet 2017 à 13:39:33 franku a écrit :
Salut, je suis en L1 eco-gestion et je me renseigne un peu pour la suite. J'ai pas trop d'idée claire de ce que je veux faire après les études mais surement quelque chose dans la finance, du coup je me demandais le meilleur choix entre un master finance à la fac ou entrer dans une école de commerce ?
De ce que j'ai compris faut viser le top 10 sinon c'est pas intéressant mais comme j'suis dans une fac de province j'me demandais quels résultats minimum je dois avoir ?

Si tu veux go FAC, go Dauphine ou Sorbonne (?) dans un bon master, sinon go ESC. Pour le top 10 c'est uniquement sur concours donc tes résultats en FAC osef, pour le top 5 faut que t'aies des exp pro/asso/internationales + bonne moyenne (12-14 je dirais) mais tu peux compenser un dossier moyen par une très bonne note au Tage Maje.

Ah d'accord je pensais qu'il fallait de grosse moyenne du style 16-17 pour être pris dans ces écoles. Par contre j'ai aussi vu qu'il fallait maitriser une LV3 pour par exemple pouvoir rentrer à HEC ou à l'ESSEC, c'est vrai ?

D4rk-Sky
D4rk-Sky
Niveau 10
18 juillet 2017 à 14:32:41

Le 18 juillet 2017 à 14:32:06 franku a écrit :

Le 18 juillet 2017 à 13:53:14 Road2MBway a écrit :

Le 18 juillet 2017 à 13:39:33 franku a écrit :
Salut, je suis en L1 eco-gestion et je me renseigne un peu pour la suite. J'ai pas trop d'idée claire de ce que je veux faire après les études mais surement quelque chose dans la finance, du coup je me demandais le meilleur choix entre un master finance à la fac ou entrer dans une école de commerce ?
De ce que j'ai compris faut viser le top 10 sinon c'est pas intéressant mais comme j'suis dans une fac de province j'me demandais quels résultats minimum je dois avoir ?

Si tu veux go FAC, go Dauphine ou Sorbonne (?) dans un bon master, sinon go ESC. Pour le top 10 c'est uniquement sur concours donc tes résultats en FAC osef, pour le top 5 faut que t'aies des exp pro/asso/internationales + bonne moyenne (12-14 je dirais) mais tu peux compenser un dossier moyen par une très bonne note au Tage Maje.

Ah d'accord je pensais qu'il fallait de grosse moyenne du style 16-17 pour être pris dans ces écoles. Par contre j'ai aussi vu qu'il fallait maitriser une LV3 pour par exemple pouvoir rentrer à HEC ou à l'ESSEC, c'est vrai ?

Non.

Franku
Franku
Niveau 10
18 juillet 2017 à 14:34:29

En fait on lit quand même beaucoup de conneries sur internet :hap:

killagg
killagg
Niveau 8
18 juillet 2017 à 15:07:49

Le 18 juillet 2017 à 14:34:29 franku a écrit :
En fait on lit quand même beaucoup de conneries sur internet :hap:

faut aussi faire gaffe a la date des postes, j'ai cru comprendre que les admissions sur titre dans le top5 avait été pas mal chamboulé ces dernières années

vraiemasterrace
vraiemasterrace
Niveau 6
18 juillet 2017 à 16:42:21

Vous connaissez les grilles de salaire, notamment en banque back office et en audit ? Je me demande où Dauphine et l'EDHEC se trouvent [[sticker:p/1jnh]]

John-Brown
John-Brown
Niveau 6
18 juillet 2017 à 16:43:11

Des bon plans pour trouver un appart sur Paris ou en proche banlieue ?

Colocation, foyer jeune travailleurs/étudiants...

Luonnos
Luonnos
Niveau 10
18 juillet 2017 à 18:04:32

Des podcasts/cours/confs facilement accessible sur YT à me conseiller ? Je vais faire de la merde demain pendant mon stage, j'ai besoin d'un truc pour me divertir et j'ai presque fini d'écouter toute les conf' d'Henri Guillemin. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png
Si c'est de la finance je recherche plutôt du niveau ... débutant :hap:

D4rk-Sky
D4rk-Sky
Niveau 10
18 juillet 2017 à 18:11:30

Il etait en BBA

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2017 à 18:19:20

Le 18 juillet 2017 à 18:11:30 D4rk-Sky a écrit :
Il etait en BBA

TBS qui cache les BBA en les mettant à Entiore campus bien éloigné de la ville issou

Message édité le 18 juillet 2017 à 18:19:43 par Pseudo supprimé
b-thesis
b-thesis
Niveau 4
18 juillet 2017 à 18:36:35

C'est quoi vos pronostics sur le prochain classement Sigem?

luciensampaix
luciensampaix
Niveau 10
18 juillet 2017 à 18:37:33

Le 18 juillet 2017 à 18:36:35 B-Thesis a écrit :

GEM qui passe devant Audencia et rien de plus

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2017 à 18:38:35

http://major-prepa.com/classements/classement-major-prepa-sigem-2016/

Déjà en ligne [[sticker:p/1mr0]]

b-thesis
b-thesis
Niveau 4
18 juillet 2017 à 18:42:55

C'est celui de 2016 non? :(

KheyalDeMadrid
KheyalDeMadrid
Niveau 10
18 juillet 2017 à 18:56:17

C'etait peut etre le sens de son propos, pas de changement quoi

0041
0041
Niveau 5
18 juillet 2017 à 19:01:15

Le 18 juillet 2017 à 18:38:35 TheBossWolf a écrit :

http://major-prepa.com/classements/classement-major-prepa-sigem-2016/

Déjà en ligne [[sticker:p/1mr0]]

On est en 2017

0041
0041
Niveau 5
18 juillet 2017 à 19:02:11

Le 18 juillet 2017 à 18:56:17 KheyalDeMadrid a écrit :
C'etait peut etre le sens de son propos, pas de changement quoi

Non c'est surement un ECT donc pas de profondeur ds ses propos.

Donquek
Donquek
Niveau 11
18 juillet 2017 à 19:12:36

Yo les futurs PDG, [[sticker:p/1kkr]]

J'ai le choix entre deux L3 à la Sorbonne :
- gestion classique
- gestion parcours finance

Celle de gestion serait soi-disant mieux " classée ", je prends quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2017 à 19:27:45

Le 18 juillet 2017 à 16:42:21 vraiemasterrace a écrit :
Vous connaissez les grilles de salaire, notamment en banque back office et en audit ? Je me demande où Dauphine et l'EDHEC se trouvent [[sticker:p/1jnh]]

Les étudiants de ces écoles ne sont pas destinés à faire des jobs de merde du back-office [[sticker:p/1kki]]

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment