Les gars c'est quoi Transaction Service?
C'est accessible à partir de quelle école?
Et le salaire ? ![]()
Le 04 octobre 2015 à 14:41:00 pasraisonnable a écrit :
Les gars c'est quoi Transaction Service?C'est accessible à partir de quelle école?
Et le salaire ?
Y'a des NEOMA/GEM qui font du TS, je pense que c'est la limite ![]()
Putin je rage de ma esc top 15
on a même pas acces à l'annuaire des anciens avant notre dernière année ![]()
Les assos sont d'une pourriture ![]()
On a des tonnes de travaux de groupe inutile ![]()
J'aurais dû m'inscrire en l3 par correspondance et repasser les concours l'année prochaine et choper au moin kedge ou skema ![]()
Le 04 octobre 2015 à 14:54:19 chintok1 a écrit :
Putin je rage de ma esc top 15
on a même pas acces à l'annuaire des anciens avant notre dernière année
Les assos sont d'une pourriture
On a des tonnes de travaux de groupe inutile
J'aurais dû m'inscrire en l3 par correspondance et repasser les concours l'année prochaine et choper au moin kedge ou skema
Les travaux de groupe c'est la norme, c'est partout pareil si ça peut te rassurer ![]()
T'es où ?
Les mecs de Skema Sophia, pas trop de dégât avec la pluie ?
Mais en TS tu fais quoi? c'est de l'audit?
Le 04 octobre 2015 à 15:23:21 romain6363 a écrit :
Les mecs de Skema Sophia, pas trop de dégât avec la pluie ?
Rien du tout. C'est surtout dans les quartiers en bas de Cannes et à Nice.
Le 04 octobre 2015 à 15:38:01 pasraisonnable a écrit :
Mais en TS tu fais quoi? c'est de l'audit?
J'avais fais un stage de TS en première partie de césure, du coup, je vais répondre à ça.
La TS, c'est disons 3/4 de finance et 1/4 d'audit vu que tu concilie le taff des banques d'affaire (typiquement la valorisation d'entreprise) et la vérification des comptes de la boite. Les deals sont moins importants que ceux de la M&A pur mais en retour, ils demanderont bien plus de rigueur car tu n'es pas autant dans le rouge niveau deadline qu'eux. Un BP de banque d'aff, il y a 5000 erreurs dedans, un BP en TS, c'est souvent nickel.
Contrairement à la M&A qui utilise à chaque fois des saloperies style APV, tu utiliseras plus de la finance d'entreprise classique voire basique, les trucs les plus chauds qu'on te demandera, ce sera le calcul d'Ebitda, de FCF, de NWC, quelques pitchs marketing sur pwp à présenter (mais bien moins qu'en IB), beaucoup de réunions clients (tu te pointes plus souvent chez le client qu'au bureau).
Le 04 octobre 2015 à 15:50:54 BeckyIynch a écrit :
Mais en TS tu fais quoi? c'est de l'audit?J'avais fais un stage de TS en première partie de césure, du coup, je vais répondre à ça.
La TS, c'est disons 3/4 de finance et 1/4 d'audit vu que tu concilie le taff des banques d'affaire (typiquement la valorisation d'entreprise) et la vérification des comptes de la boite. Les deals sont moins importants que ceux de la M&A pur mais en retour, ils demanderont bien plus de rigueur car tu n'es pas autant dans le rouge niveau deadline qu'eux. Un BP de banque d'aff, il y a 5000 erreurs dedans, un BP en TS, c'est souvent nickel.
Contrairement à la M&A qui utilise à chaque fois des saloperies style APV, tu utiliseras plus de la finance d'entreprise classique voire basique, les trucs les plus chauds qu'on te demandera, ce sera le calcul d'Ebitda, de FCF, de NWC, quelques pitchs marketing sur pwp à présenter (mais bien moins qu'en IB), beaucoup de réunions clients (tu te pointes plus souvent chez le client qu'au bureau).
T'as oublié le plus important : ça paye ?
Et au niveau de l'accès c'est comment ? Top 3 ? Top 5 ? Osef ?
Le 04 octobre 2015 à 15:54:55 LucasVazquez a écrit :
Mais en TS tu fais quoi? c'est de l'audit?J'avais fais un stage de TS en première partie de césure, du coup, je vais répondre à ça.
Et au niveau de l'accès c'est comment ? Top 3 ? Top 5 ? Osef ?
Evidemment que ça paye
Pour un stage en TS, c'est 2000€ net dans un big 4, soit un peu plus que l'audit mais moins que la M&A.
Là où j'étais, il y a avait : du top 3 (dont moi) en premier stage/stage de césure et le reste (EML/GEM/RMS) en stage de fin d'études. J'ai pas vu d'Audencia ni d'EDHEC dans mon équipe mais ça doit se faire également.
Donc grosso-modo et sans compter le piston, avec une parisienne, tu peux y aller cash directement dès ton premier stage (peut-être que c'est possible avec EML/EDHEC aussi dans une moindre mesure). Sinon, jusqu'à Néoma, tu peux espérer chopper ça en stage de fin d'études si ton parcours est bien construit. Au delà, il faudra passer par plusieurs années d'expérience en audit Big 4 puis bifurquer par la suite en TS, ça se fait souvent.
Recalé à la JE, comme c'est surprenant
Le 04 octobre 2015 à 16:19:35 LucasVazquez a écrit :
Le 04 octobre 2015 à 16:14:52 BeckyIynch a écrit :
Le 04 octobre 2015 à 15:54:55 LucasVazquez a écrit :
Et au niveau de l'accès c'est comment ? Top 3 ? Top 5 ? Osef ?Evidemment que ça paye
Pour un stage en TS, c'est 2000€ net dans un big 4, soit un peu plus que l'audit mais moins que la M&A.
Là où j'étais, il y a avait : du top 3 (dont moi) en premier stage/stage de césure et le reste (EML/GEM/RMS) en stage de fin d'études. J'ai pas vu d'Audencia ni d'EDHEC dans mon équipe mais ça doit se faire également.
Donc grosso-modo et sans compter le piston, avec une parisienne, tu peux y aller cash directement dès ton premier stage (peut-être que c'est possible avec EML/EDHEC aussi dans une moindre mesure). Sinon, jusqu'à Néoma, tu peux espérer chopper ça en stage de fin d'études si ton parcours est bien construit. Au delà, il faudra passer par plusieurs années d'expérience en audit Big 4 puis bifurquer par la suite en TS, ça se fait souvent.
Ca a l'air sympa tout ça
Les 2000€ net c'était en stage en césure ? Parce que si c'est ça vraiment pas mal
Au niveau des horaires c'est comment ?
Je suppose que c'est pas du 35h, mais on s'approche du M&A ou ça reste raisonnable ?
Oui, en stage de césure.
Niveau horaire, c'est assez variable, il se peut que tu termines vers minuit mais ça reste rare, bien plus rare qu'en M&A où c'est déjà tôt . Disons entre 60 et 70h/semaine en moyenne, sachant qu'en audit, les semaines de 60h sont fréquentes également.
http://nobodedhec.tumblr.com
Avec SKema c'est faisable? genre si on fait de l'audit pendant 4-5 ans? ou ça reste difficile?
Trader à domicile , vous en pensez quoi ? https://www.youtube.com/watch?v=MBWi9_XDyLs ![]()
Il se met super bien ce renoi https://youtu.be/ZoW9lu8n5U4?t=39m18s
Le trading à domicile ça a l'air cool ![]()
Le 04 octobre 2015 à 16:32:28 mescromania a écrit :
http://nobodedhec.tumblr.com
Mais genre ça se fait souvent 60h/semaine en stage en audit ? Ils te payent en heures sup du coup ? ![]()
Moi je suis payé 1400 pour 35h,voilz c'est sur ma contrat ![]()
Le 04 octobre 2015 à 18:08:46 LucasVazquez a écrit :
Le 04 octobre 2015 à 17:59:08 teyi11 a écrit :
Le 04 octobre 2015 à 16:32:28 mescromania a écrit :
http://nobodedhec.tumblr.comJ'avais pas vu.
Je ne me sens pas concerné, ayant refusé une asso
Trouve-moi une seule situation où le fait d'être nobode par choix change quelque chose