Le 16 juillet 2017 à 02:45:32 Adocia a écrit :
Le 16 juillet 2017 à 00:52:26 mcChec a écrit :
De ce que j'ai compris l'essec privilégie les profils atypiques et ingé/pharma/droit. Si c'est pour du lavage de diplôme/pas cohérent avec un dossier c'est limite impossible, et si je me rappelle bien c'était la raison pour laquelle le mec qui a eu 490 au TM + 15/16 était pas admissible.Koukou
En l'occurrence pas un lavage je me réoriente. J'ai pas demandé le détail mais d'après certains j'aurais mis un projet trop précis. D'où le fait qu'il m'ait proposé leur ms avec des vieux.
Les fameux profil ingénieur "atypique" ça me fait un peu rire je l'avoue. Les ingés A/B/C/..../Z (tous sauf A+ pour qui c'est bonus) viennent très souvent laver leur diplôme soyons un peu honnête. Comme au final il n'y a pas tellement de notion de mérite en ast autant prendre des vrais profils atypiques, genre un mec qui a ouvert 2 tabacs (j'en ai vu) pendant sa licence d'éco ou un bac pro qui arrive à avoir 12 en l3 math à l'upmc. C'est plus intéressant qu'un prepa qui a fini à polytech Marseille et fait parti des 5% qui ont continué à charbonner pour avoir une bonne moyenne et avoir l essec ensuite. Pareil pour un étudiant médiocre en droit avec un 11 de moyenne et qui se rend compte qu'il ne pourra jamais avoir de bon m2 donc part tranquillement en ast à Lyon.
Au final je tente les startup sans l'école et si vraiment j'ai besoin du nom de l'essec je retenterais. Au pire je prendrais un pge eml/edhec ou si possible le ms hec entrepreneuriat.
Même si ça me soule de finir à 24 ou 25 ans
Toi, tu n'as toujours pas compris le type de profil qui intéresse l'ESSEC en AST.
"mérite" --> Le mec qui a "ouvert deux tabacs" a tout autant de mérite. Le mérite n'est pas que scolaire, c'est bien français de penser de cette manière. Cet homme les interesse bien plus car il a fait preuve de bien plus de compétences et de volontarisme que le mec qui a juste charbonné. Les gens qui ne font que charbonner, l'ESSEC les prend déjà via sa voie de recrutement majoritaire à savoir la prépa.
L'ESSEC accepte également rarement la réorientation. Elle cherche des élèves qui viendront chercher une formation complémentaire (juriste -> avocat d'affaires, pharma -> respo marketing, ingé -> bizdev, et j'en passe)
Accumuler les xp pro et avoir 600 au TM ne fera rentrer personne automatiquement.
A savoir que vouloir l'essec pour devenir entrepreneur, en comité privé, on sait que c'est une vaste fumisterie. Le réseau est important, d'où le MS Centrale-ESSEC Entrepreneurs. Mais il ne sert à rien de payer 30k et de faire 2 à 3 ans d'études pour "devenir entrepreneur". La qualité principale des bons entrepreneurs est d'apprendre par soi même et sortir networker.
Salut grotesquefackeu,
J'aimerai bien connaitre ton projet/tes objectifs (par mp peut être ?)
Tu as tout compris haha on voit que tu connais le milieu !
Après 3 ans en cabinet je te rassure je ne fais pas que de la saisie mais tout le processus comptable jusqu'a la révision du bilan et le contact client. Ensuite l'EC supervise et fais du conseil client.
Le truc c'est qu'après ça.. bah on a fait le tour quoi.
Mes collègues avec 10 ou 20 ans d'expérience font certes des dossiers plus complexes mais font bel et bien la même chose. Je me rends compte que la production comptable ne m'intéresse pas et que le DSCG mène principalement au cabinet (malgré ce que l'ordre veut faire croire aux jeunes).
J'ai pensé a l'audit pour essayer autre chose/gagner un peu plus (les gens sont payés au lance pierre en cabinet c'est incroyable) sans perdre les bénéfices de mes connaissances et expériences..
Quand je regarde les offres en audit et en direction financière, on demande souvent une Grande Ecole en premier. (Puis master et dscg)
Voila mon raisonnement. Mais bon on est d'accord que ce soit après un DSCG/Un master IAE/Ecole top 10. Dans notre domaine le taux d'emploi a la sortie est autour des 80%.
La question est plutot de savoir : comment ne pas être de la chair a canon, être mieux payé pour rentabiliser les heures supp, évoluer le plus vite possible et faire des choses intéressantes et/ou toucher a des clients internationaux par exemple.
C'est frustrant d'avoir toujours été un bon élève et de se rendre compte que si j'avais choisi de faire du marketing ou du droit, j'aurai (peut être) eu une meilleure vie et que je ne me tuerai pas au travail pour un salaire bidon.
Le 16 juillet 2017 à 10:03:43 D4rk-Sky a écrit :
De ce que j'ai compris l'essec privilégie les profils atypiques et ingé/pharma/droit. Si c'est pour du lavage de diplôme/pas cohérent avec un dossier c'est limite impossible, et si je me rappelle bien c'était la raison pour laquelle le mec qui a eu 490 au TM + 15/16 était pas admissible.Koukou
En l'occurrence pas un lavage je me réoriente. J'ai pas demandé le détail mais d'après certains j'aurais mis un projet trop précis. D'où le fait qu'il m'ait proposé leur ms avec des vieux.
Les fameux profil ingénieur "atypique" ça me fait un peu rire je l'avoue. Les ingés A/B/C/..../Z (tous sauf A+ pour qui c'est bonus) viennent très souvent laver leur diplôme soyons un peu honnête. Comme au final il n'y a pas tellement de notion de mérite en ast autant prendre des vrais profils atypiques, genre un mec qui a ouvert 2 tabacs (j'en ai vu) pendant sa licence d'éco ou un bac pro qui arrive à avoir 12 en l3 math à l'upmc. C'est plus intéressant qu'un prepa qui a fini à polytech Marseille et fait parti des 5% qui ont continué à charbonner pour avoir une bonne moyenne et avoir l essec ensuite. Pareil pour un étudiant médiocre en droit avec un 11 de moyenne et qui se rend compte qu'il ne pourra jamais avoir de bon m2 donc part tranquillement en ast à Lyon.
Au final je tente les startup sans l'école et si vraiment j'ai besoin du nom de l'essec je retenterais. Au pire je prendrais un pge eml/edhec ou si possible le ms hec entrepreneuriat.
Toi, tu n'as toujours pas compris le type de profil qui intéresse l'ESSEC en AST.
Tu me fatigues à chaque fois que je poste tu la ramènes. Je te répondrais qu'il n'y a pas de profil type.
"mérite" --> Le mec qui a "ouvert deux tabacs" a tout autant de mérite. Le mérite n'est pas que scolaire, c'est bien français de penser de cette manière. Cet homme les interesse bien plus car il a fait preuve de bien plus de compétences et de volontarisme que le mec qui a juste charbonné. Les gens qui ne font que charbonner, l'ESSEC les prend déjà via sa voie de recrutement majoritaire à savoir la prépa.
Justement, le mec qui a eu 2 bar tabac n'a pas été admis mais l'inge Z si. Donc comme je disais tant qu'à utiliser l'excuse des profils atypique autant y aller jusqu'au bout.
Je ne sais pas si c'est bien français cette manière de déformer mes propos mais tu le fais bien ![]()
L'ESSEC accepte également rarement la réorientation. Elle cherche des élèves qui viendront chercher une formation complémentaire (juriste -> avocat d'affaires, pharma -> respo marketing, ingé -> bizdev, et j'en passe)
2/3 de réorientation. Tu fais fort.
Formation complémentaire : pharma => responsable marketing dans une biotech ou une medtech....
Inge => bizdev dans techno...
Et encore ça reste des réorientation à mes yeux
Mais honnêtement formation pour être bizdev
un peu de sérieux ![]()
Accumuler les xp pro et avoir 600 au TM ne fera rentrer personne automatiquement.
A part si t'es X rien n'est automatique. Mais si, ça aide.
A savoir que vouloir l'essec pour devenir entrepreneur, en comité privé, on sait que c'est une vaste fumisterie. Le réseau est important, d'où le MS Centrale-ESSEC Entrepreneurs. Mais il ne sert à rien de payer 30k et de faire 2 à 3 ans d'études pour "devenir entrepreneur".
Nan mais sérieux qui vient chercher une formation à l'essec
ton inge bizdev?
donne nous 10 livres et 80% des etudiants en master de france auront la formation qualitéeessec
Mais on vient chercher un signal.
La qualité principale des bons entrepreneurs est d'apprendre par soi même et sortir networker.
T'as déjà monté une boite je crois non? T'as déjà du essayer de lever des fonds alors non? Ou chercher un incubateur? Parler avec tes "mentors"?
La tu te rends compte que l'école et le réseau qui va avec font énormément de choses.
J'ai vu un concours de pitch ou la gagnante a dit devant les ba en mode hyper rapide "j'ai fait gem qui utilise la pédagogie HEC"
tu vois le truc ![]()
Je go afk quelques jours tu peux me mp si t'as envie de répondre je regarderai dans la semaine.
Le 16 juillet 2017 à 11:27:33 Adocia a écrit :
Tu me fatigues à chaque fois que je poste tu la ramènes. Je te répondrais qu'il n'y a pas de profil type.
Justement, le mec qui a eu 2 bar tabac n'a pas été admis mais l'inge Z si. Donc comme je disais tant qu'à utiliser l'excuse des profils atypique autant y aller jusqu'au bout.
Je ne sais pas si c'est bien français cette manière de déformer mes propos mais tu le fais bienL'ESSEC accepte également rarement la réorientation. Elle cherche des élèves qui viendront chercher une formation complémentaire (juriste -> avocat d'affaires, pharma -> respo marketing, ingé -> bizdev, et j'en passe)
Formation complémentaire : pharma => responsable marketing dans une biotech ou une medtech....
Et encore ça reste des réorientation à mes yeuxMais honnêtement formation pour être bizdev
un peu de sérieux
A savoir que vouloir l'essec pour devenir entrepreneur, en comité privé, on sait que c'est une vaste fumisterie. Le réseau est important, d'où le MS Centrale-ESSEC Entrepreneurs. Mais il ne sert à rien de payer 30k et de faire 2 à 3 ans d'études pour "devenir entrepreneur".
ton inge bizdev?
donne nous 10 livres et 80% des etudiants en master de france auront la formation qualitéeessec
![]()
La qualité principale des bons entrepreneurs est d'apprendre par soi même et sortir networker.
T'as déjà monté une boite je crois non? T'as déjà du essayer de lever des fonds alors non? Ou chercher un incubateur? Parler avec tes "mentors"?
La tu te rends compte que l'école et le réseau qui va avec font énormément de choses.J'ai vu un concours de pitch ou la gagnante a dit devant les ba en mode hyper rapide "j'ai fait gem qui utilise la pédagogie HEC"
tu vois le truc
1) je n'ai pas parlé d' UN profil type, mais d'une catégorie. D'un "esprit" si tu préfères. Ne déforme pas mes propos non plus
.
2) Les "ingé Z" comme tu sembles aimer les dénigrer : tu ne sais pas nécessairement ce qu'ils ont fait en plus dans leur vie. Les erreurs de casting ça existe partout, mais ce n'est pas la norme.
3) Oui, formation pour être bizdev. On ne parle pas d'un "sales". Bizdev, c'est autre chose, et oui ça necessite une formation. C'est évaluer les portefeuilles d'activité et cibler les opportunités à partir de data d'entreprise (entre autre) C'est à cheval entre data analyst et consulting dans les compétences. A moins que ces 2 métiers ne nécessitent pas de formation? ![]()
4) J'ai fait plus que ça, et dans des plus hauts lieux de l'entrepreneuriat que je ne citerai pas ici. J'ai vu beaucoup de profil, discuté avec beaucoup de personnes, professeurs, entrepreneurs, investisseurs. Et ça les fait bien rire une "formation à l'entrepreneuriat". L'entrepreneuriat c'est du terrain. Suivre des séminaires ponctuels sur des thématiques spécifiques via les formations dans les incubateurs (gratuites, ouvertes à tous, excellent moyen de networker) suffisent. Pas besoin de 2/3 ans de formation ESC. Oui le réseau est important, mais vouloir intégrer une école pour son réseau ça ne suffit pas à intégrer une école. Si tu as des compétences (je parle bien de compétences pas de diplôme) et une bonne idée, les plus grands accélérateurs t'ouvrent les bras.
Le 16 juillet 2017 à 11:35:25 D4rk-Sky a écrit :
Le 16 juillet 2017 à 11:27:33 Adocia a écrit :
Je ne sais pas si c'est bien français cette manière de déformer mes propos mais tu le fais bienL'ESSEC accepte également rarement la réorientation. Elle cherche des élèves qui viendront chercher une formation complémentaire (juriste -> avocat d'affaires, pharma -> respo marketing, ingé -> bizdev, et j'en passe)
Et encore ça reste des réorientation à mes yeuxMais honnêtement formation pour être bizdev
un peu de sérieux
ton inge bizdev?
![]()
La tu te rends compte que l'école et le réseau qui va avec font énormément de choses.J'ai vu un concours de pitch ou la gagnante a dit devant les ba en mode hyper rapide "j'ai fait gem qui utilise la pédagogie HEC"
tu vois le truc
1) je n'ai pas parlé d' UN profil type, mais d'une catégorie. D'un "esprit" si tu préfères. Ne déforme pas mes propos non plus
.
2) Les "ingé Z" comme tu sembles aimer les dénigrer : tu ne sais pas nécessairement ce qu'ils ont fait en plus dans leur vie. Les erreurs de casting ça existe partout, mais ce n'est pas la norme.
3) Oui, formation pour être bizdev. On ne parle pas d'un "sales". Bizdev, c'est autre chose, et oui ça necessite une formation. C'est évaluer les portefeuilles d'activité et cibler les opportunités à partir de data d'entreprise (entre autre) C'est à cheval entre data analyst et consulting dans les compétences. A moins que ces 2 métiers ne nécessitent pas de formation?
4) J'ai fait plus que ça, et dans des plus hauts lieux de l'entrepreneuriat que je ne citerai pas ici. J'ai vu beaucoup de profil, discuté avec beaucoup de personnes, professeurs, entrepreneurs, investisseurs. Et ça les fait bien rire une "formation à l'entrepreneuriat". L'entrepreneuriat c'est du terrain. Suivre des séminaires ponctuels sur des thématiques spécifiques via les formations dans les incubateurs (gratuites, ouvertes à tous, excellent moyen de networker) suffisent. Pas besoin de 2/3 ans de formation ESC. Oui le réseau est important, mais vouloir intégrer une école pour son réseau ça ne suffit pas à intégrer une école. Si tu as des compétences (je parle bien de compétences pas de diplôme) et une bonne idée, les plus grands accélérateurs t'ouvrent les bras.
1)Tu as dit "le type profil"
2)ben si les inges mauvais peuvent facilement avoir une très bonne esc avec 2 xp de 6 mois et des bonnes notes
3) bullshit ![]()
J en ai des bizdev arrête de délirer ![]()
4) t'as monté ta boite où t'as juste parler? J'ai déjà dit que la formation était pas importante mais le nom, le réseau, l'incubateur si. T'es à l'essec non? L'ancien président de ton bde a monté une boite et 80% des clients la première année étaient essec/famille/réseau :hap et compétence en sortie d'école.... ![]()
Tu es bien à l'essec vdd ? (ast cette année ?)
Pas besoin de formation pour être bizdev non (cf des start up d'étudiants de l'essec qui ont embauché des doctorats en langue allemande, des matheux ou des lea pour être bizdev)
Et si, intégrer l'essec pour l'entreprenariat c'est tout à fait valable. Certains de nos étudiants ont meme fait des formations entrepreneuriales EN PLUS de l'école (berkeley, zurich etc)
Le 16 juillet 2017 à 12:01:41 Squiny- a écrit :
Tu es bien à l'essec vdd ? (ast cette année ?)Pas besoin de formation pour être bizdev non (cf des start up d'étudiants de l'essec qui ont embauché des doctorats en langue allemande, des matheux ou des lea pour être bizdev)
Et si, intégrer l'essec pour l'entreprenariat c'est tout à fait valable. Certains de nos étudiants ont meme fait des formations entrepreneuriales EN PLUS de l'école (berkeley, zurich etc)
Non encore une fois, je ne parle pas des postes "bizdev" en startup qui n'ont RIEN à voir avec du vrai bizdev et qui se rapprochent bien plus de sales.
Tu comprends tes contradictions? "pas besoin de formation" / "embauché des matheux" -> parce que matheux c'est pas une formation?
"Certains de nos étudiants ont meme fait des formations entrepreneuriales EN PLUS de l'école" -> tu soulignes donc que l'essec n'est pas une formation à l'entrepreneuriat, ce que je souligne.
On peut vouloir être entrepreneur et entrer à l'essec. Prétendre aller à l'essec pour se former à l'entrepreneuriat, c'est illusoire. (et je le tiens d'entrepreneurs à succès ayant fait l'essec)
debug
débug2
Encore une fois, et ce qui a été souligné c'est que oui le réseau est un fort atout. Sauf qu'aucune école ne va t'accepter juste pour que tu grattes son réseau. L'ESSEC a crée un MS spécifique pour ça.
Ce ne sont pas les cours d'ESC qui vont forger un entrepreneur. Et ça, TOUS les entrepreneurs le diront, ESSEC ou non.
Je comprends pas, tu dis que l'entreprenariat ne peut pas être une formation. Maintenant tu me dis que c'est l'essec qui n'en est pas une. Donc les MS à Berkeley/zurich auquels je faisais allusion en sont ?
Moi je pense que tout ça c'est bullshit, ce que je dis cest que rentrer à l'essec et dire que l'on veut une formation entrepreneurial c'est tout à fait valable. Preuve en est de tout les ast avec ce projet.
Mais oui, rh/audit/business developer (start up ou non)/meme strat on sait tous que c'est bullshit et que ce qu'on fait en cours est inutile. L'important c'est le nom
L'essec on s'en fous, mais on voulait le nom.
Sauf qu'il nous fallait une raison.
Et cette raison ct l'entreprenariat (qui est une raison VALABLE, que tu le veuilles ou non) meme si effectivement on en avait pas besoin.
On dit tous la même chose oui
Juste avant de parler des taffs ?
Quelqu'un a taffé ici deja ? Non ?
Allez stap
oui j'ai déjà fait des stages
Le 16 juillet 2017 à 12:38:38 D4rk-Sky a écrit :
Encore une fois, et ce qui a été souligné c'est que oui le réseau est un fort atout. Sauf qu'aucune école ne va t'accepter juste pour que tu grattes son réseau. L'ESSEC a crée un MS spécifique pour ça.Ce ne sont pas les cours d'ESC qui vont forger un entrepreneur. Et ça, TOUS les entrepreneurs le diront, ESSEC ou non.
Mais wtf t'es dur de la caboche
je t'ai dit 50 fois que la formation je m'en branle. Ça aide évidemment mais une formation seul je mets 3000e dans des livres/mooc et j'ai une formation équivalente. Évidemment si je candidate je dirais que oui je veux apprendre le marketing, le management ou je sais pas quoi mais bon.
Par contre un réseau ça n'a pas de prix
et accessoirement je n ai pas de m2 donc c'est benef pour ce plan la aussi + créer une nouvelle boîte en étant étudiant et avec le support d'une école c'est bien.
Si numa me prend, qu'on lève 500k et que on a une croissance suffisamment forte oui rien à foutre de l essec mais en cas d'échec il faut un plan de secours. Si je fail la startup tu auras 50% de chance de me voir à l'essec je pense
sinon eml/edhec ou idéalement le ms hec seront très bien aussi
Le 16 juillet 2017 à 12:51:53 ErsatzTruande a écrit :
Juste avant de parler des taffs ?
Quelqu'un a taffé ici deja ? Non ?Allez stap
Beh moi j'ai environ 2 ans de taff dans les jambes
Passer ses dimanches aprem à réviser le TM
Le 16 juillet 2017 à 13:23:26 nixik a écrit :
Passer ses dimanches aprem à réviser le TM
Travailler régulièrement > grosse quantité à chaque fois pour le TM
Merci, je m'en doutais pas ![]()