CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2017 à 00:42:21

Si si mais je me disais que ça ferais quelque chose en plus dans le dossier ou alors c'est pas indispensable ?
Tu as fais des choses particulières afin d'améliorer ton dossier pendant les 3 ans ?

C-PasSorcier
C-PasSorcier
Niveau 4
12 juillet 2017 à 00:48:09

Le 12 juillet 2017 à 00:42:21 MrEviHow4 a écrit :
Si si mais je me disais que ça ferais quelque chose en plus dans le dossier ou alors c'est pas indispensable ?
Tu as fais des choses particulières afin d'améliorer ton dossier pendant les 3 ans ?

Je pense pas que ce soit indispensable. Du moins mieux vaut une L3 correcte en France qu'une L3 totalement déclassée à l'étranger à mon avis. Après tout dépend de ce que tu peux choper à l'étranger.

J'ai fait mes 3 années en alternance, dans deux grandes boites. Et après j'ai fait un semestre d'échange à l'étranger. Ca a clairement joué dans mon classement c'est certain.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2017 à 00:52:29

Ah moi je compte pas faire de l'alternance, mais du coup comment je peux mettre en valeur le dossier en dehors des notes

C-PasSorcier
C-PasSorcier
Niveau 4
12 juillet 2017 à 00:57:09

Le 12 juillet 2017 à 00:52:29 MrEviHow4 a écrit :
Ah moi je compte pas faire de l'alternance, mais du coup comment je peux mettre en valeur le dossier en dehors des notes

Bah après ça va être des choses assez évidentes genre implication dans une asso, activités sportive ou culturelle, mais ça se construit plutôt sur le long-terme après ça. Tu rentres en 2ème année de DUT là c'est ca ?

killagg
killagg
Niveau 8
12 juillet 2017 à 00:58:12

Le 11 juillet 2017 à 21:51:58 nixik a écrit :

Le 11 juillet 2017 à 21:46:40 KheyalDeMadrid a écrit :

Le 11 juillet 2017 à 20:43:52 LeCorps a écrit :
En fait je suis déjà dans une parisienne. Je sais là vous allez me dire "mais t'es con/débile/taré" etc. C'est pour ça aussi que je veux pas cuber, je préfère intégrer et si jamais je me plait pas dans l'école, je tenterai de repasser le concours en candidat libre pour avoir HEC. J'ai trop peur de le regretter pendant longtemps, et là c'est un péché d'orgueil assumé.

Comme je l'ai dit, j'ai conscience que ce n'est pas rationnel comme comportement quand on regarde les perspectives d'emploi etc mais je l'assume, c'est simplement que j'ai la désagréable sensation d'être passé à côté d'un rêve et que je ne suis pas du genre à lâcher quand je me fixe un objectif.

Vous allez m'insulter et je m'attendais à ces réactions, j'veux juste savoir si vous connaissez des gens qui l'ont fait. ça se trouve c'est juste passager, ça va me passer et je vais m'éclater dans mon école .. mais je veux juste me préparer au cas où cela ne se passe pas aussi bien.

Ca a du exister oui, après tu l'as déjà compris toi même c'est totalement inutile.

Fais comme tu le sens, si ça te ronge l'âme cube.
M'enfin bon comprend bien que l'école c'est pas une fin en soit.

Si tu es dans l'une d'une de ces catégories : HEC >> Top 3 "Pa" > Top 5 >> Top 7 "GEM+Audencia" > Top 10 > Déchet à vie sur 20 générations.

oui enfin cuber avec l'escp faut y aller quand même
l'autre, dit moi, a part pouvoir dire "j'ai eu HEC" y'a quoi d'autre qui te motive?
Si c'est vraiment vitale pour toi cette espèce de reconnaissance cube.
Si tu pense pouvoir t'en passer intègre
Mais n'intègre pas pour retenter le concours. Tu vas juste gâcher une année, remuer le couteau dans la plaie, ca va juste te poursuivre toute l'année pour au final échouer et encore plus te flinguer.
Sois c'est vraiment un objectif et cube pour te mettre les meilleurs chance de ton coté
Sinon passe a autre chose, t'inquiète pas ca ne changera rien a ta vie d'avoir l'une ou l'autre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2017 à 00:58:47

Nan je vais rentrer en GeA ou Tc, je sais toujours pas d'ailleurs. Du coup je me renseigne sur les Ast

Luonnos
Luonnos
Niveau 10
12 juillet 2017 à 01:12:00

Le 12 juillet 2017 à 00:29:00 MrEviHow4 a écrit :

Le 12 juillet 2017 à 00:22:01 C-PasSorcier a écrit :

Le 12 juillet 2017 à 00:14:11 MrEviHow4 a écrit :

Le 12 juillet 2017 à 00:10:41 C-PasSorcier a écrit :

Le 11 juillet 2017 à 23:59:51 MrEviHow4 a écrit :

> Le 11 juillet 2017 à 23:54:08 C-PasSorcier a écrit :

>> Le 11 juillet 2017 à 23:51:57 MrEviHow4 a écrit :

> >> Le 11 juillet 2017 à 23:48:38 C-PasSorcier a écrit :

> > >> Le 11 juillet 2017 à 23:45:19 MrEviHow4 a écrit :

> > > >> Le 11 juillet 2017 à 23:40:21 C-PasSorcier a écrit :

> > > > >> Ok ça marche, et sinon après un DUT c'est conseillé de passer les concours ou de faire une année de Licence pour avoir de meilleure école ? Aussi, on peux faire DUT->L3 ?

> > > > >

> > > > > Ouais tu peux, c'est ce que j'ai fait. J'ai fait un TC et après une L3 Gestion en alternance dans un IAE. Rentrer en AST2 a le mérite de pas te faire payer 3 années d'école déjà :)

> > > >

> > > > C'est toi qui a eu Audencia ? T'avais quoi comme résultats environ pendant les 3 années ?

> > >

> > > Nan j'ai eu l'Edhec. Et j'étais entre 14 et 15 à chaque semestre

> >

> > Ah ouais, bien joué, tu as donc passé tes concours pendant la L3, et avec l'aide d'une prépa ?

>

> Nope juste la bible pour le TM. Et le Toeic pas eu besoin de préparation. Après j'ai pas eu un score transcendant au TM (340) mais ça m'a suffit pour passer [[sticker:p/1kki]]

Du coup en bac+3 la séléction se joue beaucoup plus sur l'entretien, le dossier que les écrits eux mêmes ?

Bah dans "les écrits" t'as que le TM au final. Et après ca va dépendre de l'école et des coeffs qu'elle a attribué à chaque élément. Par exemple pour l'Edhec le dossier est coeff 20, le TM 10, l'entretien 15 et l'oral d'anglais 10 je crois. Les deux premiers c'est pour l'admissibilité donc le TM pèse un peu quand même.

Après tout dépend l'école que tu vises mais meilleur ton Tage est plus t'as de chances d'etre admissible si ton dossier est un peu bancal.

Ah bon, il n'y a pas d'autres épreuves écrite que TM ? Et pas d'oral Lv2 ?
Honnêtement en entretien je pense bien gérer, c'est vraiment mon dossier que je vais devoir améliorer pour être admissible

Pas en AST2 nan. Du moins pas pour L'Edhec et l'EML, je veux pas dire de bêtises pour le reste des écoles vu que je connais pas, donc à confirmer. En fonction de l'école l'oral de LV2 est facultatif, moi je l'ai pas passé vu mon niveau pitoyable en Allemand haha.

T'as un peu d'xp pro ? De vécu à l'étranger ? Un bon score au Toeic aussi ça rajoute des points bien entendu

Ah, je fais Allemand moi aussi, je suis rassuré d'apprendre ça. Du coup justement pour le dossier Je pense faire DUT et validé une 3ème année à l'étrangé, je sais pas si c'est possible mais ça me permettrait de bien bosser les concours.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
Bosser en échange

+ Faire un an à l'étranger, pour moi, ça fait tache sur un dossier, un semestre c'est parfait. Et encore, méfie toi de bien avoir la possibilité de le faire, parce que c'est toujours plus galère de DUT + échange que de faire un parcours fac classique avec un échange en L3.

Et au niveau des AST1, il y a vraiment une grosse différence entre l'admission des ex-DUT et ex-faqueux ? Parce que se taper 2 ans de DUT pour au final apprendre des taches d’opérationnel ou alors des trucs qui seront revus en ESC, je vois pas l’intérêt.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495823618-risitas596.png

Squiny-
Squiny-
Niveau 6
12 juillet 2017 à 01:22:04

hec>essec>escp>>>eml>edhec>>>>>audencia=gem>toulouse=neoma=skema

faut être TRES courageux pour avoir une parisienne et cuber
moi je prendrais pas le risque perso, si tu as eu l'essec t'as déjà acces aux memes postes que les hec (sans le prestige hec cest vrai)

b-thesis
b-thesis
Niveau 4
12 juillet 2017 à 11:54:53

C'est aujourd'hui le nouveau classement sigem?

Rubhena
Rubhena
Niveau 6
12 juillet 2017 à 12:48:30

Les personnes ayant souscrit à un prêt; vous avez attendu combien de temps avant d'avoir la reponse d'acceptation ou de refus ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2017 à 14:09:36

Je sens la grosse FZ vendredi :hap:

finalwar
finalwar
Niveau 10
12 juillet 2017 à 14:58:23

Le 12 juillet 2017 à 14:09:36 nixik a écrit :

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479465061-risithumbs.png

LeCorps
LeCorps
Niveau 25
12 juillet 2017 à 16:01:30

Je précise bien quand je veux pas cuber, c'est beaucoup trop risqué ^^

Luonnos
Luonnos
Niveau 10
12 juillet 2017 à 16:01:54

Il y a aura un karaoke demain pour l'OB au bar de ma boite, paye ton malaise https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541957-risitas198.png

Message édité le 12 juillet 2017 à 16:02:23 par Luonnos
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2017 à 16:05:33

Salut les gars!
Y'a des gens à l'EmLyon qui savent un peu près quand est ce qu'on reçoit l'emploi du temps et quand on peut s'inscrire aux sports?
Pour les Ast

Merci

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
12 juillet 2017 à 16:23:40

Le 12 juillet 2017 à 01:22:04 Squiny- a écrit :

moi je prendrais pas le risque perso, si tu as eu l'essec t'as déjà acces aux memes postes que les hec (sans le prestige hec cest vrai)

Le fossé Top 5 / Top 10 il existe que pour les postes élitistes (finance quoi), non ? Tout ce qui est Marketing/RH/Managmznt en général j'ai l'impression que Audencia/EDHEC c'est pareil par ex

pasraisonnable
pasraisonnable
Niveau 10
12 juillet 2017 à 18:12:46

Le 12 juillet 2017 à 16:23:40 Road2MBway a écrit :

Le 12 juillet 2017 à 01:22:04 Squiny- a écrit :

Le fossé Top 5 / Top 10 il existe que pour les postes élitistes (finance quoi), non ? Tout ce qui est Marketing/RH/Managmznt en général j'ai l'impression que Audencia/EDHEC c'est pareil par ex

Quand je me renseignais sur le marketing, les gens hors des parisiennes étaient généralement bloqués a des postes de chef de produit etc.

D'ailleurs le marketing c'est encore pire pcq tes résultats ne se voient jamais directement et dépendant de pleins de facteurs.

À mon avis aller en marketing sans avoir une très bonne ecole c'est vouloir une vie très tranquille car l'accès aux postes intéressants (direction) devient compliqué.

pasraisonnable
pasraisonnable
Niveau 10
12 juillet 2017 à 18:14:12

Enfin amha :hap:

CarnavalDfou
CarnavalDfou
Niveau 10
12 juillet 2017 à 18:14:45

Salut qui cube sa prépa ici ? :hap:

D4rk-Sky
D4rk-Sky
Niveau 10
12 juillet 2017 à 18:28:35

Le 12 juillet 2017 à 14:09:36 nixik a écrit :

Tu stresses? :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment