CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2017 à 13:47:48

Le 08 juillet 2017 à 13:46:52 Hydrilem77 a écrit :

Le 08 juillet 2017 à 13:23:53 Luonnos a écrit :

Le 08 juillet 2017 à 11:49:00 Hydrilem77 a écrit :
Quelqu'un ici a fait ou fait le 212 à Dauphine ? J'ai quelques questions

Je te conseil d'aller sur le groupe facebook "Promo Dauphine 2016/2017" et de demander là-bas si c'est une question précise.

Merci beaucoup, c'est un groupe qui regroupe les promos des différents masters de Dauphine ?

Oui.
Par contre, les étudiants font des carabistouilles avec les novices [[sticker:p/1lmb]]

Waspitude
Waspitude
Niveau 5
08 juillet 2017 à 14:24:44

Les kheys en termes de costumes
- est ce que c'est trop clair celui ci pour un stage en banque : http://www.armandthiery.fr/fr/vestes-de-costume/per-l-uomo/veste-separable-cyan-p-5340-coul-45-page-1.htm
- vaut mieux viser ça ou pas ? : http://www.armandthiery.fr/fr/vestes-de-costume/per-l-uomo/veste-separable-blujac-p-5345-coul-2-page-1.htm

vous moquez pas c'est mon premier costume :hap: sachant que je vais en acheter 2...donc si vous avez des modèles à conseiller je suis preneur [[sticker:p/1jnf]]

Hydrilem77
Hydrilem77
Niveau 6
08 juillet 2017 à 14:34:38

Le 08 juillet 2017 à 13:47:48 nixik a écrit :

Je te conseil d'aller sur le groupe facebook "Promo Dauphine 2016/2017" et de demander là-bas si c'est une question précise.

Merci beaucoup, c'est un groupe qui regroupe les promos des différents masters de Dauphine ?

Oui.
Par contre, les étudiants font des carabistouilles avec les novices [[sticker:p/1lmb]]

Oh non j'espère ne pas subir leurs carabistouilles

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2017 à 15:17:51

Le 08 juillet 2017 à 14:34:38 Hydrilem77 a écrit :

Le 08 juillet 2017 à 13:47:48 nixik a écrit :

Oui.

Oh non j'espère ne pas subir leurs carabistouilles

N'oublie pas la lettre [[sticker:p/1lm9]]

D4rk-Sky
D4rk-Sky
Niveau 10
08 juillet 2017 à 15:38:42

Le 08 juillet 2017 à 13:46:53 nixik a écrit :
Inscrit à la session du 23 septembre pour le TOEIC.
Et on postule à l'ESSEC en octobre [[sticker:p/1jnf]]

Tu seras pris, c'est open bar

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2017 à 15:40:44

http://major-prepa.com/ec/ecoles/7-puissances-de-skema/

votre avis svp ? [[sticker:p/1kki]]

Grotesquefackeu
Grotesquefackeu
Niveau 16
08 juillet 2017 à 15:56:44

Quel conseil pour préparer le TOEIC , je suis pas du tout bilingue, mon niveau s'approche du franglais de comptoir.
Car j'ai vu des bouquins de préparation avec des Cd d'écoute, je voulais savoir comment passer d'un score de 600 lors de ma première session à au moins 900?
Et surtout comment rendre mon profil attractif pour les AST d'une bonne qualité en ayant un profil d'IAE? J'ai envie de me frotter au AST pour voir ce que peut valoir ma candidature [[sticker:p/1lm9]]
Les épreuves sont accessibles? Comment se passe les AST, uniquement sur le dossier en phase d'admissibilité et oral ou y'a des épreuves à préparer ? [[sticker:p/1lmh]] J'avoues pas connaître grand chose hormis Passerelle 2 et le Tage Mage[[sticker:p/1nua]]. Et surtout sous quel école ne pas descendre pour que je puisses avoir un retour sur investissement en terme de salaires et de débouches ?

Message édité le 08 juillet 2017 à 15:59:55 par Grotesquefackeu
WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
08 juillet 2017 à 16:06:28

Le 08 juillet 2017 à 15:56:44 grotesquefackeu a écrit :
Quel conseil pour préparer le TOEIC , je suis pas du tout bilingue, mon niveau s'approche du franglais de comptoir.
Car j'ai vu des bouquins de préparation avec des Cd d'écoute, je voulais savoir comment passer d'un score de 600 lors de ma première session à au moins 900?
Et surtout comment rendre mon profil attractif pour les AST d'une bonne qualité en ayant un profil d'IAE? J'ai envie de me frotter au AST pour voir ce que peut valoir ma candidature [[sticker:p/1lm9]]
Les épreuves sont accessibles? Comment se passe les AST, uniquement sur le dossier en phase d'admissibilité et oral ou y'a des épreuves à préparer ? [[sticker:p/1lmh]] J'avoues pas connaître grand chose hormis Passerelle 2 et le Tage Mage[[sticker:p/1nua]]. Et surtout sous quel école ne pas descendre pour que je puisses avoir un retour sur investissement en terme de salaires et de débouches ?

t sérieux mec
t'avais l'air content de ton IAE
bah sinon l'anglais ya pas dmiracle faut créer l'habitude, pour le TOEIC pour l'écrit révise bien la grammaire, à la limite pourquoi pas acheter un bouquin de thème grammaticale, on en faisait pas mal en prépa ce qui fait qu'on fait tous caca sur l'écrit du toeic car quand t'en as bouffé plein ça devient tout miskine cest tjrs la mm chose
et pour l'oral bah bouffe de l'oral, séries, talks (TED [[sticker:p/1ljr]] ), films, essaye de pécho de l'étrangère en erasmus...

mais je vois pas vrmt ce que tu pourrais sortir en avantage avec une ESC que tu pourrais pas avec l'IAE,
certes le brandname est moins bon, mais si t'es prêt à go DSCG par exemple je pense que tu t'en sors très bien à moindre frais, et vu que t'as déjà commencé...

Message édité le 08 juillet 2017 à 16:07:32 par WebcamPower
D4rk-Sky
D4rk-Sky
Niveau 10
08 juillet 2017 à 16:15:03

Le 08 juillet 2017 à 16:11:52 nixik a écrit :

Le 08 juillet 2017 à 15:38:42 D4rk-Sky a écrit :

Peut-être pour certains MS/MSc, mais pour celui en Finance, je ne pense pas ...

Si en Finance, que ce soit ESCP ou ESSEC je parle en connaissance de cause. (En connaissance de beaucoup de profils admis : ingés Z nuls en maths, BBA, etc)

Avec ton XP et si tu as de bonnes notes, tente celui de HEC, bien plus selectif.

Grotesquefackeu
Grotesquefackeu
Niveau 16
08 juillet 2017 à 16:15:50

Le 08 juillet 2017 à 16:06:28 webcampower a écrit :

Le 08 juillet 2017 à 15:56:44 grotesquefackeu a écrit :

t sérieux mec
t'avais l'air content de ton IAE
bah sinon l'anglais ya pas dmiracle faut créer l'habitude, pour le TOEIC pour l'écrit révise bien la grammaire, à la limite pourquoi pas acheter un bouquin de thème grammaticale, on en faisait pas mal en prépa ce qui fait qu'on fait tous caca sur l'écrit du toeic car quand t'en as bouffé plein ça devient tout miskine cest tjrs la mm chose
et pour l'oral bah bouffe de l'oral, séries, talks (TED [[sticker:p/1ljr]] ), films, essaye de pécho de l'étrangère en erasmus...

mais je vois pas vrmt ce que tu pourrais sortir en avantage avec une ESC que tu pourrais pas avec l'IAE,
certes le brandname est moins bon, mais si t'es prêt à go DSCG par exemple je pense que tu t'en sors très bien à moindre frais, et vu que t'as déjà commencé...

C'est pas que l'IAE c'est nul mais j'ai ce sentiment d'un goût d'inachevé, et je sais trop comment l'aborder
C'est que la filière CCA c'est un peu chiant à certains moments et j'aurais envie de découvrir autre chose pour me faire une idée concrète que je veux faire plus tard un peu à la Ersatz [[sticker:p/1kkr]] . Maintenant, je cherches des conseils à savoir quand candidatez, plutôt attendre la fin de mon master CCA+ DSCG et visez une double compétence ( autre M2 ou ESC) ou si je tentes de bifurquer dès septembre de l'année prochaine en ESC. Car je sais que ma filière est peu couteuse en IAE et me laisse la possibilité de voir pleins de choses / Faire plein de choses mais je me sens comme enfermé dans cette filière.
C'est pour ça que je viens prendre vos conseils avisés qui seront bien meilleurs que toute conseillère d'orientation :)
Car j'aimerais bien testé un stage en IB ou finance de marché à l'issue de mon cursus voire de la gestion de patrimoine/ droit fiscal et optimisation [viser la double compétence ]

D4rk-Sky
D4rk-Sky
Niveau 10
08 juillet 2017 à 16:25:26

Le 08 juillet 2017 à 16:18:57 nixik a écrit :

Le 08 juillet 2017 à 16:15:03 D4rk-Sky a écrit :

Le 08 juillet 2017 à 15:38:42 D4rk-Sky a écrit :

Si en Finance, que ce soit ESCP ou ESSEC je parle en connaissance de cause. (En connaissance de beaucoup de profils admis : ingés Z nuls en maths, BBA, etc)

Avec ton XP et si tu as de bonnes notes, tente celui de HEC, bien plus selectif.

J'ai pas réussi à trouver, via Linkedin, un BBA pris dans les MSc Finance de l'ESSEC ou de l'ESCP ...
Y'a quelques PGE post-bac (IESEG/ESSCA) mais c'est loin d'être la majorité.
Je verrai bien [[sticker:p/1jnh]].
Par contre HEC, je crois que le "MSc Managerial and Financial Economics" c'est full ingé [[sticker:p/1kkn]]

J'ai un pote BBA qui entre dans le MF de l'essec à la rentree :hap:

Et je connais une flopee d'ingés Z qui ont jamais validé les maths en premiere session, peu d'xp pro, admis ESSEC en MS Finance :hap:
En mastere spé Finance ils mettent tous en premier choix ESCP d'ailleurs qui est legerement plus selective (il y a un oral)

Par contre tous ding dès l'admissibilité à HEC.

Adocia
Adocia
Niveau 6
08 juillet 2017 à 17:44:35

Nixik t'es free-riders non?

Pas besoin d'autant te prendre la tête pour les ms ils sont pas du tout sélectif et même avec le 261 tu vas être admis sans soucis :oui:

Par contre j'ai du mal a comprendre pourquoi tu veux perdre 1 an et 20 000 euros pour un ms. D'autant plus que pour la banque privée t'as déjà la meilleure formation

Sauf si tu veux faire un truc plus séléctif alors oui bon choix :oui:

j'ai été trés étonné de la qualité des débouchés des ms essec/escp finance d'ailleurs :( limite comme les pge si on se limite à la finance (hors strat quoi)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2017 à 17:49:17

On ne peut faire de la finance corpo avec le 261 (du moins, on est pas target).
Pour faire du M&A, c'est compliqué.
Je ne fais pas un MS pour rester en Wealth Management :hap:
Je préfère rester prudent sur la sélectivité tout de même :hap:

Oui pour free-riders [[sticker:p/1lm9]]

Message édité le 08 juillet 2017 à 17:51:37 par Pseudo supprimé
Adocia
Adocia
Niveau 6
08 juillet 2017 à 17:56:05

Ah le fameux m&a :hap:

Pour devenir riche crée votre startup (voir 2 ou 3) et allez faire du pe ou du vc les mecs! Parce que mna de ce que me raconte mes potes c'est de l'esclavage pur et dur et des tâches pas intéressantes.

Si tu vises la corpo mieux vaut viser l'escp, le tf est plus market si je dis pas de bêtise.

Mais pas trop de souci pour faire du mna avec le tf non plus

Bonne chance en tout cas [[sticker:p/1kkr]]

D4rk-Sky
D4rk-Sky
Niveau 10
08 juillet 2017 à 18:34:12

Le 08 juillet 2017 à 16:28:40 nixik a écrit :

Le 08 juillet 2017 à 16:25:26 D4rk-Sky a écrit :

Le 08 juillet 2017 à 16:18:57 nixik a écrit :

Le 08 juillet 2017 à 16:15:03 D4rk-Sky a écrit :

> Le 08 juillet 2017 à 15:38:42 D4rk-Sky a écrit :

>> Le 08 juillet 2017 à 13:46:53 nixik a écrit :

> >Inscrit à la session du 23 septembre pour le TOEIC.

> > Et on postule à l'ESSEC en octobre [[sticker:p/1jnf]]

>

> Tu seras pris, c'est open bar

J'ai pas réussi à trouver, via Linkedin, un BBA pris dans les MSc Finance de l'ESSEC ou de l'ESCP ...
Y'a quelques PGE post-bac (IESEG/ESSCA) mais c'est loin d'être la majorité.
Je verrai bien [[sticker:p/1jnh]].
Par contre HEC, je crois que le "MSc Managerial and Financial Economics" c'est full ingé [[sticker:p/1kkn]]

J'ai un pote BBA qui entre dans le MF de l'essec à la rentree :hap:

Et je connais une flopee d'ingés Z qui ont jamais validé les maths en premiere session, peu d'xp pro, admis ESSEC en MS Finance :hap:
En mastere spé Finance ils mettent tous en premier choix ESCP d'ailleurs qui est legerement plus selective (il y a un oral)

Par contre tous ding dès l'admissibilité à HEC.

Merci pour les renseignements :hap:
Il y a également un oral au MSc Finance de l'ESSEC :hap:
Le MS de HEC, c'est chaud quand même. Je verrai en fonction de mes score TM + TOEIC et si j'ai le courage ...
Après, je suis toujours le premier à dire qu'il ne faut pas s'infliger des faux plafonds de verre :hap:

Ah ça a changé? Y'en avait pas jusque cette année.

Tente, ça te coûte (presque :hap:) rien.

Et viens à l'ESSEC que je te bizute aussi l'an pro :hap:

Message édité le 08 juillet 2017 à 18:37:32 par D4rk-Sky
pascal_op44
pascal_op44
Niveau 15
08 juillet 2017 à 18:40:11

Un ami a été admis en MSc à l'ESSEC (certes pas le Maser in Finance) avec un dossier académique largement insuffisant ( il viens d'un bachelor, note trop basse au GMAT...) qui a été compensé par ses stages et son niveau d'anglais. Donc vu la gueule de ton dossier Nixik tu peux tout tenter :ok:

b-thesis
b-thesis
Niveau 4
08 juillet 2017 à 19:43:16

Skema vs Neoma vs TBS? :gni:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2017 à 19:59:18

Dans le même moule mais pour la finance : Neoma = TBS >= Skema.

Freud-fiscale
Freud-fiscale
Niveau 10
08 juillet 2017 à 20:08:55

Audencia/GEM/TBS/Neoma/Skema c'est la même merde.

Les deux énormes gap se font à l'edhec et à l'ESCP.

b-thesis
b-thesis
Niveau 4
08 juillet 2017 à 20:17:07

Le fait qu'ils sont juste derriere le MIT en finance c'est pipo? Leur fameux master en finance est dûr à obtenir?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment