Le 06 juillet 2017 à 17:48:56 Luonnos a écrit :
Le 06 juillet 2017 à 17:19:09 vraiemasterrace a écrit :
Le 06 juillet 2017 à 16:48:29 Luonnos a écrit :
Le 06 juillet 2017 à 13:50:55 vraiemasterrace a écrit :
En terme de réseau alumni, Dauphine c'est bien ? J'hésite avec l'EDHEC, et c'est vrai que l'avantage d'une école c'est le réseau. Je sais que Dauphine c'est différent donc je voudrais savoir ce que vous pensez de leur réseau alumni.Le réseau d'Alumni de Dauphine est relativement solide, il y a des gens biens placés dans tout le spectre de l'entreprise et le fait d'être à Paris fait que les anciens vont avoir tendance à y rester. Apres je vais pas te mentir, Dauphine est beaucoup plus jeune que les autres facs/ESC, ça n'existe que depuis 70 ans je crois. Le réseau est donc en train de se construire mais d'ici peu on devrait avoir pas mal de Dauphinois à des postes à hautes responsabilités.
Et ça ne sert à rien de pleurer quand on ne répond pas directement à tes questions
Merci pour ta réponse. Le réseau de Dauphine t'as aidé à avoir de bons contacts avec des gens bien placés, pour trouver des stages et tout ? Y'a moyen de bien réseauter ? J'avoue que l'avantage d'être sur Paris, est sympa, l'EDHEC à Lille c'est un peu chiant.
A partir du master personne ne galère à trouver son stage/alternance, on a plus de propositions que de personne disponible. En L3 avec le bon parcours tu trouves facilement, nixik qui était chez Roro et une pote à moi en 1a du BFA est à la Banque de France par exemple. En L1 et L2, c'est un peu plus compliqué parce que tu ne sais "rien faire", mais j'ai trouvé en L1 dans une boite noname en mettant juste un message sur le groupe des Alumnis.
Mais de toute façon, comme partout, c'est le piston direct qui marche le mieux quoi qu'il arrive, le réseau des anciens (mis à part celui spécifique à ton master), c'est beaucoup moins certains comme pari.
Alors c'est quoi l'intérêt du réseau d'anciens ? Tout le monde dit que l'avantage des grandes écoles c'est le réseau que ça donne, et t'as l'air de sous entendre que ça sert pas à grand chose. Sinon, en entreprise la réputation de Dauphine est à quel niveau vis à vis du top 5 des écoles de commerce ? J'aimerais bien accéder au top management sur le long terme, le brandname est suffisemment puissant ?
Le 06 juillet 2017 à 17:43:19 fugghowll a écrit :
Le 06 juillet 2017 à 16:43:49 Hayeksplosives a écrit :
Salut !Nouveau sur ce topic, je suis admis à l'ESSEC à la glorieuse 46ème place, je suis tellement heureux
Bien joué khey
T'es admissible à HEC aussi j'imagine ?Perso je suis 664eme à l'Essec ça va être juste
Tu passes large, les 700 premiers sont quasi sûrs d'intégrer ![]()
Mais putain 46è alors que j'avais même pas 14 à l'écrit
je sais pas ce que j'ai fais à l'oral pour les mystifier ![]()
Et je suis pas admissible HEC, de toute facon leur ambiance me plait pas.
J'ai une question sur les AST:
Les écoles de commerce regardent t-elles les mentions au bac des élèves ?
Et vérifient elles les notes du bac ?
Ou alors elles se contentent juste du poste bac ?
Le 06 juillet 2017 à 19:08:42 Hayeksplosives a écrit :
Le 06 juillet 2017 à 17:43:19 fugghowll a écrit :
Le 06 juillet 2017 à 16:43:49 Hayeksplosives a écrit :
Salut !Nouveau sur ce topic, je suis admis à l'ESSEC à la glorieuse 46ème place, je suis tellement heureux
Bien joué khey
T'es admissible à HEC aussi j'imagine ?Perso je suis 664eme à l'Essec ça va être juste
Tu passes large, les 700 premiers sont quasi sûrs d'intégrer
Mais putain 46è alors que j'avais même pas 14 à l'écrit
je sais pas ce que j'ai fais à l'oral pour les mystifier
Et je suis pas admissible HEC, de toute facon leur ambiance me plait pas.
Sérieux ?
J'avais 15 à l'écrit bordel ![]()
Et j'avais l'impression que les oraux s'étaient bien passés, j'ai pas dû leur plaire ![]()
Le 06 juillet 2017 à 18:21:08 Swannie a écrit :
Salut les gars je rentre en ECS à la rentrée et y'aurait-il qqn pour répondre à mes questions ? Merci
MP ![]()
Le 06 juillet 2017 à 19:10:58 Parieurfou2016 a écrit :
J'ai une question sur les AST:Les écoles de commerce regardent t-elles les mentions au bac des élèves ?
Et vérifient elles les notes du bac ?
Ou alors elles se contentent juste du poste bac ?
non
hors top5 on te demandera jamais tes notes
Le 06 juillet 2017 à 18:37:32 vraiemasterrace a écrit :
Le 06 juillet 2017 à 13:50:55 vraiemasterrace a écrit :
En terme de réseau alumni, Dauphine c'est bien ? J'hésite avec l'EDHEC, et c'est vrai que l'avantage d'une école c'est le réseau. Je sais que Dauphine c'est différent donc je voudrais savoir ce que vous pensez de leur réseau alumni.Le réseau d'Alumni de Dauphine est relativement solide, il y a des gens biens placés dans tout le spectre de l'entreprise et le fait d'être à Paris fait que les anciens vont avoir tendance à y rester. Apres je vais pas te mentir, Dauphine est beaucoup plus jeune que les autres facs/ESC, ça n'existe que depuis 70 ans je crois. Le réseau est donc en train de se construire mais d'ici peu on devrait avoir pas mal de Dauphinois à des postes à hautes responsabilités.
Et ça ne sert à rien de pleurer quand on ne répond pas directement à tes questions
Merci pour ta réponse. Le réseau de Dauphine t'as aidé à avoir de bons contacts avec des gens bien placés, pour trouver des stages et tout ? Y'a moyen de bien réseauter ? J'avoue que l'avantage d'être sur Paris, est sympa, l'EDHEC à Lille c'est un peu chiant.
A partir du master personne ne galère à trouver son stage/alternance, on a plus de propositions que de personne disponible. En L3 avec le bon parcours tu trouves facilement, nixik qui était chez Roro et une pote à moi en 1a du BFA est à la Banque de France par exemple. En L1 et L2, c'est un peu plus compliqué parce que tu ne sais "rien faire", mais j'ai trouvé en L1 dans une boite noname en mettant juste un message sur le groupe des Alumnis.
Mais de toute façon, comme partout, c'est le piston direct qui marche le mieux quoi qu'il arrive, le réseau des anciens (mis à part celui spécifique à ton master), c'est beaucoup moins certains comme pari.Alors c'est quoi l'intérêt du réseau d'anciens ? Tout le monde dit que l'avantage des grandes écoles c'est le réseau que ça donne, et t'as l'air de sous entendre que ça sert pas à grand chose. Sinon, en entreprise la réputation de Dauphine est à quel niveau vis à vis du top 5 des écoles de commerce ? J'aimerais bien accéder au top management sur le long terme, le brandname est suffisemment puissant ?
T'as deux type de résaux d'ancien, en gros. Celui qui a fait la même chose que toi , même spé, même asso,... Ça c'est un réseau fort qui va t'aider quand tu sera JD ou qui va chercher des stagiaires sur ton groupe de master. Apres tu as les gens avec qui tu n'as que pour lien le nom de ton établissement et là c'est un peu plus random, par exemple lors d'un screening, un RH ne va pas sélectionner que des gens qui viennent de la même école que lui et mise à part certain métier spécifique (conseil en strat et certains metier de la finance en particulier), tu auras peu d'uniformité dans les équipes au niveau de l'origine.
Le réseau d'ancien sert à donner des informations en exclu, mais ne te garantira pas un poste. Si un alumni te donne une grosse priorité sur un poste (du piston), ça ne sera pas uniquement parce que vous venez du même établissement, mais parce que tu as réussi à bien te vendre ou juste sympathiser avec lui. Donc, pour conclure, tu peux avoir le meilleur réseau d'alumni au monde, si tu sais pas networker, il ne te servira à rien. Et inversement, si tu sais bien utiliser ton réseau, aussi petit et faible soit il, tu peux toujours te débrouiller.
Ce que je dis ici est vrai seulement pour les métiers où avoir une top 3/5 n'est pas forcément mieux qu'une top 7/12, comme le market, les RH, ...
Pour le classement de Dauphine c'est toujours compliqué, sachant que le classement de référence dans la tête des gens est le sigem. Je considère Dauphine comme une top 5 bis, et top 3 sur certains masters. Pour ce qui est du plafond de verre, ça dépend du métier et de la branche, sauf rares exceptions tu devrais pouvoir monter sans freins causés par l'origine de ton diplôme.
Salut les gars,
Je suis actuellement en première année de prépa et j'ai beaucoup de mal sur la contraction de texte. Est-ce que vous auriez des astuces pour s'améliorer ? (lectures conseillées ?) Je bloque notamment sur la sélection des arguments (primaires / secondaires) et le manque de style me pénalise de manière plus ou moins importante..
Merci ![]()
Le 06 juillet 2017 à 19:26:39 xwayre a écrit :
Salut les gars,Je suis actuellement en première année de prépa et j'ai beaucoup de mal sur la contraction de texte. Est-ce que vous auriez des astuces pour s'améliorer ? (lectures conseillées ?) Je bloque notamment sur la sélection des arguments (primaires / secondaires) et le manque de style me pénalise de manière plus ou moins importante..
Merci
putain ya vraiment des prépas qui cherchent à bosser la contraction mdr
va faire des maths et prie pour avoir un bon correcteur en contraction, cest full random la contraction
Le 06 juillet 2017 à 19:43:09 webcampower a écrit :
Salut les gars,Je suis actuellement en première année de prépa et j'ai beaucoup de mal sur la contraction de texte. Est-ce que vous auriez des astuces pour s'améliorer ? (lectures conseillées ?) Je bloque notamment sur la sélection des arguments (primaires / secondaires) et le manque de style me pénalise de manière plus ou moins importante..
Merci
putain ya vraiment des prépas qui cherchent à bosser la contraction mdr
va faire des maths et prie pour avoir un bon correcteur en contraction, cest full random la contraction
Je plussoie ![]()
Non c'est pas random la contraction mais ça se bosse pas de manière scolaire, je te conseille surtout de lire beaucoup. Avec cette méthode et en faisant presque aucune contraction blanche ou presque j'ai majoré 2 semestres sur 4 en prépa et j'ai eu 16 à écricome, 14 à HEC et 18 à l'ESCP.
Merci
Bosser la contraction ![]()
J'ai eu 16 en faisant n'importe quoi et en me prenant des taules toute l'année ![]()
C'est l'épreuve la plus aléatoire qui existe ![]()
Bosse tes langues pendant les vacances, fais des maths et révise ton éco plutôt ![]()
Quelles lectures ? Des livres portés sur le thème de CG et des articles de journaux (plusieurs par jour), penses-tu que ça peut-être suffisant pour décrocher une bonne note ?
Je doute que ce soit vraiment random.. Je suis d'accord, les mathématiques sont hyper importantes mais la contraction reste malgré tout un coefficient 3..
Non mais mon niveau en contraction actuellement est réellement terrible.. ![]()
Le 06 juillet 2017 à 20:11:42 xwayre a écrit :
Quelles lectures ? Des livres portés sur le thème de CG et des articles de journaux (plusieurs par jour), penses-tu que ça peut-être suffisant pour décrocher une bonne note ?Je doute que ce soit vraiment random.. Je suis d'accord, les mathématiques sont hyper importantes mais la contraction reste malgré tout un coefficient 3..
Des lectures classiques, bouquins d'auteurs du 19ème ou du 20ème en général par rapport aux textes qu'on risque de te donner. C'est bon pour ta CG en plus.
T'es en ECE ou ECS ?
Lire les livres ne sert à rien, lire des articles de presse pareil ![]()
En CG bosse ton intro à fond, gave-toi de citations. Quitte à quasiment apprendre une dissert par coeur et la recracher tout le temps. C'est ce que j'ai fais à HEC et ESSEC, et j'ai eu 16 aux deux ![]()
Les maths c'est bien moins aléatoire donc c'est une valeur sûre à travailler
D'accord merci, comment est la notation en langues CCIP ?
Je suis tombé par hasard sur cette copie (essai), pour avoir une bonne note, est-il nécessaire d'avoir un aussi bon niveau ? http://www.prepa-hec.org/forum/bonne-copie-anglais-2011-t20281.html
Je bosse plusieurs heures de maths par jour déjà et je suis en ECE :p
La contraction ca a rien d'aleatoire en vrai, ce qui est aleatoire c'est notre capacité a apprehender un texte et a le retranscrire.
Ca se travaille, mais mieux vaut investir son temps sur d'autres matieres mieux coefficientées
Elle est clairement excellente cette copie, mais le mec est bilingue aussi. ![]()
Perso j'ai eu 17 (mais l'anglais est ma LV2) en faisant un truc assez moyen. Il faut apprendre des formulations qui pètent, du vocabulaire recherché et facile à caser, et chercher à placer le maximum de ces expressions qui te rapportent des points. Et voilà ![]()
Le 06 juillet 2017 à 19:22:10 Luonnos a écrit :
Le 06 juillet 2017 à 18:37:32 vraiemasterrace a écrit :
> Le 06 juillet 2017 à 13:50:55 vraiemasterrace a écrit :
>En terme de réseau alumni, Dauphine c'est bien ? J'hésite avec l'EDHEC, et c'est vrai que l'avantage d'une école c'est le réseau. Je sais que Dauphine c'est différent donc je voudrais savoir ce que vous pensez de leur réseau alumni.
Le réseau d'Alumni de Dauphine est relativement solide, il y a des gens biens placés dans tout le spectre de l'entreprise et le fait d'être à Paris fait que les anciens vont avoir tendance à y rester. Apres je vais pas te mentir, Dauphine est beaucoup plus jeune que les autres facs/ESC, ça n'existe que depuis 70 ans je crois. Le réseau est donc en train de se construire mais d'ici peu on devrait avoir pas mal de Dauphinois à des postes à hautes responsabilités.
Mais de toute façon, comme partout, c'est le piston direct qui marche le mieux quoi qu'il arrive, le réseau des anciens (mis à part celui spécifique à ton master), c'est beaucoup moins certains comme pari.Alors c'est quoi l'intérêt du réseau d'anciens ? Tout le monde dit que l'avantage des grandes écoles c'est le réseau que ça donne, et t'as l'air de sous entendre que ça sert pas à grand chose. Sinon, en entreprise la réputation de Dauphine est à quel niveau vis à vis du top 5 des écoles de commerce ? J'aimerais bien accéder au top management sur le long terme, le brandname est suffisemment puissant ?
T'as deux type de résaux d'ancien, en gros. Celui qui a fait la même chose que toi , même spé, même asso,... Ça c'est un réseau fort qui va t'aider quand tu sera JD ou qui va chercher des stagiaires sur ton groupe de master. Apres tu as les gens avec qui tu n'as que pour lien le nom de ton établissement et là c'est un peu plus random, par exemple lors d'un screening, un RH ne va pas sélectionner que des gens qui viennent de la même école que lui et mise à part certain métier spécifique (conseil en strat et certains metier de la finance en particulier), tu auras peu d'uniformité dans les équipes au niveau de l'origine.
Le réseau d'ancien sert à donner des informations en exclu, mais ne te garantira pas un poste. Si un alumni te donne une grosse priorité sur un poste (du piston), ça ne sera pas uniquement parce que vous venez du même établissement, mais parce que tu as réussi à bien te vendre ou juste sympathiser avec lui. Donc, pour conclure, tu peux avoir le meilleur réseau d'alumni au monde, si tu sais pas networker, il ne te servira à rien. Et inversement, si tu sais bien utiliser ton réseau, aussi petit et faible soit il, tu peux toujours te débrouiller.
Ce que je dis ici est vrai seulement pour les métiers où avoir une top 3/5 n'est pas forcément mieux qu'une top 7/12, comme le market, les RH, ...Pour le classement de Dauphine c'est toujours compliqué, sachant que le classement de référence dans la tête des gens est le sigem. Je considère Dauphine comme une top 5 bis, et top 3 sur certains masters. Pour ce qui est du plafond de verre, ça dépend du métier et de la branche, sauf rares exceptions tu devrais pouvoir monter sans freins causés par l'origine de ton diplôme.
Merci pour ta réponse détaillée. Je vois que l'association des anciens de Dauphine a l'air assez active, doit y'avoir bien moyen de networker. Je vises une carrière en banque, donc le réseau dauphinois dedans est pas mal je suppose, et y'a pas de plafond de verre ?
Effectivement c'est qu'une question de savoir networker, mais il s'agit déjà d'avoir l'espace pour y networker. Sur le long terme j'ai l'impression que Dauphine monte vraiment en puissance, en sachant qu'elle existe depuis même pas 50 ans, du coup je penche plus vers Dauphine. C'est seulement la puissance du réseau qui me faisait hésiter, mais ça a l'air de bien se développer ces dernières années.
Edit : je précise que c'est vraiment la carrière sur le moyen et long terme qui m'intéresse, puisque je compte vraiment "faire carrière", monter en responsabilités, réseauter etc... dans le milieu bancaire et je me demandais qui de l'EDHEC ou Dauphine serait le meilleur pour atteindre ce but. Le fait que Dauphine soit en région parisienne aussi c'est vrai que ça joue en sa faveur.
Les gars en ECE comment s'est passée votre première année?
J'ai peur de me faire enculer à la rentrée, j'ai jamais réellement bossé, je me suis jamais organisé et j'ai 13 putain de livres à lire pour septembre et si j'ai pas 8 au concours blanc de la fin d'année je suis viré
J'espère que les maths sont cools au moins