Le 06 juillet 2017 à 08:36:45 webcampower a écrit :
Ac neoma ya rien que tu puisses pas faire qu'un hec pourrait faire
Au bout de 3/4/5ans d xp pro vous êtes au mm niveau
A hec t'auras ptete plus de facilité pour certains stages et/ou un premier emploi mais cest tt
Ça fait pas ta carrière, le tout début a la limite
Wtf
Troll?
Edit : à lire certains ici pas de diff entre hec/essec/escp + edhec/eml par rapport à tbs skema ou kedge. Quand vous allez travailler ou même candidater à certains stages vous allez avoir un choc ![]()
Le 06 juillet 2017 à 13:25:10 Adocia a écrit :
A hec t'auras ptete plus de facilité pour certains stages et/ou un premier emploi mais cest tt
Ça fait pas ta carrière, le tout début a la limiteWtf
Troll?
Edit : à lire certains ici pas de diff entre hec/essec/escp + edhec/eml par rapport à tbs skema ou kedge. Quand vous allez travailler ou même candidater à certains stages vous allez avoir un choc
Pour l'instant sur le topic j'ai l'impression que tout le monde galere a trouver quoique ce soit, j'ai pas encore vu de veritable schisme entre les groupes d'ecole.
J'irai meme plus loin en disant que le plus compliant ici c'est un skema, alors bon pour le choc on repassera. (Certes pistonné jusqu'aux dents le mescro
)
En terme de réseau alumni, Dauphine c'est bien ? J'hésite avec l'EDHEC, et c'est vrai que l'avantage d'une école c'est le réseau. Je sais que Dauphine c'est différent donc je voudrais savoir ce que vous pensez de leur réseau alumni.
Le 06 juillet 2017 à 13:37:36 KheyalDeMadrid a écrit :
Troll?
Edit : à lire certains ici pas de diff entre hec/essec/escp + edhec/eml par rapport à tbs skema ou kedge. Quand vous allez travailler ou même candidater à certains stages vous allez avoir un choc
Pour l'instant sur le topic j'ai l'impression que tout le monde galere a trouver quoique ce soit, j'ai pas encore vu de veritable schisme entre les groupes d'ecole.
J'irai meme plus loin en disant que le plus compliant ici c'est un skema, alors bon pour le choc on repassera. (Certes pistonné jusqu'aux dents le mescro
)
12 entretiens annulés ![]()
Troll?
)
IMO c'est Nixik le plus compilant quand même ![]()
Mais j'avoue Mescro(c) pas mal aussi
Bon j'ai compris sur ce topic les nouveaux ne sont pas tolérés au revoir
Le 06 juillet 2017 à 15:17:38 FlashF a écrit :
Troll?
)
IMO c'est Nixik le plus compilant quand même
Mais j'avoue Mescro(c) pas mal aussi
On est jeunes certains, patience patience ![]()
Attention, à tout moment je tombe amoureux et je vais faire du project management en startup
Puis j'ai aussi annulé pas mal d'entretiens par flemme monstre, Ersatz me contamine je crois
Par contre j'ai un nouveau piston absolument monstrueux, qui ne va pas déboucher sur un stage car trop dur, mais sur une lettre de reco
Salut !
Nouveau sur ce topic, je suis admis à l'ESSEC à la glorieuse 46ème place, je suis tellement heureux ![]()
Neoma ou TBS? ![]()
Le 06 juillet 2017 à 13:50:55 vraiemasterrace a écrit :
En terme de réseau alumni, Dauphine c'est bien ? J'hésite avec l'EDHEC, et c'est vrai que l'avantage d'une école c'est le réseau. Je sais que Dauphine c'est différent donc je voudrais savoir ce que vous pensez de leur réseau alumni.
Le réseau d'Alumni de Dauphine est relativement solide, il y a des gens biens placés dans tout le spectre de l'entreprise et le fait d'être à Paris fait que les anciens vont avoir tendance à y rester. Apres je vais pas te mentir, Dauphine est beaucoup plus jeune que les autres facs/ESC, ça n'existe que depuis 70 ans je crois. Le réseau est donc en train de se construire mais d'ici peu on devrait avoir pas mal de Dauphinois à des postes à hautes responsabilités.
Et ça ne sert à rien de pleurer quand on ne répond pas directement à tes questions 
Le 06 juillet 2017 à 16:09:04 Mescromania a écrit :
Attention, à tout moment je tombe amoureux et je vais faire du project management en startup
Puis j'ai aussi annulé pas mal d'entretiens par flemme monstre, Ersatz me contamine je croisPar contre j'ai un nouveau piston absolument monstrueux, qui ne va pas déboucher sur un stage car trop dur, mais sur une lettre de reco
Tombe pas amoureux c'est une horreur, ca rend con
Le 06 juillet 2017 à 16:48:29 Luonnos a écrit :
En terme de réseau alumni, Dauphine c'est bien ? J'hésite avec l'EDHEC, et c'est vrai que l'avantage d'une école c'est le réseau. Je sais que Dauphine c'est différent donc je voudrais savoir ce que vous pensez de leur réseau alumni.Le réseau d'Alumni de Dauphine est relativement solide, il y a des gens biens placés dans tout le spectre de l'entreprise et le fait d'être à Paris fait que les anciens vont avoir tendance à y rester. Apres je vais pas te mentir, Dauphine est beaucoup plus jeune que les autres facs/ESC, ça n'existe que depuis 70 ans je crois. Le réseau est donc en train de se construire mais d'ici peu on devrait avoir pas mal de Dauphinois à des postes à hautes responsabilités.
Et ça ne sert à rien de pleurer quand on ne répond pas directement à tes questions
Merci pour ta réponse. Le réseau de Dauphine t'as aidé à avoir de bons contacts avec des gens bien placés, pour trouver des stages et tout ? Y'a moyen de bien réseauter ? J'avoue que l'avantage d'être sur Paris, est sympa, l'EDHEC à Lille c'est un peu chiant.
Le 06 juillet 2017 à 16:43:49 Hayeksplosives a écrit :
Salut !Nouveau sur ce topic, je suis admis à l'ESSEC à la glorieuse 46ème place, je suis tellement heureux
Bien joué khey ![]()
T'es admissible à HEC aussi j'imagine ?
Perso je suis 664eme à l'Essec ça va être juste 
Rire Jaune dans mon école ![]()
Le 06 juillet 2017 à 17:19:09 vraiemasterrace a écrit :
En terme de réseau alumni, Dauphine c'est bien ? J'hésite avec l'EDHEC, et c'est vrai que l'avantage d'une école c'est le réseau. Je sais que Dauphine c'est différent donc je voudrais savoir ce que vous pensez de leur réseau alumni.Le réseau d'Alumni de Dauphine est relativement solide, il y a des gens biens placés dans tout le spectre de l'entreprise et le fait d'être à Paris fait que les anciens vont avoir tendance à y rester. Apres je vais pas te mentir, Dauphine est beaucoup plus jeune que les autres facs/ESC, ça n'existe que depuis 70 ans je crois. Le réseau est donc en train de se construire mais d'ici peu on devrait avoir pas mal de Dauphinois à des postes à hautes responsabilités.
Merci pour ta réponse. Le réseau de Dauphine t'as aidé à avoir de bons contacts avec des gens bien placés, pour trouver des stages et tout ? Y'a moyen de bien réseauter ? J'avoue que l'avantage d'être sur Paris, est sympa, l'EDHEC à Lille c'est un peu chiant.
A partir du master personne ne galère à trouver son stage/alternance, on a plus de propositions que de personne disponible. En L3 avec le bon parcours tu trouves facilement, nixik qui était chez Roro et une pote à moi en 1a du BFA est à la Banque de France par exemple. En L1 et L2, c'est un peu plus compliqué parce que tu ne sais "rien faire", mais j'ai trouvé en L1 dans une boite noname en mettant juste un message sur le groupe des Alumnis.
Mais de toute façon, comme partout, c'est le piston direct qui marche le mieux quoi qu'il arrive, le réseau des anciens (mis à part celui spécifique à ton master), c'est beaucoup moins certains comme pari.
Le 06 juillet 2017 à 17:48:56 Luonnos a écrit :
Le 06 juillet 2017 à 17:19:09 vraiemasterrace a écrit :
A partir du master personne ne galère à trouver son stage/alternance, on a plus de propositions que de personne disponible. En L3 avec le bon parcours tu trouves facilement, nixik qui était chez Roro et une pote à moi en 1a du BFA est à la Banque de France par exemple. En L1 et L2, c'est un peu plus compliqué parce que tu ne sais "rien faire", mais j'ai trouvé en L1 dans une boite noname en mettant juste un message sur le groupe des Alumnis.
Mais de toute façon, comme partout, c'est le piston direct qui marche le mieux quoi qu'il arrive, le réseau des anciens (mis à part celui spécifique à ton master), c'est beaucoup moins certains comme pari.
Vous avez plus de propositions que de personnes disponibles en master ? 
Le 06 juillet 2017 à 17:43:19 fugghowll a écrit :
Le 06 juillet 2017 à 16:43:49 Hayeksplosives a écrit :
Salut !Nouveau sur ce topic, je suis admis à l'ESSEC à la glorieuse 46ème place, je suis tellement heureux
Bien joué khey
T'es admissible à HEC aussi j'imagine ?Perso je suis 664eme à l'Essec ça va être juste
ça passe tranquille, ils ont rajouté 20 places cette année en plus
Salut les gars je rentre en ECS à la rentrée et y'aurait-il qqn pour répondre à mes questions ? Merci
Je me demandais, j'ai de possibles pistons à la Banque de France et l'OCDE, un stage dans une des ces deux organisation ça se revend facilement sur un CV ?