CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
02 juillet 2017 à 20:05:40

Le 02 juillet 2017 à 19:52:59 Bludy a écrit :

Le 02 juillet 2017 à 19:47:02 luciensampaix a écrit :

Le 02 juillet 2017 à 19:32:08 Bludy a écrit :
Merci de vos réponses déjà
Le truc c'est que si je vais en fac de maths, c'est soit Albi soit Toulouse, donc pas des facs géniales en maths je crois.
Et je viens d'être accepté à Saliège, c'est bien cette merde en ECS?
Je suis tellement perdu bordel :rire:
Qu'est-ce que je fais de ma vie :rire:

Saliège tu peux déjà fuir, t'as qu'à regarder les classements.

Y a 45% qui intègrent le top 11, c'est nul ?

Pour une prépa ECS oui, c'est la prépa où sont partis ceux de ma prépa qui n'avaient pas été acceptés en seconde année. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366648-risitas115.png

manguelorte
manguelorte
Niveau 6
02 juillet 2017 à 20:09:15

Le 02 juillet 2017 à 17:22:31 Luonnos a écrit :

Le 02 juillet 2017 à 16:25:21 nyth a écrit :

Le 02 juillet 2017 à 10:58:15 manguelorte a écrit :

Le 02 juillet 2017 à 09:11:56 nyth a écrit :
C'est décidé, je prépare l'ENA.

très bonne résolution. je pense que tu le sais déjà mais au cas où

si tu veux véritablement avoir tes chances
il ne faut pas réviser en autodidacte dès maintenant
(à la limite commencer en dilettante les livres de la biblio)
mais
taffer les cours de l'edhec pour être bien classé
puis
intégrer scpo pa

Le 02 juillet 2017 à 11:10:08 manguelorte a écrit :
et pour ta césure essaie de faire un stage dans la fonction publique

la diplomatie, c'est cool et bien vu

https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/bienvenue-sur-la-bourse-interministerielle-de-lemploi-public-biep

T'es sûr ?
Je suis presque certain de pouvoir récupérer les cours de la Prep'Ena de P1/ENS.
J'ai l'intention de bosser ça tranquillement sur 4 ans et de me payer une prépa privée l'été qui précède le concours.
Tout en assurant bien évidemment les cours/stages à l'EDHEC.

Ton projet me parait plus cohérent. C'est pas taffant à fond ton esc que tu vas faire un pas vers l'ENA, au contraire, il suffit de regarder les différentes épreuves du concours.

non mdr

https://youtu.be/5eXxphA0aDA?t=34s

je ne le prends pas comme argument d'autorité, c'est simplement le cursus classique pour intégrer l'ena après une esc

Pour ce qui est de ScPo, c'est la voie royale mais c'est trop aléatoire pour quelqu'un qui sort d'esc.

avec un bon dossier à l'edhec, t'as de bonnes chances d'intégrer scpo paris, puis t'es sur les bons rails, tu sors de l'utopie pour rendre l'intégration réalisable (en fonction de tes capacités et de la chance ofc)

----

réviser dans son coin et passer l'ena en autodidacte c'est sympa, romantique, mais malheureusement ça semble compliqué.

après si nyth tu t'en sens capable, et si tu penses que ça te convient mieux, alors go

par contre faut nécessairement faire un stage dans la fonction publique lors de ta césure pour ne pas être saqué lors des oraux https://youtu.be/k_1gpfH-CKE?t=28m12s

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2017 à 20:19:12

Le 02 juillet 2017 à 18:31:23 Mescromania a écrit :
mdr l'autre qui menace de balancer des données persos
tu sais que tu risques 45K d'amende bolosse ?

il aura au max un rappel à la loi, les forces de l'ordre ont d'autres choses à foutre que prendre au sérieux des mecs qui discutent sur un forum de pulco
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/20/1463691078-mex.png

nyth
nyth
Niveau 7
02 juillet 2017 à 20:19:13

par contre faut nécessairement faire un stage dans la fonction publique lors de ta césure pour ne pas être saqué lors des oraux https://youtu.be/k_1gpfH-CKE?t=28m12s

Yep, ça je m'y attendais un peu.
Pour la préparation en autodidacte bah...
Je me dis que j'aurai l'intégralité des cours, 4 ans pour me préparer, un stage l'été pour peaufiner.
C'est vrai que c'est toujours un peu farfelu l'aventure "candidat libre", mais j'sais pas, j'vois pas du tout la chose comme impossible, et je minimise pour autant pas la difficulté du concours.
Après rien ne m'empêche de suivre un véritable cursus d'un an à la fin de mon M2 si j'suis pas au niveau.
Comme je l'ai dit, pour le moment je garde ça dans la tête, je chope les cours et je bosse à mon rythme. J'adore apprendre, alors...

nyth
nyth
Niveau 7
02 juillet 2017 à 20:20:43

C'est excitant en tout cas !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2017 à 20:21:54

Le truc c'est que si je vais en fac de maths, c'est soit Albi soit Toulouse, donc pas des facs géniales en maths je crois.

J'ai regardé pour 2016 :
- 2 EDHEC sur un effectif de 91
- le reste dans le flop 10

et c'est privée cette prépa ? fuis pauvre fou https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465685309-6.png

Bludy
Bludy
Niveau 29
02 juillet 2017 à 20:27:41

Le 02 juillet 2017 à 20:21:54 sultanes a écrit :

J'ai regardé pour 2016 :
- 2 EDHEC sur un effectif de 91
- le reste dans le flop 10

et c'est privée cette prépa ? fuis pauvre fou https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465685309-6.png

C'est noté, d'autres khey m'ont prévenu, donc autant oublier. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2017 à 20:30:12

J'demande ça car j'ai eu de très gros problèmes de santé cette année en terminale ES qui ont entachés mes résultats j'me retrouve donc dans un pauvre dut car la fac très peu pour moi et j'sais pas si ça vaut mieux que je retape ma terminale ou si j'ai des chances en dut ?

nyth
nyth
Niveau 7
02 juillet 2017 à 20:32:44

Vous fuyez la fac alors qu'elle ouvre toutes les portes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2017 à 20:32:49

Le 02 juillet 2017 à 20:30:12 Raezera99 a écrit :
J'demande ça car j'ai eu de très gros problèmes de santé cette année en terminale ES qui ont entachés mes résultats j'me retrouve donc dans un pauvre dut car la fac très peu pour moi et j'sais pas si ça vaut mieux que je retape ma terminale ou si j'ai des chances en dut ?

[[sticker:p/1mr0]] problemos de los santos.
"Je suis nul mais ce n'est pas faute" :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2017 à 20:34:10

Tu fais quel DUT ? Sinon vaut mieux toujours choisir d'intégrer le supérieur même si c'est un BTS ou DUT, tu pourras te récupérer avec des bonnes notes

Y a bien des BTS qui terminent à EML donc bon https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465692008-jesuus-risitas.gif

Luonnos
Luonnos
Niveau 10
02 juillet 2017 à 20:34:20

Le 02 juillet 2017 à 20:09:15 manguelorte a écrit :

Le 02 juillet 2017 à 09:11:56 nyth a écrit :
C'est décidé, je prépare l'ENA.

mais
puis
intégrer scpo pa

https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/bienvenue-sur-la-bourse-interministerielle-de-lemploi-public-biep

T'es sûr ?
Je suis presque certain de pouvoir récupérer les cours de la Prep'Ena de P1/ENS.
J'ai l'intention de bosser ça tranquillement sur 4 ans et de me payer une prépa privée l'été qui précède le concours.

Ton projet me parait plus cohérent. C'est pas taffant à fond ton esc que tu vas faire un pas vers l'ENA, au contraire, il suffit de regarder les différentes épreuves du concours.

non mdr

je ne le prends pas comme argument d'autorité, c'est simplement le cursus classique pour intégrer l'ena après une esc

Pour ce qui est de ScPo, c'est la voie royale mais c'est trop aléatoire pour quelqu'un qui sort d'esc.

avec un bon dossier à l'edhec, t'as de bonnes chances d'intégrer scpo paris, puis t'es sur les bons rails, tu sors de l'utopie pour rendre l'intégration réalisable (en fonction de tes capacités et de la chance ofc)

----

réviser dans son coin et passer l'ena en autodidacte c'est sympa, romantique, mais malheureusement ça semble compliqué.

après si nyth tu t'en sens capable, et si tu penses que ça te convient mieux, alors go

1) Je dis juste que sont projet est cohérent avec la volonté de passer par une prépa privée.
2) Je ne dis en aucun cas que je considère ça comme un bon projet, en l'enjoignant à changer de voie si il ne veut vraiment que l'ENA à terme
3) Au vue de son projet pro un stage dans le privé est évident
4) Mais je suis d'accord avec toi, c'est un projet très naïf de rejoindre l'ENA comme il veut le faire (4 admis venant d'ESC en 2016), mais si il est prêt à prendre le risque autant l'encourager.

15689450
15689450
Niveau 10
02 juillet 2017 à 20:34:37

Le 02 juillet 2017 à 18:58:10 RogerNimier a écrit :
Data scientist. Si tu fais une grosse école d'ingé ou une ENS, avec les UE qui vont bien, ça doit pouvoir se faire.

Les cursus pur facqueux sont très bien aussi. Licence maths/info :d) m2 info genre à Orsay ou UPMC c'est très bien.

Si t'es dans une petite école d'ingé ou une fac de province je suppose qu'il faut de bonnes notes, des couilles et faire un m2 en fac ou dans une autre école.

Les gens qui sont venus nous parler de cette branche dans mon école nous ont expliqués que pour faire des choses intéressantes il faut généralement pousser jusqu'au doctorat.

Ces métiers ne concernent pas les gens en ESC. À priori si t'es en esc et que c'est ta passion, tu peux faire comme 1 gars du topic et te barrer en fac de maths. Ou bien essayer de valider une licence de maths en // et reprendre tes études en fac de science.

Voilou

D'accord merci beaucoup :ok:
ça me rassure que certaines facs peuvent parvenir à ce débouché au cas ou je rate la prépa

Message édité le 02 juillet 2017 à 20:37:14 par 15689450
pascal_op44
pascal_op44
Niveau 15
02 juillet 2017 à 20:45:56

Pourquoi pas la fac ?

manguelorte
manguelorte
Niveau 6
02 juillet 2017 à 20:47:48

Le 02 juillet 2017 à 20:34:20 Luonnos a écrit :

Le 02 juillet 2017 à 20:09:15 manguelorte a écrit :

> Le 02 juillet 2017 à 09:11:56 nyth a écrit :

>C'est décidé, je prépare l'ENA.

mais
puis
intégrer scpo pa

T'es sûr ?

non mdr

----

1) Je dis juste que sont projet est cohérent avec la volonté de passer par une prépa privée.
2) Je ne dis en aucun cas que je considère ça comme un bon projet, en l'enjoignant à changer de voie si il ne veut vraiment que l'ENA à terme
3) Au vue de son projet pro un stage dans le privé est évident
4) Mais je suis d'accord avec toi, c'est un projet très naïf de rejoindre l'ENA comme il veut le faire (4 admis venant d'ESC en 2016), mais si il est prêt à prendre le risque autant l'encourager.

1) non son projet est cohérent avec un master affaires publiques puis prep ena.

ce que tu comprends pas c'est que faire l'ena après une esc c'est normal, car finalement c'est un concours "post études" en quelque sorte. genre tu peux faire plus ou moins n'importe quoi (école d'ingé..) puis raccrocher scpo paris. ceux qui réussissent le mieux (post esc) sont évidemment les ex hec car plus intelligents (scolairement) en moyenne

2) encore une fois une esc avant l'ena c'est très bien

3) un dans le privé un dans le public

4) yes je ne veux en aucun cas le décourager. juste lui donner les infos pour qu'il fasse son choix en connaissance de cause

Grotesquefackeu
Grotesquefackeu
Niveau 16
02 juillet 2017 à 20:49:12

Le 02 juillet 2017 à 20:34:10 sultanes a écrit :

Tu fais quel DUT ? Sinon vaut mieux toujours choisir d'intégrer le supérieur même si c'est un BTS ou DUT, tu pourras te récupérer avec des bonnes notes

Y a bien des BTS qui terminent à EML donc bon https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465692008-jesuus-risitas.gif

LE DUT peut t'amener à de très bonnes écoles. Les études sup' le crédo c'est l'autonomie et de savoir où tu souhaites aller. Si tu veux valider trkl ba tu forces pas et tu fais comme une majorité d'étudianrs, si tu veux un top 5 reste plus qu'a charbonner et le DUT t'ouvrira d'excellentes portes. J'ai des exemples de mecs dans mon IUT no name pris à Audencia et GEM:); moi j'ai pu aussi dans une bonne fac [[sticker:p/1lm9]]

Message édité le 02 juillet 2017 à 20:52:33 par Grotesquefackeu
nyth
nyth
Niveau 7
02 juillet 2017 à 20:53:23

Se fier à de telles stats n'est pas vraiment une bonne idée.
Je ne suis pas "un étudiant venant d'ESC".
Je suis un étudiant qui a 4 ans devant lui pour ingurgiter et s'imprégner d'un ensemble de cours que d'autres bûchent en une seule année.
Et qui s'avère être en ESC.
Que je sois étudiant en Prep'ENA ou simplement étudiant chez moi avec l'ensemble des cours dispensés en Prep'ENA, le résultat ne sera pas exactement le même certes, mais on n'en est pas si loin.
Je ne dis pas que je vais entrer à l'ENA.
Je dis que mon plan n'a rien de très extravagant si on y jette un œil d'assez près.
Mangues l'a souligné implicitement, l'oral sera de très loin le plus gros défi.

nyth
nyth
Niveau 7
02 juillet 2017 à 20:55:36

Puis même la question ne se pose pas, si je dois passe par P1/Scpo, je le ferai, si j'ai toujours pour ambition d'intégrer.
Même si je vois mal ce qu'ils pourraient encore avoir à m'apprendre.

nyth
nyth
Niveau 7
02 juillet 2017 à 20:56:26

Bref. :-)

AlexanderNevsky
AlexanderNevsky
Niveau 9
02 juillet 2017 à 21:01:31

C'est un troll les sous-titres sur cette vidéo de Mazars ? https://www.youtube.com/watch?v=2jzAWDai7dI :rire:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment