CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2017 à 19:18:50

Debug https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2017 à 19:20:15

Chiant ce site https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482027315-perplexe.png

Bludy
Bludy
Niveau 29
02 juillet 2017 à 19:23:07

Au secours les gars, je suis vraiment pas bien.

Je vous explique, j'ai fait un bac S et je m'en sors plutôt bien en maths physique (~17).
Seulement, je me suis fait recalé partout où je voulais sur APB (enfin liste d'attente, mais peu de désistements donc j'y crois plus trop). Du coup je me suis retrouvé en PACES. Sauf que c'est la pire chose pour moi, je n'ai aucune chance d'y arriver, car ce n'est que du par coeur et que je ne suis vraiment pas assez motivé pour. Donc j'ai envisagé le coup de faire une fac de maths pour essayer de chopper une école A+/A en tant qu'AST.
Mais mes parents ne sont pas d'accord, ils disent que c'est trop risqué (ce qui n'est pas faux), car je risque de finir dans l'enseignement ou quoi.

Donc, mon père m'a inscrit en procédure complémentaire. J'ai joué le jeu et on a cherché les prépas dans la région. Il ne reste que Saliège, en ECS.

Je me suis inscrit par défaut et en dernier recours ; mais j'ai aucune idée de ce que c'est.

S'il vous plait les gars, aidez moi, ça consiste à quoi cette filière, est-ce qu'il y a des prérequis, j'ai vu qu'il y avait de l'histoire, sauf que je suis une merde en H-G (j'ai eu des bonnes notes mais j'apprenais la veille et j'oubliais le lendemain). Pareil pour la culture G, je suis vraiment bof dessus. Je fais des crises de panique en ce moment je vous en supplie aidez moi

nyth
nyth
Niveau 7
02 juillet 2017 à 19:24:10

Go AST.

pascal_op44
pascal_op44
Niveau 15
02 juillet 2017 à 19:26:02

Prépa est plus risqué qu'AST pour chopper une école correcte.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2017 à 19:27:23

Le 02 juillet 2017 à 19:23:07 Bludy a écrit :
Au secours les gars, je suis vraiment pas bien.

Je vous explique, j'ai fait un bac S et je m'en sors plutôt bien en maths physique (~17).
Seulement, je me suis fait recalé partout où je voulais sur APB (enfin liste d'attente, mais peu de désistements donc j'y crois plus trop). Du coup je me suis retrouvé en PACES. Sauf que c'est la pire chose pour moi, je n'ai aucune chance d'y arriver, car ce n'est que du par coeur et que je ne suis vraiment pas assez motivé pour. Donc j'ai envisagé le coup de faire une fac de maths pour essayer de chopper une école A+/A en tant qu'AST.
Mais mes parents ne sont pas d'accord, ils disent que c'est trop risqué (ce qui n'est pas faux), car je risque de finir dans l'enseignement ou quoi.

Donc, mon père m'a inscrit en procédure complémentaire. J'ai joué le jeu et on a cherché les prépas dans la région. Il ne reste que Saliège, en ECS.

Je me suis inscrit par défaut et en dernier recours ; mais j'ai aucune idée de ce que c'est.

S'il vous plait les gars, aidez moi, ça consiste à quoi cette filière, est-ce qu'il y a des prérequis, j'ai vu qu'il y avait de l'histoire, sauf que je suis une merde en H-G (j'ai eu des bonnes notes mais j'apprenais la veille et j'oubliais le lendemain). Pareil pour la culture G, je suis vraiment bof dessus. Je fais des crises de panique en ce moment je vous en supplie aidez moi

Si t'es chaud en maths et que tu aimes ça, fac de maths >>>>>>>>>>>>>>> le reste.

Regarde Dauphine aussi

Bludy
Bludy
Niveau 29
02 juillet 2017 à 19:32:08

Merci de vos réponses déjà
Le truc c'est que si je vais en fac de maths, c'est soit Albi soit Toulouse, donc pas des facs géniales en maths je crois.
Et je viens d'être accepté à Saliège, c'est bien cette merde en ECS?
Je suis tellement perdu bordel :rire:
Qu'est-ce que je fais de ma vie :rire:

Bludy
Bludy
Niveau 29
02 juillet 2017 à 19:33:32

Et puis, il faut que j'arrive à convaincre mon père que AST > prépa

Vous avez des chiffres concrets pour montrer les AST dans les grandes écoles genre Supaéro, Mines, Centrale...

-ChrisProlls-
-ChrisProlls-
Niveau 15
02 juillet 2017 à 19:35:23

Salut, c'est bien ici le topic des ingés puceaux? :)

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
02 juillet 2017 à 19:39:00

Le 02 juillet 2017 à 19:33:32 Bludy a écrit :
Et puis, il faut que j'arrive à convaincre mon père que AST > prépa

Vous avez des chiffres concrets pour montrer les AST dans les grandes écoles genre Supaéro, Mines, Centrale...

Bah c'est surtout qu'une prépa ECS te permet pas de passer les concours des écoles ingé donc tu vas juste perdre ton temps en fait.

NeMeParlePas-
NeMeParlePas-
Niveau 3
02 juillet 2017 à 19:45:32

Le 02 juillet 2017 à 19:35:23 -ChrisProlls- a écrit :
Salut, c'est bien ici le topic des ingés puceaux? :)

Ça insulte mais ça fait plus rien derrière :)

C'est pas toi qui disait que "ça fait le malin derrière son écran" :)

Reviens en mp fdp et arrête de détaller comme une gazelle assume tes propos un peu :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2017 à 19:45:35

Y'a pas que les AST dans la vie, en fac de maths t'as de supers débouchés en data science etc.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2017 à 19:46:13

Salut petite question pour intégrer une ESC faut-il obligatoirement faire prépa ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2017 à 19:46:59

En vrai faut que tu regardes ce que tu aimes le plus, si c'est les sciences tu vas déprimer en ECS...

luciensampaix
luciensampaix
Niveau 10
02 juillet 2017 à 19:47:02

Le 02 juillet 2017 à 19:32:08 Bludy a écrit :
Le truc c'est que si je vais en fac de maths, c'est soit Albi soit Toulouse, donc pas des facs géniales en maths je crois.

Saliège tu peux déjà fuir, t'as qu'à regarder les classements.

NeMeParlePas-
NeMeParlePas-
Niveau 3
02 juillet 2017 à 19:47:46

Le 02 juillet 2017 à 19:46:13 Raezera99 a écrit :
Salut petite question pour intégrer une ESC faut-il obligatoirement faire prépa ?

Top 3 = prepa
Top 5 = ça peu dépendre de ta manière de travailler (autonome ou pas) mais pour 90% des gens mieux vaut ast
Top 10 = ast

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2017 à 19:47:50

Le 02 juillet 2017 à 19:46:13 Raezera99 a écrit :

Majorité d'entrées via la prépa, tu peux entrer via les admissions parallèles si tu as suivi un autre cursus intéressant (par exemple école d'ingé, science po, fac de je sais pas quoi etc. )

nyth
nyth
Niveau 7
02 juillet 2017 à 19:47:55

Mais oui go fac de maths et t'auras toutes les portes ouvrertes si tu as de bons résultats.

Bludy
Bludy
Niveau 29
02 juillet 2017 à 19:52:59

Le 02 juillet 2017 à 19:47:02 luciensampaix a écrit :

Le 02 juillet 2017 à 19:32:08 Bludy a écrit :

Saliège tu peux déjà fuir, t'as qu'à regarder les classements.

Y a 45% qui intègrent le top 11, c'est nul ?

Bludy
Bludy
Niveau 29
02 juillet 2017 à 20:01:32

MAIS LE TOPIC A LE CANCER AHFUIEHOWFJIQ
FD

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment