Le 29 juin 2017 à 17:10:24 LarryOfMordor a écrit :
Salut,Est-ce que vous savez quelles sont les formules/fonctions Excel les plus fréquentes en contrôle de gestion? J'ai un test Excel la semaine prochaine, si vous pouviez m'éclaircir... merci.
recherchev avec sa variante index+match, tcd
Le 29 juin 2017 à 17:17:08 Jean_Lustucru a écrit :
Le 29 juin 2017 à 12:05:33 D4rk-Sky a écrit :
Le 29 juin 2017 à 12:04:47 Jean_Lustucru a écrit :
Les gars, j'hésite entre EDHEC parcours grande école et Dauphine, vous me conseillez quoi ?Quelle est la réputation exactement de Dauphine, comme c'est assez spécial je sais pas trop ce que ça vaut
Go EDHEC
Pourquoi l'EDHEC, c'est si mieux que ça que Dauphine ?
C'est quoi ton projet pro ?
Dauphine> edhec car c moins cher et ca doit placer aussi bien
Pour le contrôle de gestion c'est simple
RechercheV
Tableau croise dynamique
Et c/c
![]()
Jean_Lustucru (29 juin 2017 à 17:17:08) a écrit:
Le 29 juin 2017 à 12:05:33 D4rk-Sky a écrit :Le 29 juin 2017 à 12:04:47 Jean_Lustucru a écrit :
Les gars, j'hésite entre EDHEC parcours grande école et Dauphine, vous me conseillez quoi ?Quelle est la réputation exactement de Dauphine, comme c'est assez spécial je sais pas trop ce que ça vaut
Go EDHEC
C'est à peu près pareil je pense. D'après mon expérience, les stagiaires venaient à chaque fois du top 5 école de commerce + dauphine, donc les recruteurs doivent les considérer de la même façon.
Après ça dépend surtout tu fais quoi à Dauphine (finance ça équivaut une esc top 5, le reste je sais pas) et si t'as les moyens d'intégrer l'EDHEC
Le 29 juin 2017 à 20:16:22 ittouch a écrit :
Jean_Lustucru (29 juin 2017 à 17:17:08) a écrit:
Le 29 juin 2017 à 12:05:33 D4rk-Sky a écrit :Le 29 juin 2017 à 12:04:47 Jean_Lustucru a écrit :
Go EDHEC
Après ça dépend surtout tu fais quoi à Dauphine
Victor Hugo a dû se retourner 1000 fois dans sa tombe.
Le 29 juin 2017 à 15:26:44 Xeleon a écrit :
Le 29 juin 2017 à 14:56:40 cranioxis a écrit :
Le 29 juin 2017 à 10:47:24 Xeleon a écrit :
Franchement, personne ne peut me donner des pistes pour mon mémoire en Immobilier ?Sérieusement, je suis un peu perdu sur la deuxième "matière" à traiter en immobilier :
- Compta / Finance, ça me semble être le plus probable car je fais mon stage en cession d'immeuble, et donc dans les contrats, on parle souvent de valorisation de l'immeuble ou de la valorisation des SCI. Mais le soucis : je n'ai pas du tout vu ça en cour . Alors certes, j'ai vu deux trois méthodes d'évaluation des entreprises, mais rien de bien "foufou".
- stratégie : Idem, j'ai du mal à voir comment l'acquisition d'immeuble peuvent s'inscrire dans une stratégie "business" ou "corporate", a part le cas macdonalds (comme dans le film quoi
)
Après je ne vois pas quelle autre matières du master je peux développer
j'aurais vraiment besoin de pistes pour tenter de trouver des problématiques sur ces différents points svp
C'est franchement pas difficile de trouver un sujet de mémoire là dessus
Rien qu'avec la problématique des SCI tu as 5 sujets possibles, même pour quelqu'un qui n'y connait rien, y'a des bouquins sur ça
éclaire moi stp
Je dois au moins traiter deux matières
car dans mon stage, 80% c'est du règlementaire, donc ça c'est traitable en mémoire car il y a des problématiques.
Donc en première matière, je prendrais droit.Pour la seconde, j'hésite entre fiance/compta, ou/et stratégie
l'aspect financier/comptable du stage, on doit juste vérifier bêtement et encore, si on a un problème, on le renvoit aux "financiers" pour qu'il le règlefranchement tu m'aiderais bien pour le coup

Des réponses sérieuses svp ? Vous auriez fait quoi à ma place les kheys ? ![]()
Le 29 juin 2017 à 20:59:40 Nougatine007 a écrit :
Des réponses sérieuses svp ? Vous auriez fait quoi à ma place les kheys ?
Corde + tabouret
étant donné que je suis en stage cdg actuellement,
effectivement, vlookup et les pivot tables c'est la base
après si t'es un oufzer tu peux faire des macros vba un peu badass pour certains dashboards
aujd jai fait une formule avec 12 IFERROR
voili voilou
cest pas répétitif c bien
Bicarrer pour HEC imo c'est pas absurde, c'est une école qu'a quand mm beaucoup de spécificités intéressantes qu'ont pas les autres écoles, l'ambiance campus par exemple, et pour certaines personnes ça peut être super intéressant, moi c'est un truc que j'aurais surkiffé par ex
M'enfin bon de toute façon quand on parle de khuber, c'est une question d'égo souvent et bien souvent ultra subjectif, ça répond pas vrmt à la rationnalité, donc as u want
Le 29 juin 2017 à 21:18:49 webcampower a écrit :
après si t'es un oufzer tu peux faire des macros vba un peu badass pour certains dashboards
voili voilou
cest pas répétitif c bien
T'es ou ? C'est intéressant le CDG ? ![]()
MP stu veux car là vu le secteur jsuis over cramé
en vrai là où j'suis ya ambiance archi sympa + je viens en tee shirt quand il fait chaud ballékouille, horaire cool, mais bon j'y ferais clairement pas ma vie.
Le taff en lui mm est pas terrible je trouve par contre, mais ça vient des directives d'en haut, dans certaines boites ça peut certainement être cool
Après j'ai l'impression dpasser pour un fdp de relancer 10 fois des gens pour avoir des infos ça cest un aspect du taf que jaime pas aussi
Le 29 juin 2017 à 10:18:00 -ChrisProlls- a écrit :
Le 29 juin 2017 à 10:13:02 romain6363 a écrit :
Moi non plus, c'est quoi ce traquenard ?T'as vu comme on est marginalisé?
Envoyez un MP pour les Sharkos qui veulent profiter du Google Drive. Juste besoin d'une adresse mail pour vous faire la demande, que ça soit gérable pour moi le Drive
Le 29 juin 2017 à 21:27:58 Grotesquefackeu a écrit :
Le 29 juin 2017 à 10:18:00 -ChrisProlls- a écrit :
Le 29 juin 2017 à 10:13:02 romain6363 a écrit :
Moi non plus, c'est quoi ce traquenard ?T'as vu comme on est marginalisé?
Envoyez un MP pour les Sharkos qui veulent profiter du Google Drive. Juste besoin d'une adresse mail pour vous faire la demande, que ça soit gérable pour moi le Drive
Refile moi déjà le lien mon p'tit IAE compliant
voili voilou
cest pas répétitif c bienBicarrer pour HEC imo c'est pas absurde, c'est une école qu'a quand mm beaucoup de spécificités intéressantes qu'ont pas les autres écoles, l'ambiance campus par exemple, et pour certaines personnes ça peut être super intéressant, moi c'est un truc que j'aurais surkiffé par ex
M'enfin bon de toute façon quand on parle de khuber, c'est une question d'égo souvent et bien souvent ultra subjectif, ça répond pas vrmt à la rationnalité, donc as u want
Je fais full vba a mon stage
Je savais même pas comment déclarer une variable avant le début, mais en fait ca a la même syntaxe que le javascript du coup j'me demerde plutot pas mal, j'aide même un autre stagiaire bac +6 diplomé d'une école d'ingénieur A ![]()
Le 29 juin 2017 à 22:17:58 TheBossWolf a écrit :
voili voilou
cest pas répétitif c bienBicarrer pour HEC imo c'est pas absurde, c'est une école qu'a quand mm beaucoup de spécificités intéressantes qu'ont pas les autres écoles, l'ambiance campus par exemple, et pour certaines personnes ça peut être super intéressant, moi c'est un truc que j'aurais surkiffé par ex
M'enfin bon de toute façon quand on parle de khuber, c'est une question d'égo souvent et bien souvent ultra subjectif, ça répond pas vrmt à la rationnalité, donc as u wantJe fais full vba a mon stage
Je savais même pas comment déclarer une variable avant le début, mais en fait ca a la même syntaxe que le javascript du coup j'me demerde plutot pas mal, j'aide même un autre stagiaire bac +6 diplomé d'une école d'ingénieur A
VBA tu l'as appris en autodictate ? 
C'est vraiment très simple à apprendre VBA de nos jours en autodidacte ...
Vous pensez quoi du fait de commencer une carrière de Compliance Officer ? Y'a de bonnes opportunités après ?
Le 29 juin 2017 à 22:27:46 Jean_Lustucru a écrit :
Vous pensez quoi du fait de commencer une carrière de Compliance Officer ? Y'a de bonnes opportunités après ?
T'es qui ? On n'accepte pas les newsfags de l'été ici