Le 28 juin 2017 à 18:44:57 B-Thesis a écrit :
Vous pensez que c'est mieux de faire Audit ou Finance de marché? C'est chaud de faire un stace en audit ou finance à Londres?
Finance de marché.
Le 28 juin 2017 à 19:43:20 Rubhena a écrit :
J'ai pas encore pris rdv, vous êtes déjà inscrit administrativement?? Je pensais qu'il fallait une preuve d'inscription
J'ai payé mais mon dossier est encore en attente, l'école doit sûrement attendre la fin des inscriptions.
J'ai pas encore pris rdv, vous êtes déjà inscrit administrativement?? Je pensais qu'il fallait une preuve d'inscription
non mais j'ai une attestation comme quoi je suis accepté
Les kheys vous pensez qu'en sortant de GEM faut payer combien de mensualité ? Jsais pas trop si dans les 550/600 ca le fait..
Vous pensez que c'est mieux de faire Audit ou Finance de marché? C'est chaud de faire un stace en audit ou finance à Londres?
Ne vas pas en audit 
Le 28 juin 2017 à 20:12:54 dv4p a écrit :
J'ai pas encore pris rdv, vous êtes déjà inscrit administrativement?? Je pensais qu'il fallait une preuve d'inscriptionnon mais j'ai une attestation comme quoi je suis accepté
Les kheys vous pensez qu'en sortant de GEM faut payer combien de mensualité ? Jsais pas trop si dans les 550/600 ca le fait..
550-600 sur combien de temps? Ca fait pas mal mais normalement après avoir été diplômé tu n'auras pas encore de charge familiale
Le 28 juin 2017 à 20:12:45 Pascal_op44 a écrit :
J'ai pas encore pris rdv, vous êtes déjà inscrit administrativement?? Je pensais qu'il fallait une preuve d'inscriptionJ'ai payé mais mon dossier est encore en attente, l'école doit sûrement attendre la fin des inscriptions.
Je reçois mon dossier mi juillet mais je préfère eviter d'attendre autant de temps si je dois partir en vacances 1 semaine après.
Le 28 juin 2017 à 20:16:42 Rubhena a écrit :
J'ai pas encore pris rdv, vous êtes déjà inscrit administrativement?? Je pensais qu'il fallait une preuve d'inscriptionnon mais j'ai une attestation comme quoi je suis accepté
550-600 sur combien de temps? Ca fait pas mal mais normalement après avoir été diplômé tu n'auras pas encore de charge familiale
ca fait sur 6 ans 572€ si jme fais astiqué à 1%
ouais mais bon si jveux monter sur panam ca peut être un peu trop
Pourquoi l'audit est si mal vue?
À croire les professionnels et les articles c'est une voie royale très formatrice 😐
Le 28 juin 2017 à 20:39:34 B-Thesis a écrit :
À croire les professionnels et les articles c'est une voie royale très formatrice 😐
Parce que c'est chiant à mourrir 
Non c'est de la merde sauf pour les stages/alternance où l'esprit formateur y est bien présent.
Plus un secteur est merdique, plus il y a de com' pour le valoriser : prend exemple sur les écoles de commerce post-bac qui ont un joli budget en "communication".
Bref, mon avis est simple, l'audit est, certes formateur, mais a une vraie-valeur ajoutée sur du court-terme. Cela se traduit notamment par :
- un stage de 1A, 2A ou stage finale en ESC ;
- un CDI avant un turn-over de 2 ans en JD ;
- une VIE hors France ;
- Un Graduate Programe en BIG 4.
Mais une "carrière" (> 5 ans dans le milieu) en audit est peu conseillée.
Ca depend de ton ecole
bah déjà en france perso jcandidate partout jme prend vla les stops ça menerve
ils font trop les difficiles on dirait dla bourgeoise parisienne coincée alors que bon pour faire l'esclave et regarder des bilans et compte de résultat ya pas bsoin davoir inventer l'eau chaude
Le 28 juin 2017 à 20:56:27 webcampower a écrit :
bah déjà en france perso jcandidate partout jme prend vla les stops ça menerve
ils font trop les difficiles on dirait dla bourgeoise parisienne coincée alors que bon pour faire l'esclave et regarder des bilans et compte de résultat ya pas bsoin davoir inventer l'eau chaude
Webcampower, pourquoi tu ne fais pas d'effort sur la syntaxe malgré la justesse de tes propos ?
Sinon, c'est juste le jeu de l'offre et la demande. Malgré que l'activité intellectuelle requise soit peu sollicitée, la demande est tellement élevée que ces cabinets peuvent se permettre de jouer les "bourgeois" pour reprendre tes propos (malgré que je trouve le terme peu adapté).
Pour faire simple, est-ce que tu préfères voyager dans un avion construit par des DUT ou par une école d'ingénieur ? Sachant qu'on oublie le brandname des deux institutions ....
Excusez moi mais la personne qui se porte caution doit bosser ? ![]()
Comment dire. Je suis prolo moi, mais une vraie, avec les parents qui ne bossent pas. Donc concrètement, pour avoir un prêt, ca se passe comment ? ![]()
Le 28 juin 2017 à 20:27:59 dv4p a écrit :
Le 28 juin 2017 à 20:16:42 Rubhena a écrit :
ca fait sur 6 ans 572€ si jme fais astiqué à 1%
ouais mais bon si jveux monter sur panam ca peut être un peu trop
Rajoute une année dans ce cas, parce qu'à paris, cela risque d'être chiant pour ton budget de telles mensualités.
Y'a pas plus rébarbatif et aliénant que l'audit!! Franchement à faire 6 mois dans un BIg4 pour le CV ça se fait mais envisager une carrière à LT en audit je penserai à une corde perso Mais pour facturer la prestation grassement au client y'a pas de soucis. Honnêtement hors BIG tu fais aussi beaucoup d'administratif c'est à dire archivage, synthétiser les pv d'AG, demander le travail de l''expert comptable, s'assurer que tous les délais de convocations de tout les administrateurs sont présent, exhaustivité des rapports et rapport spécial du CAC sur convention réglementée. Que la mission s'intègre logiquement, que ton client est informé de toutes les modalités de ton intervention et des honoraires pratiqués. C'est un boulot formateur quand même mais ultra lié au droit ( référence CGI/ Code de commerce et compagnie) Donc l'audit est clairement survendue aux étudiants, moi le premier. Finalement le travail opérationnel est bien moins excitant et stimulant que les beaux PWT des chargés de relation écoles

Après une journée de stage de scannage des documents et d'archivage tu ne rêves plus de l'audit
Le 28 juin 2017 à 21:07:07 Rubhena a écrit :
Excusez moi mais la personne qui se porte caution doit bosser ?Comment dire. Je suis prolo moi, mais une vraie, avec les parents qui ne bossent pas. Donc concrètement, pour avoir un prêt, ca se passe comment ?
Si t'es prolo, logiquement t'es boursière donc tu paies rien 
Être riche + formation en alternance (formation intégralement payée + 1400 € net) =
Sans oublier la CAF pour payer le studio alors qu'on en a pas besoin en soit.
Il n'y a pas à dire, être riche en France :
J'adore ma situation
Le 28 juin 2017 à 21:11:01 FionDeChamois a écrit :
Le 28 juin 2017 à 21:07:07 Rubhena a écrit :
Excusez moi mais la personne qui se porte caution doit bosser ?Comment dire. Je suis prolo moi, mais une vraie, avec les parents qui ne bossent pas. Donc concrètement, pour avoir un prêt, ca se passe comment ?
Si t'es prolo, logiquement t'es boursière donc tu paies rien
Certes, mais faut bien que je loges au campus. Je ne veux pas faire un gros prêt, juste 5k, histoire de 'm'aider pour le loyer.
Le 28 juin 2017 à 21:12:23 nixik a écrit :
Être riche + formation en alternance =
Sans oublier la CAF pour payer le studio alors qu'on en a pas besoin en soit.Il n'y a pas à dire, être riche en France :
Tu m'en vois ravie ![]()