Le 26 juin 2017 à 23:32:26 dv4p a écrit :
Le 26 juin 2017 à 23:30:11 killagg a écrit :
Le 26 juin 2017 à 21:17:33 dv4p a écrit :
Le 26 juin 2017 à 20:51:39 killagg a écrit :
Le 26 juin 2017 à 18:52:08 dv4p a écrit :
Sinon, vous mettez quoi sur linkedin pour une xp où vous avez pas fais grand chose?
Genre j'ai passé 100% de mon temps (2 mois en control de gestion) à mettre à jour/upgrade des fichiers excel (indicateurs de pilotage), mais bon si je met une seule ligne pour l'expérience c'est super léger quand mêmeintègre la JE de GEM, tu feras du fric tu feras de bonnes soirées et de bons event on se verra et tu auras ton stage de L3 tout fait
Quel rapport entre "on se verra" et la JE ? T'as un lien avec?
Sinon jsais pas, ca va me demander du temps, et j'en ai pas vraiment envie
Le seul truc qui pourrait me motiver à le faire c'est si ca peut permettre de choper un bon stage en 1A, comme ca j'arriverais avec déjà deux stages pas dégueux en M1Et en plus je risque de le faire pour irne si mn frère me prend en stage
Niveau asso je pense go dahu des neiges, jkiffe trop le ski et leurs weeks leurs reviennent presque gratuit
par contre c'est quoi le bail, t'es payé dans la JE ? ca pourrait me motiv ca, j'avais en tête de trouver un ptit job étudiant à côté, si ca peut le remplacer...
ba je suis a celle de l'image et on est en partenariat du coup oui je les vois et on fait des soirées/event ensemble (c'est grace a eux que je pourrais faire les OB l'année pro)
et oui t'es payé, en gros tu fais des études pour des professionnelles (vous en commerce ca sera tout ce qui est études de marchés etc....) il paye la JE et toi tu touches une part. Chez nous c'est 60%, je sais pas combien c'est chez vous, et cette année vos études allaient de 2k à 100k, et quand tu signe ba tu touches 60% de l'étude
Puis a coté c'est ouf, comme y'a de l'argent dans l'asso (vous vous etes a +200K par an je crois) ba en tout cas de notre coté on fait des voyages et we stylé au frai de la JE
et pour finir, t'as 2 éventent par an ou t'as toutes les JE qui se réunissent (encore la au frai de la JE) ou t'es rincé de ouf, chateau, suite pour dormir, alcool a volonté, foie gras caviard etc.. tout le we
Et ca pete sur le CV
honnement si tu peux le faire je te conseil, c'est vraiment cool comme assoptn ca me chauffe mais jvais pas pouvoir tout faire jpense, je veux vrmnt aller dans celle de ski et garder GRAND MINIMUM un week par mois pour faire soirées avec les vieux copains de la fac
Mais ya cb de monde si ils se divisent genre un projet à 100k entre eux?
ba en fait ca dépend a combien tu bosses sur le projet
Si t'es seul, ba tu prend 60%
si vous etes 3, vous divisez par 3
après en commerce je connais pas assez, nous nos prestations c'est des applis/site internet etc... du coup on visualise plus
genre si t'as un gros site on coupe en 2 on se met a deux dessus et on partage
(et les 100k c'est exceptionnel enverrai ca arrive pas, en général t'es plus entre 3k et 10k, la 100k ils en ont pour au moins 1an voir plus de boulot juste pour cette étude)
Le 26 juin 2017 à 23:39:22 killagg a écrit :
Le 26 juin 2017 à 20:51:39 killagg a écrit :
> Le 26 juin 2017 à 18:52:08 dv4p a écrit :
>Sinon, vous mettez quoi sur linkedin pour une xp où vous avez pas fais grand chose?
> Genre j'ai passé 100% de mon temps (2 mois en control de gestion) à mettre à jour/upgrade des fichiers excel (indicateurs de pilotage), mais bon si je met une seule ligne pour l'expérience c'est super léger quand même
intègre la JE de GEM, tu feras du fric tu feras de bonnes soirées et de bons event on se verra et tu auras ton stage de L3 tout fait
Le seul truc qui pourrait me motiver à le faire c'est si ca peut permettre de choper un bon stage en 1A, comme ca j'arriverais avec déjà deux stages pas dégueux en M1Et en plus je risque de le faire pour irne si mn frère me prend en stage
Niveau asso je pense go dahu des neiges, jkiffe trop le ski et leurs weeks leurs reviennent presque gratuit
par contre c'est quoi le bail, t'es payé dans la JE ? ca pourrait me motiv ca, j'avais en tête de trouver un ptit job étudiant à côté, si ca peut le remplacer...
ba je suis a celle de l'image et on est en partenariat du coup oui je les vois et on fait des soirées/event ensemble (c'est grace a eux que je pourrais faire les OB l'année pro)
et oui t'es payé, en gros tu fais des études pour des professionnelles (vous en commerce ca sera tout ce qui est études de marchés etc....) il paye la JE et toi tu touches une part. Chez nous c'est 60%, je sais pas combien c'est chez vous, et cette année vos études allaient de 2k à 100k, et quand tu signe ba tu touches 60% de l'étude
Puis a coté c'est ouf, comme y'a de l'argent dans l'asso (vous vous etes a +200K par an je crois) ba en tout cas de notre coté on fait des voyages et we stylé au frai de la JE
et pour finir, t'as 2 éventent par an ou t'as toutes les JE qui se réunissent (encore la au frai de la JE) ou t'es rincé de ouf, chateau, suite pour dormir, alcool a volonté, foie gras caviard etc.. tout le we
Et ca pete sur le CV
honnement si tu peux le faire je te conseil, c'est vraiment cool comme assoptn ca me chauffe mais jvais pas pouvoir tout faire jpense, je veux vrmnt aller dans celle de ski et garder GRAND MINIMUM un week par mois pour faire soirées avec les vieux copains de la fac
après en commerce je connais pas assez, nous nos prestations c'est des applis/site internet etc... du coup on visualise plus
(et les 100k c'est exceptionnel enverrai ca arrive pas, en général t'es plus entre 3k et 10k, la 100k ils en ont pour au moins 1an voir plus de boulot juste pour cette étude)
Mais khey même c'est lourd, moi jsius prolix tu me met avec deux autres mecs sur un projet à 1k, si on le torche en un mois jsuis refais ![]()
Je me renseignerais sur le temps que ca demande, et faut voir si je peux intégrer en 1A, jsuis pas sûr du tout, j'ia lu quelque chose qui pouvait laisser à penser que non, et ca serait logique vu que genre j'ai 0 compétences pour faire une étude de marché ou quoi alors que je viens carrément de ce domaine (donc j'ose pas imaginer pour un profil comme toi ou autre)
Vous savez quel genre de test on doit faire pour rentrer dans la JE ? ![]()
Le 26 juin 2017 à 23:51:13 dv4p a écrit :
Le 26 juin 2017 à 23:39:22 killagg a écrit :
> Le 26 juin 2017 à 20:51:39 killagg a écrit :
>> Le 26 juin 2017 à 18:52:08 dv4p a écrit :
> >Sinon, vous mettez quoi sur linkedin pour une xp où vous avez pas fais grand chose?
> > Genre j'ai passé 100% de mon temps (2 mois en control de gestion) à mettre à jour/upgrade des fichiers excel (indicateurs de pilotage), mais bon si je met une seule ligne pour l'expérience c'est super léger quand même
>
>
> intègre la JE de GEM, tu feras du fric tu feras de bonnes soirées et de bons event on se verra et tu auras ton stage de L3 tout fait
Et ca pete sur le CV
(et les 100k c'est exceptionnel enverrai ca arrive pas, en général t'es plus entre 3k et 10k, la 100k ils en ont pour au moins 1an voir plus de boulot juste pour cette étude)Mais khey même c'est lourd, moi jsius prolix tu me met avec deux autres mecs sur un projet à 1k, si on le torche en un mois jsuis refais
Je me renseignerais sur le temps que ca demande, et faut voir si je peux intégrer en 1A, jsuis pas sûr du tout, j'ia lu quelque chose qui pouvait laisser à penser que non, et ca serait logique vu que genre j'ai 0 compétences pour faire une étude de marché ou quoi alors que je viens carrément de ce domaine (donc j'ose pas imaginer pour un profil comme toi ou autre)
si t'inquite y'a que les 1a qui seront recruté, t'es formé te fais pas de soucis. Et en commerce ca reste du bullshit a vendre des questionnaire
Et gros sur un truc a 5k tu bosses seul, enfin nous c'est ca en tout cas, c'est pour les plus gros truc ou t'es plusieurs
Le 27 juin 2017 à 00:37:54 rheimois a écrit :
Vous savez quel genre de test on doit faire pour rentrer dans la JE ?
moi j'avais eu
phase 1 : CV et lettre de motivation
phase 2 : entretien avec question en rapport avec les JE devant le directeur de pole
phase 3 : mise en situation (d'entretien et de mail vis a vis de client)
phase 4 : entretien avec notamment les questions de la CNJE devant toute la JE
phase 5 : discours devant la JE + tout les postulant en amphi, avec a la fin vote et le soir t'as la réponse ![]()
une fois que t'es pris t'entre dans la phase de formation par un parrain
Salut à tous !
je fais mon stage dans acquisition et la cession d'immeuble (oui c'est chiant à mourrir)
Mais mon mémoire de fin d'étude doit porter sur plusieurs matières qu'on a vu en master (compta, corporate finance, analyste financière, stratégie, marketing, droit, projet, RH etc...)
J'ai pensé parler de l'aspect droit car au final, les problèmes qu'on rencontre sont surtout réglementaire. J'ai pensé aussi peut être abordé l'aspect stratégie de l'acqusition d'un immeuble ou l'aspect financier, mais je ne vois pas de quoi parler dedans ![]()
On a abordé tellement de matière que j'ai l'impression d'en avoir abordé aucune sur le fond.
Un conseil svp ? ![]()
Pour les JE, en tout cas en ESC les gars, je trouve ça putain de random, exception faite de HEC qui fait lister les JE et du coup bah là c'est pas random du tout, (si une asso qui, vous pensez, est susceptible de vous intéresser, et que pour y aller faut lister, foncez vous posez pas la question, c'est très clairement le meilleur bail)
Mais sinon nous cetait genre entretien 2 membre de JE + Etude de cas à plusieurs pour voir comment tu réagis + Fake rendez vous client
160 postulants pour 20 place
donnée par pure réseautage pour certains, des bouseux qui font rien du tout dans la JE mais vu qu'ils connaissaient ou avaient baisé avec le prez bah ça passe enfin bref
mais oui sinon c'est une putain d'asso je vous encourage à postuler, mais clairement cest select et random
webcampower au taquet dès 7h00 du matin ![]()
leg day à 5h30 avant daller faire l'esclave à 8h crois moi ça réveille
BG ![]()
Tu fais l'esclave où finalement ?
Bon bah acompte versé à TEM pour moi
, j'espère avoir avoir fait le bon choix. Enfin un que je ne regreterrais pas.
TEM en AST1 j'étais classé 4xx l'année dernière et j'avais toujours ma place jusqu'à la 6eme phase qui est la dernière phase je crois ![]()
Ah non pardon j'étais 223eme ![]()
Moi j'étais en passerelle 1 perso et classé 81 mais en me renseignant je préférais pas prendre le risque d'attendre Montpellier alors que je suis 1192
On verra donc , courage à ceux qui ont encore des choix à faire !
Le 27 juin 2017 à 09:51:43 FionDeChamois a écrit :
TEM en AST1 j'étais classé 4xx l'année dernière et j'avais toujours ma place jusqu'à la 6eme phase qui est la dernière phase je crois
Tu es où maintenant du coup ?
A la fac ![]()
Tu vas rententer une Esc ou pas ?
On verra en fonction du master que j'aurai, je sais pas trop