Le 23 juin 2017 à 04:21:49 lordratire a écrit :
les prolo qui sont à l'edhec ou à l'em, vous comptez faire comment pour financer les 35k du master? ça vous faire pas peur?
Ils vont vendre leurs reins sur le marché noir 
j'ai tellement peur de faire ce prêt pour au final gagner autant que si j'étais rsté à la fac olala
d'une fac de province de merde ![]()
bah clairement si des gens de pars 1 font ça, paris 1>lyon vu que paris 1 c'est gratuit ![]()
J'ai été débité des 800 euros alors que le paiement avait échoué. Donc pour passerelle j'ai pas payé bordel.
Je me sens pas bien là. Je vais les appeler.là mais bordel ![]()
Le 23 juin 2017 à 05:36:10 Woukoulele a écrit :
Plus de gens dans les postes "elitiste" à lyon
certes mais bon avec l'augmentation des frais de scolarité ça devient de moins en moins rentables...j'imagine pas ceux qui sont en prépa qui doivent payer près de 50k ![]()
D'année en année ça deviendra de moins en moins rentable sauf peut-être pour les postes les plus rémunérateurs.
Le 23 juin 2017 à 05:05:34 Woukoulele a écrit :
Je suis au point sur le sujet
déjà AUCUNE banque ne fait de prêt sans caution (sauf leur truc de 1000 euros)
Il existe le prêt OSEO (15 000 euros max) qui est garanti par l'état mais dispo que deux-trois semaines en juillet environ. Mon banquier credit mutuel m'avait lu les conditions: Francais/etudiant et limite d'âge. Donc faut juste arriver vite avant que le cachet de l'état soit épuisé.
Ma banquière BNP m'a appelée pour me dire que si l'un de tes parents à un compte chez nous, on te prête 19 000 euros sans caution (d'autres banques proposent ça, mais je trouve ça bizarre)
Pour les agences "partenaire" de em lyon c'est bidon, une seule accepte les prêts sans garant et c'est seulement 16 000 euros je crois (il me semble que ct le lcl ecully)
Il faudra travailler quoi qu'il arrive
Le problème c'est que les crédits sans garant tu vas douiller salement au niveau des intérêts + peut être pas la possibilité d'avoir un différé 1 ou 2 ans après avoir été diplômé
donc l'idéal ça serait de faire le OSEO pour le m1 + m2 alternance
sinon tu peux aussi éventuellement ne pas être un prolétaire 
Je pense que d'ici relativement peu de temps les grosses fac vont commencer à monter en puissance. Le prix des esc devient aberrant et le niveau de la fac est en augmentation (diminution du ratio postulants/acceptés). Le top 5 est encore safe, mais je pense que pour les rangs en dessous la concurrence fac-esc sera de plus en plus forte avec le temps. On voit déjà ça avec les prépas publiques qui trust le haut du classement. Je serai curieux de voir ce qui se passerait si ça devenait commun pour élèves de prépa de postuler en même temps pour Paris 1 et 9.
Le 23 juin 2017 à 05:19:11 Woukoulele a écrit :
ah mince
De paris 1 j'en ai vu plusieurs qui vont faire "du consulting à new york" (pas de piston il semblerait), des trucs en m&a etc
D'autres en agence bancaireMais je pense que Lyon>paris 1 donc tu as bien fait
tu sais du consulting à new york ça peut être de la merde aussi hein
cest pas parce que lolo cest les united states of america que necessairement t on fleek tahr american dream came from nothin' i pulld maself outta da gutter by my own bootstraps n shit
pas parce que c'est à l'étranger qucest un truc de ouf, vraiment ça cest un truc qui mfatigue
et le pire cest que cest reciproque
à NY ils sont like i know some1 doin some consultin in Paris but dude im tellin ya this n. was quite gifted yo
les gars pétez un coup svp
Il existe le prêt OSEO (15 000 euros max) qui est garanti par l'état mais dispo que deux-trois semaines en juillet environ. Mon banquier credit mutuel m'avait lu les conditions: Francais/etudiant et limite d'âge. Donc faut juste arriver vite avant que le cachet de l'état soit épuisé.
Ma banquière BNP m'a appelée pour me dire que si l'un de tes parents à un compte chez nous, on te prête 19 000 euros sans caution (d'autres banques proposent ça, mais je trouve ça bizarre)
Pour les agences "partenaire" de em lyon c'est bidon, une seule accepte les prêts sans garant et c'est seulement 16 000 euros je crois (il me semble que ct le lcl ecully)
Stop raconter des conneries
Je vais emprunter 30k sans caution perso. Taux quasi nul, 9 ans de differé. (Qui seront remboursés par mon alternance)
Dark sky qui devient agressive
Sinon pour les prêts oseo faut se dépêcher ils partent hyper rapidement
Le 23 juin 2017 à 08:15:56 D4rk-Sky a écrit :
Je vais emprunter 30k sans caution perso. Taux quasi nul, 9 ans de differé. (Qui seront remboursés par mon alternance)
AH merci, j'hésitais à intervenir sachant que j'ai pas encore démarché les banques
mais clairement, mon frère a emprunté 30k pour l'EMl sans caution
Après, vous confirmez que sans caution j'aurais des taux moins intéressants ? J'ai toute ma famille qui se propose
(père ou mère ou frère) mais à moins que ca me procure un avantage sur les taux etc je préfère être seul responsable de mon emprunt
Le 23 juin 2017 à 08:23:01 Woukoulele a écrit :
Le 23 juin 2017 à 08:15:56 D4rk-Sky a écrit :
Non
Donne le nom de la banque tout simplement ? je les appelle dans les 10 min
Sans CDI/garant/famille dans la banque/partenariat école PAS DE PRET edit: (sans garant)
Je t'invite à aller sur le site de l'essec. Categorie Financement puis banque
Et c'est pas la seule ecole. Quand on integre une ecole on a des opportunités preferentielles.
Le 23 juin 2017 à 08:44:06 Woukoulele a écrit :
rassure moi, tu trolls ?
partenariat avec le lcl - essecLa fin de mon message: "le lcl prête 16 000 euros pour les prêt sans garant pour les étudiant PGE de Lyon". C'est ce que m'a dit la conseillère de l'agence d'ecully.
et les deux autres agences d'écully ayant des partenariats avec Lyon m'ont demandé un garant.Donc je répète: Sans garant/cdi PAS DE PRET sauf partenariat avec école qui est limité à 16K pour lyon
Si tu veux tout savoir je suis à la SG Écully et j'ai fais un prêt sans garant hein, fait pas de la désinformation non plus khey ![]()

Prendre un crédit étudiant pour s'acheter un appart, c'est ça la vraie douille 
on se sent investisseur 
Le 23 juin 2017 à 08:51:57 Woukoulele a écrit :
J'ai passé des dizaines d'appels vers pleins de banques
Je rappelle SG écully dans 10 min mais le mec m'avait déjà dit que non, il voulait son garant.
Je confirme à 9h quand ça ouvre
+ j'ai dit que lyon permettait un prêt de 16K sans garant avec le lcl dès mon premier message. Mais SG et la caisse d'épargne en voulaient un
T'es à l'em ?
Le 23 juin 2017 à 09:07:34 rheimois a écrit :
Vous me faites flipper avec vos débats sur les prêts
On m'avait pourtant dit que les banques prêtaient sans broncher au top 10
bah cest le cas mais faut des garants quoi normal
vos parents peuvent bien se porter garants nn ?
fin jveux dire perso mes parents sont des prolos over 9 000 j'ai pu emprunter sans pb 40k
Mais ou ?
Moi y a que mon père qui travaille mais il est fonctionnaire
J'ai fait une demande pour un prêt oseo on m'a dit que ca peut être refusé et que ca part hyper vite.
Je stress. J'ai même pas 800e pour l'acompte