Le 21 juin 2017 à 22:43:33 Nicolasdu91 a écrit :
Le 21 juin 2017 à 22:34:23 Lubie a écrit :
Le 21 juin 2017 à 20:54:25 Ballon_Flottant a écrit :
La majore de mon très bon lycée privé qui avait intégré une Top Prépa' HEC qui finit à Audencia![]()
Dire qu'avec ma licence y a moyen que je finisse dans une ESC mieux classée alors que c'était le jour et la nuit entre nos notes en Terminale
Idem, deux meufs de ma classe de terminale qui tapaient 16/17 de MG dans mon lycée privé bien bien côté avaient intégré des prépas top 10 et sont ajd à Rennes et Neoma.
Je me rappelle encore leur gueguerre pour choper la meilleure place au classement général de la classe.
Elles trichaient même vers la fin du deuxième trimestre, négociaient des points à chaque fin de DS.Comme quoi.
Voilà pourquoi elles ont fini dans ces sous-écoles
J'espère t'es à l'X khey
Oui probablement, mais j'avais quand même envie de le noter
La racaille qui s'instruit.
Ça fait chaud au coeur.
Le 21 juin 2017 à 22:49:20 Rheimois a écrit :
Le 21 juin 2017 à 22:37:24 -ChrisProlls- a écrit :
Avec opcvm on était dans un zep au collège, quelle réussite socialecollège zep
lycée en plein milieu d'un quartier
a du faire des trucs pas très réglo pour boucler des fins de mois
Et aujourd'hui en passe d'intégrer une top 10Startin' from the bottom now we're here
Respect khey tu l'as bien baisé 
Salut,
Vous conseillez de faire comment pour un prêt de 2 ans ? Quelle banque et quel conseil pour éviter de se faire douiller quand on est un jeune (prolo) qui fait ça tout seul ? ![]()
Si ça peut aider, je n'ai qu'un parent, propriétaire, qui peut se porter garant.
Ça vous rapport quoi enfaîte une école de commerce comparer à un master dans des université comme la sorbonne, orsay, ou dauphine ?
Vous travaillez beaucoup ? J'ai un pote à l'ESCP qui m'a dit que c'était branlette ![]()
On vous forme à quoi ? Vous avez quoi comme choix de parcours, comme matière ? Vous bouffez des math de chien genre optimisation, modélisation, calcul stochastique ?
Je connais rien aux école de commerce mais ça m’intrigue un peu
Edhec.
Je rejoins nixik, le problème vient de la misinformation.
Les profs balancent sans hésiter les élèves un peu motivés avec 13 de MG en prépa en leur disant que c'est la voie du succès.
Y'a aussi une question d'humilité, nombre de mes anciens collègues de lycée et de prépa scientifique crachaient déjà sur la fac, et pensaient être entrés (ou s'apprêter à entrer) dans un cercle très fermé capable de faire d'eux, sans doute possible, des élites, des champions.
Oui, on tambourine les modèles complexes et le calcul stochastique dès le S1 dans n'importe quelle école de commerce digne de ce nom. Et alors, seulement, on se sent QUANT.
Ceux qu'on été pris en AST vous avez fait des DUT ou Licence ?
Le 21 juin 2017 à 22:52:31 maastahdaanger a écrit :
Ça vous rapport quoi enfaîte une école de commerce comparer à un master dans des université comme la sorbonne, orsay, ou dauphine ?
Vous travaillez beaucoup ? J'ai un pote à l'ESCP qui m'a dit que c'était branlette
On vous forme à quoi ? Vous avez quoi comme choix de parcours, comme matière ? Vous bouffez des math de chien genre optimisation, modélisation, calcul stochastique ?Je connais rien aux école de commerce mais ça m’intrigue un peu
Fais pas le modeste, on sait tous que c'est toi le fameux pote à l'ESCP ![]()
Félicitations ![]()
Le 21 juin 2017 à 22:52:31 maastahdaanger a écrit :
Vous travaillez beaucoup ? J'ai un pote à l'ESCP qui m'a dit que c'était branlette
On vous forme à quoi ? Vous avez quoi comme choix de parcours, comme matière ? Vous bouffez des math de chien genre optimisation, modélisation, calcul stochastique ?Je connais rien aux école de commerce mais ça m’intrigue un peu
Je fais des swot, des 5p et des ppt c'est beaucoup plus dur 
Le 21 juin 2017 à 22:52:37 Lubie a écrit :
Edhec.Je rejoins nixik, le problème vient de la misinformation.
Les profs balancent sans hésiter les élèves un peu motivés avec 13 de MG en prépa en leur disant que c'est la voie du succès.Y'a aussi une question d'humilité, nombre de mes anciens collègues de lycée et de prépa scientifique crachaient déjà sur la fac, et pensaient être entrés (ou s'apprêter à entrer) dans un cercle très fermé capable de faire d'eux, sans doute possible, des élites, des champions.
Non mais les profs de lycée à 90% c'est des chèvres qui connaissent rien à l'orientation. Un élève de term dans le flou ferait mieux de poster sur le topic que demander à son prof. (et même pour les formations hors ESC)
J'ai validé economie en relisant la veille tous les powerpoint jusqu'à 3h du matin, et j'ai validé.
Donc oui, tu charbonnes pas vraiment par rapport à la fac.
J'ai déjà prévenu deux/trois boloss prétentieux du 15-18 en leur disant que la prépa c'était pas le bon plan pour eux, mais ils sont pas encore entré qu'ils se prennent pour des futurs polytechniciens.
Les profs balancent sans hésiter les élèves un peu motivés avec 13 de MG en prépa en leur disant que c'est la voie du succès.Y'a aussi une question d'humilité, nombre de mes anciens collègues de lycée et de prépa scientifique crachaient déjà sur la fac, et pensaient être entrés (ou s'apprêter à entrer) dans un cercle très fermé capable de faire d'eux, sans doute possible, des élites, des champions.
Je vais défendre mon parcours à la fac nous ne sommes pas que des autistes écervelés. J'ai rencontré des monstres universitaires, des mecs qui gèrent en maths,qui peuvent disserter en économie, te balancer de la sociologie , qui bossent avec un contrat 35h en CDi pour financer leurs études. Je trouves aussi la force de la fac c'est que les prolos et les CSP++ se mélangent et si on se donne les moyens de réussir on peut largement s'en sortir . Car sur ce forum j'ai l'impression que pour vous la fac y'a que des ploucs sous-dip et l'élite en ESC. L'université française laisse un très précieux accès à la poursuite d'études. Un bac pro peut s'inscrire à la fac et je trouves essentiel que chacun puisse avoir sa chance ![]()
Le 21 juin 2017 à 23:03:14 Grotesquefackeu a écrit :
Je vais défendre mon parcours à la fac nous ne sommes pas que des autistes écervelés. J'ai rencontré des monstres universitaires, des mecs qui gèrent en maths,qui peuvent disserter en économie, te balancer de la sociologie , qui bossent avec un contrat 35h en CDi pour financer leurs études. Je trouves aussi la force de la fac c'est que les prolos et les CSP++ se mélangent et si on se donne les moyens de réussir on peut largement s'en sortir . Car sur ce forum j'ai l'impression que pour vous la fac y'a que des ploucs sous-dip et l'élite en ESC. L'université française laisse un très précieux accès à la poursuite d'études. Un bac pro peut s'inscrire à la fac et je trouves essentiel que chacun puisse avoir sa chance
J'ai un bac pro et je vais entrer en esc.
J'entends déjà le bruit des bottes ![]()
J'ai passé deux ans à me prendre des baffes à la TSE, je sais bien que c'est loin d'être une partie de plaisir.
D'ailleurs parmi les ex-ECS2 qui ont join en L2, j'en connais pas un seul qui a eu plus de 8 en micro et macro.
GG Ersatz.
Le 21 juin 2017 à 23:04:57 japonaine a écrit :
Je vais défendre mon parcours à la fac nous ne sommes pas que des autistes écervelés. J'ai rencontré des monstres universitaires, des mecs qui gèrent en maths,qui peuvent disserter en économie, te balancer de la sociologie , qui bossent avec un contrat 35h en CDi pour financer leurs études. Je trouves aussi la force de la fac c'est que les prolos et les CSP++ se mélangent et si on se donne les moyens de réussir on peut largement s'en sortir . Car sur ce forum j'ai l'impression que pour vous la fac y'a que des ploucs sous-dip et l'élite en ESC. L'université française laisse un très précieux accès à la poursuite d'études. Un bac pro peut s'inscrire à la fac et je trouves essentiel que chacun puisse avoir sa chance
J'ai un bac pro et je vais entrer en esc.
J'entends déjà le bruit des bottes
quelle esc ?
l'odeur des bacs pro ![]()
je troll c quoi ton parcours ?
Tu défends quelque chose dont tout le monde est convaincu ici je pense, ce n'est pas ce qu'on disait dans nos posts précédents