Le 29 septembre 2015 à 16:29:16 Husaria_PL a écrit :
Beckylynch
On m'a fait comprendre que ieseg n'est pas une bonne solution 
OPCVM:d) Ok donc c'est 3ans à fond. Au même temps je vois pas l'intérêt d'aller faire des études supérieurs sans se donner la peine d'être bon. Je sais bien que le nombre de places est nettement réduit par rapport aux gens des prépa, mais d'un autre côté c'est logique.
Vous pensez qu'une AST2 est faisable si on bosse un minimum, ou il faut être dans les majeurs de la promo (genre top 10)
•Une provinciale peut passer sur le dossier ?
•AST2 Essec est faisable ?
•AST2 Edhec est faisable ?
Y a une grande différence entre AST 1 et 2 ? J'ai lus que le 2 est plus strict, mais y a moins de gens qui le tentent.
Ça je peux pas te dire avec précisions vu que je ne suis pas un AST et que je ne suis ni à l'ESSEC, ni à l'EDHEC mais de ce que je sais:
Une provinciale peut passer sur le dossier si t'as de (très) bons résultats académiques et des expériences intéressantes (stages, assos, étranger...) même si, tu t'en doutes, il vaut mieux être à Dauphine/Sorbonne/Assas pour avoir un maximum de chances. Plus l'école est haut dans le classement, plus ils seront exigeants sur ton dossier.
L'AST de l'ESSEC se fait uniquement à bac+4 et reste moins sélective que celles d'HEC et de l'ESCP même si c'est loin d'être facile vu le nombre de dossiers qu'ils reçoivent. L'AST2 de l'EDHEC est bien plus sélective que leur AST1 qui est une passoire quand on vient de prépa scientifique ou de la fac. Si tu veux l'EDHEC, je te conseille plus de passer par l'AST1.