CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2015 à 16:06:31

Bon je stresse un peu.
On a vraiment une chance en AST-Essec si on sort d'une université éco-gestion (provinciale)?
Ça pourrait être ma planche de secoure :pacg:

Pour être honnête avec vous j'ai l'impression d'être sujet à un gros troll, tellement j'ai du mal à croire en ce que vous me dite. Une licence pour faire M1 et M2 à l'Essec ou Hec, tendis que des mecs comme vous se sont cassé le cul en prépa. [[sticker:p/1jnh]]

BeckyIynch
BeckyIynch
Niveau 9
29 septembre 2015 à 16:07:41

Le 29 septembre 2015 à 16:01:17 Pseudoenor4 a écrit :
Vraiment ? Ça veut dire que je serai pas obligé de quitter ma fac ?

Nope. Par contre, si tu passes l'AST2 (donc 3 ans de fac + 2ans d'école), tu n'auras plus de concours passoires vu que l'AST2 de l'EDHEC sera pour le coup bien plus sélective et se fera sur dossier, comme celle de l'EM. Et donc dans ce cas, si tu veux optimiser tes chances, il vaudra dans ce cas mieux te trouver une bonne fac parisienne pour pouvoir être admissible.

Pseudoenor4
Pseudoenor4
Niveau 10
29 septembre 2015 à 16:15:12

Ouah c'est la galère...

BeckyIynch
BeckyIynch
Niveau 9
29 septembre 2015 à 16:16:26

Le 29 septembre 2015 à 16:06:31 Husaria_PL a écrit :
Bon je stresse un peu.
On a vraiment une chance en AST-Essec si on sort d'une université éco-gestion (provinciale)?
Ça pourrait être ma planche de secoure :pacg:

Pour être honnête avec vous j'ai l'impression d'être sujet à un gros troll, tellement j'ai du mal à croire en ce que vous me dite. Une licence pour faire M1 et M2 à l'Essec ou Hec, tendis que des mecs comme vous se sont cassé le cul en prépa. [[sticker:p/1jnh]]

ESSEC en planche de secours et IESEG en plan A? M'okay, t'as le sens des priorités à ce que je vois [[sticker:p/1kki]]

Et puis non, aucun troll dans les parisiennes, la sélectivité aux AST d'HEC et de l'ESCP est aussi importante que le concours prépa, on ne prend que les tout meilleurs dossiers. Celle de l'ESSEC est bien plus soft mais c'est pas non plus open-bar.

OPCVM
OPCVM
Niveau 10
29 septembre 2015 à 16:19:40

En AST y a beaucoup moins de places ouvertes qu'en Prepa, et ne crois pas que l'Essec sera ta roue de secours parce que pour l'intégrer va falloir que tu sortes dans les premiers de ta promo

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2015 à 16:29:16

Beckylynch :d) On m'a fait comprendre que ieseg n'est pas une bonne solution :hap:

OPCVM:d) Ok donc c'est 3ans à fond. Au même temps je vois pas l'intérêt d'aller faire des études supérieurs sans se donner la peine d'être bon. Je sais bien que le nombre de places est nettement réduit par rapport aux gens des prépa, mais d'un autre côté c'est logique.
Vous pensez qu'une AST2 est faisable si on bosse un minimum, ou il faut être dans les majeurs de la promo (genre top 10)
•Une provinciale peut passer sur le dossier ?
•AST2 Essec est faisable ?
•AST2 Edhec est faisable ?
Y a une grande différence entre AST 1 et 2 ? J'ai lus que le 2 est plus strict, mais y a moins de gens qui le tentent.

BeckyIynch
BeckyIynch
Niveau 9
29 septembre 2015 à 16:45:20

Le 29 septembre 2015 à 16:29:16 Husaria_PL a écrit :
Beckylynch :d) On m'a fait comprendre que ieseg n'est pas une bonne solution :hap:

OPCVM:d) Ok donc c'est 3ans à fond. Au même temps je vois pas l'intérêt d'aller faire des études supérieurs sans se donner la peine d'être bon. Je sais bien que le nombre de places est nettement réduit par rapport aux gens des prépa, mais d'un autre côté c'est logique.
Vous pensez qu'une AST2 est faisable si on bosse un minimum, ou il faut être dans les majeurs de la promo (genre top 10)
•Une provinciale peut passer sur le dossier ?
•AST2 Essec est faisable ?
•AST2 Edhec est faisable ?
Y a une grande différence entre AST 1 et 2 ? J'ai lus que le 2 est plus strict, mais y a moins de gens qui le tentent.

Ça je peux pas te dire avec précisions vu que je ne suis pas un AST et que je ne suis ni à l'ESSEC, ni à l'EDHEC mais de ce que je sais:

Une provinciale peut passer sur le dossier si t'as de (très) bons résultats académiques et des expériences intéressantes (stages, assos, étranger...) même si, tu t'en doutes, il vaut mieux être à Dauphine/Sorbonne/Assas pour avoir un maximum de chances. Plus l'école est haut dans le classement, plus ils seront exigeants sur ton dossier.

L'AST de l'ESSEC se fait uniquement à bac+4 et reste moins sélective que celles d'HEC et de l'ESCP même si c'est loin d'être facile vu le nombre de dossiers qu'ils reçoivent. L'AST2 de l'EDHEC est bien plus sélective que leur AST1 qui est une passoire quand on vient de prépa scientifique ou de la fac. Si tu veux l'EDHEC, je te conseille plus de passer par l'AST1.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2015 à 17:04:27

Bon reste plus qu'a vérifier les programmes de Edhec :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2015 à 17:08:40

Si tu as des questions je suis à l'Edhec en pre-master :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2015 à 17:12:03

Le 29 septembre 2015 à 17:08:40 teyi11 a écrit :

Ok, si tu veux on passe en mp.
Ou on reste ici.
C'est juste pour pas flooder avec des question qui pour certain pourraient être "useless".

BeckyIynch
BeckyIynch
Niveau 9
29 septembre 2015 à 17:16:43

Le 29 septembre 2015 à 17:12:03 Husaria_PL a écrit :

Le 29 septembre 2015 à 17:08:40 teyi11 a écrit :

Ok, si tu veux on passe en mp.
Ou on reste ici.
C'est juste pour pas flooder avec des question qui pour certain pourraient être "useless".

Il y a bien des gens qui exposent leurs désastres amoureux donc tout est autorisé ici [[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2015 à 17:21:36

Le 29 septembre 2015 à 17:21:05 LucasVazquez a écrit :
L'EDHEC qui nous annonce en avant première que l'entretien disparait du concours, remplacé par une épreuve encore plus bullshit. :rire:
Euh... osef, on a déjà intégré [[sticker:p/1kki]]

Je suis tellement content d'avoir déjà intégré :hap:

BeckyIynch
BeckyIynch
Niveau 9
29 septembre 2015 à 17:24:44

L'EDHEC qui nous annonce en avant première que l'entretien disparait du concours, remplacé par une épreuve encore plus bullshit. :rire:

C'est quoi qui le remplace? Quand j'avais passé l'EDHEC en 2012, c'était le plus long entretien des ESC exactement comme celui de l'ESSEC en 45 minutes [[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2015 à 17:28:37

Le 29 septembre 2015 à 17:24:44 BeckyIynch a écrit :

C'est quoi qui le remplace? Quand j'avais passé l'EDHEC en 2012, c'était le plus long entretien des ESC exactement comme celui de l'ESSEC en 45 minutes [[sticker:p/1kki]]

Une bullshit mélange de grenoble/hec avec une présentation collective en première partie, un projet de groupe en seconde partie sur le thème de l'entreprise et un feedback/entretien classique en dernière partie.

quine_
quine_
Niveau 10
29 septembre 2015 à 17:43:29

c'est encore pire que le questionnaire à 6786786 questions à remplir.

OPCVM
OPCVM
Niveau 10
29 septembre 2015 à 18:00:54

Plus d'entretien sérieux ?

Bizarre

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2015 à 18:03:54

Le 29 septembre 2015 à 18:00:54 OPCVM a écrit :
Plus d'entretien sérieux ?

Bizarre

Tu comprends , il faut que l'edhec paraisse être funky :rire2:

OPCVM
OPCVM
Niveau 10
29 septembre 2015 à 18:05:19

Ma foi, si ça permet une meilleure sélection pourquoi pas.

Ça va juste emmerder un peu plus les préparationnaires :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2015 à 18:06:15

Le 29 septembre 2015 à 18:05:19 OPCVM a écrit :

J'en fais encore des cauchemars de l'entretien de grenoble, je les plains :hap:

BeckyIynch
BeckyIynch
Niveau 9
29 septembre 2015 à 18:56:45

Le 29 septembre 2015 à 18:06:15 teyi11 a écrit :

Le 29 septembre 2015 à 18:05:19 OPCVM a écrit :

J'en fais encore des cauchemars de l'entretien de grenoble, je les plains :hap:

5 à l'entretien de GEM, qui dit mieux? [[sticker:p/1kkn]]

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment