Le 20 juin 2017 à 21:24:47 nixik a écrit :
Le 20 juin 2017 à 21:24:17 FionDeChamois a écrit :
J'ai mis 250 euros sur un tracker dans mon PEA, pour l'instant 1,65€ de plus value latenteTu trackes quoi ?
Le MSCI World ou le CAC 40 GR ?
Un tracker Amundi
MSCI World, mais je suis pas très calé sur le domaine, je débute juste 
Le 20 juin 2017 à 21:17:07 nixik a écrit :
Le 20 juin 2017 à 21:11:33 Grotesquefackeu a écrit :
Le 20 juin 2017 à 20:57:58 nixik a écrit :
Le 20 juin 2017 à 20:55:59 Lubie a écrit :
Tu fais un peu joujou avec les crypto-monnaies Nixik ?Non, je swing surtout les small et midcap Euronext. Voire les large cap quitte à payer la TTF mais seulement si une tendance nette se confirme.
Je suis sur une buse sur les marchés financiers. Les small et midcap c'est la caractéristique de l'action? La tendance c'est sur quelle durée ? Genre à la semaine,au mois? Car j'avoues que je pars de zéro et j'aimerai prendre un peu d'information pour mieux comprendre comment ça fonctionne
Ah oui, on part de là
En gros : smallcap = action d'une entreprise de petite capitalisation.
Midcap = plus grosse entreprise.
Largecap = très grosse entreprise pouvant prétendre à entrer dans le CAC 40.Ces notions de cap sont liées au compartiments A, B et C de l'Eurolist.
Pour en savoir plus jeune pomme : https://www.cafedelabourse.com/dossiers/article/les-grands-avantages-des-small-caps
Binck est pas mal fourni en termes d'articles pour débutants également. Mais ce broker est cher bien que le design soit soigné. J'ai préféré Bourse Direct
J'avoues je pars de très bas
moi je sais lire un graphique en bougies ![]()
En ce moment y'a pas grand chose d'intéressant à part les AV
J'hésite à renflouer mon PEA avec des trackers et/ou ouvrir un cto pour tâter le terrain aux US par exemple
Mais niveau frais + fiscalité le cto c'est
Le 20 juin 2017 à 22:29:44 RoiCharlesVII a écrit :
En ce moment y'a pas grand chose d'intéressant à part les AVJ'hésite à renflouer mon PEA avec des trackers et/ou ouvrir un cto pour tâter le terrain aux US par exemple
Tu peux investir aux USA via le PEA
Les fonds jouent sur les SWAP pour contourner la règle d'investissement européenne spécifique au PEA. Il est désormais chose aisée d'investir sur les BRIC, Japon ou USA via un PEA frer
Google te trouvera ça sans problème
Je suis en alternance chez BNP Paribas Banque Privée, je sais de quoi je parle. Je fais des propositions d'investissement à 100k € au moins une fois par semaine
Les jean trading, y en a qui investissent dans les cryptomonnaies ?
Le 20 juin 2017 à 22:34:55 nixik a écrit :
Le 20 juin 2017 à 22:29:44 RoiCharlesVII a écrit :
En ce moment y'a pas grand chose d'intéressant à part les AVJ'hésite à renflouer mon PEA avec des trackers et/ou ouvrir un cto pour tâter le terrain aux US par exemple
Tu peux investir aux USA via le PEA
Les fonds jouent sur les SWAP pour contourner la règle d'investissement européenne spécifique au PEA. Il est désormais chose aisée d'investir sur les BRIC, Japon ou USA via un PEA frer
Google te trouvera ça sans problème
J'ai vu que c'était possible, je comprends le principe mais pas encore très bien son fonctionnement je vais voir quand j'aurai un peu de temps
Sinon les podcasts BFM business sont pas mal je trouve, mais c'est vrai que l'immo occupe une bonne partie du podcast mais globalement t'apprends pas mal de trucs (à mon niveau ![]()
Et j'ai 10k sous la main tu proposes quoi
10k, ça dépend, tu investis sur quel support ? CTO, PEA ou AV ?
Plutôt PEA ![]()
Chez BNP Paribas Banque Privée, on joue beaucoup les thématiques.
Une de nos grosses tendances du moment, c'est le fonds Pictet Security (edit : non éligible PEA erf).
Après, pour les conseils persos, c'est en MP. Je ne fuis pas la stratégie de la banque sur la place publique. Faut pas déconner
Nixik tu n'aurais pas un bon tuto sous la main pour partir de quasiment 0 ? Je vais avoir pas mal de temps cet été pour au moins commencer à me forger des bases sur le sujet.
Le 20 juin 2017 à 22:45:24 nixik a écrit :
Chez BNP Paribas Banque Privée, on joue beaucoup les thématiques.
Une de nos grosses tendances du moment, c'est le fonds Pictet Security (edit : non éligible PEA erf).Après, pour les conseils persos, c'est en MP. Je ne fuis pas la stratégie de la banque sur la place publique. Faut pas déconner
MP alors
Le 20 juin 2017 à 22:44:48 RoiCharlesVII a écrit :
Plutôt PEA
Ton PEA est surtout investi sur des titres vifs (actions) je suppose ?
Quelle est la taille des capitalisations dans ton PEA ? Large, mid ou small ?
Tu as pensé à diversifier sur les différents leviers d'un PEA :
- géographique ?
- taille de capitalisation ?
- secteurs ? (financières volatiles, non-cycliques, cycliques, industries, telecom ...)
En général, les gens investissent sur des grosses valeurs (large cap) très connues telles que TOTAL, CARREFOUR, SAINT-GOBAIN, LVMH ...
Pour ma part, je te recommande un très bon combo.
Lis cet article : https://www.linkedin.com/pulse/les-petites-et-moyennes-valeurs-fran%C3%A7aises-en-marche-eric-labbe-cfa?trk=v-feed&lipi=urn%3Ali%3Apage%3Ad_flagship3_profile_view_base_recent_activity_details_all%3BuoU%2BxClKlLAIbDGLWPbxfQ%3D%3D
Investit ce fonds (éligible PEA) de Lazard suite à cette lecture : http://cgpi.lazardfreresgestion.fr/Notre-offre/Objectif-Small-Caps-France-r_14.html?idFond=SFR
J'ai fais investir 3 clients en banque privée sur ce fonds.
Après, tu peux prendre des couches si t'es trop frileux et partir sur des small/midcap au niveau européen pour jouer la diversification.
Le 20 juin 2017 à 22:49:18 nixik a écrit :
Plutôt PEATon PEA est surtout investi sur des titres vifs (actions) je suppose ?
- géographique ?
- secteurs ? (financières volatiles, non-cycliques, cycliques, industries, telecom ...)En général, les gens investissent sur des grosses valeurs (large cap) très connues telles que TOTAL, CARREFOUR, SAINT-GOBAIN, LVMH ...
Lis cet article : https://www.linkedin.com/pulse/les-petites-et-moyennes-valeurs-fran%C3%A7aises-en-marche-eric-labbe-cfa?trk=v-feed&lipi=urn%3Ali%3Apage%3Ad_flagship3_profile_view_base_recent_activity_details_all%3BuoU%2BxClKlLAIbDGLWPbxfQ%3D%3D
Investit ce fonds (éligible PEA) de Lazard suite à cette lecture : http://cgpi.lazardfreresgestion.fr/Notre-offre/Objectif-Small-Caps-France-r_14.html?idFond=SFRJ'ai fais investir 3 clients en banque privée sur ce fonds.
Après, tu peux prendre des couches si t'es trop frileux et partir sur des small/midcap au niveau européen pour jouer la diversification.
Actions comme air liquide, total, rubis, SG etc ... Ca reste tres franco-francais tout de meme. Pas de fonds ni tracker pour l'instant
Je vais lire merci l'info
Le 20 juin 2017 à 23:04:04 nixik a écrit :
Le 20 juin 2017 à 22:59:35 RoiCharlesVII a écrit :
Le 20 juin 2017 à 22:49:18 nixik a écrit :
Plutôt PEATon PEA est surtout investi sur des titres vifs (actions) je suppose ?
- géographique ?
- secteurs ? (financières volatiles, non-cycliques, cycliques, industries, telecom ...)En général, les gens investissent sur des grosses valeurs (large cap) très connues telles que TOTAL, CARREFOUR, SAINT-GOBAIN, LVMH ...
Investit ce fonds (éligible PEA) de Lazard suite à cette lecture : http://cgpi.lazardfreresgestion.fr/Notre-offre/Objectif-Small-Caps-France-r_14.html?idFond=SFRJ'ai fais investir 3 clients en banque privée sur ce fonds.
Après, tu peux prendre des couches si t'es trop frileux et partir sur des small/midcap au niveau européen pour jouer la diversification.Actions comme air liquide, total, rubis, SG etc ... Ca reste tres franco-francais tout de meme. Pas de fonds ni tracker pour l'instant
Je vais lire merci l'info
Essaie au moins d'investir un fonds éligible PEA.
Sincèrement, en banque privée, on t'aurait direct dit d'investir au moins 10% sur un fonds small/mid cap. C'est juste essentiel. Reste sur la zone Europe par contre.
Aux USA, le marché est très cher déjà (le market a déjà pricé dans les cours la croissance à venir). Potentiel moins important.
Le PEA est exonéré totalement des Prélèvements sociaux à 15,5% et du barème de l'IR si on ne fait aucun retrait sur les 8 prochaines années? Car j'ai un doute sur la durée, mais je crois que j'ai tout intérêt à m'en créer un même si j'ai quasiment aucun titres détenus dessus
Bon par contre les 34 degrés en costume à Paris c'est vraiment plus possible, je rentre dans le métro niquel je ressors je suis comme ca : 
Le 20 juin 2017 à 23:37:38 TheBossWolf a écrit :
Bon par contre les 34 degrés en costume à Paris c'est vraiment plus possible, je rentre dans le métro niquel je ressors je suis comme ca :
Pareil frer.
Les RER A à 19h00, plus jamais
J'emmene même plus ma veste
Pourtant le A est climatisé ![]()
Le 20 juin 2017 à 23:43:21 RoiCharlesVII a écrit :
J'emmene même plus ma vestePourtant le A est climatisé
La populace ne sait pas lire et ouvre tout de même les fenêtres.
Au moins, on se paie un hammam gratuit
Le 20 juin 2017 à 23:45:16 nixik a écrit :
Le 20 juin 2017 à 23:43:21 RoiCharlesVII a écrit :
J'emmene même plus ma vestePourtant le A est climatisé
La populace ne sait pas lire et ouvre tout de même les fenêtres.
Au moins, on se paie un hammam gratuit
Je suis d'accord
Mais le A reste tout de meme bien plus frais, un conseil ne prenez pas le transilien la c'est hammam+piscine