CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

OPCVM
OPCVM
Niveau 10
29 septembre 2015 à 14:35:10

Moi aussi j'ai eu 18 :cool:

Mais bon voila :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2015 à 14:46:15

BeckyIynch :d) Cool merci. Sur certains sites (pour pas les nommer) les informations par rapport à l'ast étaient floues.

RodgeurFed :d) La sxep c'est pas l'épreuve de synthèse durant l'un des grands exams ?

Bon, j'ai envoyé un mail à mon ancien prof d'éco. En espèrent qu'il se souvient de moi :p)
J'imagine que l'acceptation sur dossier c'est un vrais processus de filtrage, les mecs ne prennent pas n'importe qui, et que les concours personnelle sont largement faisable après une licence?

Black_slayer
Black_slayer
Niveau 10
29 septembre 2015 à 14:50:32

Le 29 septembre 2015 à 13:46:30 OPCVM a écrit :
C'est parce qu'ils sont entrés en AST 1 donc au niveau L2

la plupart que je connais on eu neoma en ast2 pour économiser
et ca fait mieux de sortir avec un titre de la fac avant d'aller en ecole

Mescromania
Mescromania
Niveau 13
29 septembre 2015 à 14:52:05

Le 29 septembre 2015 à 14:46:15 Husaria_PL a écrit :
BeckyIynch :d) Cool merci. Sur certains sites (pour pas les nommer) les informations par rapport à l'ast étaient floues.

RodgeurFed :d) La sxep c'est pas l'épreuve de synthèse durant l'un des grands exams ?

Bon, j'ai envoyé un mail à mon ancien prof d'éco. En espèrent qu'il se souvient de moi :p)
J'imagine que l'acceptation sur dossier c'est un vrais processus de filtrage, les mecs ne prennent pas n'importe qui, et que les concours personnelle sont largement faisable après une licence?

C'est l'épreuve de synthèse du concours prépa de l'ESCP

Black_slayer
Black_slayer
Niveau 10
29 septembre 2015 à 14:53:14

Le 29 septembre 2015 à 13:46:31 Husaria_PL a écrit :

Le 29 septembre 2015 à 13:36:42 black_slayer a écrit :

Le 29 septembre 2015 à 13:09:11 Husaria_PL a écrit :

Le 29 septembre 2015 à 13:05:24 teyi11 a écrit :

Non mais tente les ast, c'est une des pires escroqueries du système français et tu pourra avoir une top 10 limite sans efforts :oui:

Ouai, mais dans ce cas il vaut mieux de passer par une bonne Uni, ou je peux tenter la faculté du coin? ( je suis sur nice).
J'ai entendu dire qu'il faut avoir la mention TB à la fin de notre licence pour espérer une AST

je connais 4 conaissances ils ont redoublé une année à la fac on valider l'année au rattrapage et sont à neoma bosse les concours .
Je connais meme des gens admis a neoma ou a kedge mais incapable d'avoir leur L3 .

Chaud. Faut le faire pour ratter une année à la fac (j'ai raté mes inscription à causes de quelques problème familiaux. Je suis pas le mieux placé :hum: ).
Par contre Kedge ça me dit rien, Noema n'en plus.

Je vais demander à droite et gauche pour connaitre un peu plus le processus de l'AST.

ca reste le top 10 pour Neoma et kedge est 11 eme ( saleté de skema qui a pris sa place dans le top 10 )
C'est des bonne ecole plus fiable que l'ieseg

OPCVM
OPCVM
Niveau 10
29 septembre 2015 à 15:00:34

Oui tu peux, mais c'est dommage dans le domaine des business school la France a une excellente réputation donc bon autant en profiter

Mescromania
Mescromania
Niveau 13
29 septembre 2015 à 15:01:31

Le 29 septembre 2015 à 14:59:15 Husaria_PL a écrit :
black_slayer :d)
J'en doute pas, et je suis très mal placer pour pouvoir les critiquer.
Cet avis vient du fait qu'un ami fait ses études à Kedge et il espérait beaucoup plus venant d'une école post-prépa.
Un autre est à Skema en BBA .... Il s'y est bien intégré. En tout cas je l'aimais pas trop :hap:

Il existe aussi une autre solution. Faire sa licence en France, passer le GMAT, le Toefl et finir ses études à l'étranger. Après je connais pas la probabilité de réussite d'un tel plan.

le mec dont tu m'as parlé en MP ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2015 à 15:03:29

Quand au fait d'être déçu une fois qu'on a intégré t'inquiète c'est le cas pour toutes les écoles, même les meilleures :snif2:

OPCVM
OPCVM
Niveau 10
29 septembre 2015 à 15:11:55

Si tu fais une licence t'intégres en M1, tu perds aucune année par rapport à nous

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2015 à 15:15:58

Le 29 septembre 2015 à 15:11:55 OPCVM a écrit :
Si tu fais une licence t'intégres en M1, tu perds aucune année par rapport à nous

Tu veux dire qu'une ast mènent directement au M1 ESSEC-TBS-NEOMA-etc... :question:

Mescromania
Mescromania
Niveau 13
29 septembre 2015 à 15:18:50

Le 29 septembre 2015 à 15:15:58 Husaria_PL a écrit :

Le 29 septembre 2015 à 15:11:55 OPCVM a écrit :

Tu veux dire qu'une ast mènent directement au M1 ESSEC-TBS-NEOMA-etc... :question:

Evidemment, quel intérêt sinon :noel:

OPCVM
OPCVM
Niveau 10
29 septembre 2015 à 15:19:48

Oui.

Les Esc post Prepa c'est en 3 ans pas en 5 comme les post bac, puisqu'elles s'intègrent à bac+2 (Prepa ou AST 1) ou bac+3/4 (AST 2).

BeckyIynch
BeckyIynch
Niveau 9
29 septembre 2015 à 15:42:27

Belle synthèse.
On sent le type qui a eu 18 à l'épreuve de la scep :hap:

Nope, je n'ai eu "que" 15 à la synthèse de la scep. Mais au final, ça a suffi. [[sticker:p/1kkn]]

sparkyroger7
sparkyroger7
Niveau 7
29 septembre 2015 à 15:50:26

Rejoins moi en Australie Husaria :-)))

Pseudoenor4
Pseudoenor4
Niveau 10
29 septembre 2015 à 15:53:50

Salut,

Je suis en L1 d'éco et je souhaiterais à terme intégrer une ESC via les concours parallèles, mais est ce possible en venant d'une fac de province ou c'est Dauphine only ? Je vise pas HEC ou l'ESCP mais j'aimerais bien l'EDHEC ou EML au mieux.

J'ai pas envie de quitter ma fac, elle est juste top, bien située, propre, les gens sont supers etc. :-(

Pseudoenor4
Pseudoenor4
Niveau 10
29 septembre 2015 à 15:54:22

Et je suis prêt à bosser à mort

Pseudoenor4
Pseudoenor4
Niveau 10
29 septembre 2015 à 15:55:30

Mais j'ai vu que les prépas se situaient seulement à Paris :mort:

BeckyIynch
BeckyIynch
Niveau 9
29 septembre 2015 à 15:58:45

Le 29 septembre 2015 à 15:53:50 Pseudoenor4 a écrit :
Salut,

Je suis en L1 d'éco et je souhaiterais à terme intégrer une ESC via les concours parallèles, mais est ce possible en venant d'une fac de province ou c'est Dauphine only ? Je vise pas HEC ou l'ESCP mais j'aimerais bien l'EDHEC ou EML au mieux.

J'ai pas envie de quitter ma fac, elle est juste top, bien située, propre, les gens sont supers etc. :-(

Evidemment que c'est possible. À la fin de ta L2 éco, présente directement l'AST1 de l'EDHEC qui est juste la plus grosse arnaque du top 5 et tu seras quasiment sûr de l'avoir si tu la prépares un minimum. Alors si en plus tu bosses à mort, c'est gagné d'office [[sticker:p/1kki]]

Message édité le 29 septembre 2015 à 15:59:17 par BeckyIynch
Pseudoenor4
Pseudoenor4
Niveau 10
29 septembre 2015 à 16:01:17

Vraiment ? Ça veut dire que je serai pas obligé de quitter ma fac ?

Pseudoenor4
Pseudoenor4
Niveau 10
29 septembre 2015 à 16:01:54

Mais je compte faire 3 ans de fac et 2 ans d'école donc je compte présenter en L3

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment