CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

DoudouDanseur
DoudouDanseur
Niveau 4
19 juin 2017 à 11:58:06

Le 19 juin 2017 à 09:27:08 japonaine a écrit :

Le 19 juin 2017 à 01:10:38 DoudouDanseur a écrit :

Le 19 juin 2017 à 00:23:19 sultanes a écrit :
Je confirme, ça depend de toi

Des mecs sans révision ont 200 certains 300

D'autres avec révision ont 250 certains 450

Mais pour moi je pense qu'il faut travailler sur la durée genre 2-3 mois à l'avance à l'ordre d'un test blanc par jour (sans condition de temps) pendant la semaine + un test blanc complet avec condition d'examen le week-end

3 mois avec un test par jour? :doute: tu vises 600?

Le tage c'est de l'instinct khey :ok:

Partie 1 : pas besoin de réviser tu lis tout et tu réponds, perte de temps de faire cette partie
Partie 2 : la faut bosser et tu montes facile à 50 points. Le truc c'est de pas perdre de temps sur une question : tu bloques 5sec = tu passes à la suivante et à la fin t'auras 6 ou 7 min pour faire 3-4 questions
Partie 3 : la c'est limite déjà acquis si t es un peu logique. Pas besoin de beaucoup taffer juste voir le raisonnement à avoir pour les différents types de questions
Partie 4 : bonne partie, une des plus intéressantes. Celle la faut la bosser et être concentré pour éviter les petits pièges. Pareil que la partie 2 tu sautes les questions ou t as un doute tu les fais complètement à la fin des 20 minutes
Partie 5 : là c'est violent. Bouffe un besherelle pour la moitié des questions et l autre moitié ça te viendra tout seul (faut juste que ça "sonne" bien)
Partie 6 : facile, tout le monde dépasse les 50 points après 5 ou 6 tage blanc

Tu peux me croire je le passe une fois par semestre depuis 2 ans pour le fun :ok:

Troll. Ou t as eu de la chance à tomber sur des test a la cool.
Tu vas me dire pour la derniere partie, la logique, que tu connais tous tes multiples complexrs de 17 ou de 19 ainsi que les fameux "la premiere lettre est le produit du rang des deux dernieres"

Parce que j ai quasiment eu que ça à mon test :ok: Meme pas de carrés ni de cube :rire:

J'en ai fait 4 et la difficulté se vaut + jamais en dessous de 400 :ok: Même la dernière en 2017 (soit disant dur) j'ai eu 450 en révisant 3 jours [[sticker:p/1lmh]]

Pour les multiples de 17 non la je les connais pas. Mais t auras souvent un 170 et un 85 ou 17 ou un 34 (des multiples évident non?) ben tu peux calculer que les autres sont multiples de 17 facilement.

Pareil 19 t auras idéalement un 19/190 et un 38 enfin sur les 4 t auras 2 multiples évident quoi tu comprends le truc

La partie logique c'est la plus simple :ok:

Edit : pour les lettres je convertis tout en chiffre. Si pas de logique chiffre je regarde sur les lettres (ex : 3 barres sur la lettre du milieu)

Message édité le 19 juin 2017 à 12:00:00 par DoudouDanseur
salopeyte
salopeyte
Niveau 10
19 juin 2017 à 12:03:22

Le 19 juin 2017 à 11:47:31 KheyalDeMadrid a écrit :

Le 19 juin 2017 à 11:34:11 Masta-Banana a écrit :
Super merci pour le blog de P.Gibertie c'est full pavés mais assez bien décortiqué et neutre
voila son avis:
– Hec
– Essec /Escp/Dauphine
– Edhec / EM Lyon / IEP Paris
– Audencia /GEM/ Neoma / iae Paris
– Skema /TBS/Kedge /Ieseg / Iae AIX
– Rennes /Montpellier /Telecom /Essca/iPAG
Pour tenter de légitimer mes choix, je tiens à insister sur des critères objectifs que représentent :
– L’insertion professionnelle et l’emploi
– La méthode LINKEDIN et les carrières des anciens
– La proximité de Paris pour les stages
– Le recrutement sélectif est important pour les employeurs : En 2016 Audencia, Gem sont à plus de 11/20 pour leur barre d’admissibilité, Tbs et Neoma sont à 10,5. A l’écrit au moins un candidat sur deux est éliminé.

C'est bien d'avoir pas mal d'avis différents =)

Gibertie est objectif sur tout sauf sur Neoma, qu'il hesite pas a placer selon ses criteres avec l'edhec et l'eml. Il a une niece ou un truc comme ca dans cette ecole, il faisait un lobbying de dingue l'annee derniere sur les forums

Tu te rappelles l'année dernière où il s'était engueulé avec la meuf en charge du classement de challenges sur la page major prépa pendant toute une journée alors qu'on suivait ça avec des pop-corn ?[[sticker:p/1lmh]]

Message édité le 19 juin 2017 à 12:03:46 par salopeyte
D4rk-Sky
D4rk-Sky
Niveau 10
19 juin 2017 à 12:04:53

Non mais c'est n'importe quoi. Ca dépend des filières déjà.

Quand je vois le nombre de Dauphinois venus laver leur diplôme en tentant l'AST ESSEC, le mettre à même niveau ne me parait pas sérieux.

En fonction des postes, les boites ont des écoles cibles. Il faut raisonner en fonction du poste que vous voulez atteindre c'est tout.

En conseil en strat BCG par exemple donne comme écoles cibles Ingé (X,Centrale,Mines/Ponts éventuellement), et Business (HEC ESSEC ESCP ScPo)

Alors qu'en banque privée gestion de patrimoine, Dauphine se place mieux parce que très spécifique.

Et quoi qu'on en dise, ce sont les ASC qui créent la hype des écoles, et c'est pareil en ingé. Donc le sigem reste très révélateur.

Rubhena
Rubhena
Niveau 6
19 juin 2017 à 12:06:03

Le 19 juin 2017 à 12:03:11 Rheimois a écrit :

Le 19 juin 2017 à 11:15:08 Rubhena a écrit :

Le 19 juin 2017 à 10:26:03 Rheimois a écrit :

Le 19 juin 2017 à 10:07:11 -ChrisProlls- a écrit :

Le 19 juin 2017 à 10:05:04 japonaine a écrit :
SIGEM bloom 6 > Google

Seuls les classements et études de P.Gibertie sont fiables. Le sigem c'est le choix de préparationnaires qui ne connaissent rien à la vie :)

[[sticker:p/1kkn]]

+ Vous pensez que tous les ans Télécom vérifient que l'on soit bien boursier pour rendre les frais gratuits ? Car pour l'année prochain je le serais encore, mais les deux dernières années je ne le serais plus

Je pense que c'est comme tout établissement, tu dois ramener ton attestation de bourse chaque année. Ils l'a tamponne et tu bénéficie ainsi des avantages qui en découle.

Mais tu es en ast1 ??

Oui AST1, un problème camarade ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489838061-img-20170318-125342.png

Aucun problème :hap:

J'évalue cmb de khey seront à l'ecole l'an prochain ;)

FIashForward
FIashForward
Niveau 10
19 juin 2017 à 12:18:14

Le problème pour Dauphine surtout c'est qu'il y a plein de masters avec un niveau très disparate.
Un peu moins vrai pour les ESC vu qu'on parle généralement du PGE

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2017 à 12:30:21

Je viens de voir le blog de P.G, c'est incroyable à quel point il suce Neoma

-ChrisProlls-
-ChrisProlls-
Niveau 15
19 juin 2017 à 12:43:49

Les loser feed ce matin https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/1/1497869026-larryveste.png

-ChrisProlls-
-ChrisProlls-
Niveau 15
19 juin 2017 à 12:44:45

Le rageux de tbs là :rire:
"oé mais on a la mer é la montagne a 2h nous é" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/1/1497869080-paysan.png

Nicolasdu91
Nicolasdu91
Niveau 16
19 juin 2017 à 12:46:34

Super merci pour le blog de P.Gibertie c'est full pavés mais assez bien décortiqué et neutre
voila son avis:
– Hec
– Essec /Escp/Dauphine
Pour tenter de légitimer mes choix, je tiens à insister sur des critères objectifs que représentent :
– Le recrutement sélectif est important pour les employeurs : En 2016 Audencia, Gem sont à plus de 11/20 pour leur barre d’admissibilité, Tbs et Neoma sont à 10,5. A l’écrit au moins un candidat sur deux est éliminé.

On remplace TBS par NEOMA et le classement semble bon

D4rk-Sky
D4rk-Sky
Niveau 10
19 juin 2017 à 12:53:39

Le 19 juin 2017 à 12:38:13 Rheimois a écrit :
Vous pensez que Dauphine peut être cible pour un Graduate chez Mazars ?
Sur leur site ils parlent uniquement du Top 3 ESC + top Ingé [[sticker:p/1jnf]]

En audit chez Mazars il il y a même des flop ingé donc oui.

KheyalDeMadrid
KheyalDeMadrid
Niveau 10
19 juin 2017 à 12:56:58

Le 19 juin 2017 à 12:53:39 D4rk-Sky a écrit :

Le 19 juin 2017 à 12:38:13 Rheimois a écrit :
Vous pensez que Dauphine peut être cible pour un Graduate chez Mazars ?
Sur leur site ils parlent uniquement du Top 3 ESC + top Ingé [[sticker:p/1jnf]]

En audit chez Mazars il il y a même des flop ingé donc oui.

En audit y a des flop tout ce que tu veux, mais les graduate prog c'est pas un truc un peu spé ?

darigaaz2
darigaaz2
Niveau 3
19 juin 2017 à 12:57:16

On doit classer les écoles sur tremplin aujourd'hui avec un acompte de 800€ :doute: Pour quelqu'un qui veut faire de l'audit et du contrôle de gestion il vaut mieux aller à neoma kedge ou skema sachant que je suis admis à l'IAE en master CCA ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2017 à 12:58:46

Le 19 juin 2017 à 12:46:34 Nicolasdu91 a écrit :

voila son avis:
– Hec
– Essec /Escp/Dauphine

On remplace TBS par NEOMA et le classement semble bon

mdr non [[sticker:p/1kki]]

c pas 3 ans de domination au sigem qui va changer le rapport de force entre neoma/tbs aux yeux des recruteurs hein [[sticker:p/1lm9]]

par contre je sais pas si les barres d'admissibilité sont les mêmes entre les prepas et les ast mais je suis quasi certains que la barre d'admissibilité de neoma doit être plus proche des 8-9 que des 10-11 [[sticker:p/1jnh]]

depuis une petite paire d'année y a pas mal de genie (bts;iut;l3aes,...) qui intègrent l''école [[sticker:p/1lmk]]

Grotesquefackeu
Grotesquefackeu
Niveau 16
19 juin 2017 à 13:21:55

Le 19 juin 2017 à 12:57:16 Darigaaz2 a écrit :
On doit classer les écoles sur tremplin aujourd'hui avec un acompte de 800€ :doute: Pour quelqu'un qui veut faire de l'audit et du contrôle de gestion il vaut mieux aller à neoma kedge ou skema sachant que je suis admis à l'IAE en master CCA ? :(

Tu dépends si tu souhaites valider le DSCG et ensuite le DEC. Si tu veux faire du CDG ou de l'audit tu as tout intérêt. Le master CCA t'apportes 5 UV sur 7 au DSCG, je ne sais pas ce que donnes le parcours de Kedge ou Skema.

Message édité le 19 juin 2017 à 13:23:26 par Grotesquefackeu
KheyalDeMadrid
KheyalDeMadrid
Niveau 10
19 juin 2017 à 13:27:14

Le 19 juin 2017 à 13:21:55 Grotesquefackeu a écrit :

Tu dépends si tu souhaites valider le DSCG et ensuite le DEC. Si tu veux faire du CDG ou de l'audit tu as tout intérêt. Le master CCA t'apportes 5 UV sur 7 au DSCG, je ne sais pas ce que donnes le parcours de Kedge ou Skema.

Je crois que toutes les ecoles top 10 ont un parcours Master audit + Dscg qui dispense aussi les 5uv/7, pas vraiment de differenciation la dessus.

Pour repondre a la question je dirais go Neoma

Grotesquefackeu
Grotesquefackeu
Niveau 16
19 juin 2017 à 13:37:23

Le 19 juin 2017 à 13:27:14 KheyalDeMadrid a écrit :

Le 19 juin 2017 à 13:21:55 Grotesquefackeu a écrit :

Je crois que toutes les ecoles top 10 ont un parcours Master audit + Dscg qui dispense aussi les 5uv/7, pas vraiment de differenciation la dessus.

Pour repondre a la question je dirais go Neoma

Franchement si c'est pour faire de l'audit la fac suffit amplement. Car le gap de salaire entre Neoma et un salaire de fac y'a rien d'énorme. Maintenant c'est un choix à faire mais perso je ne vois pas la valeur ajoutée de faire une ESC pour finir dans un BIG4. Cet avis n'engage que moi [[sticker:p/1kki]]

darigaaz2
darigaaz2
Niveau 3
19 juin 2017 à 13:39:12

D'accord c'est bien ce que je pensais il vaut mieux une esc top 10 qu'un master CCA alors. Neoma m'a bien plus aux oraux la plupart des étudiants étaient tous bien calés niveau stage en finance :oui:

Grotesquefackeu
Grotesquefackeu
Niveau 16
19 juin 2017 à 13:43:22

Le 19 juin 2017 à 13:39:12 Darigaaz2 a écrit :
D'accord c'est bien ce que je pensais il vaut mieux une esc top 10 qu'un master CCA alors. Neoma m'a bien plus aux oraux la plupart des étudiants étaient tous bien calés niveau stage en finance :oui:

Au contraire, pour rentrer en master CCA en septembre c'est bien l'un des masters de la fac qui est cadré et dont l'embauche derrière y'a pas de surprise. C'est la CNCC et l'OEC qui ont fixé les prérequis de cette formation. Maintenant si tu souhaites profiter de l'ESC je comprends parfaitement. l'embauche en BIG 4 à la fac c'est 29-30k€ en début de carrière je ne connais les grilles proposées pour Neoma. Les cours de finance, IFRS , finance et CDG n'ont rien à envier à l'ESC , seul les locaux sont moins beaux et moins fonctionnels que Neoma à coup sûr.

Kaspersy
Kaspersy
Niveau 10
19 juin 2017 à 13:50:47

Pas d'escp l'année prochaine, c'était qu'un mensonge le fameux dd.
Je sais pas ce qui m'a pris de revenir au Maroc...

darigaaz2
darigaaz2
Niveau 3
19 juin 2017 à 13:51:31

Gros dilemme un bon master gratuit ou un prêt pour une esc. J'ai quand même l'impression que les bons stages se trouvent plus facilement en esc (sûrement grâce au réseau) et qu'à la fac on galère un peu plus.
Dans tous les cas je vais y réfléchir un peu plus car 20000€ de scolarité alors que j'ai le choix de la gratuité :(

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment