CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Luonnos
Luonnos
Niveau 10
19 juin 2017 à 01:01:59

Le 18 juin 2017 à 18:18:18 Victiini a écrit :
Bonjour a tous , alors j'ai une question existentielle [[sticker:p/1kki]]
Est-ce que il y a un grand gap entre les L3 de Dauphine (gestion/ économie appliquée) et Sorbonne (gestion) ?

Et est-ce celui-ci justifierai que dans l'hypothèse ou je ne suis pas accepté en gestion à Dauphine mais accepté en gestion à Paris 1 , j'aille en économie appliquée à Dauphine pour le brandname et avec comme objectif une réorientation en gestion en master(car c'est les masters gestions qui m'interessent et non éco) ?

Je pense pas que le gap au niveau de la difficulté soit énorme, mais ce qui est sûr c'est qu'avec une L3 de Dauphine tu as une place quasiment assurée en M1 dans les deux établissements et pas l'inverse.

Pour ce qui est de ta L3 à Dauphine, si tu veux faire de la Gestion, va pas en Eco app (tu vas pas valider) mais go Sorbonne. Je connais des personnes qui ont fait L3 Eco app to M1 Gestion, mais c'est vraiment marginal et fortement déconseillé surtout si t'as pas déjà des gros bagages dans les matières de Gestion.

DoudouDanseur
DoudouDanseur
Niveau 4
19 juin 2017 à 01:10:38

Le 19 juin 2017 à 00:23:19 sultanes a écrit :
Je confirme, ça depend de toi

Des mecs sans révision ont 200 certains 300

D'autres avec révision ont 250 certains 450

Mais pour moi je pense qu'il faut travailler sur la durée genre 2-3 mois à l'avance à l'ordre d'un test blanc par jour (sans condition de temps) pendant la semaine + un test blanc complet avec condition d'examen le week-end

3 mois avec un test par jour? :doute: tu vises 600?

Le tage c'est de l'instinct khey :ok:

Partie 1 : pas besoin de réviser tu lis tout et tu réponds, perte de temps de faire cette partie
Partie 2 : la faut bosser et tu montes facile à 50 points. Le truc c'est de pas perdre de temps sur une question : tu bloques 5sec = tu passes à la suivante et à la fin t'auras 6 ou 7 min pour faire 3-4 questions
Partie 3 : la c'est limite déjà acquis si t es un peu logique. Pas besoin de beaucoup taffer juste voir le raisonnement à avoir pour les différents types de questions
Partie 4 : bonne partie, une des plus intéressantes. Celle la faut la bosser et être concentré pour éviter les petits pièges. Pareil que la partie 2 tu sautes les questions ou t as un doute tu les fais complètement à la fin des 20 minutes
Partie 5 : là c'est violent. Bouffe un besherelle pour la moitié des questions et l autre moitié ça te viendra tout seul (faut juste que ça "sonne" bien)
Partie 6 : facile, tout le monde dépasse les 50 points après 5 ou 6 tage blanc

Tu peux me croire je le passe une fois par semestre depuis 2 ans pour le fun :ok:

PleineLuneLG
PleineLuneLG
Niveau 8
19 juin 2017 à 02:09:53

le fun ? [[sticker:p/1lmh]]

et ca donne quelles scores pour le fun ? [[sticker:p/1kki]]

mcChec
mcChec
Niveau 5
19 juin 2017 à 05:57:30

Le 18 juin 2017 à 23:37:21 Waspitude a écrit :
vous pensez que le TAGE 2/MAGE se bosse plutôt de manière intensive ou au contraire sur une longue durée ? [[sticker:p/1jnf]]

d'ailleurs en m'entrainant au TAGE 2 pendant 1 mois et demi je peux obtenir quel score selon vous ? (en travaillant intensivement)

bosse sur une longue durée, ça permet de mieux assimiler + de pas être en rush + te rendre compte si tu dois beaucoup bosser pour avoir le score que tu veux avant que ça ne soit trop tard

nyth
nyth
Niveau 7
19 juin 2017 à 07:18:38

L'EDHEC qui chope la toute première place des Master en Finance mondiaux du FT, devant HEC, et pour la première fois.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/1/1497849447-img-2984.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2017 à 07:33:10

Il est très récent le classement là non ?

nyth
nyth
Niveau 7
19 juin 2017 à 07:36:34

Ouais. Il date de cette nuit.

japonaine
japonaine
Niveau 54
19 juin 2017 à 09:27:08

Le 19 juin 2017 à 01:10:38 DoudouDanseur a écrit :

Le 19 juin 2017 à 00:23:19 sultanes a écrit :
Je confirme, ça depend de toi

Des mecs sans révision ont 200 certains 300

D'autres avec révision ont 250 certains 450

Mais pour moi je pense qu'il faut travailler sur la durée genre 2-3 mois à l'avance à l'ordre d'un test blanc par jour (sans condition de temps) pendant la semaine + un test blanc complet avec condition d'examen le week-end

3 mois avec un test par jour? :doute: tu vises 600?

Le tage c'est de l'instinct khey :ok:

Partie 1 : pas besoin de réviser tu lis tout et tu réponds, perte de temps de faire cette partie
Partie 2 : la faut bosser et tu montes facile à 50 points. Le truc c'est de pas perdre de temps sur une question : tu bloques 5sec = tu passes à la suivante et à la fin t'auras 6 ou 7 min pour faire 3-4 questions
Partie 3 : la c'est limite déjà acquis si t es un peu logique. Pas besoin de beaucoup taffer juste voir le raisonnement à avoir pour les différents types de questions
Partie 4 : bonne partie, une des plus intéressantes. Celle la faut la bosser et être concentré pour éviter les petits pièges. Pareil que la partie 2 tu sautes les questions ou t as un doute tu les fais complètement à la fin des 20 minutes
Partie 5 : là c'est violent. Bouffe un besherelle pour la moitié des questions et l autre moitié ça te viendra tout seul (faut juste que ça "sonne" bien)
Partie 6 : facile, tout le monde dépasse les 50 points après 5 ou 6 tage blanc

Tu peux me croire je le passe une fois par semestre depuis 2 ans pour le fun :ok:

Troll. Ou t as eu de la chance à tomber sur des test a la cool.
Tu vas me dire pour la derniere partie, la logique, que tu connais tous tes multiples complexrs de 17 ou de 19 ainsi que les fameux "la premiere lettre est le produit du rang des deux dernieres"

Parce que j ai quasiment eu que ça à mon test :ok: Meme pas de carrés ni de cube :rire:

Masta-banana
Masta-banana
Niveau 10
19 juin 2017 à 10:02:02

En parlant de classements, pour le PGE y a-t-il un classement sûr ? Plusieurs classements varient un peu même s'il y a une moyenne.
Il faut peut-être regarder les critères qui nous intéressent ?
Car quand je vois Challenges qui met Kedge 5ème et d'autres classements qui mettent 10/11/12 bonjour la fiabilité

japonaine
japonaine
Niveau 54
19 juin 2017 à 10:05:04

SIGEM bloom 6 > Google

-ChrisProlls-
-ChrisProlls-
Niveau 15
19 juin 2017 à 10:07:11

Le 19 juin 2017 à 10:05:04 japonaine a écrit :
SIGEM bloom 6 > Google

Seuls les classements et études de P.Gibertie sont fiables. Le sigem c'est le choix de préparationnaires qui ne connaissent rien à la vie :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2017 à 10:45:54

Même si t pas boursier télécom reste moins chers que les autres (6000e environ)

Rubhena
Rubhena
Niveau 6
19 juin 2017 à 11:15:08

Le 19 juin 2017 à 10:26:03 Rheimois a écrit :

Le 19 juin 2017 à 10:07:11 -ChrisProlls- a écrit :

Le 19 juin 2017 à 10:05:04 japonaine a écrit :
SIGEM bloom 6 > Google

Seuls les classements et études de P.Gibertie sont fiables. Le sigem c'est le choix de préparationnaires qui ne connaissent rien à la vie :)

[[sticker:p/1kkn]]

+ Vous pensez que tous les ans Télécom vérifient que l'on soit bien boursier pour rendre les frais gratuits ? Car pour l'année prochain je le serais encore, mais les deux dernières années je ne le serais plus

Je pense que c'est comme tout établissement, tu dois ramener ton attestation de bourse chaque année. Ils l'a tamponne et tu bénéficie ainsi des avantages qui en découle.

Mais tu es en ast1 ??

Masta-banana
Masta-banana
Niveau 10
19 juin 2017 à 11:34:11

Super merci pour le blog de P.Gibertie c'est full pavés mais assez bien décortiqué et neutre
voila son avis:
– Hec
– Essec /Escp/Dauphine
– Edhec / EM Lyon / IEP Paris
– Audencia /GEM/ Neoma / iae Paris
– Skema /TBS/Kedge /Ieseg / Iae AIX
– Rennes /Montpellier /Telecom /Essca/iPAG
Pour tenter de légitimer mes choix, je tiens à insister sur des critères objectifs que représentent :
– L’insertion professionnelle et l’emploi
– La méthode LINKEDIN et les carrières des anciens
– La proximité de Paris pour les stages
– Le recrutement sélectif est important pour les employeurs : En 2016 Audencia, Gem sont à plus de 11/20 pour leur barre d’admissibilité, Tbs et Neoma sont à 10,5. A l’écrit au moins un candidat sur deux est éliminé.

C'est bien d'avoir pas mal d'avis différents =)

FIashForward
FIashForward
Niveau 10
19 juin 2017 à 11:36:44

La proximité de Paris c'est un critère ça ? Putain quelle tristesse.

Mais bon sinon ça a l'air bien fait son truc

Masta-banana
Masta-banana
Niveau 10
19 juin 2017 à 11:46:32

J'avais aussi une question orientation, je ne supporte plus le marketing produit :d) chef de produit etc, je suis en stage assistant chef de produit et quand je vois ce que les 3 chefs de produits font , ca me rend malade

En fait ca ne fait qu'un an et demi que je pensais avoir trouvé ma voie, le semestre dernier j'ai fait une spé marketing produit et consommateur que j'ai adoré mais là je suis tombé de haut ! Je préférerai devenir éboueur que de faire toute ma vie :malade:

Je lisais les études du topic mais je vois pas trop ce que je peux faire .. Audit ça semble ennuyant. Finance ce n'est pas trop tard pour s'y mettre ? Des gars de mon école sont déjà a fond dedans. Apres c'est finance entreprise et banque, pas du trading.
Pour les futurs stages en pge je veux bien essayer une dernière fois chef de produit junior etc à l'étranger dans le secteur sportif.
Sinon j'aimerai pourquoi pas travailler dans une pme plus tard, en france ou à l'étranger, être autonome et polyvalent.

Merci de vos conseils !

KheyalDeMadrid
KheyalDeMadrid
Niveau 10
19 juin 2017 à 11:47:31

Le 19 juin 2017 à 11:34:11 Masta-Banana a écrit :
Super merci pour le blog de P.Gibertie c'est full pavés mais assez bien décortiqué et neutre
voila son avis:
– Hec
– Essec /Escp/Dauphine
– Edhec / EM Lyon / IEP Paris
– Audencia /GEM/ Neoma / iae Paris
– Skema /TBS/Kedge /Ieseg / Iae AIX
– Rennes /Montpellier /Telecom /Essca/iPAG
Pour tenter de légitimer mes choix, je tiens à insister sur des critères objectifs que représentent :
– L’insertion professionnelle et l’emploi
– La méthode LINKEDIN et les carrières des anciens
– La proximité de Paris pour les stages
– Le recrutement sélectif est important pour les employeurs : En 2016 Audencia, Gem sont à plus de 11/20 pour leur barre d’admissibilité, Tbs et Neoma sont à 10,5. A l’écrit au moins un candidat sur deux est éliminé.

C'est bien d'avoir pas mal d'avis différents =)

Gibertie est objectif sur tout sauf sur Neoma, qu'il hesite pas a placer selon ses criteres avec l'edhec et l'eml. Il a une niece ou un truc comme ca dans cette ecole, il faisait un lobbying de dingue l'annee derniere sur les forums

Masta-banana
Masta-banana
Niveau 10
19 juin 2017 à 11:47:39

Le 19 juin 2017 à 11:36:44 FIashForward a écrit :

Je pensais à reconnaissance et notoriété pour proximité, pas la proximité en distance de km.

japonaine
japonaine
Niveau 54
19 juin 2017 à 11:53:32

Tu nies que les meilleurs opportunités pour travailler au niveau nationale ne sont pas à Paris ?

FIashForward
FIashForward
Niveau 10
19 juin 2017 à 11:57:36

Le 19 juin 2017 à 11:53:32 japonaine a écrit :

Tu nies que les meilleurs opportunités pour travailler au niveau nationale ne sont pas à Paris ?

Je nie qu'une école est meilleure si elle est géographiquement plus proche de Paris. Ce critère serait totalement absurde.

Mais l'explication donnée plus haut par Masta me convient du coup. Simple quiproquo.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment