CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

OPCVM
OPCVM
Niveau 10
29 septembre 2015 à 10:36:38

C'est dans le top 10 des post bac ouai, ce qui vaut pas grand chose quoi qu'il en soit.

Puis ton projet pro c'est tout à fait dans le domaine des ESC, top 5/10/15 ou 1000.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2015 à 10:51:22

Le 29 septembre 2015 à 10:36:38 OPCVM a écrit :
C'est dans le top 10 des post bac ouai, ce qui vaut pas grand chose quoi qu'il en soit.

Puis ton projet pro c'est tout à fait dans le domaine des ESC, top 5/10/15 ou 1000.

Top 1000 :rire:
Restons près du 10.

OPCVM
OPCVM
Niveau 10
29 septembre 2015 à 10:52:50

:hap:

Tout ça pour dire vise le plus haut possible et ne vas pas à l'ieseg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2015 à 10:58:02

Le 29 septembre 2015 à 10:52:50 OPCVM a écrit :

Y a un truc que je comprend pas.
l'ieseg est clase dans le top 10 :
http://www.letudiant.fr/palmares/palmares-des-grandes-ecoles-de-commerce/excellence-academique-1.html

Vous pensez que c'est faisable d'intégrer Toulouse ou Grenoble :question:

OPCVM
OPCVM
Niveau 10
29 septembre 2015 à 11:04:27

Complètement grotesque ce classement, l'ieseg n'a rien à faire là et que dire de l'ordre du reste...

Regarde plutôt celui la : http://www.major-prepa.com/classements/classement-major-prepa-sigem-2015/

quine_
quine_
Niveau 10
29 septembre 2015 à 11:13:18

une post-prépa et une post-bac ça se compare pas de toute façon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2015 à 11:26:26

Le 29 septembre 2015 à 11:04:27 OPCVM a écrit :
Complètement grotesque ce classement, l'ieseg n'a rien à faire là et que dire de l'ordre du reste...

Regarde plutôt celui la : http://www.major-prepa.com/classements/classement-major-prepa-sigem-2015/

On y voit plus claire :noel:

Mais l'admission dans le top 10 de ce classement se fait par le biais du concoure BCE, donc il faut faire prépa?

BeckyIynch
BeckyIynch
Niveau 9
29 septembre 2015 à 11:30:02

Le 29 septembre 2015 à 10:58:02 Husaria_PL a écrit :

Le 29 septembre 2015 à 10:52:50 OPCVM a écrit :

Y a un truc que je comprend pas.
l'ieseg est clase dans le top 10 :
http://www.letudiant.fr/palmares/palmares-des-grandes-ecoles-de-commerce/excellence-academique-1.html

Vous pensez que c'est faisable d'intégrer Toulouse ou Grenoble :question:

L'IESEG, ça doit être juste derrière ou au mieux, du même niveau que des écoles comme Kedge/Skema, ce qui est déjà bien pour une post-bac.

T'es en quoi actuellement? TBS a un concours perso vraiment accessible, Grenoble est un peu plus compliquée vu que c'est la meilleure école de Passerelle (passe TEM aussi dans Passerelle) et tu peux aussi présenter Néoma et Kedge via Tremplin ainsi que Skema.

Et si t'as pas une de ces écoles et que tu veux rester en France, alors go IAE ou IESEG si ça te tente vraiment de faire une école de commerce. Ton projet n'a rien de difficile d'accès, n'importe quelle formation qui a un minimum de valeur te permettra de l'atteindre sans problèmes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2015 à 12:45:18

Sans compter que l'IESEG c'est 50K de frais de scolarité au total pour les 5 ans, l'EDHEC a un moins la politesse d'offrir de vraies opportunités. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2015 à 12:56:57

Le 29 septembre 2015 à 12:53:40 Husaria_PL a écrit :

Le 29 septembre 2015 à 12:45:18 teyi11 a écrit :
Sans compter que l'IESEG c'est 50K de frais de scolarité au total pour les 5 ans, l'EDHEC a un moins la politesse d'offrir de vraies opportunités. :hap:

Edhec Paris ou Nice :hap: ?

De toute façon je peux pas me faire enculer plus que mon frère.
Ipag :rire:

Edhec Lille :oui: Il n'y a que les bba qui peuvent choisir leur campus et le prix est le même quel que soit le campus. Sinon pour ton frère :rire: , j'ai une maie à l'iseg d'ailleurs, je ne comprends pas toujours pas ce qu'elle est allée foutre là-bas :hap: .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2015 à 13:05:24

Le 29 septembre 2015 à 13:04:04 Husaria_PL a écrit :

Le 29 septembre 2015 à 12:56:57 teyi11 a écrit :

Le 29 septembre 2015 à 12:53:40 Husaria_PL a écrit :

Le 29 septembre 2015 à 12:45:18 teyi11 a écrit :

Edhec Paris ou Nice :hap: ?

De toute façon je peux pas me faire enculer plus que mon frère.
Ipag :rire:

Edhec Lille :oui: Il n'y a que les bba qui peuvent choisir leur campus et le prix est le même quel que soit le campus. Sinon pour ton frère :rire: , j'ai une maie à l'iseg d'ailleurs, je ne comprends pas toujours pas ce qu'elle est allée foutre là-bas :hap: .

Tu sais, il a fait L, 1ans et demie de desco, ancien Dj toussa toussa.
Récemment il a rejeté une offre d'emploie chez YSF en tant qu'assistant ménager junior. Il est aller travailler dans une entreprise de transport de luxe (Sur Antibe, j'en dirais pas plus :noel:) pour avoir un plus gros salaire, mais à quel prix ? Aucune perspective d'avenir dans ce genre de boite :rire:.

J'ai pas envie de terminer comme mon frangin :-(

Non mais tente les ast, c'est une des pires escroqueries du système français et tu pourra avoir une top 10 limite sans efforts :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2015 à 13:09:11

Le 29 septembre 2015 à 13:05:24 teyi11 a écrit :

Non mais tente les ast, c'est une des pires escroqueries du système français et tu pourra avoir une top 10 limite sans efforts :oui:

Ouai, mais dans ce cas il vaut mieux de passer par une bonne Uni, ou je peux tenter la faculté du coin? ( je suis sur nice).
J'ai entendu dire qu'il faut avoir la mention TB à la fin de notre licence pour espérer une AST

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2015 à 13:12:01

Le 29 septembre 2015 à 13:09:11 Husaria_PL a écrit :

Ouai, mais dans ce cas il vaut mieux de passer par une bonne Uni, ou je peux tenter la faculté du coin? ( je suis sur nice).
J'ai entendu dire qu'il faut avoir la mention TB à la fin de notre licence pour espérer une AST

Non les AST jusqu'à Grenoble ce n'est que sur concours, ils ne regardent pas ton dossier, il suffit que tu bosses bien ton tage mage et ton toeic et donc oui n'importe quelle université passe, le concours est national.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2015 à 13:19:50

Le 29 septembre 2015 à 13:12:01 teyi11 a écrit :

Non les AST jusqu'à Grenoble ce n'est que sur concours, ils ne regardent pas ton dossier, il suffit que tu bosses bien ton tage mage et ton toeic et donc oui n'importe quelle université passe, le concours est national.

Ils acceptent le toefl ? :hap:
Du coup 3ans licence, Tage Mage, Toeic, AST, et je peux rentrer en master à Grenoble ou à TBS ?

Black_slayer
Black_slayer
Niveau 10
29 septembre 2015 à 13:36:42

je connais 4 conaissances ils ont redoublé une année à la fac on valider l'année au rattrapage et sont à neoma bosse les concours .
Je connais meme des gens admis a neoma ou a kedge mais incapable d'avoir leur L3 .

OPCVM
OPCVM
Niveau 10
29 septembre 2015 à 13:46:30

C'est parce qu'ils sont entrés en AST 1 donc au niveau L2

BeckyIynch
BeckyIynch
Niveau 9
29 septembre 2015 à 13:48:56

Le 29 septembre 2015 à 13:19:50 Husaria_PL a écrit :

Du coup 3ans licence, Tage Mage, Toeic, AST, et je peux rentrer en master à Grenoble ou à TBS ?

Le 29 septembre 2015 à 13:19:50 Husaria_PL a écrit :

Tu peux même rentrer à HEC [[sticker:p/1kki]]

BeckyIynch
BeckyIynch
Niveau 9
29 septembre 2015 à 13:52:05

Je vais demander à droite et gauche pour connaitre un peu plus le processus de l'AST.

HEC : bac+3 sur dossier
ESSEC : bac+4 sur dossier
ESCP : bac+3, CAD (mais dossier dès 2016)
EM Lyon : bac+3, concours perso (Tage mage + étude de dossier)
EDHEC : bac+2, concours passoire (réservé aux prépas scientifiques + facs), bac+3 sur dossier
Audencia : bac+3, concours perso (idem que l'EM)
GEM : bac+2/3, concours Passerelle
Neoma : bac+2/3, concours Tremplin
TBS : bac+3, concours perso (Tage mage)
Skema : bac+2/3, concours perso
Kedge : bac+2/3, concours Tremplin
TEM : bac+2/3, concours Passerelle
ESC Rennes : bac+2/3, concours Passerelle
ESC Montpellier : bac+2/3, concours Passerelle
EM Strasbourg : bac+2/3, concours Passerelle
ESC Dijon : bac+2/3, concours Passerelle

Tu sais tout à présent [[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2015 à 14:26:36

Le 29 septembre 2015 à 13:52:05 BeckyIynch a écrit :

Je vais demander à droite et gauche pour connaitre un peu plus le processus de l'AST.

HEC : bac+3 sur dossier
ESSEC : bac+4 sur dossier
ESCP : bac+3, CAD (mais dossier dès 2016)
EM Lyon : bac+3, concours perso (Tage mage + étude de dossier)
EDHEC : bac+2, concours passoire (réservé aux prépas scientifiques + facs), bac+3 sur dossier
Audencia : bac+3, concours perso (idem que l'EM)
GEM : bac+2/3, concours Passerelle
Neoma : bac+2/3, concours Tremplin
TBS : bac+3, concours perso (Tage mage)
Skema : bac+2/3, concours perso
Kedge : bac+2/3, concours Tremplin
TEM : bac+2/3, concours Passerelle
ESC Rennes : bac+2/3, concours Passerelle
ESC Montpellier : bac+2/3, concours Passerelle
EM Strasbourg : bac+2/3, concours Passerelle
ESC Dijon : bac+2/3, concours Passerelle

Tu sais tout à présent [[sticker:p/1kki]]

Belle synthèse.
On sent le type qui a eu 18 à l'épreuve de la scep :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2015 à 14:29:54

C'est moi qui ai eu 18 :hap: . A moins que j'ai raté le posr où il donne sa note :(

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment