Vous pensez que le réseau d'anciens de Dauphine est solide ? Comme c'est une université et pas une école je me demande, y'a vraiment un esprit de corps ? C'est bien vu pour le top management ?
Le 14 juin 2017 à 19:02:42 dv4p a écrit :
Le 14 juin 2017 à 19:00:21 Woukoulele a écrit :
Le 14 juin 2017 à 18:39:40 -C2C- a écrit :
Le 14 juin 2017 à 18:28:59 porlachankla a écrit :
Le 14 juin 2017 à 17:28:45 -C2C- a écrit :
> Le 14 juin 2017 à 17:18:44 Aikez a écrit :
>Normalement avec un DUT GEA tu entres en L3.
> En tout cas en licence de Gestion à Lille tu entres en L3 et tu as un meilleur niveau que ceux qui ont fait les deux premières années de licence.
Même en étant pas dans le 1er tiers de ma promo ?
Licence éco/gestion seraient mes premiers choix> Le 14 juin 2017 à 17:21:01 Masta-Banana a écrit :
>Ah j'écrivais en même temps que ta réponse.
>
> Pour les Ast audencia, passerelle et tremplin (edhec je ne sais pas car pour y aller il faut avoir 4 ans déjà) on ne tient pas compte de tes études ! Il faut juste avoir les crédits nécessaires, soit 180 (60 par an) pour postuler. Techniquement tu peux avoir 10,01 de moyenne et avoir toutes tes chances comme le concours n'est pas lié à ton cursus précédent.
Pour EDHEC il fait être en cours de L3 pour participer, c'est le top 3 qui nécessite le BAC+4 il me semble
EML et EDHEC attribuent un gros coefficient au dossier, j'ai du mal à imaginer les pré requis pour avoir une chance d'être admissible...Je rentre en l2 en éco g aussi a lille et fait gaffe y'a beaucoup de maths je dirais même qu'il n'y a presque que sa.
Si t'es bon en maths tu devrais avoir de bonne moyenne tranquilleEt sais-tu jusque quand il est possible de postuler ? Ce qui me dérange un peu avec les fac c'est qu'on est cantonné à son secteur géographique bien souvent, alors que j'aimerais changer d'air. J'accorde justement une grande importance aux maths, c'est ce qui m'a manqué durant mon DUT et à la base je songeais à des cursus plus scientifiques (par exemple MASS)
MASS te prendront pas en L2. L1 ou rien du tout (sûr 100%) c'est un bon niveau en math alors que pour l'instant tu as même pas celui d'un bon terminal.
Ca: https://mon-partage.fr/f/GUtHBDxS/
c'est ce que tu es sensé savoir faire au premier semestre dans une L1 pas super matheuse(seulement 15 ects portent sur les maths dans cette L1).Licence éco c'est bcp de proba/stats/économétrie (ca depends des licences encore une fois, certaines sont plus matheuse que d'autres) donc tu galèreras
En éco g en fonctions des licences tu auras plus de stats ou de micro etc, mais c'est bidonca dépend de son lvl...
Franchement jsuis dans une licence iae réputée matheuse alors que je le suis pas, ca se fait avec un peu de sérieux et en compensant les mauvaises notes avec d'autres matières
Il a dis qu'il voulait tenter les AST plus tard en l3 et le dossier joue pas mal le but étant donc de validé avec les meilleurs moyennes possible pas de validé ric rac en compensant
Mais oui en éco g les maths c'est pas vraiment chaud tu peut te rattraper facilement si t'as de la motivation khey ![]()
Le 14 juin 2017 à 19:18:08 porlachankla a écrit :
Le 14 juin 2017 à 19:02:42 dv4p a écrit :
Le 14 juin 2017 à 19:00:21 Woukoulele a écrit :
Le 14 juin 2017 à 18:39:40 -C2C- a écrit :
Le 14 juin 2017 à 18:28:59 porlachankla a écrit :
> Le 14 juin 2017 à 17:28:45 -C2C- a écrit :
>> Le 14 juin 2017 à 17:18:44 Aikez a écrit :
> >Normalement avec un DUT GEA tu entres en L3.
> > En tout cas en licence de Gestion à Lille tu entres en L3 et tu as un meilleur niveau que ceux qui ont fait les deux premières années de licence.
>
>
> Même en étant pas dans le 1er tiers de ma promo ?
> Licence éco/gestion seraient mes premiers choix
>
> > Le 14 juin 2017 à 17:21:01 Masta-Banana a écrit :
> >Ah j'écrivais en même temps que ta réponse.
> >
> > Pour les Ast audencia, passerelle et tremplin (edhec je ne sais pas car pour y aller il faut avoir 4 ans déjà) on ne tient pas compte de tes études ! Il faut juste avoir les crédits nécessaires, soit 180 (60 par an) pour postuler. Techniquement tu peux avoir 10,01 de moyenne et avoir toutes tes chances comme le concours n'est pas lié à ton cursus précédent.
>
>
> Pour EDHEC il fait être en cours de L3 pour participer, c'est le top 3 qui nécessite le BAC+4 il me semble
> EML et EDHEC attribuent un gros coefficient au dossier, j'ai du mal à imaginer les pré requis pour avoir une chance d'être admissible...
Je rentre en l2 en éco g aussi a lille et fait gaffe y'a beaucoup de maths je dirais même qu'il n'y a presque que sa.
Si t'es bon en maths tu devrais avoir de bonne moyenne tranquilleEt sais-tu jusque quand il est possible de postuler ? Ce qui me dérange un peu avec les fac c'est qu'on est cantonné à son secteur géographique bien souvent, alors que j'aimerais changer d'air. J'accorde justement une grande importance aux maths, c'est ce qui m'a manqué durant mon DUT et à la base je songeais à des cursus plus scientifiques (par exemple MASS)
MASS te prendront pas en L2. L1 ou rien du tout (sûr 100%) c'est un bon niveau en math alors que pour l'instant tu as même pas celui d'un bon terminal.
Ca: https://mon-partage.fr/f/GUtHBDxS/
c'est ce que tu es sensé savoir faire au premier semestre dans une L1 pas super matheuse(seulement 15 ects portent sur les maths dans cette L1).Licence éco c'est bcp de proba/stats/économétrie (ca depends des licences encore une fois, certaines sont plus matheuse que d'autres) donc tu galèreras
En éco g en fonctions des licences tu auras plus de stats ou de micro etc, mais c'est bidonca dépend de son lvl...
Franchement jsuis dans une licence iae réputée matheuse alors que je le suis pas, ca se fait avec un peu de sérieux et en compensant les mauvaises notes avec d'autres matièresIl a dis qu'il voulait tenter les AST plus tard en l3 et le dossier joue pas mal le but étant donc de validé avec les meilleurs moyennes possible pas de validé ric rac en compensant
Mais oui en éco g les maths c'est pas vraiment chaud tu peut te rattraper facilement si t'as de la motivation khey
Merci pour vos conseils les kheys, même si je dois passer par la L2 ça me tente bien plus de procéder comme ça pour avoir une école qui me convient plutôt que d'en prendre une par défaut...
PSL est enfin reconnu dans les classements : http://etudiant.lefigaro.fr/article/la-france-place-trois-universites-parmi-les-100-les-plus-reputees-au-monde_5ea0c9ce-50de-11e7-b877-7e149a9c759d/
100 au TOEFL et 600 au GMAT ce sont de bons scores les gars ?
C'est pour un DD aux USA.
Le 14 juin 2017 à 19:38:50 nixik a écrit :
PSL est enfin reconnu dans les classements : http://etudiant.lefigaro.fr/article/la-france-place-trois-universites-parmi-les-100-les-plus-reputees-au-monde_5ea0c9ce-50de-11e7-b877-7e149a9c759d/
T'es si attaché aux classements que ça ?
la.e' stage quand je vois les écoles et les carrières je me dis que déjà avec l'EM ou Dauphine tu peut monter haut (évidemment les DG etc on fait l'X) mais bon tant que tu as une école/fax correcte en vrai tu as pleins de portes ouvertes je suis surpris
Si on a jamais fait de stages, EM Lyon et EDHEC c'est mort ? ![]()
Le 14 juin 2017 à 19:47:22 nixik a écrit :
Le 14 juin 2017 à 19:41:54 FTSE100 a écrit :
la.e' stage quand je vois les écoles et les carrières je me dis que déjà avec l'EM ou Dauphine tu peut monter haut (évidemment les DG etc on fait l'X) mais bon tant que tu as une école/fax correcte en vrai tu as pleins de portes ouvertes je suis surpris
C'est surtout une grande victoire pour la France et pour sa lisibilité à l'international. Il ne reste plus que Paris-Saclay qui doit s'affirmer avec plus de conviction.
Les classements internationaux sont réalisés avec une forte pondération sur la partie "recherche". Or, en France, la recherche est faite en grande majorité en dehors des universités et écoles. C'est pourquoi il fallait faire ces méga-structures qui regroupaient plusieurs écoles dont des organismes de recherche tels que le CNRS pour pouvoir rivaliser sur la scène internationale.
BTW, Paris Saclay t'en pense quoi ? Le brandname va prendre en valeur ou c'est mort dans l'œuf ?
Le 14 juin 2017 à 19:41:54 FTSE100 a écrit :
Y a rien de surprenant, ton diplome reflete pas ta valeur professionnelle surtout sur des carrieres de 40 ans
Le truc c'est que statistiquement t'as plus de gens smarts dans les meilleures écoles c'est un fait
Bonjour à tous !
Je me permets de réitérer ma demande parce que c'est vraiment la galère : yen a ici qui ont déjà passé l'entretien de l'ESCP ? Thanks
Y'a pas de probleme avec Paris Saclay, juste Centrale qui a actuellement des soucis mais bon, ca va le faire.
Quant au potentiel, je (et des gens de l'administration) sont assez sceptiques quand meme. Apparemment le BCG installe un lab tech et c'est une pure blague.
Le 14 juin 2017 à 20:39:33 D4rk-Sky a écrit :
Y'a pas de probleme avec Paris Saclay, juste Centrale qui a actuellement des soucis mais bon, ca va le faire.
http://www.letudiant.fr/educpros/actualite/universite-saclay-inquietudes-autour-de-l-idee-du-groupe-des-7-de-dissoudre-la-comue.html
http://www.letudiant.fr/educpros/actualite/indiscret-saclay-ambiance-electrique-entre-le-cnrs-et-polytechnique.html
http://www.letudiant.fr/educpros/actualite/paris-saclay-universite-paris-sud-decide-faire-cavalier-seul.html
Ah dans le sens conflits d'interets entre membres, oui.
Mais la croissance est là. On verra bien
Le 14 juin 2017 à 20:51:48 D4rk-Sky a écrit :
Ah dans le sens conflits d'interets entre membres, oui.Mais la croissance est là. On verra bien
C'est bien ce que j'explicitais par "soucis en interne" dans mon message sur lequel tu m'as pourtant repris.
Putain je suis en train de lire Monkey Business, ça donne pas envie de faire de l'IB. 
Dark Sky félicitations pour l'ESSEC
oh bah oui

https://captainjacknews.com/2017/06/13/si-les-ecoles-de-commerce-etaient-des-cartes-pokemon/
Ce manque de respect pour Pau
Audencia putain j'avais pas vu, l'attaque repos ![]()
Enervez vos frères les nantais
Y a-t-il des gens qui ont passé les oraux de l'essec ici ? Si oui j'aimerais vous envoyer un mp demain matin ![]()
Retour d'un WE JE
Ptin heureusement que y'a cette asso, c'est le seul truc cool et intéressant de l'école
Dark GG pour l'ESSEC, t'étais large?
Et je peux MP pour qq questions ?