CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2017 à 16:47:45

Le 14 juin 2017 à 16:41:10 D4rk-Sky a écrit :
J'ai été checker.

C'est pas une "arnaque" à la Weller, le diplôme est reconnu par l'état.

Par contre ça m'a l'air d'une école pipeau parmi de nombreuses autres.

Le salaire d'un mec révèle rien, les écoles privées de la sorte en sortie du bac sont pas mal trustées par des enfants de familles aisées qui se feront pistonner. Ca témoigne pas de la qualité de l'école.

"trustées" :malade:
Retour sujet

Message édité le 14 juin 2017 à 16:47:59 par Pseudo supprimé
pascal_op44
pascal_op44
Niveau 15
14 juin 2017 à 16:47:45

Les diplômes Weller sont reconnus par l'Etat maintenant :(

FIashForward
FIashForward
Niveau 10
14 juin 2017 à 16:47:46

Oui j'suis d'accord ça a l'air moins arnaque que certaines écoles mais grosso modo ça reste à chier quoi.

Elle m'a fait passer ça pour une école d'élite avec des salaires en sortie à faire palir HEC (elle "demandait mon avis" pour orienter sa petite soeur en fait, mais mon avis sur Hetic n'avait pas l'air de lui aller)

D4rk-Sky
D4rk-Sky
Niveau 10
14 juin 2017 à 16:53:52

Le 14 juin 2017 à 16:47:45 Pascal_op44 a écrit :
Les diplômes Weller sont reconnus par l'Etat maintenant :(

Ca a changé depuis la fameuse video reportage?

-C2C-
-C2C-
Niveau 8
14 juin 2017 à 16:54:27

Salut à tous !

Cette année, j'étais candidat aux concours AST1, et ayant peu de chances d'intégrer l'école que je visais (700ème admissible à GEM, j'ai mal géré mon temps sur la synthèse que je gère habituellement, et je n'ai eu que 14 en gestion alors que je pensais avoir fait un perfect [[sticker:p/1kks]] )

Du coup je réfléchi à intégrer l'université à l'issue de mon DUT GEA que je valide cette année, et je viens solliciter votre expertise à ce sujet :
Mon plan serait d'arriver en L2 en licence éco (j'ai pas d'autre idée de filière pour le moment) car je ne pense pas avoir un dossier suffisamment bon pour arriver directement en L3, en vue de repasser l'AST1, ou bien de passer l'AST2 une fois la licence validée.

Qu'en pensez-vous ? Puis-je avoir un avis sur la difficulté que représentent les AST de l'EDHEC/GEM/Audencia à niveau BAC+3 (l'importance du dossier universitaire dans le coefficient d'admissibilité, et la difficulté des écrits + oraux), et un avis sur la difficulté d'intégrer une L2/L3 suite à un DUT obtenu avec une moyenne faible (12 sur les 2 ans environ)

Masta-banana
Masta-banana
Niveau 10
14 juin 2017 à 17:07:27

Tu as passé les oraux pour GEM ? Si tu as géré l'oral tu peux être pris ne sois pas si pessimiste.

Je suis en ast2 j'ai aussi passé audencia et gem.
Pour audencia: tu dois passer le Tage Mage coeff 6. L'idéal est de viser 300 sur 600. Tu seras vers le milieu. Les notes vont de 250 à 350 voir quelques rares 400.
Si tu as fait S tu peux viser un bon 350. Si tu as fait Es vise 300. (Ayant fait Es et étant correct en maths c'était une épreuve plutôt challengeante).

Ensuite tu as la note de synthèse coeff 7: mini rédaction et démonstration d'argumentation de 45 min sur un sujet qui concerne l'économie. La session de janvier portait sur l'économie de partage et celle de mai sur l'influence des instituts de sondages.

Barre d'admissibilité pour être qualifié aux oraux fixée à 130 points. Ensuite les oraux où tu as un temps de préparation pour expliquer une citation ou un thème. J'ai eu une citation d'Horace sur la confiance et le leadership, super intéressant. Le thème était les agences de notations.

-C2C-
-C2C-
Niveau 8
14 juin 2017 à 17:14:39

Le 14 juin 2017 à 17:07:27 Masta-Banana a écrit :
Tu as passé les oraux pour GEM ? Si tu as géré l'oral tu peux être pris ne sois pas si pessimiste.

Je suis en ast2 j'ai aussi passé audencia et gem.
Pour audencia: tu dois passer le Tage Mage coeff 6. L'idéal est de viser 300 sur 600. Tu seras vers le milieu. Les notes vont de 250 à 350 voir quelques rares 400.
Si tu as fait S tu peux viser un bon 350. Si tu as fait Es vise 300. (Ayant fait Es et étant correct en maths c'était une épreuve plutôt challengeante).

Ensuite tu as la note de synthèse coeff 7: mini rédaction et démonstration d'argumentation de 45 min sur un sujet qui concerne l'économie. La session de janvier portait sur l'économie de partage et celle de mai sur l'influence des instituts de sondages.

Barre d'admissibilité pour être qualifié aux oraux fixée à 130 points. Ensuite les oraux où tu as un temps de préparation pour expliquer une citation ou un thème. J'ai eu une citation d'Horace sur la confiance et le leadership, super intéressant. Le thème était les agences de notations.

J'ai passé GEM en effet, et le ressenti est mitigé : entretien ça a été, mais pas transcendant non plus (le jury affichait une poker face durant les 3/4 de l'entretien même s'il parait que c'est courant à Gre) et au niveau des langues, LV1 sans problème avec un hic en LV2.

Et bien entendu je peux pas me permettre de miser uniquement sur la chance donc je prévois un plan de secours : du coup franchement, est-il aisé de passer de DUT à L2 ? Et si je gère ces potentielles années de fac (bonne moyenne, exp à l'étranger...) vous pensez que j'ai mes chances pour les AST d'Audencia/GEM/EDHEC ?

Concernant le TAGE, j'avais réussi à taper le 170/210 au TAGE2 cette année, bien que je n'ai aucune idée de la différence de niveau entre TAGE2/TM

Message édité le 14 juin 2017 à 17:16:10 par -C2C-
Masta-banana
Masta-banana
Niveau 10
14 juin 2017 à 17:17:36

Pour GEM tu passes le concours passerelle (easy avec une petite préparation une ou deux semaines à l'avance en prenant son temps)
La aussi Tage Mage mais coeff 2 et les scores sont réhaussés mdr.
Synthèse de 3h (juste à suivre la méthode) épreuve spé (j'ai pris marketing) et anglais.

Ensuite les oraux à passer dans l'école de ton choix. J'ai fait Rennes (comme secours et pour m'échauffer) puis Gem. Tu dois passer les oraux de langues une fois où tu veux. J'ai passé à Grenoble comme c'était le plus loin pour moi, il fallait que je dorme la veille chez les admisseurs (mine d'info cuisine les de questions) alors que pour les deux autres j'ai pris le train le matin pour pas m'embêter.
Résultats le 21 ou 22 juin =)

ZukinGeralt
ZukinGeralt
Niveau 6
14 juin 2017 à 17:18:35

Je viens de signer mon 1er CDI les kheys ! :D

Aikez
Aikez
Niveau 10
14 juin 2017 à 17:18:44

Normalement avec un DUT GEA tu entres en L3.
En tout cas en licence de Gestion à Lille tu entres en L3 et tu as un meilleur niveau que ceux qui ont fait les deux premières années de licence. :hap:

Masta-banana
Masta-banana
Niveau 10
14 juin 2017 à 17:21:01

Ah j'écrivais en même temps que ta réponse.

Pour les Ast audencia, passerelle et tremplin (edhec je ne sais pas car pour y aller il faut avoir 4 ans déjà) on ne tient pas compte de tes études ! Il faut juste avoir les crédits nécessaires, soit 180 (60 par an) pour postuler. Techniquement tu peux avoir 10,01 de moyenne et avoir toutes tes chances comme le concours n'est pas lié à ton cursus précédent.

-C2C-
-C2C-
Niveau 8
14 juin 2017 à 17:28:45

Le 14 juin 2017 à 17:18:44 Aikez a écrit :
En tout cas en licence de Gestion à Lille tu entres en L3 et tu as un meilleur niveau que ceux qui ont fait les deux premières années de licence. :hap:

Même en étant pas dans le 1er tiers de ma promo ?
Licence éco/gestion seraient mes premiers choix

Le 14 juin 2017 à 17:21:01 Masta-Banana a écrit :

Pour les Ast audencia, passerelle et tremplin (edhec je ne sais pas car pour y aller il faut avoir 4 ans déjà) on ne tient pas compte de tes études ! Il faut juste avoir les crédits nécessaires, soit 180 (60 par an) pour postuler. Techniquement tu peux avoir 10,01 de moyenne et avoir toutes tes chances comme le concours n'est pas lié à ton cursus précédent.

Pour EDHEC il fait être en cours de L3 pour participer, c'est le top 3 qui nécessite le BAC+4 il me semble
EML et EDHEC attribuent un gros coefficient au dossier, j'ai du mal à imaginer les pré requis pour avoir une chance d'être admissible...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2017 à 18:28:59

Le 14 juin 2017 à 17:28:45 -C2C- a écrit :

Pour EDHEC il fait être en cours de L3 pour participer, c'est le top 3 qui nécessite le BAC+4 il me semble
EML et EDHEC attribuent un gros coefficient au dossier, j'ai du mal à imaginer les pré requis pour avoir une chance d'être admissible...

Je rentre en l2 en éco g aussi a lille et fait gaffe y'a beaucoup de maths je dirais même qu'il n'y a presque que sa.
Si t'es bon en maths tu devrais avoir de bonne moyenne tranquille

Message édité le 14 juin 2017 à 18:29:39 par Pseudo supprimé
-C2C-
-C2C-
Niveau 8
14 juin 2017 à 18:39:40

Le 14 juin 2017 à 18:28:59 porlachankla a écrit :

Je rentre en l2 en éco g aussi a lille et fait gaffe y'a beaucoup de maths je dirais même qu'il n'y a presque que sa.

Et sais-tu jusque quand il est possible de postuler ? Ce qui me dérange un peu avec les fac c'est qu'on est cantonné à son secteur géographique bien souvent, alors que j'aimerais changer d'air. J'accorde justement une grande importance aux maths, c'est ce qui m'a manqué durant mon DUT et à la base je songeais à des cursus plus scientifiques (par exemple MASS)

-C2C-
-C2C-
Niveau 8
14 juin 2017 à 18:45:37

Le 14 juin 2017 à 17:17:36 Masta-Banana a écrit :
Pour GEM tu passes le concours passerelle (easy avec une petite préparation une ou deux semaines à l'avance en prenant son temps)
Synthèse de 3h (juste à suivre la méthode) épreuve spé (j'ai pris marketing) et anglais.

Ensuite les oraux à passer dans l'école de ton choix. J'ai fait Rennes (comme secours et pour m'échauffer) puis Gem. Tu dois passer les oraux de langues une fois où tu veux. J'ai passé à Grenoble comme c'était le plus loin pour moi, il fallait que je dorme la veille chez les admisseurs (mine d'info cuisine les de questions) alors que pour les deux autres j'ai pris le train le matin pour pas m'embêter.

Je n'avais pas vu cette réponse. En fait P1 et P2 c'est sensiblement la meme chose, à part TM à la place du T2, et 3h pour la synthèse je trouve ça bien plus confortable que celle de P1 ou tu as 2H seulement (même si l'épreuve doit être plus exigeante du coup j'imagine).

Tu as passé les langues à GEM ? Perso j'ai passé dans une petite école, il parait qu'à Grenoble les jurys de langue sont bien plus sévère que dans des écoles du top 20. Tu étais combientième admissible pour GEM et Audencia ?

Masta-banana
Masta-banana
Niveau 10
14 juin 2017 à 18:51:58

Le 14 juin 2017 à 18:45:37 -C2C- a écrit :

Je n'avais pas vu cette réponse. En fait P1 et P2 c'est sensiblement la meme chose, à part TM à la place du T2, et 3h pour la synthèse je trouve ça bien plus confortable que celle de P1 ou tu as 2H seulement (même si l'épreuve doit être plus exigeante du coup j'imagine).

Tu as passé les langues à GEM ? Perso j'ai passé dans une petite école, il parait qu'à Grenoble les jurys de langue sont bien plus sévère que dans des écoles du top 20. Tu étais combientième admissible pour GEM et Audencia ?

Ah oui P1 et P2 sont assez similaires alors. Synthèse 2h à Tremplin ca allait sans soucis aussi.
Oui c'est la rumeur ! Perso j'ai géré les langues, mon niveau en espagnol a un peu régressé du coup j'ai galéré à la compréhension mais les 10 min de dialogues etaient vraiment bien on a meme dépassé mdr
600 aux deux, ce qui est convenable en ast2. une pote qui était 800/900 a été prise au premier tour l'année derniere.

-C2C-
-C2C-
Niveau 8
14 juin 2017 à 19:02:13

Le 14 juin 2017 à 18:51:58 Masta-Banana a écrit :

Le 14 juin 2017 à 18:45:37 -C2C- a écrit :

Ah oui P1 et P2 sont assez similaires alors. Synthèse 2h à Tremplin ca allait sans soucis aussi.
Oui c'est la rumeur ! Perso j'ai géré les langues, mon niveau en espagnol a un peu régressé du coup j'ai galéré à la compréhension mais les 10 min de dialogues etaient vraiment bien on a meme dépassé mdr
600 aux deux, ce qui est convenable en ast2. une pote qui était 800/900 a été prise au premier tour l'année derniere.

T'as largement tes chances du coup, surtout qu'en AST2 GEM n'est pas le choix n°1 des étudiants contrairement à l'AST1 ou il y a à la limite les admis de l'EDHEC qui refusent d'intégrer !

dv4p
dv4p
Niveau 10
14 juin 2017 à 19:02:42

Le 14 juin 2017 à 19:00:21 Woukoulele a écrit :

Le 14 juin 2017 à 18:39:40 -C2C- a écrit :

Le 14 juin 2017 à 18:28:59 porlachankla a écrit :

Et sais-tu jusque quand il est possible de postuler ? Ce qui me dérange un peu avec les fac c'est qu'on est cantonné à son secteur géographique bien souvent, alors que j'aimerais changer d'air. J'accorde justement une grande importance aux maths, c'est ce qui m'a manqué durant mon DUT et à la base je songeais à des cursus plus scientifiques (par exemple MASS)

MASS te prendront pas en L2. L1 ou rien du tout (sûr 100%) c'est un bon niveau en math alors que pour l'instant tu as même pas celui d'un bon terminal.
Ca: https://mon-partage.fr/f/GUtHBDxS/
c'est ce que tu es sensé savoir faire au premier semestre dans une L1 pas super matheuse(seulement 15 ects portent sur les maths dans cette L1).

Licence éco c'est bcp de proba/stats/économétrie (ca depends des licences encore une fois, certaines sont plus matheuse que d'autres) donc tu galèreras
En éco g en fonctions des licences tu auras plus de stats ou de micro etc, mais c'est bidon :oui:

ca dépend de son lvl...
Franchement jsuis dans une licence iae réputée matheuse alors que je le suis pas, ca se fait avec un peu de sérieux et en compensant les mauvaises notes avec d'autres matières

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2017 à 19:03:36

Bien le 260 au TM que j'ai croisé admis à l'EDHEC :rire:

-C2C-
-C2C-
Niveau 8
14 juin 2017 à 19:07:20

La question est de savoir si je peux postuler jusque fin juin pour éco, et eco-g ? Vous savez quelle est la "deadline" moyenne dans mon cas ?

Oui je sais bien, c'est pour ça que j'avais laissé tombé l'idée de la MASS (ayant fait une TES spé maths, ça n'aurait pas suffit)

Message édité le 14 juin 2017 à 19:08:12 par -C2C-
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment