Peut-être que tous simplement les prolos ont plus de bonheur à retirer de leurs loisirs respectifs, que leurs apportent leur salaires, que ceux que leur rapportent en termes de bonheur les milieux privilégiés avec leurs carrières compliantes (finances ou conseils en stratégie).
Chaque classe sociale vit avec son référentiel. En terme de bonheur et vue l'échelle, un prolo peut être autant heureux qu'un riche vis-à-vis de son référentiel de situation.
Le 13 juin 2017 à 23:23:08 RHEIMOIS a écrit :
Le 13 juin 2017 à 19:19:15 nixik a écrit :
Le 13 juin 2017 à 11:58:06 RHEIMOIS a écrit :
Ca vaut quoi le master 229 de Dauphine ?
Et le master asset management de La Sorbonne ?Car franchement j'hésite à aller à Télécom pour un double diplôme avec ces deux univ, ce qui me permettrais de faire un petit hold up vu mon parcours
Du coup je m'adresse particulièrement à Nixik pour avoir un avis interne du 229
Bon Master très reconnu et qui place easy en BIG 4 pour de l'audit voire TS.
Mais n'apporte pas les dispenses du DSCG comme peut le faire le CCAEt tu penses que ça peut être préjudiciable pour une évolution de carrière de ne pas avoir le DSCG ?
Profil Neoma DSCG vs. Telecom + 229 le quel est le plus bankable ?
La plus value du DSCG est uniquement si tu souhaites aller jusqu'au DEC. Sinon les BIG 4 ne valorisent pas financièrement le diplôme
Le 13 juin 2017 à 23:17:15 nixik a écrit :
Peut-être que tous simplement les prolos ont plus de bonheur à retirer de leurs loisirs respectifs, que leurs apportent leur salaires, que ceux que leur rapportent en termes de bonheur les milieux privilégiés avec leurs carrières compliantes (finances ou conseils en stratégie).Chaque classe sociale vit avec son référentiel. En terme de bonheur et vue l'échelle, un prolo peut être autant heureux qu'un riche vis-à-vis de son référentiel de situation.
Non je t'assure, on peut aussi bien gagner sa vie en faisant autre chose (creer sa boite par ex) ou meme bien gagner sa vie en salarié mais prendre plus de plaisir dans les activités intellectuelles ou des loisirs que par l'argent et s'acheter une Ferrari. Ca n'a rien à voir prolo/pas prolo.
Peut-être que tous simplement les prolos ont plus de bonheur à retirer de leurs loisirs respectifs, que leurs apportent leur salaires, que ceux que leur rapportent en termes de bonheur les milieux privilégiés avec leurs carrières compliantes (finances ou conseils en stratégie).Chaque classe sociale vit avec son référentiel. En terme de bonheur et vue l'échelle, un prolo peut être autant heureux qu'un riche vis-à-vis de son référentiel de situation.
Le 13 juin 2017 à 23:41:18 RHEIMOIS a écrit :
Mais par exemple, aller soyons ambitieux, le DEC c'est un passage obligé pour devenir associé non?
C'est surtout que les prolos comme tu dis dispose d'un budget limité et qu'ils ne peuvent pas faire ce qu'ils souhaitent; je suis sûr que les prolos seraient ravis d'aller au Golf, se faire servir dans un Palace, que la femme de ménage viennent nettoyer la maison de 300m2, de partir sous les cocotiers et au ski chaque été, de bouffer du caviar et de boire du Petrus Seulement le système pyramidal de notre société fait que chaque classe sociale reste entre elles, se cotoie et se reproduit entre elle, une sorte de communautarisme.
Pour le DEC l'avantage est que c'est une profession réglementée c'est à dire que tu disposes d'une exclusivité légale d'exercice avec tes confères. De plus, le DEC te permet facilement d'avoir la casquette de CAC ( Commissaires aux comptes) et de pouvoir augmenter tes revenus ; le DEC ouvre des portes pour devenir DAF ou responsable de direction financière. C'est un diplôme qui offre l'accès au
comme toute profession réglementée en France
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000698851&dateTexte=20100724
Le 13 juin 2017 à 23:45:42 Grotesquefackeu a écrit :
Le 13 juin 2017 à 23:41:18 RHEIMOIS a écrit :
Mais par exemple, aller soyons ambitieux, le DEC c'est un passage obligé pour devenir associé non?C'est surtout que les prolos comme tu dis dispose d'un budget limité et qu'ils ne peuvent pas faire ce qu'ils souhaitent; je suis sûr que les prolos seraient ravis d'aller au Golf, se faire servir dans un Palace, que la femme de ménage viennent nettoyer la maison de 300m2, de partir sous les cocotiers et au ski chaque été, de bouffer du caviar et de boire du Petrus Seulement le système pyramidal de notre société fait que chaque classe sociale reste entre elles, se cotoie et se reproduit entre elle, une sorte de communautarisme.
Pour le DEC l'avantage est que c'est une profession réglementée c'est à dire que tu disposes d'une exclusivité légale d'exercice avec tes confères. De plus, le DEC te permet facilement d'avoir la casquette de CAC ( Commissaires aux comptes) et de pouvoir augmenter tes revenus
; le DEC ouvre des portes pour devenir DAF ou responsable de direction financière. C'est un diplôme qui offre l'accès au
![]()
comme toute profession réglementée en France
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000698851&dateTexte=20100724
Sinon tu passes le caf cac et tu te fais pas chier avec le dec.
Ca revient au meme, en moins chiant
Le 13 juin 2017 à 23:06:49 ErsatzTruande a écrit :
Les héritiers - Bourdieu et Passeron
Michel Serres - Petite poucette
Annie Erneaux - La place
Didier Eribon - Retour a Reims
Edgar Morin - Les sept savoirs à l'éducation du futur
Edouard Louis - En fini avec Eddy Bellegueule
Les transclasses ou la non-reproduction - Chantal Jacquet
Outsiders - Howard Becker
L'université désorientée
![]()
Il y a des gens dans des vrais bails ici ? J'ai lu un Dauphinois en AM qui se la joue élite et l'autre ahurie de l'ESCP ![]()
Où sont mes kheys en mna ?
Le 13 juin 2017 à 23:59:13 Spell_Breaker a écrit :
Il y a des gens dans des vrais bails ici ? J'ai lu un Dauphinois en AM qui se la joue élite et l'autre ahurie de l'ESCP
Où sont mes kheys en mna ?
Soon ![]()
Merde comment il sait
Yo,
Je viens d'être admis en ast à l'emlyon et la vérité c'est que je suis un bon prolo ![]()
Est-ce que cette école vaut sincèrement le coût ? Sachant que j'aimerais sortir du prolétariat ![]()
Le 13 juin 2017 à 17:20:03 nyth a écrit :
Tu penses quoi du GETT Salo ?
pompe à fric
Le 13 juin 2017 à 18:28:32 alkin31 a écrit :
Y a des gens ici qui ont déjà fait le diplome d'ingénierie mathématique en paralèle de l'edhec où qui savent ce que ça vaut un peu ? si c'est dur ou si c'est bien valorisé sur le marché de l'emploi ?
J'ai postulé, j'espère l'avoir, je tiens au courant.
Nixik ?
Le 14 juin 2017 à 03:28:13 Lordratire a écrit :
Yo,
Je viens d'être admis en ast à l'emlyon et la vérité c'est que je suis un bon prolo
Est-ce que cette école vaut sincèrement le coût ? Sachant que j'aimerais sortir du prolétariat
Ca vaut le coût.
Tu sortiras du prolétariat, j'en suis aussi ca fait plaisir ! ![]()
Putain !!!! J'ai rater mon train pour aller à kedge 😫😫😫
Bon bah demi tour chez moi ...
Au revoir top 10 😫😫
Le 14 juin 2017 à 09:05:11 Flesmodos a écrit :
Au revoir top 10 😫😫
![]()
Le 14 juin 2017 à 09:05:11 Flesmodos a écrit :
Au revoir top 10 😫😫