CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

D4rk-Sky
D4rk-Sky
Niveau 10
13 juin 2017 à 14:04:54

Le 13 juin 2017 à 13:10:22 romain6363 a écrit :
Si y a des EDHEC AST2 qui vont direct à Nice, on ira se boire un verre posément

sinon petite question qui me trotte pas mal ces derniers temps : pensez-vous qu'il faille faire un métier que l'on aime, sans penser à la rémunération ou bien un haut salaire justifie toute les peines du monde ?
(Pour faire simple je me pose pas mal la question de soit continuer en finance, en espérant pouvoir faire de la finance quantitative et que ça me plaise, ou alors me réorienter vers recherche-enseignement en maths)

Si tu veux finir en burnout/Te retrouver à 45 ans à te dire que tu as raté ta vie --> salaire.

Je pense qu'il y a un équilibre à trouver, tu as fait de bonnes études et tu as une panoplie de métiers correctement payés qui s'ouvre à toi. Bosser dans quelque chose où tu n'es pas épanoui juste pour l'argent ne te rendra pas heureux (ni efficace dans ton job, et on préferera donner une promotion à un mec à fond dans le job, cercle vicieux). Ou alors fais ça pour une durée courte ( moins de 5 ans) pour épargner et change vite.

FIashForward
FIashForward
Niveau 10
13 juin 2017 à 14:07:41

Ce débat sur boulot intéressant VS argent VS temps de travail etc... C'est tellement personnel il n'y a pas de vérité absolue.

Surtout qu'on peut passer par tous les types de boulot au long de notre vie. Bref, c'est assez vain comme discussion je pense et chacun aura sa propre réponse, qui ne sera ni bonne ni mauvaise.

C-PasSorcier
C-PasSorcier
Niveau 4
13 juin 2017 à 15:12:35

Message pour Romain6363 (Comment on fait pour répondre à un message posté les gars ?)

Je viens d'être admis en AST2 à l'Edhec et j'hésite entre faire le parcours en apprentissage avec l'option finance et le parcours à temps plein à Nice.

Est-ce que t'avais envisagé l'alternance ? Et si non, pourquoi ?

romain6363
romain6363
Niveau 10
13 juin 2017 à 16:01:25

Le 13 juin 2017 à 15:12:35 C-PasSorcier a écrit :
Message pour Romain6363 (Comment on fait pour répondre à un message posté les gars ?)

Je viens d'être admis en AST2 à l'Edhec et j'hésite entre faire le parcours en apprentissage avec l'option finance et le parcours à temps plein à Nice.

Est-ce que t'avais envisagé l'alternance ? Et si non, pourquoi ?

(pour citer un message tu cliques sur le premier carré en haut à droite d'un message avec les guillemets à l'intérieur)

Je suis pas encore à Nice, j'y arrive en septembre. Tu y seras bien finalement ? Sugoi.
Je n'ai pas envisagé l'alternance car :1) je n'ai pas de prêt à rembourser, l'alternance n'est pas forcément une nécessité pour moi 2) j'envisage de faire le double diplôme en ingénierie mathématique avec l'université de Nice à temps plein 3) j'aimerai me positionner sur des métiers de finance quantitative, je sais pas si c'est trop compatible avec l'alternance.

nyth
nyth
Niveau 7
13 juin 2017 à 16:17:03

Des gens ici peuvent me renseigner quant à la qualité de ces deux formations ? Surtout ceux à Dauphine

http://formations.dauphine.fr/offre/fr-FR/fiche/AID/description/MEI

http://formations.dauphine.fr/offre/fr-FR/fiche/AID/description/MDEI

Le projet pro de mon pote c'est de bosser dans des organismes internationaux type OCDE.

Vous seriez top.

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
13 juin 2017 à 16:54:12

De manière générale je trouve que l'apprentissage est à déconseiller si tu n'as une idée déjà assez voire très précise ce que tu veux faire, c'est un bon plan si t'es en difficulté financièrement ou si tu sais déjà dans quel secteur tu veux aller.

nyth
nyth
Niveau 7
13 juin 2017 à 17:20:03

Tu penses quoi du GETT Salo ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2017 à 17:33:43

C'est bon, plus de stage

lololai
lololai
Niveau 8
13 juin 2017 à 17:36:15

HELP ! Des gens de l'escp ici qui auraient pitié et pourraient me filer des ptis conseils pour les oraux ? 😬😬

D4rk-Sky
D4rk-Sky
Niveau 10
13 juin 2017 à 17:37:55

Le 13 juin 2017 à 17:33:43 ErsatzTruande a écrit :
C'est bon, plus de stage

Tu vas faire quoi du coup? :hap:

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
13 juin 2017 à 17:39:53

Le 13 juin 2017 à 17:20:03 nyth a écrit :
Tu penses quoi du GETT Salo ?

C'est trop tôt pour dire quoi que ce soit, le programme n'est lancé que l'année prochaine :hap: . Dans les faits ça me semble assez dispendieux (paye tous tes voyages à l'étranger https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479341130-risitasfroid6.png ) et assez généraliste, j'ai tendance à ma méfier des filières trop généralistes d'habitude.

LeBonAmo
LeBonAmo
Niveau 6
13 juin 2017 à 17:42:24

sinon petite question qui me trotte pas mal ces derniers temps : pensez-vous qu'il faille faire un métier que l'on aime, sans penser à la rémunération ou bien un haut salaire justifie toute les peines du monde ?
(Pour faire simple je me pose pas mal la question de soit continuer en finance, en espérant pouvoir faire de la finance quantitative et que ça me plaise, ou alors me réorienter vers recherche-enseignement en maths)

Du moment que la paie est décente, prends le boulot qui te plait, tu risques d'en faire 60h par semaine pendant un petit moment alors quitte à faire autant apprécier ces 60h un minimum.
Aussi, si t'aimes la recherche, fais en, si tu finis ultra solide en stat-proba, tu seras tranquille dans tous les cas :hap:
D'ailleurs, quelqu'un saurait me dire s'il y a des masters en apprentissage orienté recherche éco? (Je pense pas mais si jamais quelqu'un en connaît, ça pourrait m'intéresser).

doug974
doug974
Niveau 7
13 juin 2017 à 17:43:26

Les résultats AST de Skema c'est quand ?

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
13 juin 2017 à 17:44:08

Le 13 juin 2017 à 17:42:24 LeBonAmo a écrit :

Du moment que la paie est décente, prends le boulot qui te plait, tu risques d'en faire 60h par semaine pendant un petit moment alors quitte à faire autant apprécier ces 60h un minimum.
Aussi, si t'aimes la recherche, fais en, si tu finis ultra solide en stat-proba, tu seras tranquille dans tous les cas :hap:
D'ailleurs, quelqu'un saurait me dire s'il y a des masters en apprentissage orienté recherche éco? (Je pense pas mais si jamais quelqu'un en connaît, ça pourrait m'intéresser).

Peut-être mais plus en master eco qu'en esc, à la mesure tu pourrais faire de la recherche en equity mais pour de l'éco pure ils préfèrent les étudiants dont c'est le domaine d'études en général.

nyth
nyth
Niveau 7
13 juin 2017 à 17:47:25

Il me tente de fou.
Surtout pour l'entepreneuriat.
Berkeley...
la Silicon Valley...

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
13 juin 2017 à 17:48:09

Le 13 juin 2017 à 17:47:25 nyth a écrit :
Il me tente de fou.
Surtout pour l'entepreneuriat.
Berkeley...
la Silicon Valley...

Si tu veux monter une fintech je resterais sur le plan nice, la formation m'a pas du tout l'air assez au niveau dans ce domaine.

Message édité le 13 juin 2017 à 17:48:52 par salopeyte
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2017 à 18:04:50

question de prolo

Imaginons que des le premier jour de résultat d'admission je sois classé dans les admis a Neoma. Est-ce que si j'attends les derniers jours de prise de position pour régler l'acompte (les résultats sont le 21 jcrois et je suis payé que le 25) ma place sera conservé ?

D4rk-Sky
D4rk-Sky
Niveau 10
13 juin 2017 à 18:14:54

Oui

alkin31
alkin31
Niveau 7
13 juin 2017 à 18:28:32

Y a des gens ici qui ont déjà fait le diplome d'ingénierie mathématique en paralèle de l'edhec où qui savent ce que ça vaut un peu ? si c'est dur ou si c'est bien valorisé sur le marché de l'emploi ?

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
13 juin 2017 à 18:32:17

Le 13 juin 2017 à 18:28:32 alkin31 a écrit :
Y a des gens ici qui ont déjà fait le diplome d'ingénierie mathématique en paralèle de l'edhec où qui savent ce que ça vaut un peu ? si c'est dur ou si c'est bien valorisé sur le marché de l'emploi ?

J'ai des potes de promo qui l'ont fait, askip c'est assez intéressant mais exigeant et aucune idée de sa valorisation sur le marché de l'emploi puisque le dd n'a qu'un an.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment