Le 12 juin 2017 à 13:51:49 SiropDeClen a écrit :
Le 12 juin 2017 à 13:47:40 RisitasDeRiv2 a écrit :
perso j'ai inventé 2/3 mythos pour les entretiens, ça passe?Devoirs mentir pour les entretiens
![]()
Sérieux je passe des entretiens avec Generali, AXA et prochainement Allianz j'ai jamais besoin de mentir et ça se passe toujours bien on me rappel toujours pourtant j'ai pas un parcours de dingue, suffit d'avoir l'air d'avoir les compétences et de bien se présenter.
- jamais eu de jobs / stages
- habite dans un quartier donc 0 voyage ( a part au bled) + foot en bas des batiments et toi? ![]()
Le 12 juin 2017 à 13:54:42 RisitasDeRiv2 a écrit :
perso j'ai inventé 2/3 mythos pour les entretiens, ça passe?Devoirs mentir pour les entretiens
![]()
Sérieux je passe des entretiens avec Generali, AXA et prochainement Allianz j'ai jamais besoin de mentir et ça se passe toujours bien on me rappel toujours pourtant j'ai pas un parcours de dingue, suffit d'avoir l'air d'avoir les compétences et de bien se présenter.
- habite dans un quartier donc 0 voyage ( a part au bled) + foot en bas des batiments et toi?
J'ai fais une année sabbatique où j'ai enchaîné les petits tafs, et ça les employeurs ils aiment. Même si t'as été balayer ça prouve que t'as envie de travailler. ![]()
Le 12 juin 2017 à 13:52:33 StatenBoy a écrit :
Le 12 juin 2017 à 13:45:24 japonaine a écrit :
Le 12 juin 2017 à 13:42:07 StatenBoy a écrit :
Putain merci pour le soutien.Je vous ferai part des retours. Je pense que le jury m'a pris pour un menteur. Pourtant je disais la vérité. J'ai fait un centre de formation de football et le mec quand il m'en a parlé il me prenait pour un demeuré en mode "OH T'AS RENCONTRÉ ZIDANE". Bref, j'étais très bien préparé et j'avais un projet pro béton. Ils n'ont tout simplement pas aimé ma façon d'être et de présenter. Je peux m'en prendre qu'à moi même mais en même temps c'est ma personne, j'ai pas joué de rôle ou quoi que ce soit donc ça m'emmerde.
Pour mon dossier j'avais 14-15 en éco maths, des stages et des réponses aux questions intéressantes j'imagine.
Ouais enfin je pense que le jury que tu as eu n'était pas vraiment bienveillant à ton égard d'après ce que tu rapportes
Je sais pas, je pense pas, je leur en veux pas vraiment en fait. J'ai surtout eu l'impression que tout au long de l'entretien il y a eu un énorme malentendu. J'ai dû parler et présenter les choses d'une manière qui ne leur a pas du tout plu. Moi je pense que c'est soit le côté arrogant soit le côté pipoteur mais ça me dérange parce que c'est pas le cas. Ça veut dire que j'arrive pas à faire passer correctement mes messages quoi.
Quand il m'a dit ça j'ai répondu calmement, j'ai dit "non, pour moi c'était le fruit de plusieurs années de travail et un accomplissement, j'ai pu découvrir un haut niveau d'exigence et de professionnalisme" un truc dans le genre.
Je pense que j'aurais plutôt pris ça à la rigolade du style 'J'aurais bien aimé effectivement, c'est une figure emblématique de ma discipline qui s'est battu pour avoir sa place au sommet + relier ça au parcours et à l'école'
Mais bon c'est oujours plus facile à l'écrit comme ça qu'en situation réelle
Le 12 juin 2017 à 13:57:55 SiropDeClen a écrit :
Le 12 juin 2017 à 13:54:42 RisitasDeRiv2 a écrit :
![]()
- habite dans un quartier donc 0 voyage ( a part au bled) + foot en bas des batiments et toi?J'ai fais une année sabbatique où j'ai enchaîné les petits tafs, et ça les employeurs ils aiment. Même si t'as été balayer ça prouve que t'as envie de travailler.
t'as fait un truc au moins, moi rien du tout
Le 12 juin 2017 à 13:59:55 japonaine a écrit :
Putain merci pour le soutien.Je vous ferai part des retours. Je pense que le jury m'a pris pour un menteur. Pourtant je disais la vérité. J'ai fait un centre de formation de football et le mec quand il m'en a parlé il me prenait pour un demeuré en mode "OH T'AS RENCONTRÉ ZIDANE". Bref, j'étais très bien préparé et j'avais un projet pro béton. Ils n'ont tout simplement pas aimé ma façon d'être et de présenter. Je peux m'en prendre qu'à moi même mais en même temps c'est ma personne, j'ai pas joué de rôle ou quoi que ce soit donc ça m'emmerde.
Pour mon dossier j'avais 14-15 en éco maths, des stages et des réponses aux questions intéressantes j'imagine.
Ouais enfin je pense que le jury que tu as eu n'était pas vraiment bienveillant à ton égard d'après ce que tu rapportes
Je sais pas, je pense pas, je leur en veux pas vraiment en fait. J'ai surtout eu l'impression que tout au long de l'entretien il y a eu un énorme malentendu. J'ai dû parler et présenter les choses d'une manière qui ne leur a pas du tout plu. Moi je pense que c'est soit le côté arrogant soit le côté pipoteur mais ça me dérange parce que c'est pas le cas. Ça veut dire que j'arrive pas à faire passer correctement mes messages quoi.
Quand il m'a dit ça j'ai répondu calmement, j'ai dit "non, pour moi c'était le fruit de plusieurs années de travail et un accomplissement, j'ai pu découvrir un haut niveau d'exigence et de professionnalisme" un truc dans le genre.
Je pense que j'aurais plutôt pris ça à la rigolade du style 'J'aurais bien aimé effectivement, c'est une figure emblématique de ma discipline qui s'est battu pour avoir sa place au sommet + relier ça au parcours et à l'école'
Le 12 juin 2017 à 13:59:55 japonaine a écrit :
Oui voilà, après c'est un entretien de personnalité, j'ai parlé de ma personnalité à travers diverses expériences. Peut être que je n'ai pas assez fait le lien avec l'école aussi, c'est possible oui.
Putain le khey qui a eu 2/20 ![]()
Un pote a eu 5, pourtant il a l'habitude d'avoir des 19 en entretien classique... (je ne l'ai pas passé perso)
Comme j'ai dit déjà, je pense que je suis passé pour un mec prétentieux/arrogant et un menteur. J'ai parlé assez longtemps, j'ai parlé de tout : école, projet pro, associations, stages, expériences à l'étranger... etc
Vous me demandez comment j'ai fait pour avoir 2 mais moi-même je comprends pas pourquoi donc comprenez bien que je peux pas vous répondre. ![]()
Je vous en dirai plus quand j'aurai eu les retours.
Le 12 juin 2017 à 15:00:35 StatenBoy a écrit :
Comme j'ai dit déjà, je pense que je suis passé pour un mec prétentieux/arrogant et un menteur. J'ai parlé assez longtemps, j'ai parlé de tout : école, projet pro, associations, stages, expériences à l'étranger... etc
Vous me demandez comment j'ai fait pour avoir 2 mais moi-même je comprends pas pourquoi donc comprenez bien que je peux pas vous répondre.Je vous en dirai plus quand j'aurai eu les retours.
T'as passé autre chose comme école?
Le 12 juin 2017 à 15:09:03 D4rk-Sky a écrit :
Le 12 juin 2017 à 15:00:35 StatenBoy a écrit :
Vous me demandez comment j'ai fait pour avoir 2 mais moi-même je comprends pas pourquoi donc comprenez bien que je peux pas vous répondre.Je vous en dirai plus quand j'aurai eu les retours.
T'as passé autre chose comme école?
Non que l'Emlyon parce que c'était la seule qui m'intéressait vraiment. Du coup là je suis un peu en pls, je sais pas ce que je vais faire.
Le 12 juin 2017 à 14:27:19 Woukoulele a écrit :
Admis rang 130 et quelque
Je vais réfléchir si j'accepte ou pas, c'est un peu cherElle est bien cette école, entrée gratuite
Je suis mauvais de chez mauvais (un vrai mec de jvc) et j'ai parlé 3 minutes pour 4 questions et ils m'ont mis 16
Le khey qui a eu 2 t'as fait comment ?
T'es surtout un beau mytho, un entretien ne dure jamais 3 minutes...
![]()
329e... Chaud, je sais même pas si c'est bien ou pas. ![]()
Le 12 juin 2017 à 16:04:01 Aikez a écrit :
329e... Chaud, je sais même pas si c'est bien ou pas.
C'est mort ![]()
Ah... Ok merci. ![]()
AST1 ou AST2?
Y'a 190 places en AST1 et AST2. Dans le cas AST2 y'aura les désistements EMLyon et +haut. Ca peut carrément le faire.
AST2. Deux de mes amis me disent que c'est largement suffisant pour être admis.
(ils ont pris jusqu'à 400+ l'année dernière)
Mais après je sais pas.
Admis EDHEC aussi (157) mais je vais me désister pour EM
329 EDHEC je pense que ca passe!
Félicitations, merci pour l'info. ![]()