CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Grotesquefackeu
Grotesquefackeu
Niveau 16
11 juin 2017 à 23:36:51

Macron va juste faire perdurer une aristocratie politicienne dont 24 millions d'électeurs n'ont pas jugé bons de se déplacer tellement on se fout de leur tronche et dont on explique que ce type est le renouveau de la France. La situation est que c'est un mec de l'ENA de plus , que la jeunesse ne sera pas représenté et que après ce cirque médiatique grotesque la vie des gens n'aura pas bouger d'un poil sauf pour la nouvelle mode de la "République en marche"😎😎

Nhojo
Nhojo
Niveau 7
12 juin 2017 à 00:02:05

Le 11 juin 2017 à 23:15:35 Grotesquefackeu a écrit :
@japonaine

La reforme du travail n'a a mes yeux aucune justification et elle risque d'impacter tout le monde. Flexibiliser le monde du travail c'est rendre les protection sociale bien moins efficace. Les Uber , delivero et assimilés se retrouve a bosser 70-80 heures semaine pour une SMIC sans protection sociale ni cotisation pour les retraite. Le type a velo de fait percuter c'est tout pour sa pomme. Baisser les cotisations sociales signifie reduire le salaire differe lie au risque de la vie comme la maladie ou l'accident professionnel. Laisser la primaute de la negociation au Niveau de l'entreprise est aussi en defaveur des salariés, la convention collective de branche est bien plus protectrice. Pour les cadres y'a la multiplication du forfait jour c'est a dire 216 jours des travail des memoire sans aucune mesure du temps horaire. Alors que de badger permettait de savoir le temps effectif precis de travail. La medecine du travail a web reduite a neant, historiquement elle faisait du preventing et des la Sante Au travail. Ça sera maintenant une simple visite d'information . Quels prise en charge pour les salariés exposes aux risques chimiques, hyperbare ou encore du travail des nuit?
Comment faire mon crédit pour acheter ma maison si on flexibilise le marché du travail alors que les banques exigent une cdi? Comment faire pour trouver une location ou le proprio exige 3 fois le montant du loyer comme revenu fixe? L'augmentation du perimetre du PSE (licenciement eco massif) , quel accompagnement pour ces gens. Car la reforme annoncee bouleverse des manière hyper importante le contexte social. Veut-on conserver le regime par repartition ou partir sur un modele américain par capitalisation ? La force du patronat dans notre pays est pour moi le taux des chômage qui constitue une moyen des chantage a l'emploi.enfin uniformiser les regimes des retraites est pour moi une heresie. Chaque corporation a son histoire et les salariés bse sont engagés contractuellement a avoir telles conditions de travail. Le regime de calcul de la retraite est inegalitaire . Les 6 derniers mois dernier salaire dans le public et les 20 dernieres annees dans le privé.

Concernant la vision economique propose je suis attere que l'on continue sur un Systeme qui va droit dans le mur dont les subprimes ont être le point d'orgue de la deregulation financiere. Le but ultime des la reforme annoncee est de renforcer les inegalites sociales avec l'uberisation des metiers mais uniquement pour les plus precaires. Les pourfendeurs de ces réformes ne voudront jamais quitter la place douillette des la haute fonction publique ou du mammouth de l'EN

T'es toujours autant cho https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495823687-risitas197.png

pasraisonnable
pasraisonnable
Niveau 10
12 juin 2017 à 00:11:08

Le 11 juin 2017 à 23:36:51 Grotesquefackeu a écrit :
Macron va juste faire perdurer une aristocratie politicienne dont 24 millions d'électeurs n'ont pas jugé bons de se déplacer tellement on se fout de leur tronche et dont on explique que ce type est le renouveau de la France. La situation est que c'est un mec de l'ENA de plus , que la jeunesse ne sera pas représenté et que après ce cirque médiatique grotesque la vie des gens n'aura pas bouger d'un poil sauf pour la nouvelle mode de la "République en marche"😎😎

Deux ans auparavant je pensais de manière générale comme toi puis apres je suis devenu reac.

Puis il y a une paupérisation pour ceux qui ont abandonnés le modèle traditionnel de vie. Ceux qui continuent à aller à l'église, à avoir une famille dite traditionnelle même en étant à une catégorie socioprofessionnelle professionnelle basse vivent bien.

Apres tu oublies de dire que l'immigration n'a pas été une "chance" pour tous les français hein

Sinon la flexibilité du travail n'est pas une si mauvaise chose, en Allemagne la vie est moins chère et tes compétences sont mieux valorisées (apres si tu n'en possède pas bah oui c'est pas drôle mais non il ne faut pas s'enfermer dans ses illusions, en Allemagne la majeure partie vit très bien).

pasraisonnable
pasraisonnable
Niveau 10
12 juin 2017 à 00:14:49

Sinon concernant les États Unis ne trouve injuste le bashing contre ce pays sachant comment ils sont loin devant nous pleins de domaines.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2017 à 00:19:47

Le 12 juin 2017 à 00:14:49 pasraisonnable a écrit :
Sinon concernant les États Unis ne trouve injuste le bashing contre ce pays sachant comment ils sont loin devant nous pleins de domaines.

Dans la décadence certainement. Ce pays est une déchetterie. D'ailleurs absolument toutes les modes ignobles viennent de là (délire du genre, anti racisme, racisme anti blanc, chouinerie perpétuelle sur la colonisation et/ou l'esclavage etc.)

KheyalDeMadrid
KheyalDeMadrid
Niveau 10
12 juin 2017 à 00:20:22

Le 11 juin 2017 à 23:27:13 Grotesquefackeu a écrit :
Je crois être unOVNI en ecrivant ça sur le topic. Cependant au niveau epidemiologique, les ouvriers meurent 7 ans avant les cadres. Le reseau et le cooptation sont l'unique des plus omnipresent en france et le capital social influence grandement la carriere des gens. Maintenant je suis totalement ouvert au debat pour defendre une position qui va a l'encontre des enseignements des l'ESC et de la fac☺☺

Je vois pas le rapport honnetement.

Les ouvriers meurent en moyenne 7 ans avant les cadres oui, ok et donc ?

Byakuyan
Byakuyan
Niveau 10
12 juin 2017 à 00:29:50

Le 11 juin 2017 à 22:07:00 keithcarlos a écrit :
franchement hormis des belles admisseuses et des palmiers y a rien de bien à l'esc rennes tu vas gaspiller 10k

retente les ast et fait tremplin+skema pour au moins "sécuriser" une top 10 (elles sont tranks à choper)

bcp de mecs a 190-230 au tm seront admis des ces ESc la

Ouais c'est ce que je me dis ça fait chier de payer 10k€ pour une école hors top 10 [[sticker:p/1kks]]

GEM>SKEMA=KEDGE>Rennes>Montpellier Dijon etc, on est d'accord?

manguelorte
manguelorte
Niveau 6
12 juin 2017 à 00:31:10

Le 12 juin 2017 à 00:11:08 pasraisonnable a écrit :

Deux ans auparavant je pensais de manière générale comme toi puis apres je suis devenu reac.

Puis il y a une paupérisation pour ceux qui ont abandonnés le modèle traditionnel de vie. Ceux qui continuent à aller à l'église, à avoir une famille dite traditionnelle même en étant à une catégorie socioprofessionnelle professionnelle basse vivent bien.

Apres tu oublies de dire que l'immigration n'a pas été une "chance" pour tous les français hein

Sinon la flexibilité du travail n'est pas une si mauvaise chose, en Allemagne la vie est moins chère et tes compétences sont mieux valorisées (apres si tu n'en possède pas bah oui c'est pas drôle mais non il ne faut pas s'enfermer dans ses illusions, en Allemagne la majeure partie vit très bien).

ce beauf :doute:

KheyalDeMadrid
KheyalDeMadrid
Niveau 10
12 juin 2017 à 00:32:10

Le 12 juin 2017 à 00:29:50 Byakuyan a écrit :

Le 11 juin 2017 à 22:07:00 keithcarlos a écrit :
franchement hormis des belles admisseuses et des palmiers y a rien de bien à l'esc rennes tu vas gaspiller 10k

retente les ast et fait tremplin+skema pour au moins "sécuriser" une top 10 (elles sont tranks à choper)

bcp de mecs a 190-230 au tm seront admis des ces ESc la

Ouais c'est ce que je me dis ça fait chier de payer 10k€ pour une école hors top 10 [[sticker:p/1kks]]

GEM>SKEMA=KEDGE>Rennes>Montpellier Dijon etc, on est d'accord?

Rennes c'est la meme chose que montpellier Etc

Byakuyan
Byakuyan
Niveau 10
12 juin 2017 à 00:36:01

Ah ouais? Mais passerelle à part pour GEM c'est de la grosse merde en fait [[sticker:p/1lm9]]

Et on m'a dit que KEDGE c'était plus cher que les autres écoles c'est vrai?

manguelorte
manguelorte
Niveau 6
12 juin 2017 à 00:36:27

pour ou contre l'interdiction du christianisme ? :question:

perso pour, faudrait qu'il laisse pleinement la place aux deux vraies religions mono. :ok:

Grotesquefackeu
Grotesquefackeu
Niveau 16
12 juin 2017 à 00:37:42

Que la réforme annoncée amorcera un renforcement de cette inégalités, point positif ça fera moins de retraites à financer et moins d'investissement pour la médecine du travail.

manguelorte
manguelorte
Niveau 6
12 juin 2017 à 00:39:19

de plus la religion est aujourd'hui la véritable forme de décadence intellectuelle, étant même sa négation.

le christianisme devrait se retirer humblement au bon moment, il a rencontré son époque, bien révolue

Message édité le 12 juin 2017 à 00:39:50 par manguelorte
KheyalDeMadrid
KheyalDeMadrid
Niveau 10
12 juin 2017 à 00:43:10

Le 12 juin 2017 à 00:37:42 Grotesquefackeu a écrit :
Que la réforme annoncée amorcera un renforcement de cette inégalités, point positif ça fera moins de retraites à financer et moins d'investissement pour la médecine du travail.

En quoi la reforme annoncée induit un renforcement des inegalités ?

Grotesquefackeu
Grotesquefackeu
Niveau 16
12 juin 2017 à 00:58:44

Les enquêtes de santé démontrent que le statut de travailleur précaire induit que le recours aux soins est moins présent, la population des chômeurs présente un taux de suicide supérieur à la moyenne . L'uberisation de la société voulue par certains français, une minorité ou une majorité je l'ignore vise à rendre le monde plus flexible et ouvert.
Sur ce topic nous sommes tous en capacité de faire une argumentation, se tenir au courant des actualités et on se destine à des métiers de cadres . Nous avons la faculté de pouvoir nous adapter assez vite aux changements du travail.
Maintenant, un bon paquet de salaries resteera sur le carreau,ayant des difficultés à apprehender les nouveaux enjeux, et aussi à pouvoir suivre de nouvelles formations. Le code du travail actuel vise à protéger le salarié de l'incertitude de son avenir par le CDI et certains verrous juridique. La réforme annoncé vise à ouvrir la négociation et un code sur mesure par entreprise. Pourquoi pasj'ai envie de dire mais il faut harmoniser les régimes .
C'est pas tant le contenu de la réforme qui m'inquiète mais plutôt quelles mesures ont proposent pour accompagner les gens dans un état ou le déficit est galopant ?

Grotesquefackeu
Grotesquefackeu
Niveau 16
12 juin 2017 à 01:04:16

Et surtout la réforme va t-elle améliorer les conditions de travail ainsi que les rémunérations ? Quelle contrepartie face à une flexibilité ? Est ce une réponse structure pertinente au chômage ? Personnellement je n'y crois pas du tout

KheyalDeMadrid
KheyalDeMadrid
Niveau 10
12 juin 2017 à 01:13:24

C'etait pas ma question, mais t'y as repondu en partie en disant que c'etait pas le contenu qui t'inquietait

Comme quoi en creusant un peu

pasraisonnable
pasraisonnable
Niveau 10
12 juin 2017 à 07:37:13

Le 12 juin 2017 à 00:19:47 RogerNimier a écrit :

Le 12 juin 2017 à 00:14:49 pasraisonnable a écrit :

Dans la décadence certainement. Ce pays est une déchetterie. D'ailleurs absolument toutes les modes ignobles viennent de là (délire du genre, anti racisme, racisme anti blanc, chouinerie perpétuelle sur la colonisation et/ou l'esclavage etc.)

Non ca vient de la France avec les intellectuels de gauche (Sartre, Foucault, Derrida, Deleuze...). C'est le mouvement deconstructiviste, les universitaires américains ont repris leurs idées et les ont développées.

pasraisonnable
pasraisonnable
Niveau 10
12 juin 2017 à 07:38:48

Le 12 juin 2017 à 00:31:10 manguelorte a écrit :

Le 12 juin 2017 à 00:11:08 pasraisonnable a écrit :

ce beauf :doute:

?

pasraisonnable
pasraisonnable
Niveau 10
12 juin 2017 à 07:42:49

Le 12 juin 2017 à 00:39:19 manguelorte a écrit :
de plus la religion est aujourd'hui la véritable forme de décadence intellectuelle, étant même sa négation.

le christianisme devrait se retirer humblement au bon moment, il a rencontré son époque, bien révolue

lol non tout le monde a besoin de spiritualité (au sens large, rites, mythes,croyances, traditions...)

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment