Ton livre webcam c'est pour la finance de marché genre equa difs, calcul sto, martingales etc. ? Si oui ça sert à rien t'es pas cible
Un oral où on vous demande pas ce que vous voulez faire dans l'école (parcours + asso) ca veut dire que c'est foutu ? :/
Le 11 juin 2017 à 13:46:56 Blueshit4 a écrit :
Le 11 juin 2017 à 13:27:02 RogerNimier a écrit :
Si t'as pas été pris en iut tu mens pour ton dossier.Va en fac c'est gratuit et si tu performes tu pourras éventuellement avoir mieux que Kedge
Mon dossier est tout à fait correct , je tournais à 12-13 de moyenne générale et j'ai eu un BAC ES de mention bien , le problème c'est que j'ai postulé dans un IUT ultra sélectif à peu de place , et ils ont fait passer les STMG en premier.
Oui , je réfléchie pour la fac mais comme j'ai dis , j'suis vraiment pas ouf en math , je peux qu'en même tenir en en éco gestion ?
Si t'as moyen d'avoir l'IESEG c'est un bon compromis. Les maths y'en a un peu en éco-g si t'as vraiment du mal tu vas prendre cher.
Tu peux pas avoir un autre IUT ?
Le 11 juin 2017 à 14:07:53 doug974 a écrit :
Un oral où on vous demande pas ce que vous voulez faire dans l'école (parcours + asso) ca veut dire que c'est foutu ? :/
nn pas forcément tu peux tout à fait faire un super entretien sans parler de ça, bon par contre mm si on ten parle pas cest un peu à toi d'essayer d'en parler un peu ou de tendre une perche à un moment qd mm
Le 11 juin 2017 à 14:07:01 RogerNimier a écrit :
Ton livre webcam c'est pour la finance de marché genre equa difs, calcul sto, martingales etc. ? Si oui ça sert à rien t'es pas cible
nn c dla corpo, ballec de la finance de marché
Le 11 juin 2017 à 14:10:46 webcampower a écrit :
Un oral où on vous demande pas ce que vous voulez faire dans l'école (parcours + asso) ca veut dire que c'est foutu ? :/nn pas forcément tu peux tout à fait faire un super entretien sans parler de ça, bon par contre mm si on ten parle pas cest un peu à toi d'essayer d'en parler un peu ou de tendre une perche à un moment qd mm
Ton livre webcam c'est pour la finance de marché genre equa difs, calcul sto, martingales etc. ? Si oui ça sert à rien t'es pas ciblenn c dla corpo, ballec de la finance de marché
Le problème, c'est qu'a part dire le master que je voulais faire, j'ai pas eu l'occasion de leur parler de l'école :/
Et a la fin quand ils m'ont demandé si j'avais qqchose à ajouter, j'ai pas pensé à parler de l'école :/
Le 11 juin 2017 à 14:02:56 webcampower a écrit :
dites, là avec le stage j'ai pas mal de temps à tuer,
bosser le vernimmen tout seul dans son coin ça peut vraiment être utile ?
en plus je l'ai en anglais donc cest cool
vous feriez quoi de "rentable" si vous aviez la déter et du temps à utiliser là ?
Damodoran sur youtube + sur son site (google)
Le 11 juin 2017 à 14:10:32 RogerNimier a écrit :
Si t'as pas été pris en iut tu mens pour ton dossier.Va en fac c'est gratuit et si tu performes tu pourras éventuellement avoir mieux que Kedge
Mon dossier est tout à fait correct , je tournais à 12-13 de moyenne générale et j'ai eu un BAC ES de mention bien , le problème c'est que j'ai postulé dans un IUT ultra sélectif à peu de place , et ils ont fait passer les STMG en premier.
Oui , je réfléchie pour la fac mais comme j'ai dis , j'suis vraiment pas ouf en math , je peux qu'en même tenir en en éco gestion ?
Si t'as moyen d'avoir l'IESEG c'est un bon compromis. Les maths y'en a un peu en éco-g si t'as vraiment du mal tu vas prendre cher.
Le problème c'est que la seule école de commerce où je peux aller là c'est l'ESG ( va voir sur internet tu me dis si c'est bidon ) , et puis je vise Kedge je me sens pas d'aller dans une top 225524
Pour la fac , tu penses pas je peux tenir juste la L1 et L2 pour bifurquer en ESC ? on peut pas se rattraper sur les autres matières ?
Et sinon pour l'IUT j'en ai un en liste d'attente mais ça va être chaud , y'a trop de demande dans cette filière sérieux
vous feriez quoi de "rentable" si vous aviez la déter et du temps à utiliser là ?
Je suis censé le lire depuis 1 ans, à chaque fois je finis par sortir ou geecker ![]()
Le 11 juin 2017 à 14:19:56 doug974 a écrit :
Le 11 juin 2017 à 14:10:46 webcampower a écrit :
Un oral où on vous demande pas ce que vous voulez faire dans l'école (parcours + asso) ca veut dire que c'est foutu ? :/nn pas forcément tu peux tout à fait faire un super entretien sans parler de ça, bon par contre mm si on ten parle pas cest un peu à toi d'essayer d'en parler un peu ou de tendre une perche à un moment qd mm
Ton livre webcam c'est pour la finance de marché genre equa difs, calcul sto, martingales etc. ? Si oui ça sert à rien t'es pas ciblenn c dla corpo, ballec de la finance de marché
Le problème, c'est qu'a part dire le master que je voulais faire, j'ai pas eu l'occasion de leur parler de l'école :/
Et a la fin quand ils m'ont demandé si j'avais qqchose à ajouter, j'ai pas pensé à parler de l'école :/
C'est dur à faire mais de toute façon dis toi que c'est fait et attends les résultats, tu te fais juste du mal à ressasser ton oral !
Le 11 juin 2017 à 14:23:57 Blueshit4 a écrit :
Le problème c'est que la seule école de commerce où je peux aller là c'est l'ESG ( va voir sur internet tu me dis si c'est bidon ) , et puis je vise Kedge je me sens pas d'aller dans une top 225524
Pour la fac , tu penses pas je peux tenir juste la L1 et L2 pour bifurquer en ESC ? on peut pas se rattraper sur les autres matières ?
Et sinon pour l'IUT j'en ai un en liste d'attente mais ça va être chaud , y'a trop de demande dans cette filière sérieux
Ouaip celle là elle est pas top, je te conseille pas d'y aller
Bah je suis pas dans ta tête, moi ça me semble faisable mais j'aimais bien les maths et j'étais pas trop mauvais. Toi si tu pues vraiment la merde en maths tu vas galérer (après y'a pas que des maths dans la filière et si tu bosses régulièrement les maths tu pourras quand même valider)
Attends les résultats de l'IUT sinon go fac, ESG c'est vrmt pas top (et c'est cher)
Le 11 juin 2017 à 14:27:14 RogerNimier a écrit :
Le 11 juin 2017 à 14:23:57 Blueshit4 a écrit :
Ouaip celle là elle est pas top, je te conseille pas d'y aller
Bah je suis pas dans ta tête, moi ça me semble faisable mais j'aimais bien les maths et j'étais pas trop mauvais. Toi si tu pues vraiment la merde en maths tu vas galérer (après y'a pas que des maths dans la filière et si tu bosses régulièrement les maths tu pourras quand même valider)
Attends les résultats de l'IUT sinon go fac, ESG c'est vrmt pas top (et c'est cher)
Ouais je puais vraiment la merde en math car je travaillais pas , mais c'est la seul matière où j'étais nul vraiment la seule , j'ai eu 18 en SES 17 en science po 17 en histoire 16 en anglais 19 en italien et 10 en philo au bac , mais 6 en math , mais j'ai pas travaillé , j'ai misé sur le reste.
Disons que j'suis polyvalent.
Donc le mieux , c'est que je tente l'éco gestion , dans le meilleur des cas je passe la L1 et continue en L2 puis esc , et dans le pire des cas je foire la L1 et je vais directement à Kedge ? c'est ça le meilleur plan tu penses ?
Je connais pas trop ce milieu, y'a pas d'autre filières en fac avec moins de maths?
Si t'es un bon élève mais avec une faiblesse en maths ça devrait passer. Au pire je crois que ça fonctionne avec des électifs, t'as un tronc commun de matières et des options à choisir (en L2????) bah tu choisiras celles avec le moins de maths possible.
Mais rassures-toi on te demandera pas d'inventer la poudre, tu apprends ton cours, tu essayes de le comprendre (via des exemples simples) puis tu fais beaucoup d'exos d'applications basiques puis tu essayes de faire les DS des années précédentes et là normalement t'as la moyenne.
Si tu n'as pas ta L1, je sais pas
Le 11 juin 2017 à 14:33:46 RogerNimier a écrit :
Je connais pas trop ce milieu, y'a pas d'autre filières en fac avec moins de maths?Si t'es un bon élève mais avec une faiblesse en maths ça devrait passer. Au pire je crois que ça fonctionne avec des électifs, t'as un tronc commun de matières et des options à choisir (en L2????) bah tu choisiras celles avec le moins de maths possible.
Mais rassures-toi on te demandera pas d'inventer la poudre, tu apprends ton cours, tu essayes de le comprendre (via des exemples simples) puis tu fais beaucoup d'exos d'applications basiques puis tu essayes de faire les DS des années précédentes et là normalement t'as la moyenne.
Si tu n'as pas ta L1, je sais pas
Si je n'ai pas la L1 , aller à Kedge directement tu penses que c'est moyen ?
Ouaip pour moi c'est de la merde (en plus c'est cher)
Go fac, le bachelor c'est de la pure merde qui n'a même pas le niveau licence et tu raques 20k 
Le 11 juin 2017 à 15:01:11 RogerNimier a écrit :
Ouaip pour moi c'est de la merde (en plus c'est cher)
Ouais donc le meilleur c'est de bifurquer à Kedge après la L2
Faut que tu fasses assez d'années en fac pour pouvoir présenter les concours passerelles et tremplin (je crois que c'est le nom) qui te permettront d'accéder au programme GRANDE ÉCOLE (et surtout pas le bachelor = post bac) de l'école de ton choix.
Mais bon tu vas ptet te plaire en fac hein ![]()
Si tu foires ta L1 tu peux présenter l'IESEG c'est pas mal
Le 11 juin 2017 à 15:11:31 RogerNimier a écrit :
Faut que tu fasses assez d'années en fac pour pouvoir présenter les concours passerelles et tremplin (je crois que c'est le nom) qui te permettront d'accéder au programme GRANDE ÉCOLE (et surtout pas le bachelor = post bac) de l'école de ton choix.Mais bon tu vas ptet te plaire en fac hein
Si tu foires ta L1 tu peux présenter l'IESEG c'est pas mal
Ouais mais j'suis du Sud gros ![]()
Pourquoi après la L2 c'est pas ça le tremplin ?
Go CFA c'est bien plus rentable que d'apprendre le Vernimmen
J'envisages de préparer le concours d'inspecteur et de contrôleur des finances publiques. Y'a des kheys qui ont déjà préparés ces concours A et B ou qui connaissent des gens l'ayant préparé?
Car je sais par avance que les profils des admis sont monstrueux avec souvent une prep ENA ou IPAG. Avez- vous des pistes de préparation de ces concours en dehors des sites classiques du type cap public ou HFR, et également de lire le programme des épreuves et se renseigner sur les copies des anciens?
Savoir si certains kheys du forum préparerait ces concours, du type rédacteur à la BDF ou l'IRA?