Le 10 juin 2017 à 21:03:55 Adocia a écrit :
Euh ms hec selon le ms ça peut être aussi sélectif qu'un pge edhec/eml en ast
Et en terme de débouché les ms hec sont très bons ![[[sticker:p/1jnh]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1jnh)
bof bof ... alors certains sont selectifs au niveau de l'anglais, mais rien de plus sinon. Je connais des gens qui ont réussi à rentrer en MS top 3 avec des cursus calamiteux. D'ailleurs, les deux sont partis en MS car ils ont foiré leur concours et qu'ils ont eu des m2 en carton en ayant 10/20 pendant toute leur scolarité.
Mais oui, après il y a des bons profils qui y vont comme les ingénieurs ou les juristes de paris 1/2. Mais quadn tu as déjà très bons dans ton domaine, faire un MS est pour moi un aveux de faiblesse. Dans ma filière, si tu as un M2 parisien (enfin le m2 selectif de l'université parisienne), a part un diplome étranger, tu n'as besoin de rien d'autres pour truster les meilleurs postes.
Celle qui a eu un super bon poste, n'avait clairement pas besoin d'un MS. Elle était bilingue anglais, elle avait un super parcours universitaire, elle n'avait pas de vie sociale si ce n'est trainer avec les jeunes catho le dimanche. D'ailleurs, elle avait fait son stage de M2 chez Total en arbitrage.
J'avais postulé pour le MS entrepreneuriat de HEC, mais quand j'ai appris que les 3 boites que je visais, ne prenait pas en compte les MS dans les rémunérations de stagiaires et de salariés, j'ai vite fait demi tour.
Message édité le 10 juin 2017 à 21:41:56 par John_Sacks