CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Squiny-
Squiny-
Niveau 6
10 juin 2017 à 21:22:30

je pense que opportunités corpo/market TOP 3 MS > opportunités hors top 5 (avec l'habituel "ça dépends des stages blablabla" oui)
+ Il y a d'excellents profils dans les MS top 3, qui auraient eu le pge top 5 à l'aise (BEAUCOUP de dauphinois dans certains MS + des ingés A qui cherchent la "fameuse" double compétences)

je connais pas beaucoup de ms, mais l'autre jours j'ai rencontré un ingé -> étude usa ($$$) -> ms hec ($$$) -> m&a

Je désapprouve ce système
Un ms hec n'ouvrira pas la strat (sauf excellente école au départ) mais ça reste un bon plan

+ je suis d'accord, énormément de déchets postbacs dans ces ms qui sont là parce que échanges + stages dans des grands groupes partout dans le monde
Eux peuvent dire merci papa
je suis sur que des bba essec font des ms essec et écrivent essec sur leur cv :)

EDIT: CF profls hardware, pour certains c'est vraiment des postbacs http://forum.hardware.fr/hfr/EmploiEtudes/Etudes-Orientation/masteres-specialises-edition-sujet_21856_1.htm

Message édité le 10 juin 2017 à 21:25:26 par Squiny-
John_Sacks
John_Sacks
Niveau 10
10 juin 2017 à 21:40:43

Le 10 juin 2017 à 21:03:55 Adocia a écrit :
Euh ms hec selon le ms ça peut être aussi sélectif qu'un pge edhec/eml en ast

Et en terme de débouché les ms hec sont très bons [[sticker:p/1jnh]]

bof bof ... alors certains sont selectifs au niveau de l'anglais, mais rien de plus sinon. Je connais des gens qui ont réussi à rentrer en MS top 3 avec des cursus calamiteux. D'ailleurs, les deux sont partis en MS car ils ont foiré leur concours et qu'ils ont eu des m2 en carton en ayant 10/20 pendant toute leur scolarité.

Mais oui, après il y a des bons profils qui y vont comme les ingénieurs ou les juristes de paris 1/2. Mais quadn tu as déjà très bons dans ton domaine, faire un MS est pour moi un aveux de faiblesse. Dans ma filière, si tu as un M2 parisien (enfin le m2 selectif de l'université parisienne), a part un diplome étranger, tu n'as besoin de rien d'autres pour truster les meilleurs postes.

Celle qui a eu un super bon poste, n'avait clairement pas besoin d'un MS. Elle était bilingue anglais, elle avait un super parcours universitaire, elle n'avait pas de vie sociale si ce n'est trainer avec les jeunes catho le dimanche. D'ailleurs, elle avait fait son stage de M2 chez Total en arbitrage.

J'avais postulé pour le MS entrepreneuriat de HEC, mais quand j'ai appris que les 3 boites que je visais, ne prenait pas en compte les MS dans les rémunérations de stagiaires et de salariés, j'ai vite fait demi tour.

Message édité le 10 juin 2017 à 21:41:56 par John_Sacks
Mescromania
Mescromania
Niveau 13
10 juin 2017 à 21:43:43

Pour la première fois en plus de 7 ans je vais pas sortir un samedi soir putain, la tristesse

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2017 à 21:48:17

Le 10 juin 2017 à 21:43:43 Mescromania a écrit :
Pour la première fois en plus de 7 ans je vais pas sortir un samedi soir putain, la tristesse

Tu aurais bossé tes cours au lieux de sortir tu ne serais surement pas à SKEMA https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495729911-larry-baguettee.jpg

Mescromania
Mescromania
Niveau 13
10 juin 2017 à 21:53:42

Le 10 juin 2017 à 21:48:17 RogerNimier a écrit :

Le 10 juin 2017 à 21:43:43 Mescromania a écrit :
Pour la première fois en plus de 7 ans je vais pas sortir un samedi soir putain, la tristesse

Tu aurais bossé tes cours au lieux de sortir tu ne serais surement pas à SKEMA https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495729911-larry-baguettee.jpg

Je sortais pas en prépa, surtout en cube

Mais en fait c'est super chiant de rester chez toi, y'a rien à faire
Je voulais aller à la salle, elle ferme à 20h le samedi, putain je paie 100e/mois pour ça quoi

John_Sacks
John_Sacks
Niveau 10
10 juin 2017 à 22:40:22

Oui mais pas vraiment IAE ... 7/10 pour ton stalking :)

Sinon depuis que j'ai ma promesse d'embauche en cdi dans une grosse boîte après mon stage de trois mois, je me sens élitiste :) :)

La finance était mon but premier mais je savais qu'il fallait avoir un gros niveau d'anglais. L'idée de l'entrepreneuriat était de faire de l'intrapreneuriat . Ça me parlait bien.

La finance m'intéressait mais plus dans l'objectif d'avoir une meilleure compréhension des opérations. Je savais très bien que je n'allais pas finir financier à la City.

PS : je vais bosser pour une banque en financement Small& mid cap :)

John_Sacks
John_Sacks
Niveau 10
10 juin 2017 à 23:21:44

Ça va, ils ne sont trop pas trop exigeants sur l'anglais, même s'ils demandent quand même un certain niveau. Je ne suis aller qu'une fois sur hw. Oui j'ai sollicité des conseils sur ce topic, j'ai eu de sacré vents.

Ouais ca a l'air d'être intéressant, et je reste sur du petit dossier, moins prise de tête. Le salaire est assez bon.

Après c'est un mélange de tout, c'est ça qui est intéressant. Et après les conditions de travail sont tops aussi.

Finalement j'ai préféré directement chercher un CDI au lieu de chercher un stage. Bizarrement j'avais plus de succès.

La Finance, en pratique, je ne connais rien. J'ai postulé dans des postes dont j'ignorais totalement l'utilité. A l'entretien, ce qu'on me racontait, c'était chiant : des produits dérivés, des ordres entre différents acteurs etc... J'avais l'impression que c'était trop administratif.

Message édité le 10 juin 2017 à 23:26:40 par John_Sacks
red_hook
red_hook
Niveau 8
11 juin 2017 à 03:33:42

Le 10 juin 2017 à 09:44:25 Centenario a écrit :

Le 09 juin 2017 à 20:57:10 nixik a écrit :
Je viens de regarder le film "Money Monster".

Un bon film de divertissement pour ceux qui veulent ajouter le zest de la "finance".
Loin du niveau de "Margin Call" ou de "The Big Short", mais ça reste plaisant à voir une bière à la main si on ne veut pas se prendre la tête [[sticker:p/1lm9]]

je l'ai vu mais je n'avais pas trop aimé

tu aurais d'autres films du style Margin Call à conseiller ? J'ai l'impression qu'il n'y en a pas des masses

Inside job, c'est un documentaire sur les sub-prime, mais le style et la realisation sont d'une très bonne qualité.

https://www.google.com.au/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjnqOjn0rTUAhUBvJQKHVOZBwEQFgguMAE&url=http%3A%2F%2Fwww.imdb.com%2Ftitle%2Ftt1645089%2F&usg=AFQjCNFDirWN8vzHDlde2GPRfwLY7NXIEQ&sig2=B1NoSisEumu25TmQGziTaQ

Tu peux le regarder sur netflix, ou checker un site pour le visionner sur internet :hap:

Kaspersy
Kaspersy
Niveau 10
11 juin 2017 à 05:36:02

Payer 100 euro la salle :rire:
Mais on se sent riche [[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2017 à 12:40:17

Avoir une salle dans son grenier :ok:

Blueshit4
Blueshit4
Niveau 37
11 juin 2017 à 12:57:51

Les gars , un bachelor c'est de l'arnaque ?

C'est bidon d'aller en école de commerce post bac ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2017 à 13:23:27

Une post bac t'as les même débouchés qu'une top 10\{top 3} voire plus si t'as du piston mais tu raques 2*10 000 euros en plus. :(

Tu fais prépa t'as Kedge mais tu te sens PREPARATIONNAIRE et ELITISTE :)

Blueshit4
Blueshit4
Niveau 37
11 juin 2017 à 13:25:34

Le 11 juin 2017 à 13:23:27 RogerNimier a écrit :
Une post bac t'as les même débouchés qu'une top 10\{top 3} voire plus si t'as du piston mais tu raques 2*10 000 euros en plus. :(

Tu fais prépa t'as Kedge mais tu te sens PREPARATIONNAIRE et ELITISTE :)

Je voulais faire un DUT TC puis aller en école de commerce après ( kedge ) , mais malheureusement malgré un bon dossier , je n'ai pas été pris en DUT :/

Donc du coup me voilà au pied du mur , je sais que je peux go en éco gestion mais j'suis vraiment pas ouf en math donc j'sais plus quoi faire.

Et en plus les inscriptions pour Kedge sont dépassés , j'ai dans le viseur une école de commerce de province mais elle a l'air en top 10 et 20 , donc ça vaut pas le coup ?

Qu'est que je peux faire ?

Message édité le 11 juin 2017 à 13:26:41 par Blueshit4
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2017 à 13:27:02

Si t'as pas été pris en iut tu mens pour ton dossier.

Va en fac c'est gratuit et si tu performes tu pourras éventuellement avoir mieux que Kedge

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2017 à 13:42:31

Le 11 juin 2017 à 13:27:02 RogerNimier a écrit :
Si t'as pas été pris en iut tu mens pour ton dossier.

Va en fac c'est gratuit et si tu performes tu pourras éventuellement avoir mieux que Kedge

genre skema ? :hap:

comme dit roger go fac+ast t'auras facilement une top 10

Blueshit4
Blueshit4
Niveau 37
11 juin 2017 à 13:46:56

Le 11 juin 2017 à 13:27:02 RogerNimier a écrit :
Si t'as pas été pris en iut tu mens pour ton dossier.

Va en fac c'est gratuit et si tu performes tu pourras éventuellement avoir mieux que Kedge

Mon dossier est tout à fait correct , je tournais à 12-13 de moyenne générale et j'ai eu un BAC ES de mention bien , le problème c'est que j'ai postulé dans un IUT ultra sélectif à peu de place , et ils ont fait passer les STMG en premier.

Oui , je réfléchie pour la fac mais comme j'ai dis , j'suis vraiment pas ouf en math , je peux qu'en même tenir en en éco gestion ?

Message édité le 11 juin 2017 à 13:47:20 par Blueshit4
Byakuyan
Byakuyan
Niveau 10
11 juin 2017 à 13:52:49

J'étais 500ème à passerelle 1 après les écrits je voulais absolument GEM et j'ai fait de la merde à l'oral devrais-je me pendre?

Merci https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474551682-1474294478-picsart-08-24-03-48-47.png

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
11 juin 2017 à 14:02:56

dites, là avec le stage j'ai pas mal de temps à tuer,
bosser le vernimmen tout seul dans son coin ça peut vraiment être utile ?
en plus je l'ai en anglais donc cest cool
vous feriez quoi de "rentable" si vous aviez la déter et du temps à utiliser là ?

nougatine007
nougatine007
Niveau 13
11 juin 2017 à 14:03:55

BlueShit t as demandé l iut Descartes :hap:

Blueshit4
Blueshit4
Niveau 37
11 juin 2017 à 14:05:08

Le 11 juin 2017 à 14:03:55 Nougatine007 a écrit :
BlueShit t as demandé l iut Descartes :hap:

Non Aix :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment