Le 09 juin 2017 à 20:57:10 nixik a écrit :
Je viens de regarder le film "Money Monster".Un bon film de divertissement pour ceux qui veulent ajouter le zest de la "finance".
Loin du niveau de "Margin Call" ou de "The Big Short", mais ça reste plaisant à voir une bière à la main si on ne veut pas se prendre la tête
Je veux jeter un coup d'oeil ![]()
D'ailleurs j'ai écouté les podcasts BFM business, c'est pas mal je trouve ç'est plutôt interessant et y'a pas mal de points de vue différents de divers gestionnaires
Pareil les points macros c'est bien pour le contexte
Aussi, mardi je crois ils ont fait un focus sur ESSO comme quoi le cours était sous-évalué par rapport aux actifs nets, et au moment de cette analyse y'a un pic sur cette valeur
Comme quoi il doit y avoir pas mal de monde qui écoute le podcast ![]()
Le 09 juin 2017 à 19:57:16 -ChrisProlls- a écrit :
Le 09 juin 2017 à 17:02:09 Astroworld a écrit :
Qui est à NEOMA ici ?Moi
Y'a des filles fraîches à Reims ? + un 1A m'a dit que niveau audit/finance NEOMA c'était du lourd et que le réseau d'anciens élèves est solide. Tu confirmes ? 
Le 09 juin 2017 à 23:06:54 Adocia a écrit :
Le 09 juin 2017 à 23:01:52 xKaijuu[Third] a écrit :
Le 09 juin 2017 à 22:55:40 Adocia a écrit :
Oue enfin les mecs vous allez vous rendre compte que les formations type EK c'est compliqué à avoir même pour un centrale parisEt même une fois en école (disons top 5 après c'est quasi impossibme) il va falloir travailler/avoir de la chance pour viser les gros jobs comme tu dis. L'école pour les gros gros postes c'est 40% du truc. Enfin c'est les premiers 40% qui te permettent d'arriver à décrocher ton premier stage compliant, puis ton deuxième stage,.. et à la fin ton poste d'analyste1 chez gs
enfin même avec HEC ça reste chaud ça
Sauf si t es à l'X là j'avoue que les mecs que je connais à l'x ils arrivent à tout faire facilement
T'as l'air d'avoir de l'xp dans les pattes khey
C'est quoi ta formation si c'est pas trop indiscret ?Nan moi je suis un déchet.Paris 1 m1 seulement et la on me propose un ms à l essec mais je voulais le pge et dans tous les cas j'essaye de le décaler de 1 an. Donc je tente un petit truc en startup avec 3 mecs et si ça marche tant mieux. Sinon j'irai faire mon ms à l'essec pour choper le nom puis finance ou entrepreneuriat toujours.
Vu que dans tout les cas t'avais prévu de décaler ton admission d'un an, pourquoi pas tenter ton idée avec tes potes puis re passer les concours avec une jolie ligne sur le CV ?
Ça te fera une belle xp ( que beaucoup n'ont pas ) à faire valoir 
Le 09 juin 2017 à 23:18:29 Adocia a écrit :
Le 09 juin 2017 à 23:13:12 xKaijuu[Third] a écrit :
Le 09 juin 2017 à 23:06:54 Adocia a écrit :
Le 09 juin 2017 à 23:01:52 xKaijuu[Third] a écrit :
Le 09 juin 2017 à 22:55:40 Adocia a écrit :
Oue enfin les mecs vous allez vous rendre compte que les formations type EK c'est compliqué à avoir même pour un centrale parisEt même une fois en école (disons top 5 après c'est quasi impossibme) il va falloir travailler/avoir de la chance pour viser les gros jobs comme tu dis. L'école pour les gros gros postes c'est 40% du truc. Enfin c'est les premiers 40% qui te permettent d'arriver à décrocher ton premier stage compliant, puis ton deuxième stage,.. et à la fin ton poste d'analyste1 chez gs
enfin même avec HEC ça reste chaud ça
Sauf si t es à l'X là j'avoue que les mecs que je connais à l'x ils arrivent à tout faire facilement
T'as l'air d'avoir de l'xp dans les pattes khey
C'est quoi ta formation si c'est pas trop indiscret ?Nan moi je suis un déchet.Paris 1 m1 seulement et la on me propose un ms à l essec mais je voulais le pge et dans tous les cas j'essaye de le décaler de 1 an. Donc je tente un petit truc en startup avec 3 mecs et si ça marche tant mieux. Sinon j'irai faire mon ms à l'essec pour choper le nom puis finance ou entrepreneuriat toujours.
Vu que dans tout les cas t'avais prévu de décaler ton admission d'un an, pourquoi pas tenter ton idée avec tes potes puis re passer les concours avec une jolie ligne sur le CV ?
![]()
Ça te fera une belle xp ( que beaucoup n'ont pas ) à faire valoir
j'avais un dossier largement assez bon pour le pge mais ils ont considéré le ms plus adapté.
Ca ça veut dire que ton dossier était pas assez bon ![]()
Ben il peut être assez bon mais ils ont pu considérer que j'avais pas besoin du pge. Mais quand je vois les profils admissible avec un profil équivalent au miens c'est moins bien quoi
Non mais ça veut rien dire ne pas avoir besoin du PGE ![]()
Sachant que le MS c'est en général exactement la même chose que l'année de M2 du PGE. La diff c'est que t'as pas l'étiquette ESSEC pur et tu raques plus cher
Le 09 juin 2017 à 23:23:03 KheyalDeMadrid a écrit :
Non mais ça veut rien dire ne pas avoir besoin du PGESachant que le MS c'est en général exactement la même chose que l'année de M2 du PGE. La diff c'est que t'as pas l'étiquette ESSEC pur et tu raques plus cher
Non ça par contre j'y crois pas tellement à la diff de prestige ms/pge au niveau top 3 (sauf pour de la strat au bcg quoi). Quand je vois les gens qui sortent des ms ils finissent assez facilement dans les postes types ts, financement, ou même mna
Va voir le dernier message sur le topic master spe de hardware d'ailleurs ça parlait de ça
Mais si mon profil était largement légitime pour admissibilité. Att je te le up je crois j'avais poste2
Bah c'est simple, dans un cas t'as un diplôme qui a un grade de master, dans l'autre non.
Le brandname fait largement son effet c'est sur, mais faut pas se voiler la face un pge essec joue pas dans la même cour qu'un ms essec.
Ceci dit ça reste une très bonne lessive à diplôme.
Le 09 juin 2017 à 23:33:23 KheyalDeMadrid a écrit :
Bah c'est simple, dans un cas t'as un diplôme qui a un grade de master, dans l'autre non.Le brandname fait largement son effet c'est sur, mais faut pas se voiler la face un pge essec joue pas dans la même cour qu'un ms essec.
T'as l'air tendu l'ami 
Le 09 juin 2017 à 23:33:23 KheyalDeMadrid a écrit :
Bah c'est simple, dans un cas t'as un diplôme qui a un grade de master, dans l'autre non.Le brandname fait largement son effet c'est sur, mais faut pas se voiler la face un pge essec joue pas dans la même cour qu'un ms essec.
T'as surement raison
Mais typiquement quand je regarde les profils du ms finance de l escp j'ai du mal à voir les différences de débouchés avec le pge
Oui ça fait son effet clairement surtout si de base ta formation est pas immonde (genre pas comme si tu sors d'une post bac inconnue, et encore même là des fois tu vois des beaux profils)
Le 10 juin 2017 à 00:02:46 Ptyracaille a écrit :
Je suis pris à Dauphine et j'y vais mais je suis sur liste d'attente pour Économie-Histoire à Paris 1.
Faudra qu'on se fasse un MP avec les futurs Dauphinois en L1 2017-2018, on est un petit groupe je crois, y'en a 2 autres sur le C&D ![]()
Le 09 juin 2017 à 22:34:49 AskipJpasse a écrit :
Le 09 juin 2017 à 22:29:26 Parieurfou2017 a écrit :
Parce qu'en faite quand vous dites L3 je ne comprends pas ce que vous voulez dire:-Faire le concours en L3 pour entrer en M1 dans l'école de commerce ?
-Faire le concours en L3 pour entrer en L3 en même temps que les prepa (comme si j'avais loupé un an) ?
-Faire le concours en L2 et entrer en même temps que les prepa ?
Voilà voilà
Concours en L2 -> t'arrive en 1ère année en ESC ( leur L3 quoi )
Concours en L3/M1/M2 -> t'arrive en 2ème année ( M1 )D'ailleurs il y en a qui savent si on peut demander à arriver en 1ère année alors qu'on est AST 2 ?
intérêt de perdre 1 an et 15k (surtout ca en fait) pour avoir le même diplôme a la fin?
a la limite le coté personne connait personne dans ta promo et pouvoir lister/entrer dans certaines asso fermé aux ast2 mais bon
Le 10 juin 2017 à 00:13:23 Ptyracaille a écrit :
Go m'ajouter sur le MP ça peut être marrant.
J'ai créé le MP, faudra voir si y'a d'autres dauphinois à ajouter ![]()
Le 10 juin 2017 à 00:27:23 killagg a écrit :
Parce qu'en faite quand vous dites L3 je ne comprends pas ce que vous voulez dire:-Faire le concours en L3 pour entrer en M1 dans l'école de commerce ?
-Faire le concours en L3 pour entrer en L3 en même temps que les prepa (comme si j'avais loupé un an) ?
Voilà voilà
Concours en L3/M1/M2 -> t'arrive en 2ème année ( M1 )D'ailleurs il y en a qui savent si on peut demander à arriver en 1ère année alors qu'on est AST 2 ?
intérêt de perdre 1 an et 15k (surtout ca en fait) pour avoir le même diplôme a la fin?
a la limite le coté personne connait personne dans ta promo et pouvoir lister/entrer dans certaines asso fermé aux ast2 mais bon
Pleinement disposer d'un des avantages majeur des ESC : intégrer en première année permet de réseauter bien plus tôt et plus efficacement qu'en se pointant un an après tlm 
+ payer pour étudier dans une ESC en 2017 .. 
Go HEC + frais d'inscription rembourser pour boursiers c'est pas compliqué 
Les prepas venez sur le topic BCE donner vos admissibilités pour être dans les mp spécifiques par école. Ça serait cool si y'avait des kheys top 3 chauds pour répondre aux questions des stressés aussi
C'est quoi le délire des pseudos ouvrirXXX ? ![]()
Le 10 juin 2017 à 01:51:39 RogerNimier a écrit :
C'est quoi le délire des pseudos ouvrirXXX ?
Le 10 juin 2017 à 01:51:39 RogerNimier a écrit :
C'est quoi le délire des pseudos ouvrirXXX ?
Sujet philo HEC 2014 : Ouvrir un espace
Le 10 juin 2017 à 00:50:43 xKaijuu[Third] a écrit :
Le 10 juin 2017 à 00:27:23 killagg a écrit :
Voilà voilà
a la limite le coté personne connait personne dans ta promo et pouvoir lister/entrer dans certaines asso fermé aux ast2 mais bonPleinement disposer d'un des avantages majeur des ESC : intégrer en première année permet de réseauter bien plus tôt et plus efficacement qu'en se pointant un an après tlm
+ payer pour étudier dans une ESC en 2017 ..
Go HEC + frais d'inscription rembourser pour boursiers c'est pas compliqué
réseauter mais mdr
faut arrêter d'utiliser cet argument à tout va
tu réseautes pas avec ta promo, tu réseautes en stage etc, quand t'es en cours ou en OB ou en soirée avec des potes c'est pas vraiment du réseautage, t'as cru tes potes de ton école allaient te trouver un stage ou quoi
De toute façon les ESC
vivement que je sois diplômé pour faire autre chose