CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Grotesquefackeu
Grotesquefackeu
Niveau 16
09 juin 2017 à 19:19:26

Le 09 juin 2017 à 16:32:41 pasletempspour a écrit :

Le 09 juin 2017 à 14:23:43 pasletempspour a écrit :
Admissible à l'ESSEC [[sticker:p/1lmh]]

+ ESCP post prépa et avec un bac STMG [[sticker:p/1kki]]

Solide :) , parfois je regrettes de pas avoir pris la prépa ECT en sortant de STG

Message édité le 09 juin 2017 à 19:20:57 par Grotesquefackeu
swich932
swich932
Niveau 6
09 juin 2017 à 19:27:15

Sinon y'a quoi comme Master viable et plus ou moins accessible ? Genre quel domaine les kheys

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2017 à 19:45:57

Le 09 juin 2017 à 11:45:02 romain6363 a écrit :
En vrai une parisienne en AST c'est plus dur qu'en prépa

Parole d'un mec ayant fait prépa et AST (sans avoir de parisienne à chaque fois :hap: )

Donc ça passe de " AST tu nique les prepa, l'EM c'est une passoire " à " 3Pa plus dur en AST qu'en prepa " ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

+ Pourquoi ESCP > ESSEC en difficulté ? :(

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
09 juin 2017 à 19:55:45

bah les 3pa en AST cest vraiment ultra dur,
l'EM Lyon / L'EDHEC c'est 1 000 fois plus simple que les parisiennes en AST oui

en prépa y aussi un gap en terme de difficulté concours entre les parisiennes et EM Lyon/EDHEC mais ça peut passer sur une grosse note qui sort de nulle part en culture général/Synthèse/contraction/ matiere random, en AST ya beaucoup moins d'aléatoire sur un dossier :hap:

En AST pour les parisiennes ya genre 10 fois moins de place qu'en AST EM Lyon/EDHEC, et pas mal de gens en AST ne passent que le top 3 (typiquement les gens de dauphine, les juristes dans des grosses facs type assas... donc pas des rigolos), car si ils ont pas le top 3 bah ils font autre chose qu'une ESC.
En prépa quoi qu'il en soit tout lmonde va en ESC presque, donc ya pas vraiment de "top 3 ou rien"

Message édité le 09 juin 2017 à 19:56:25 par WebcamPower
LucasVazquez
LucasVazquez
Niveau 5
09 juin 2017 à 19:56:19

Quelqu'un pour résumer les 200 dernières pages svp ?

-ChrisProlls-
-ChrisProlls-
Niveau 15
09 juin 2017 à 19:57:16

Le 09 juin 2017 à 17:02:09 Astroworld a écrit :
Qui est à NEOMA ici ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/32/1470920805-jesus15.png

Moi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486403748-barthes.png

Monkeydluffy19
Monkeydluffy19
Niveau 8
09 juin 2017 à 19:58:18

Webcam je peux te mp pour des conseils/infos sur audencia stp ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2017 à 20:17:40

Le 09 juin 2017 à 19:55:45 webcampower a écrit :
bah les 3pa en AST cest vraiment ultra dur,
l'EM Lyon / L'EDHEC c'est 1 000 fois plus simple que les parisiennes en AST oui

en prépa y aussi un gap en terme de difficulté concours entre les parisiennes et EM Lyon/EDHEC mais ça peut passer sur une grosse note qui sort de nulle part en culture général/Synthèse/contraction/ matiere random, en AST ya beaucoup moins d'aléatoire sur un dossier :hap:

En AST pour les parisiennes ya genre 10 fois moins de place qu'en AST EM Lyon/EDHEC, et pas mal de gens en AST ne passent que le top 3 (typiquement les gens de dauphine, les juristes dans des grosses facs type assas... donc pas des rigolos), car si ils ont pas le top 3 bah ils font autre chose qu'une ESC.
En prépa quoi qu'il en soit tout lmonde va en ESC presque, donc ya pas vraiment de "top 3 ou rien"

J'y avais pas pensé mais je crois que c'est surtout ça.
Merci c'est plus clair :oui:

Parieurfou2017
Parieurfou2017
Niveau 10
09 juin 2017 à 20:35:50

Slt, j'ai déjà posé une question hier mais j'ai besoin de + d'éclaircicement.

Je go fac (peut être une double licence histoire-eco à la Sorbonne, j'en saurais plus plus tard) au minimum en fac d'eco dans mon université de région (Dijon en l'occurrence).

Je m'y connais pas du tout niveau fac, j'ai mis ça comme ça, mais quelle filière à le + de chances d'entrer en école de commerce via AST ? Éco ou éco gestion (d'ailleurs je ne sais toujours pas la différence) ?

Et au niveau des stations, j'ai vu ça:

http://www.admissionsparalleles.com/nos-resultats

Il y a combien de personnes qui passent les AST, car les chiffres d'entrer dans le top 5 me paraissent gros

Parieurfou2017
Parieurfou2017
Niveau 10
09 juin 2017 à 20:36:17

Merci à ceux qui me répondent (oublier dans le message précédent)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2017 à 20:57:10

Je viens de regarder le film "Money Monster".

Un bon film de divertissement pour ceux qui veulent ajouter le zest de la "finance".
Loin du niveau de "Margin Call" ou de "The Big Short", mais ça reste plaisant à voir une bière à la main si on ne veut pas se prendre la tête [[sticker:p/1lm9]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2017 à 20:57:31

Le 09 juin 2017 à 20:35:50 Parieurfou2017 a écrit :
Slt, j'ai déjà posé une question hier mais j'ai besoin de + d'éclaircicement.

Je go fac (peut être une double licence histoire-eco à la Sorbonne, j'en saurais plus plus tard) au minimum en fac d'eco dans mon université de région (Dijon en l'occurrence).

Je m'y connais pas du tout niveau fac, j'ai mis ça comme ça, mais quelle filière à le + de chances d'entrer en école de commerce via AST ? Éco ou éco gestion (d'ailleurs je ne sais toujours pas la différence) ?

Et au niveau des stations, j'ai vu ça:

http://www.admissionsparalleles.com/nos-resultats

Il y a combien de personnes qui passent les AST, car les chiffres d'entrer dans le top 5 me paraissent gros

J'suis encore au même stade que toi mais en me renseignant sur le topic / HFR j'ai lu que c'était plus chaud de tuer les AST en venant d'eco/eco-g car ils représentent la majorité des candidats donc plus difficile de se démarquer et qu'il était + difficile de justifier le passage eco-g / master finance ---> ESC car c'est 2 formations relativement similaires :(

Parieurfou2017
Parieurfou2017
Niveau 10
09 juin 2017 à 21:07:42

J'espère que t'as raison VDD car je me met à stresser pour rien depuis hier.

Tout ça à cause de mon niveau de merde d'anglais putain...

En + faut que je remédie à ça car là ça va continuer à me poser de gros blem.

Adocia
Adocia
Niveau 6
09 juin 2017 à 21:52:07

+1 pour le top 3 en ast par rapport à prepa

Le top 10 c'est vraiment très simple en ast, beaucoup plus qu'en prépa. Oui je sais vous allez me dire que je suis arrogant mais non top 10 en ast c'est moins sélectif qu'un m2 à nanterre... pas sélectif quoi.

Pour le top 5 ast plus simple que prepa. Le top 5 reste relativement simple à avoir en ast (l'em va descendre au rang 600-650 surement cette année en ast...et y a 2000 candidats dont beaucoup de L3) mais il va falloir travailler un peu pour viser une bonne fac et avoir des notes corrects (genre 12 en m1 à paris 1 vous passez tout seul).

Si vous visez hec/essec/escp c'est plus simple en prepa et ça vous demandera moins d'efforts. Surtout que je crois que HEC a prévu de réduire encore les places?
En ast le top 3 est vraiment compliqué (sauf pour les pharmas/inge) et la va falloir travailler dur à l'école pour avoir un bon classement et en plus avoir un dossier extra scolaire original et sympa.

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
09 juin 2017 à 21:56:31

oé tu peux me mp

Parieurfou2017
Parieurfou2017
Niveau 10
09 juin 2017 à 22:07:08

Adocia :d) merci pour ta réponse qui me redonne de l'espoir :ange:

Sinon niveau anglais, ils demandent un certificat de langue je suppose non ? Et ils prennent que des C1 ?

Parieurfou2017
Parieurfou2017
Niveau 10
09 juin 2017 à 22:07:38

En ce qui concerne le top 5*

Adocia
Adocia
Niveau 6
09 juin 2017 à 22:11:45

Hors top 5 je sais pas mais :

HEC ==> tu dois savoir parler anglais pour l'entretien
Essec ==> ils demandent juste un test de langue, pas besoin d'être bon en anglais
Escp ==> langues bien coefficiente
Eml ==> anglais = bonus (10% de la note?)
Edhec = je sais pas

Parieurfou2017
Parieurfou2017
Niveau 10
09 juin 2017 à 22:12:40

Et sinon vous pensez quoi si je go en eco dans une fac comme Dijon ? Ça m'handicap par rapport à d'autres candidats AST types eco-gestion ? Ou bien ils s'en foutent ? (Oui j'ai déjà posé la question)

Car j'explique la merde:
Pour l'instant il n'y a que eux qui me veulent, au dessus j'ai histoire-droit à la Sorbonne (je vais le virer demain je pense) et histoire-éco à la Sorbonne aussi.

Adocia
Adocia
Niveau 6
09 juin 2017 à 22:14:03

Bah toute façon si t es bon à dijon tu pourras aller en éco à la sorbonne en L2/L3 ou m1 donc ça change rien

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment