CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

japonaine
japonaine
Niveau 54
06 juin 2017 à 21:35:41

Le 06 juin 2017 à 18:58:53 Kaspersy a écrit :

Le 06 juin 2017 à 16:00:38 ElpisdeFrance a écrit :

Le 06 juin 2017 à 15:39:07 RoiCharlesVII a écrit :

Le 06 juin 2017 à 15:02:05 ElpisdeFrance a écrit :
Coucou les kheys !
Il y aurait-il un étudiant de skema à sophia antipolis ? Je suis étudiante en prépa et je vais bientôt recevoir les résultats des concours... Donc j'aimerais bien discuter et poser des questions avec un étudiant de sophia car c'est là où j'aimerais passer mes oraux si je suis admissible (enfaite j'ai peur de galérer à trouver hébergement accessible pour les oraux) :hap:

Va à Lille c'est mieux [[sticker:p/1lm9]]

J'ai envie de voir le campus de Nice, ça m'attire plus que Lille... :-)))

C'est en plein milieu d'une forêt le campus hein :hap:
Sinon pour le logement les admisseurs n'hébergent pas, ils proposent des chambres chez Pierre et Vacance et chaque matin t'as des admisseurs qui te ramènent au campus pour passer ta journée, va à Lille, parce qu'à Sophia tu vas te faire chier comme pas possible (y a rien a foutre en gros), j'y étais allé juste pour me baigner et me reposer sur la plage mas finalement même ça j'ai pas pu le faire vu que c'est hyper loin et qu'ils veulent pas donner les clés de nos chambre avant le retour en bus.

Faux. J ai dormi chez l etudiant vendredi dernier.

RoiCharlesVII
RoiCharlesVII
Niveau 10
06 juin 2017 à 21:37:57

Le 06 juin 2017 à 21:34:14 nixik a écrit :
Le day trading approche les gens :cool: :

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496777554-day.png

Je pense me limiter aux small et midcap européennes pour jouer sur la volatilité et éviter la TTF. Les effets de levier via produits dérivés, je me laisse 2 ans pour juger avant de commencer !

Capital de départ investi : 2600 € (dont 100 € pour le "solde espèce").
On va partir sur 5 positions de 500€ pour jouer les frais d'arbitrage et pour ne pas baiser la game des frais grignotant les marges en daytrading ...

[[sticker:p/1jnj]]
dv4p
dv4p
Niveau 10
06 juin 2017 à 21:46:36

Les kheys, en fin de présentation en entretien de motivation :

• et si je suis face à vous aujourd'hui, c'est pour vous convaincre que...

Et je sais pas trop quoi mettre

• ... je serais un bon élément au sein de votre école... ?
G100-2
G100-2
Niveau 13
06 juin 2017 à 21:52:24

J'ai passé les oraux de l'edhec aujourd'hui
L'école ne me donne pas du tout envie. L'ambiance était angoissante à fond. Rien à voir avec l'EMLYON les kheys, fuyez :rire:

L'entretien collective ça va, mais je suis tomber sur une dingue en entretien individuelle j'ai eu des questions hyper relou.

En tout cas ça m'a fait badder
Je passe le master conseil en strat de paris 1 demain. Et grenoble j'hésite à y aller, je suis classer 281 ou 289 je sais plus, sauf que je sais pas aligner deux mots en espagnol :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2017 à 21:52:39

Le 06 juin 2017 à 21:46:36 dv4p a écrit :

Premier point : être bon = insuffisant = on cherche à être le "meilleur".
Deuxième point : "de votre école" = tu limites ton potentiel à un environnement donné qui est l'école = or, on ne cherche pas des étudiants qui se limiteront à donner le meilleur d'eux seulement pour les études ...

Il va falloir que tu démontres que ton admission, c'est une relation "gagnant-gagnant" : l'école m'apporte ça mais moi je lui apporte ça ...

Mescromania
Mescromania
Niveau 13
06 juin 2017 à 21:56:31

Tiens aujourd'hui CACIB qui m'appelle pour un stage en Analyste Crédit à ... Nantes :rire:

Autant vous dire que j'ai pas longtemps hésité

dv4p
dv4p
Niveau 10
06 juin 2017 à 22:10:27

Le 06 juin 2017 à 21:52:39 nixik a écrit :

Deuxième point : "de votre école" = tu limites ton potentiel à un environnement donné qui est l'école = or, on ne cherche pas des étudiants qui se limiteront à donner le meilleur d'eux seulement pour les études ...

Il va falloir que tu démontres que ton admission, c'est une relation "gagnant-gagnant" : l'école m'apporte ça mais moi je lui apporte ça ...

Ok, merci de ton retour, en même temps c'est ma présentation, donc première minute de l'entretien, tu penses vraiment que j'attaques en me vendant comme le meilleur ?
Pour la relation gagnant-gagnant, c'est pour ca que j'ai choisi "vous convaincre" plutôt que les trucs du style "c'est parceque je suis très motivé à rejoindre votre école"... Ca va pas d'après toi?
C'est un oral de 15mn, faut que j'aille droit au but, si t'as des idées de phrases qui pourraient encore plus mettre en avant cette idée de gagnant-gagnant tout en restant ultra-concit, je suis preneur

En tous cas merci bien de ton retour khey, si ils me prennent pas jpète le El Karoui l'an prochain :ok:

killagg
killagg
Niveau 8
06 juin 2017 à 22:20:30

en vrai nice c'est comment les soirs?
de ce que j'ai vu cet été c'était pas la folie (bon après j'suis vraiment pas tombé la bonne semaine, mais comparé a cannes il y avait pas photo quand même)

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
06 juin 2017 à 22:21:34

Le 06 juin 2017 à 22:20:30 killagg a écrit :
en vrai nice c'est comment les soirs?
de ce que j'ai vu cet été c'était pas la folie (bon après j'suis vraiment pas tombé la bonne semaine, mais comparé a cannes il y avait pas photo quand même)

Le vieux nice est cool, ailleurs c'est mort.

Grotesquefackeu
Grotesquefackeu
Niveau 16
06 juin 2017 à 22:26:23

Le 06 juin 2017 à 22:10:27 dv4p a écrit :

Ok, merci de ton retour, en même temps c'est ma présentation, donc première minute de l'entretien, tu penses vraiment que j'attaques en me vendant comme le meilleur ?
Pour la relation gagnant-gagnant, c'est pour ca que j'ai choisi "vous convaincre" plutôt que les trucs du style "c'est parceque je suis très motivé à rejoindre votre école"... Ca va pas d'après toi?
C'est un oral de 15mn, faut que j'aille droit au but, si t'as des idées de phrases qui pourraient encore plus mettre en avant cette idée de gagnant-gagnant tout en restant ultra-concit, je suis preneur

En tous cas merci bien de ton retour khey, si ils me prennent pas jpète le El Karoui l'an prochain :ok:

Votre école apporte tel truc, en contrepartie je souhaites m'investir dans la vie associative de votre école. j'ai également vu que vous avez un excellent partenariat avec Lidl https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496780742-1487450630-lidl.png c'est fort motivant, en retour je souhaites pouvoir mettre à profit mon aisance relationnelle, mes aptitudes humaines et relationnelles que j'ai pu développer en prépa ou en AST lors de mes travaux de groupe fort enrichissant et de mes prises de paroles en groupe. Mes loisirs( inclure sports collectifs) m'ont permis de mettre en exergue ma sociabilité qui me permettra de mettre à profit cete qualité dans vos super projet. J'ai également la volonté de faire un retour d'expérience auprès de mes collègues ( vanter les mérites de l'école à ton ancienne fac ou prépa) . Introduire quelque mots clés du style évoluer dans un univers international, dans une école qui promeut l'entrepreunariat, qui met en place des projets innovants ou qui proposent un excellent DD qui permettront de développer mes compétences !! Enfin tu es là pour passer de la crème au jury en étant assez subtil pour ne pas passer pour le lèche boule du coin :)
Enfin c'est que j'ai rencontré pour mes entretiens en IAE, je présumes que les attentes des jurys de l'ESC est d'avoir un candidat qui a préparé son discours et qui enverra des mots clés sorte de signaux qui montrent que il faut te prendre plutôt qu'un autre

Message édité le 06 juin 2017 à 22:27:49 par Grotesquefackeu
dv4p
dv4p
Niveau 10
06 juin 2017 à 22:28:33

Le 06 juin 2017 à 22:26:23 Grotesquefackeu a écrit :

Le 06 juin 2017 à 22:10:27 dv4p a écrit :

Votre école apporte tel truc, en contrepartie je souhaites m'investir dans la vie associative de votre école. j'ai également vu que vous avez un excellent partenariat avec Lidl https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496780742-1487450630-lidl.png c'est fort motivant, en retour je souhaites pouvoir mettre à profit mon aisance relationnelle, mes aptitudes humaines et relationnelles que j'ai pu développer en prépa ou en AST lors de mes travaux de groupe fort enrichissant et de mes prises de paroles en groupe. Mes loisirs( inclure sports collectifs) m'ont permis de mettre en exergue ma sociabilité qui me permettra de mettre à profit cete qualité dans vos super projet. J'ai également la volonté de faire un retour d'expérience auprès de mes collègues ( vanter les mérites de l'école à ton ancienne fac ou prépa) . Introduire quelque mots clés du style évoluer dans un univers international, dans une école qui promeut l'entrepreunariat, qui met en place des projets innovants ou qui proposent un excellent DD qui permettront de développer mes compétences !! Enfin tu es là pour passer de la crème au jury en étant assez subtil pour ne pas passer pour le lèche boule du coin :)

Khey c'est sympa et je reprendrais quelques formulations pour "pourquoi vous et pas un autre" ou "qu'est ce que vous apporteriez à notre école"
mais là je parlais simplement de la fin de ma présentation, donc en gros c'est juste une phrase, la plus courte possible :ok:

doug974
doug974
Niveau 7
06 juin 2017 à 22:29:49

Putain j'ai passé grenoble aujourd'hui, sujet de géopolitique : La NBA, ses fans et son économie. Accompagné d'une carte des etats unis et des différents clubs selon leur nombre de likes sur facebook [[sticker:p/1jnc]]

Elle est où la géopo la dedans ?

dv4p
dv4p
Niveau 10
06 juin 2017 à 22:31:14

Le 06 juin 2017 à 22:29:49 doug974 a écrit :
Putain j'ai passé grenoble aujourd'hui, sujet de géopolitique : La NBA, ses fans et son économie. Accompagné d'une carte des etats unis et des différents clubs selon leur nombre de likes sur facebook [[sticker:p/1jnc]]

Elle est où la géopo la dedans ?

wtf putain

ca me pète les burnes ca, je veux pas prendre la créativité parceque tout le monde prend ca, littéralement, mais géopo et éco ca peut être casse gueule putain :(

Centenario
Centenario
Niveau 8
06 juin 2017 à 22:33:07

Doug les autres ont eu des cartes plus conventionnelles ?

doug974
doug974
Niveau 7
06 juin 2017 à 22:34:03

J'ai pris la créativité je m'y connais pas du tout en NBA ! Après tu t'en fous que tout le monde prenne pareil, si tu maitrises bien ton sujet et que tu vends ton produit ca passe, mais il faut bien distinguer les aspects marketing, communication etc [[sticker:p/1kkn]]

doug974
doug974
Niveau 7
06 juin 2017 à 22:35:34

Ouep, certains sont tombés sur une carte des ports du monde sans légende, d'autres sur les zones économiques japonaises en mer de Chine etc etc, ca peut tomber sur tout et n'importe quoi, go mp pour plus de précision sur tous les oraux, j'ai aussi passé les langues [[sticker:p/1kku]]

dv4p
dv4p
Niveau 10
06 juin 2017 à 22:36:12

Le 06 juin 2017 à 22:33:07 Centenario a écrit :
Doug les autres ont eu des cartes plus conventionnelles ?

globalement oui :ok:

Le 06 juin 2017 à 22:34:03 doug974 a écrit :
J'ai pris la créativité je m'y connais pas du tout en NBA ! Après tu t'en fous que tout le monde prenne pareil, si tu maitrises bien ton sujet et que tu vends ton produit ca passe, mais il faut bien distinguer les aspects marketing, communication etc [[sticker:p/1kkn]]

Ouais enfin c'est bien ce que tout le monde fait quoi...
Je vais m'y préparer aussi au cas ou mais j'éviterais au maximum

Grotesquefackeu
Grotesquefackeu
Niveau 16
06 juin 2017 à 22:36:21

Ces sujets WTF ça compte pour une partie importante de l'admission? car c'est vraiment chaud de se retrouver sur des sujets aussi étonnants voire même déconcertants pour une admission en ESC!! je comprends vraiment pas l'intérêt pédagogique de mettre des épreuves pareils [[sticker:p/1kks]]

D4rk-Sky
D4rk-Sky
Niveau 10
06 juin 2017 à 22:36:45

Je te deconseille "le meilleur". On aime pas trop les peteux dans les ESC. C'est le retour que beaucoup d'anciens ont fait.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2017 à 22:40:21

Le 06 juin 2017 à 22:36:45 D4rk-Sky a écrit :
Je te deconseille "le meilleur". On aime pas trop les peteux dans les ESC. C'est le retour que beaucoup d'anciens ont fait.

C'était une image.

Dans le sens où être "bon" ne suffit pas. J'ai utilisé un raccourci. Être bon n'est plus suffisant de nos jours. C'est pourquoi on demande toujours un petit extra en plus d'être bon. Cela peut s'exprimer par la vie associative, l'humanitaire and co ...

Message édité le 06 juin 2017 à 22:40:44 par Pseudo supprimé
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment