Le 05 juin 2017 à 21:19:41 nixik a écrit :
Le 05 juin 2017 à 21:17:45 RoiCharlesVII a écrit :
Le 05 juin 2017 à 20:57:05 nixik a écrit :
Le 05 juin 2017 à 20:42:28 RoiCharlesVII a écrit :
Le 05 juin 2017 à 20:04:45 nixik a écrit :
> Le 05 juin 2017 à 20:02:18 Pascal_op44 a écrit :
>Je lis dans le train, j'ai 1h de transport aller et 1h de transport retour
1/12 de journée dédié à l'enrichissement culturel.
Bien joué khey
Moi qui m'écoute les replays "Intégrale Placements" en podcast de BFM Business dans le RER A le matin et soir ...C'est bien foutu ces podcasts ?
Franchement, oui !
C'est très concret et direct (et fort utile pour moi connaissant mon Master ...). Néanmoins, il faut être selectif sur l'écoute étant donné la durée qui avoisine 2 heures environs. Les 15 premières minutes sont intéressantes car il y a une synthèse faite sur le marché totale depuis les tours Euronext à La Défense. Ensuite, tu as plusieurs thèmes. Selon tes envies, tu t'y retrouveras et tu pourras zapper les interviews qui ne t’intéressent pas. Pour ma part, je dois être alerte sur tout et parfois je me force donc à faire de la veille d'information sur l'immobilier par exemple bien qu'il s'agisse d'un secteur qui ne me passionne pas particulièrement. Dans le podcast, la partie "Match des traders" et "l'idée de fonds" sont bien adaptées aux particuliers qui veulent en savoir plus sur la Bourse. Ça se laisse bien regarder et c'est très concret sans tomber dans la théorie trop pure. Et ça me donne des idées de fonds d'investissement pour mes clients avec tout l'argumentaire des gérants de fonds
T'écoutes ça juste 30 minutes par jour, et t'es dans l'actualité boursière + culture générale sur le monde des placements. Ce qui te sera utile si t'es CSP+ pour ta retraite et ta manière d'épargner de manière efficiente.
Dac merci je vais essayer
J'ai quelques placements à faire il me faut des infos
Je suis banquier privé, je te rappelle, donc je peux te conseiller.
Mais MP si tu préfères que ça reste perso sur ton épargne.
Ce podcast ne remplace pas l'expertise de mon Master 261 de Dauphine qu sait démêler l'info de l'intox
Merci de l'aide, j'ai une belle "cerise" qui va arriver mais je ne sais pas quoi en faire pour l'instant
Pour le podcast je vais en écouter un dans la semaine pour me faire une idée
Le 05 juin 2017 à 20:29:35 jeffelby a écrit :
Et sinon Les kheys pourquoi vous lisez ?C'est obliger pour le top 5 ? C'est eux qui VOUS LE demande ?
Tu bases l'ensemble de tes actions de ta vie sur l'objectif d'un top5?
Le 05 juin 2017 à 21:55:03 nixik a écrit :
Le 05 juin 2017 à 21:46:30 RoiCharlesVII a écrit :
Le 05 juin 2017 à 21:19:41 nixik a écrit :
Le 05 juin 2017 à 21:17:45 RoiCharlesVII a écrit :
Le 05 juin 2017 à 20:57:05 nixik a écrit :
> Le 05 juin 2017 à 20:42:28 RoiCharlesVII a écrit :
>> Le 05 juin 2017 à 20:04:45 nixik a écrit :
> >> Le 05 juin 2017 à 20:02:18 Pascal_op44 a écrit :
> > >Je lis dans le train, j'ai 1h de transport aller et 1h de transport retour
> >
> > 1/12 de journée dédié à l'enrichissement culturel.
> > Bien joué khey
> > Moi qui m'écoute les replays "Intégrale Placements" en podcast de BFM Business dans le RER A le matin et soir ...
>
> C'est bien foutu ces podcasts ?
Franchement, oui !
C'est très concret et direct (et fort utile pour moi connaissant mon Master ...). Néanmoins, il faut être selectif sur l'écoute étant donné la durée qui avoisine 2 heures environs. Les 15 premières minutes sont intéressantes car il y a une synthèse faite sur le marché totale depuis les tours Euronext à La Défense. Ensuite, tu as plusieurs thèmes. Selon tes envies, tu t'y retrouveras et tu pourras zapper les interviews qui ne t’intéressent pas. Pour ma part, je dois être alerte sur tout et parfois je me force donc à faire de la veille d'information sur l'immobilier par exemple bien qu'il s'agisse d'un secteur qui ne me passionne pas particulièrement. Dans le podcast, la partie "Match des traders" et "l'idée de fonds" sont bien adaptées aux particuliers qui veulent en savoir plus sur la Bourse. Ça se laisse bien regarder et c'est très concret sans tomber dans la théorie trop pure. Et ça me donne des idées de fonds d'investissement pour mes clients avec tout l'argumentaire des gérants de fonds
T'écoutes ça juste 30 minutes par jour, et t'es dans l'actualité boursière + culture générale sur le monde des placements. Ce qui te sera utile si t'es CSP+ pour ta retraite et ta manière d'épargner de manière efficiente.
Dac merci je vais essayer
J'ai quelques placements à faire il me faut des infos
Je suis banquier privé, je te rappelle, donc je peux te conseiller.
Mais MP si tu préfères que ça reste perso sur ton épargne.
Ce podcast ne remplace pas l'expertise de mon Master 261 de Dauphine qu sait démêler l'info de l'intoxMerci de l'aide, j'ai une belle "cerise" qui va arriver mais je ne sais pas quoi en faire pour l'instant
Pour le podcast je vais en écouter un dans la semaine pour me faire une idée
T'as bien raison
Il ne faut jamais se forcer à écouter des podcasts de manière quotidienne. Moi même, ça me saoule parfois. L'écouter ou une deux fois par semaine "suffit" en soit pour adopter la "logique" des marchés et rester à jour sur les gros deals du moment. C'est convivial et c'est toujours les pointures respectives des sociétés de gestion qui interviennent dont Lazard et Rothschild de temps à autre
ok ça va me changer un peu des échos et/ou Boursorama
![]()
Je vais aussi lurker de temps en temps sur le forum HFR ![]()
Le 05 juin 2017 à 21:41:59 nixik a écrit :
Le 05 juin 2017 à 21:39:00 FTSE100 a écrit :
Le 05 juin 2017 à 21:29:42 nixik a écrit :
Le 05 juin 2017 à 21:27:46 Pascal_op44 a écrit :
Only PGE ici, désoléJe vise le MSc "Finance" de l'ESSEC et de l'ESCP.
Calme toi.
Tout est ouvertUn msg finance HEC/ESSEC ça vaut un pge em/EDHEC ou c'est limite mieux ?
MS "Finance de HEC" > all PGE "Finance" étant donné que le MS "International Finance" de HEC est réservé aux top ingés FR + top internationaux.
Ensuite, PGE Finance TOP 5 ASC (modulo EM Lyon) > MS Finance ESCP/ESSEC > PGE Finance AST Edhec > PGE Finance AST EM Lyon > PGE (AST/ASC) Finance Flop 10.
C'est mon avis.
Modulo emlyon
d'où ? ![]()
Le 05 juin 2017 à 22:11:15 nixik a écrit :
Le 05 juin 2017 à 22:09:42 FTSE100 a écrit :
Le 05 juin 2017 à 21:39:00 FTSE100 a écrit :
Le 05 juin 2017 à 21:29:42 nixik a écrit :
> Le 05 juin 2017 à 21:27:46 Pascal_op44 a écrit :
>Only PGE ici, désolé
Je vise le MSc "Finance" de l'ESSEC et de l'ESCP.
Calme toi.
Tout est ouvertUn msg finance HEC/ESSEC ça vaut un pge em/EDHEC ou c'est limite mieux ?
MS "Finance de HEC" > all PGE "Finance" étant donné que le MS "International Finance" de HEC est réservé aux top ingés FR + top internationaux.
Ensuite, PGE Finance TOP 5 ASC (modulo EM Lyon) > MS Finance ESCP/ESSEC > PGE Finance AST Edhec > PGE Finance AST EM Lyon > PGE (AST/ASC) Finance Flop 10.
C'est mon avis.
Modulo emlyon
d'où ?
L'EM Lyon est moins coté en Finance que l'Edhec khey. Néanmoins, l'EM Lyon le domine sur le reste tel que le consulting en stratégie. Ce n'est pas nouveau sur la Place.
Bien que ça reste très correcte, tkt
Je ne m'inquiète pas, juste que je n'y crois pas et vu que y'a que sur le forum que je vois ça je me demande toujours d'où vous tiré ça
ca marche bien le marketing ![]()
vous allez être aidés pour rembourser le prêt ou vous allez le faire tout seul après avoir décroché votre 1er emploi? ![]()
Salut les kheys, je suis étudiant à SKEMA et je viens de sortir mon appli
Je viens de crée une appli mobile sur Android, c'est un jeu d'alcool un peu dans le style de Picolo mais en bien plus interactif et completement gratuit ![]()
Si certains sont chauds pour tester et me faire des retours ça serait cool! Et aussi n'hésitez pas à mettre 5 étoiles si vous kiffez le concept ![]()
Le lien sur le play store : https://play.google.com/store/apps/details?id=virginbitton.finalj

P.S: Elle est sortie il y a à peine quelques mois ![]()
Je sais que l'edhec construit sa réputation en finance depuis quelques années mais dans les fonds, banques à Paris j'ai l'impression de voir plus de eml moi
Le 05 juin 2017 à 22:22:35 DrinkyApp a écrit :
Salut les kheys, je suis étudiant à SKEMA et je viens de sortir mon appliJe viens de crée une appli mobile sur Android, c'est un jeu d'alcool un peu dans le style de Picolo mais en bien plus interactif et completement gratuit
Si certains sont chauds pour tester et me faire des retours ça serait cool! Et aussi n'hésitez pas à mettre 5 étoiles si vous kiffez le concept
Le lien sur le play store : https://play.google.com/store/apps/details?id=virginbitton.finalj
![]()
![]()
![]()
P.S: Elle est sortie il y a à peine quelques mois
Un étudiant à Skema alcoolique
Le 05 juin 2017 à 22:21:26 nixik a écrit :
Le 05 juin 2017 à 22:15:49 FTSE100 a écrit :
Le 05 juin 2017 à 22:09:42 FTSE100 a écrit :
> Le 05 juin 2017 à 21:39:00 FTSE100 a écrit :
>> Le 05 juin 2017 à 21:29:42 nixik a écrit :
> >> Le 05 juin 2017 à 21:27:46 Pascal_op44 a écrit :
> > >Only PGE ici, désolé
> >
> > Je vise le MSc "Finance" de l'ESSEC et de l'ESCP.
> > Calme toi.
> > Tout est ouvert
>
> Un msg finance HEC/ESSEC ça vaut un pge em/EDHEC ou c'est limite mieux ?
C'est mon avis.
Modulo emlyon
d'où ?
L'EM Lyon est moins coté en Finance que l'Edhec khey. Néanmoins, l'EM Lyon le domine sur le reste tel que le consulting en stratégie. Ce n'est pas nouveau sur la Place.
Bien que ça reste très correcte, tktJe ne m'inquiète pas, juste que je n'y crois pas et vu que y'a que sur le forum que je vois ça je me demande toujours d'où vous tiré ça
ca marche bien le marketing
Feedback RH de nombreux posts sur HFR.
Dont l'un m'avait choquait et qui racontait (venant d'un RH d'une banque) : [...] Nous, les diplômes de l'EM finissent à la poubelle [...]".Bien que le RH soit un connard à avoir dit ça, ça ne juge pas de la globalité du diplôme évidemment. Mais, il faut tenir compte que, dans l'inconscient psychologique commune des RH en finance de la Place, l'EM Lyon parle moins que l'Edhec. C'est tout. L'Edhec a fait sa réputation sur la finance. Force est de le reconnaître. Point barre.
Oui sauf que j'arrive pas à te croire, LinkedIn me prouve le contraire, bref on va pas débattre, mais ça me soule d'entendre ça alors que les preuves ne sont pas là
Non mais les gars EML ou EDHEC c'est de l'enculage de mouche faut arrêter ![]()
Finance ou pas finance c'est pareil, à ce niveau là le nom de l'école sur le CV changera rien c'est vos stages qui vont faire la diff
Le 05 juin 2017 à 22:36:40 nixik a écrit :
Le 05 juin 2017 à 22:30:41 FTSE100 a écrit :
> Le 05 juin 2017 à 22:09:42 FTSE100 a écrit :
>> Le 05 juin 2017 à 21:41:59 nixik a écrit :
> >> Le 05 juin 2017 à 21:39:00 FTSE100 a écrit :
> > >> Le 05 juin 2017 à 21:29:42 nixik a écrit :
> > > >> Le 05 juin 2017 à 21:27:46 Pascal_op44 a écrit :
> > > > >Only PGE ici, désolé
> > > >
> > > > Je vise le MSc "Finance" de l'ESSEC et de l'ESCP.
> > > > Calme toi.
> > > > Tout est ouvert
> > >
> > > Un msg finance HEC/ESSEC ça vaut un pge em/EDHEC ou c'est limite mieux ?
> >
> >
> > MS "Finance de HEC" > all PGE "Finance" étant donné que le MS "International Finance" de HEC est réservé aux top ingés FR + top internationaux.
> >
> > Ensuite, PGE Finance TOP 5 ASC (modulo EM Lyon) > MS Finance ESCP/ESSEC > PGE Finance AST Edhec > PGE Finance AST EM Lyon > PGE (AST/ASC) Finance Flop 10.
> >
> > C'est mon avis.
>
> Modulo emlyon
d'où ?
Bien que ça reste très correcte, tktJe ne m'inquiète pas, juste que je n'y crois pas et vu que y'a que sur le forum que je vois ça je me demande toujours d'où vous tiré ça
Dont l'un m'avait choquait et qui racontait (venant d'un RH d'une banque) : [...] Nous, les diplômes de l'EM finissent à la poubelle [...]".Bien que le RH soit un connard à avoir dit ça, ça ne juge pas de la globalité du diplôme évidemment. Mais, il faut tenir compte que, dans l'inconscient psychologique commune des RH en finance de la Place, l'EM Lyon parle moins que l'Edhec. C'est tout. L'Edhec a fait sa réputation sur la finance. Force est de le reconnaître. Point barre.
Oui sauf que j'arrive pas à te croire, LinkedIn me prouve le contraire, bref on va pas débattre, mais ça me soule d'entendre ça alors que les preuves ne sont pas là
Attention, je ne dis pas que mes propos sont forcément vrais. Je relate juste.
Après, ce qui serait intéressant serait de distinguer la finance de marché et la finance d'entreprise.
Ah je parle que de corpo oui, apres j'avoue que je défends mon école, et que ça me foutrais bien le seum d'avoir fait le mauvais choix
Je veux pas etre de mauvaise foi, sur linkedin j'ai l'impression que c'est des meilleurs postes et plus souvent 
"Combat de zizi"®
Déposé, since 2015, sur JVCOM 18-25
Le 05 juin 2017 à 22:38:47 FTSE100 a écrit :
> Le 05 juin 2017 à 22:11:15 nixik a écrit :
>> Le 05 juin 2017 à 22:09:42 FTSE100 a écrit :
> >> Le 05 juin 2017 à 21:41:59 nixik a écrit :
> > >> Le 05 juin 2017 à 21:39:00 FTSE100 a écrit :
> > > >> Le 05 juin 2017 à 21:29:42 nixik a écrit :
> > > > >> Le 05 juin 2017 à 21:27:46 Pascal_op44 a écrit :
> > > > > >Only PGE ici, désolé
> > > > >
> > > > > Je vise le MSc "Finance" de l'ESSEC et de l'ESCP.
> > > > > Calme toi.
> > > > > Tout est ouvert
> > > >
> > > > Un msg finance HEC/ESSEC ça vaut un pge em/EDHEC ou c'est limite mieux ?
> > >
> > >
> > > MS "Finance de HEC" > all PGE "Finance" étant donné que le MS "International Finance" de HEC est réservé aux top ingés FR + top internationaux.
> > >
> > > Ensuite, PGE Finance TOP 5 ASC (modulo EM Lyon) > MS Finance ESCP/ESSEC > PGE Finance AST Edhec > PGE Finance AST EM Lyon > PGE (AST/ASC) Finance Flop 10.
> > >
> > > C'est mon avis.
> >
> > Modulo emlyon
d'où ?
>
> L'EM Lyon est moins coté en Finance que l'Edhec khey. Néanmoins, l'EM Lyon le domine sur le reste tel que le consulting en stratégie. Ce n'est pas nouveau sur la Place.
> Bien que ça reste très correcte, tkt
Je ne m'inquiète pas, juste que je n'y crois pas et vu que y'a que sur le forum que je vois ça je me demande toujours d'où vous tiré ça
Après, ce qui serait intéressant serait de distinguer la finance de marché et la finance d'entreprise.Ah je parle que de corpo oui, apres j'avoue que je défends mon école, et que ça me foutrais bien le seum d'avoir fait le mauvais choix
Je veux pas etre de mauvaise foi, sur linkedin j'ai l'impression que c'est des meilleurs postes et plus souvent
gros rien que pour lyon t'as fais le bon choix ![]()
dire que moi entre eml et esses j'hésiterai a cause de l'environnement de eml ... ![]()
nixik , je postule en l3 gestion à dauphine , est-ce que ce que tu pourrai me dire à combien de % t'estimerai mes chances d'être pris ?
LES MECS ILS SE PRENNENT LA TETE POUR LYON OU EDHEC ALORS QUE MOI JE VAIS FINIR A RENNES PUTAIN
Le 05 juin 2017 à 22:54:25 nixik a écrit :
Le 05 juin 2017 à 22:51:42 killagg a écrit :
Le 05 juin 2017 à 22:38:47 FTSE100 a écrit :
> Le 05 juin 2017 à 22:21:26 nixik a écrit :
>> Le 05 juin 2017 à 22:15:49 FTSE100 a écrit :
> >> Le 05 juin 2017 à 22:11:15 nixik a écrit :
> > >> Le 05 juin 2017 à 22:09:42 FTSE100 a écrit :
> > > >> Le 05 juin 2017 à 21:41:59 nixik a écrit :
> > > > >> Le 05 juin 2017 à 21:39:00 FTSE100 a écrit :
> > > > > >> Le 05 juin 2017 à 21:29:42 nixik a écrit :
> > > > > > >> Le 05 juin 2017 à 21:27:46 Pascal_op44 a écrit :
> > > > > > > >Only PGE ici, désolé
> > > > > > >
> > > > > > > Je vise le MSc "Finance" de l'ESSEC et de l'ESCP.
> > > > > > > Calme toi.
> > > > > > > Tout est ouvert
> > > > > >
> > > > > > Un msg finance HEC/ESSEC ça vaut un pge em/EDHEC ou c'est limite mieux ?
> > > > >
> > > > >
> > > > > MS "Finance de HEC" > all PGE "Finance" étant donné que le MS "International Finance" de HEC est réservé aux top ingés FR + top internationaux.
> > > > >
> > > > > Ensuite, PGE Finance TOP 5 ASC (modulo EM Lyon) > MS Finance ESCP/ESSEC > PGE Finance AST Edhec > PGE Finance AST EM Lyon > PGE (AST/ASC) Finance Flop 10.
> > > > >
> > > > > C'est mon avis.
> > > >
> > > > Modulo emlyon
d'où ?
> > >
> > > L'EM Lyon est moins coté en Finance que l'Edhec khey. Néanmoins, l'EM Lyon le domine sur le reste tel que le consulting en stratégie. Ce n'est pas nouveau sur la Place.
> > > Bien que ça reste très correcte, tkt
> >
> > Je ne m'inquiète pas, juste que je n'y crois pas et vu que y'a que sur le forum que je vois ça je me demande toujours d'où vous tiré ça
>
>
> Feedback RH de nombreux posts sur HFR.
> Dont l'un m'avait choquait et qui racontait (venant d'un RH d'une banque) : [...] Nous, les diplômes de l'EM finissent à la poubelle [...]".
>
> Bien que le RH soit un connard à avoir dit ça, ça ne juge pas de la globalité du diplôme évidemment. Mais, il faut tenir compte que, dans l'inconscient psychologique commune des RH en finance de la Place, l'EM Lyon parle moins que l'Edhec. C'est tout. L'Edhec a fait sa réputation sur la finance. Force est de le reconnaître. Point barre.
Après, ce qui serait intéressant serait de distinguer la finance de marché et la finance d'entreprise.Ah je parle que de corpo oui, apres j'avoue que je défends mon école, et que ça me foutrais bien le seum d'avoir fait le mauvais choix
gros rien que pour lyon t'as fais le bon choix
dire que moi entre eml et esses j'hésiterai a cause de l'environnement de eml ...ESSEC/EM ce n'est plus le même arbitrage que EDHEC/EM ...
je sais bien ça, mais je sais aussi qu'a un moment je jugerai pas que le parcours pro au moment d'un choix
mais d'ou la phrase adapté à "moi" ![]()
Le 05 juin 2017 à 22:55:19 RisitasDeRiv2 a écrit :
LES MECS ILS SE PRENNENT LA TETE POUR LYON OU EDHEC ALORS QUE MOI JE VAIS FINIR A RENNES PUTAIN
Honnetement ya pire que Rennes.
T aurais pu finir à la burgundy business school ! ![]()
Le 05 juin 2017 à 22:55:19 RisitasDeRiv2 a écrit :
Du coup, mets la pression à ta future progéniture pour laver l'honneur de ta famille
Le 05 juin 2017 à 22:57:14 nixik a écrit :
Le 05 juin 2017 à 22:54:49 unknown590 a écrit :
nixik , je postule en l3 gestion à dauphine , est-ce que ce que tu pourrai me dire à combien de % t'estimerai mes chances d'être pris ?0% vu que t'as l'air d'être un gros noob à ne pas préciser d'autres infos supplémentaires.
Dauphine ne veut pas de gens comme toi, désolé
Essaie l'IAE
J'allais t'envoyer en MP si tu me disais oui ![]()