Le 04 juin 2017 à 13:27:25 japonaine a écrit :
Ce dédain![]()
Si t'avais pris la peine de cliquer t'aurais vu que je parlais de Néoma pour le coup.
"Data analyst c'est du blabla qui veut rien dire, ton profil skema je pense qu'elle fait du marketing et qu'elle utilise 2 ou 3 formules excel."
C'est justement le but de la formation d'allier le côté marketing au côté data
"Le machine learning et vrai Big data c'est ce qui est intéressant et c'est vraiment un gros gros niveau en maths/info/stats/... les phd sont biens vu d'ailleurs "
Oui intéressant pour les boites qui doivent trier la data. Mais ensuite ? Qui fait les analyses marketing ? L'informaticien ?
Ces deux postes sont complémentaires justement.Un avis objectif svp
Beh je suis objectif
Neoma skema ou même hec sans autre formation en parallèle le job sera le même. Mais regarde son profil y a écrit dessus. La partie data de son job c'est juste des indicateurs quoi
Et pourquoi tu me parles d'informaticien? Le X qui fait du big data est excellent en programmation aussi.
Donc c'est du marketing et ce que t'appelles data c'est par exemple faire le taux de visite par email envoyé zvrc la newsletter
Ok, il me semblait que tu ne jurais que part le big data etc en dénigrant le reste ![]()
Cependant ce Ms est ouvert également aux ingénieurs. Ils y perdraient alors à l'intégrer ? ![]()
Le 04 juin 2017 à 12:06:31 RogerNimier a écrit :
Ouaip bah bonne chance avec le machine learning sans background en maths/info
T'as des parcours specifiques en esc pour le big data, avec de l'info et des stats.
Ca donne au moins quelques bases on va dire
Le 04 juin 2017 à 13:52:01 japonaine a écrit :
Ok, il me semblait que tu ne jurais que part le big data etc en dénigrant le resteCependant ce Ms est ouvert également aux ingénieurs. Ils y perdraient alors à l'intégrer ?
Bah non si tu veux faire du marketing fais du marketing. Je te préviens juste que fait gaffe aux intitulés c'est pas des jobs avec une composante data importante.
Par exemple en startup si j'embauche un business développer je peux mettre dans l'offre "réflexion stratégique, ingénieur commercial, stratégie commercial" ou je sais pas quoi mais en fait il va passer des coups de téléphone et écrire des mails
Si il est ouvert aux ingénieurs c'est justement pour la partie marketing gestion,... (en plus in ingénieur lambda (90%) des inges ne pourrait pas suivre une vraie formation orientée data type MVA de cachan
Le 04 juin 2017 à 10:37:46 japonaine a écrit :
Le 04 juin 2017 à 01:06:24 KheyalDeMadrid a écrit :
Le 04 juin 2017 à 00:11:36 japonaine a écrit :
Ok je vais faire pareil que toi![]()
De toute manière je ne veux pas des écoles passerelles, c'est en cas de plan B ! En réalité seules Néoma et Skema m'intéressent de par respectivement leur Ms et Msc dans la data et le mkg.
Ms ???
C'est pas le pge ca
M1 en pge et le m2 en ms marketing and data analytics chez neoma en alternance sur le campus de Paris ou msc digital business chez skema.
Ah oui tient, je vois que les ms sont beaucoup plus selectifs que les msc qui sont la voie naturelle du pge.
Les ms sont ils reellement reconnus ou aussi bien que les msc ?
Je souhaite travailler dans le conseil dans la transformation digitale ou bien en tant que data analyst.
Vous portez quel regard sur ces metiers ?
Je connais pas trop les programmes de Skema mais renseigne toi bien, un Ms c'est un diplome qui n'est en soi pas un master. C'est seulement reconnu pas la conf des grandes ecoles, mais ca n'a pas le grade "master"
D'ou le fait qu'on dit souvent qu'il n'y a que le pge qui compte, les Ms etant du vent.
Pour les Msc la c'est un peu plus bordel, dans certaines ecoles c'est l'annee de M2 du Pge dans d'autres c'est un Ms mais avec une bonne dose d'internationaux... bref c'est fouilli
Le 04 juin 2017 à 13:58:51 Startupjvc- a écrit :
Ok, il me semblait que tu ne jurais que part le big data etc en dénigrant le resteCependant ce Ms est ouvert également aux ingénieurs. Ils y perdraient alors à l'intégrer ?
Bah non si tu veux faire du marketing fais du marketing. Je te préviens juste que fait gaffe aux intitulés c'est pas des jobs avec une composante data importante.
Par exemple en startup si j'embauche un business développer je peux mettre dans l'offre "réflexion stratégique, ingénieur commercial, stratégie commercial" ou je sais pas quoi mais en fait il va passer des coups de téléphone et écrire des mails
Si il est ouvert aux ingénieurs c'est justement pour la partie marketing gestion,... (en plus in ingénieur lambda (90%) des inges ne pourrait pas suivre une vraie formation orientée data type MVA de cachan
Moi j'aimerais bien faire le master d'Orsay après mon dip d'ingé mais j'ai tellement pas le niveau en maths/info va falloir que je charbonne 
Le 04 juin 2017 à 14:04:57 RogerNimier a écrit :
Le 04 juin 2017 à 13:58:51 Startupjvc- a écrit :
Moi j'aimerais bien faire le master d'Orsay après mon dip d'ingé mais j'ai tellement pas le niveau en maths/info va falloir que je charbonne
Un inge qui continue à faire des maths et à travailler sérieusement après la prépa c'est déjà rare. T'as toutee tes chances
Je confirme. Data scientist c'est un taf de matheux. (=/= Data analyst). Mais le nom du job sonne bien donc il est galvaudé.
(A titre indicatif en parcours info de 3A ingé un intervenant nous a dit qu'avec un background ingé même top de base + spé en info ça suffirait pas. C'est un taf pour spé en maths).
Putain moi qui en plus aspirait à faire le MVA en 3A. Il est tendu sa mère ? 
Ok merci ! Faut que je sois pris quelque part de toute manière avant de supputer sur tout ça
Ton parcours il veut rien dire ![]()
Supelec
flûte a bec en esc
MVA full info/maths ??? ![]()
Le 04 juin 2017 à 14:41:29 CoeurOr a écrit :
Putain moi qui en plus aspirait à faire le MVA en 3A. Il est tendu sa mère ?
Le MVA c'est sur les campus délocalisés de Supélal donc je sais pas comment ça va se transformer. Mais c'était pas un parcours évident.
L'Option Maths App de Chatenay était très chaude.
Mais sur Gif/Chatenay avec la fusion le parcours maths est "fusionné", il y aura juste des parcours différents au sein de la majeure mathématiques.
Par contre on s'éloigne du sujet du topic là ![]()
Recentrons : http://etudiant.lefigaro.fr/article/10-universites-francaises-ou-l-on-drague-le-plus_bc058702-47a2-11e7-8008-792ac8b48add/
Bah alors Dauphine? ![]()
plus que quelques jours pour savoir si je suis pris a HEC
C'est vrai qu'HEC prendra 90 universitaire l'année pro au lieu de 25 cette année ?
C'est énorme non ? 🤔
Le 04 juin 2017 à 17:23:59 jeffelby a écrit :
C'est vrai qu'HEC prendra 90 universitaire l'année pro au lieu de 25 cette année ?
C'est énorme non ? 🤔
A quel niveau ?
Le 04 juin 2017 à 17:23:59 jeffelby a écrit :
C'est énorme non ? 🤔
Non, ils ont resserré l'admission en fusionnant internationaux/DD ParisTech+Pipo+autres DD spéciaux et ASTf pour limiter justement les ASTf l'air de rien.
Le 04 juin 2017 à 14:40:00 D4rk-Sky a écrit :
Je confirme. Data scientist c'est un taf de matheux. (=/= Data analyst). Mais le nom du job sonne bien donc il est galvaudé.
(A titre indicatif en parcours info de 3A ingé un intervenant nous a dit qu'avec un background ingé même top de base + spé en info ça suffirait pas. C'est un taf pour spé en maths).
Les ingés dans des écoles random en
Moi qui vais finir dans une SSII à pisser du java