CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

FIashForward
FIashForward
Niveau 10
30 mai 2017 à 21:43:09

Le 30 mai 2017 à 21:00:35 StartupJVC- a écrit :
Les kheys stop vous branler sur les classements. Les seules écoles dont le nom à une réel importance c'est celle du top 5 (et on connait tous le top 3 et le top 5).

Sinon petite question : ça vous dérange si un recruteur vous demande vos bulletins? Ça se fait dans certaines grosse boîte mais si un recruteur dans une petite boîte veut voir tous vos bulletins ça vous choque?

"Laissez tomber je veux pas bosser avec des polards puceaux"
:oui:

ukitakeetgin
ukitakeetgin
Niveau 9
30 mai 2017 à 21:44:40

Je retry, quelqu'un en MSc à GEM ?

FTSE100
FTSE100
Niveau 58
30 mai 2017 à 21:45:18

Le 30 mai 2017 à 21:42:36 nixik a écrit :

Le 30 mai 2017 à 21:37:15 FTSE100 a écrit :

Le 30 mai 2017 à 21:33:06 LeBonAmo a écrit :

Le 30 mai 2017 à 21:31:30 FTSE100 a écrit :

Le 30 mai 2017 à 21:26:34 nixik a écrit :

> Le 30 mai 2017 à 21:23:31 FTSE100 a écrit :

>> Le 30 mai 2017 à 21:21:10 LeBonAmo a écrit :

> >Il vaut mieux partir sur 3 costumes et 6 ou 7 chemises.

> > Concernant les couleur, bleu marine, gris anthracite pour les costumes et bleues ou blanches pour les chemises :hap:

>

> Niveau du roulement ça se passe comment ? Genre tu change le costume tout les 2j ? La chemise tout les jours et la cravate tout les 2 jours aussi ?

Tu changes TOUT tous les jours, c'est le minimum. Même avec 2 costumes et 2 cravates. Mais c'est pour la doctrine.

Ok merci beaucoup khey, tes conseils sont souvent bon :ok:

Bon, y'a plus qu'a sortir les 1000 euros :hap:

Toi, tu ne prends pas en compte les chaussures [[sticker:p/1jnf]]

J'ai déja des chaussures, et une ceinture, enfaite j'avais le tout mais

Je vais eviter le costule noir célio acheté pour les oraux alors que je vais bosser en banque https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971032-risitas246.png

Après, quand t'es jeune, pas besoin d'avoir un costume chic tkt.
Même à 40 ans, avoir un De Fursac, c'est déjà cool. Ne te met pas la pression sur ça.
Rien ne vaut les compétences.

Pour ceux qui ont du goût, voici la page Business De Fursac et sa doctrine en la matière :
https://www.defursac.fr/fr/conseil-mode-homme/costume-business.html

"L'élégance ne remplacera jamais la compétence. 'Mais elle compensera toujours un peu l'incompétence'''... Pour un déjeuner d'affaires, un entretien d'embauche ou un déjeuner au club, enfilez donc le bon costume associé à la bonne chemise, accessoirisée de la bonne cravate. Sans jamais trop en faire. Et c'est bien ça le plus dur.''"

On m'as fortement déconseillé le noir, surtout celio...

Apres oui je comprends, et même si c'est la banque d’intensivement je veux pas "etre le plus beau" mais si les de fursac sont à 289 pourquoi pas je me dit que c'est l'occasion, et qu'a moins de prendre 15kg c'est un investissement.

pascal_op44
pascal_op44
Niveau 15
30 mai 2017 à 21:48:57

Le 30 mai 2017 à 21:36:53 turanarda a écrit :

Le 29 mai 2017 à 23:27:55 turanarda a écrit :
Si je veux économiser 10k en n'entrant pas en L3 mais en M1, quelle licence faire ?

Un khey pour m'aider svp [[sticker:p/1lmk]]

Economie me semble le mieux, dans une parisienne si possible. Les gens en droit ont l'air d'être un profil recherché par les écoles mais ça semble plus compliqué.

japonaine
japonaine
Niveau 54
30 mai 2017 à 21:59:53

Un noble enseignant l'étiquette aux prolétaires. C'est beau :coeur:
La réconciliation des classes sociales :coeur:

Message édité le 30 mai 2017 à 22:00:19 par japonaine
FIashForward
FIashForward
Niveau 10
30 mai 2017 à 22:07:55

Le 30 mai 2017 à 21:48:57 Pascal_op44 a écrit :

Si je veux économiser 10k en n'entrant pas en L3 mais en M1, quelle licence faire ?

Economie me semble le mieux, dans une parisienne si possible. Les gens en droit ont l'air d'être un profil recherché par les écoles mais ça semble plus compliqué.

Fac de droit pour intégrer le top 5 est >>> économie IMO

KheyalDeMadrid
KheyalDeMadrid
Niveau 10
30 mai 2017 à 22:12:15

Le 30 mai 2017 à 21:08:12 nixik a écrit :

Le 30 mai 2017 à 21:00:35 StartupJVC- a écrit :
Les kheys stop vous branler sur les classements. Les seules écoles dont le nom à une réel importance c'est celle du top 5 (et on connait tous le top 3 et le top 5).

Sinon petite question : ça vous dérange si un recruteur vous demande vos bulletins? Ça se fait dans certaines grosse boîte mais si un recruteur dans une petite boîte veut voir tous vos bulletins ça vous choque?

Oui choquant.

Les seules boîtes demandant les score des élèves sont les banques anglo-saxonne.
D'ailleurs, chez JP Morgan, ils demandent 16 de moyenne générale pour la plupart des Masters dauphinois pour leurs 1er round. Mais encore une fois, c'est très anglo-saxon comme approche. Mais ça va tendre à disparaître. Certains BIG 4 en UK ont arrêté de recruter dès la mention 2:1 des bachelors locaux (pour ceux qui s'y connaissent).

C'est assez courant a l'etranger en fait, genre a amsterdam si tu cherches dans des fonds ils vont te demander tes bulletins dans 75% des cas

FIashForward
FIashForward
Niveau 10
30 mai 2017 à 22:16:59

J'ai vu une annonce en Suisse qui demandait les bulletins je sais plus la boite :(

Evidemment je leur ai répondu ce que j'ai écrit quelques posts plus haut [[sticker:p/1kkn]]

Message édité le 30 mai 2017 à 22:18:45 par FIashForward
killagg
killagg
Niveau 8
30 mai 2017 à 22:40:51

ce topic me tuera [[sticker:p/1lmb]]
toutes les pages t'as a chaque fois une ou deux questions en rapport avec le topic qui passent à la trape, mais dès qu'il faut de parler costume/montre alors là aucune soucis :rire:

turanarda
turanarda
Niveau 10
30 mai 2017 à 22:45:07

Le 30 mai 2017 à 22:07:55 FIashForward a écrit :

Si je tente de passer par GEA avant, droit ça va être tendu non ? :hap:
Eco ça m'a l'air plus faisable dans cette configuration.

Message édité le 30 mai 2017 à 22:47:53 par turanarda
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2017 à 22:46:28

Le 30 mai 2017 à 22:40:51 killagg a écrit :
toutes les pages t'as a chaque fois une ou deux questions en rapport avec le topic qui passent à la trape, mais dès qu'il faut de parler costume/montre alors là aucune soucis :rire:

En vérité, si t'es un minimum intelligent, tu aurais trouvé toutes les réponses via des sites vitrines.
Toute la culture se fait sur la durée et par la curiosité de l'exploration sur le net.
Ce topik ne sert à rien pour ceux qui savent s'informer correctement.
Si t'as pas la réponse à ta question ici, tu explores le web et HFR et tu fermes ta gueule au lieu de critiquer inutilement dans le vide.
L'assistanat, ce n'est pas ça qui vous aidera dans votre carrière.

Ne le prends pas à titre personnel. Je le dis en terme général pour ceux qui se plaignent trop souvent et de manière maladroite.

Message édité le 30 mai 2017 à 22:50:15 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2017 à 22:48:32

Le 30 mai 2017 à 22:45:07 turanarda a écrit :

Le 30 mai 2017 à 22:07:55 FIashForward a écrit :

Si je passe par GEA avant, droit ça va être tendu non ? :hap:
Eco ça m'a l'air plus faisable dans cette configuration.

Si t'es un flemmard go DUT TC/GEA + L3 iae ou parisienne en éco/gestion

killagg
killagg
Niveau 8
30 mai 2017 à 22:56:15

Le 30 mai 2017 à 22:46:28 nixik a écrit :

En vérité, si t'es un minimum intelligent, tu aurais trouvé toutes les réponses via des sites vitrines.
Toute la culture se fait sur la durée et par la curiosité de l'exploration sur le net.
Si t'as pas la réponse à ta question ici, tu explores le web et HFR et tu fermes ta gueule au lieu de critiquer inutilement dans le vide.

Ne le prends pas à titre personnel. Je le dis en terme général pour ceux qui se plaignent trop souvent et de manière maladroite.

non mais je suis d'accord avec toi qu'on trouve tout sur internet
mais ce topic m'auras appris qq trucs quand même.
Juste qu'au point ou on en est, c'est plus *blabla officiel des esc* qu'autre chose :hap:
moi perso je m'en fous, mais voir tous les petits prepa stresser et poser des questions dans le vide ça me fait un peu rire et me rappelle ce passage la rempli d'incertitude :hap:

KheyalDeMadrid
KheyalDeMadrid
Niveau 10
30 mai 2017 à 22:57:34

Nixik qui sort le pepom et fais ratatata :ouch2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2017 à 22:59:28

Le 30 mai 2017 à 22:56:15 killagg a écrit :

non mais je suis d'accord avec toi qu'on trouve tout sur internet
mais ce topic m'auras appris qq trucs quand même.
Juste qu'au point ou on en est, c'est plus *blabla officiel des esc* qu'autre chose :hap:
moi perso je m'en fous, mais voir tous les petits prepa stresser et poser des questions dans le vide ça me fait un peu rire et me rappelle ce passage la rempli d'incertitude :hap:

Es-ce que tu crois que ceux qui sont en front-office parlent de marchés financiers H24 avec leurs collègues parce qu'ils travaillent tous dans une pièce officiellement dénommée "salle de marchés" ?

Même raisonnement ici.

Message édité le 30 mai 2017 à 23:01:31 par Pseudo supprimé
mangues
mangues
Niveau 10
30 mai 2017 à 23:02:43

Le 30 mai 2017 à 22:16:59 FIashForward a écrit :
J'ai vu une annonce en Suisse qui demandait les bulletins je sais plus la boite :(

Evidemment je leur ai répondu ce que j'ai écrit quelques posts plus haut [[sticker:p/1kkn]]

t'as volé (modifié) la punchline de coeuror ouais :hap:

mattmor
mattmor
Niveau 10
30 mai 2017 à 23:04:29

ca fait déjà 2 ans que je passe une fois de temps à autre sur ce topic perso
Et ce qui me surprend le plus à l'heure actuelle c'est la banalité des parcours
Tout lmonde ici fait le PGE pour entrer dans la finance j'ai l'impression
les masters spé se comptent sur les doigts d'une main
c'est dommage je trouve
perso jtrouve un parcours BTS ou DUT + licence en gestion en IAE + Master 1 à l'étranger (ERASMUS) + master spé beaucoup plus intéressant, peu importe le domaine, et surtout c'est bien moins couteux
c'est ce que j'ai fais et j'ai juste eu a payé 15k la dernière année

Mescromania
Mescromania
Niveau 13
30 mai 2017 à 23:06:08

J'arrête de boire pendant 1 mois les kheys

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2017 à 23:07:10

Le 30 mai 2017 à 23:06:08 Mescromania a écrit :
J'arrête de boire pendant 1 mois les kheys

Raison ?

mangues
mangues
Niveau 10
30 mai 2017 à 23:08:55

Le 30 mai 2017 à 23:04:29 Mattmor a écrit :
c'est ce que j'ai fais et j'ai juste eu a payé 15k la dernière année

en rajoutant 20e t'aurais eu un bescherelle :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment