Le 30 mai 2017 à 19:55:33 philhellmuth a écrit :
Merci pour les réponses 
Cependant, il y a un une petite ambiguité entre GEM et Audencia non ? GEM à tendance à monter et audencia baisse mais les étudiants préfèrent toujours plus Audencia que Grenoble selon le classement SIGEM 
Vous pensez que ces deux écoles se valent ? 
Juste que les classements des journaux se basent sur des trucs débiles, et que GEM fait tout pour baiser les classements alors qu'audencia sen branle(cf le financial times où au lieu d'utiliser leur diplôme "classique" comme tout le monde, ils utilisent un double diplome qui concerne 20 élèves à tout péter par an etc) .
En fait faut bien comprendre un truc, c'est très marketing ce que je vais dire, mais le consommateur a aucun intérêt à regarder les classements si chaque année ce sont les mêmes. Donc faut changer en permanence pour créer du flou pour que le consommateur reste informé et consomme leur torche cul de journal de merde, c'est le cas dans tous les domaines (dans l'agro-alimentaire on atteint des sommets mais c'est un autre sujet)
GEM et Audencia c'est du même niveau, GEM est avantagée dans les classements bullshit, va sûrement passer devant Audencia cette année au SIGEM, faut dire que leur com est très bonne (cf parler d'une fusion avec l'EM Lyon alors qu'en fait c'est absolument pas ça), mais dis toi bien que les recruteurs ils vont pas se dire
"Bon aller, pour savoir qui je recrute aujourd'hui je vais regarder le classement des ESC dans LeFigaro
", ils ont leur classement à eux et il change pas tous les quatre matins
En gros les deux écoles se valent carrément et ya rien que tu puisses faire avec l'une que tu puisses pas faire avec l'autre (hors double diplôme vraiment spécciale, type DD avec école d'architecture d'Audencia mais bon ça concerne très peu d'étudiants) , choisis celle que tu préfères, selon les critères que tu veux, ambiance, feeling, ville etc... Mais fais pas un choix au niveau de ton avenir car à ce niveau cest vrmt kif kif
Message édité le 30 mai 2017 à 20:16:35 par WebcamPower