Le 29 mai 2017 à 23:06:00 wiigadject a écrit :
Désolé j'avais pas compris qu'il fallait être en majeure finance pour participer à ce topic![]()
Je vous laisse faire vos affaires
Que des sharks sur ce topik, désolé
Mais c'est là où se passe LA GAME mondiale ![]()
Quand t'es sur les marchés, tu te sens EXISTER ![]()
Le 29 mai 2017 à 23:08:29 LeBonAmo a écrit :
Le 29 mai 2017 à 23:06:00 wiigadject a écrit :
Désolé j'avais pas compris qu'il fallait être en majeure finance pour participer à ce topic![]()
Je vous laisse faire vos affaires
Mais, non, tkt, on comprend l'intérêt de la RH aussi, on respecte, ne bosser qu'avec des meufs à ses bons cotés et puis ça doit taper d'être chasseur de tête
Se taper la chasseuse de tête est encore mieux
En attendant ma future ascension professionnelle je vais rédiger des contrats pendant six mois 
Ca a pas encore commencé mais j'ai peur 
D'ailleurs vous pensez que y'a moyen d'enchainer BBA puis PGE à l'EDHEC ou l'ESSEC, si c'est le cas, ce braquage de la part de ceux ayant de l'oseille ![]()
Ouai c'est large possible, y a bien eu recemment un bachelor Tbs qui a integré le pge HEC ![]()
Le 29 mai 2017 à 23:20:21 LeBonAmo a écrit :
D'ailleurs vous pensez que y'a moyen d'enchainer BBA puis PGE à l'EDHEC ou l'ESSEC, si c'est le cas, ce braquage de la part de ceux ayant de l'oseille
Le "braquage" c'est l'école qui le fait, 100 000 euros le diplome

Le 29 mai 2017 à 23:21:17 KheyalDeMadrid a écrit :
Ouai c'est large possible, y a bien eu recemment un bachelor Tbs qui a integré le pge HEC
C'est donc vrai légende ?
Le 29 mai 2017 à 23:04:15 nixik a écrit :
Le 29 mai 2017 à 22:41:12 porteavion1 a écrit :
Le 29 mai 2017 à 22:29:32 nixik a écrit :
Le 29 mai 2017 à 22:21:28 porteavion1 a écrit :
Merci Nixit
Et niveau xp pro qu'est-ce qui te semble prestigieux dans la finance corporate ?La crème de la crème finit en M&A dans une banque tiers 1 (GS, JP Morgan, Morgan Stanley, ...), voire tiers 2 (Credit Suisse, Deutsche Bank, UBS ...) ou une boutique française prestigieuse comme Rothschild & Co (coucou à mes collègues d'ailleurs
) ou Lazard.
Un cursus plus "normal" mais très correcte serait :
- JD => analyste sell-side en bank/boutique => analyste buy-side en bank/boutique => assistant gérant en sdg/bank => gérant de fonds en sdg/bank (pour l'Asset management) ;
- JD => assistant gérant en sdg/bank=> gérant de fonds en sdg/bank (en AM toujours si le diplôme est très bon) ;
- JD => analyste sell-side en bank/boutique => analyste buy-side en bank/boutique => M&A en boutique/bank (plus corpo) ;
- JD => analyste financier en boutique/bank => M&A en boutique/bank (corpo rapide si très bon diplôme) ;
- JD => audit en BIG 4 => assistant M&A en boutique/bank => M&A en boutique/bank (pour les bons diplômés qui auraient commencé en audit)
Mais il n'existe pas de parcours classique en soit. Je viens de te donner les grandes structures générales.
Merci mais tu ne me cites que des métiers en banque/boutique
Est-il possible d'exercer un métier prestigieux de la corpo mais EN ENTREPRISE ? Je ne m'y connais pas tropEt tu t'es pas dis que si t'avais posé la question plus précisément dès le début, ça n'aurait pas été plus simple ?
Tes autres réponses m'ont été utiles, c'est pour cela que je t'ai remercié. Mais je me demandais quels métiers de la corpo pouvons-nous exercer en interne ![]()
Le 29 mai 2017 à 23:22:31 nixik a écrit :
Le 29 mai 2017 à 23:21:17 KheyalDeMadrid a écrit :
Ouai c'est large possible, y a bien eu recemment un bachelor Tbs qui a integré le pge HECC'est donc vrai
légende ?
Ouai, par ailleurs j'ai vu un bachelor esc montpellier integrer un master de Dauphine, je sais pas lequel ![]()
Les bachelors si t'as l'argent c'est tout benef j'ai l'impression
Le 29 mai 2017 à 23:21:27 FTSE100 a écrit :
D'ailleurs vous pensez que y'a moyen d'enchainer BBA puis PGE à l'EDHEC ou l'ESSEC, si c'est le cas, ce braquage de la part de ceux ayant de l'oseilleLe "braquage" c'est l'école qui le fait, 100 000 euros le diplome
![]()
harvard rigole
Le 29 mai 2017 à 23:23:46 porteavion1 a écrit :
Le 29 mai 2017 à 23:04:15 nixik a écrit :
Le 29 mai 2017 à 22:41:12 porteavion1 a écrit :
Le 29 mai 2017 à 22:29:32 nixik a écrit :
Le 29 mai 2017 à 22:21:28 porteavion1 a écrit :
Merci Nixit
Et niveau xp pro qu'est-ce qui te semble prestigieux dans la finance corporate ?La crème de la crème finit en M&A dans une banque tiers 1 (GS, JP Morgan, Morgan Stanley, ...), voire tiers 2 (Credit Suisse, Deutsche Bank, UBS ...) ou une boutique française prestigieuse comme Rothschild & Co (coucou à mes collègues d'ailleurs
) ou Lazard.
Un cursus plus "normal" mais très correcte serait :
- JD => analyste sell-side en bank/boutique => analyste buy-side en bank/boutique => assistant gérant en sdg/bank => gérant de fonds en sdg/bank (pour l'Asset management) ;
- JD => assistant gérant en sdg/bank=> gérant de fonds en sdg/bank (en AM toujours si le diplôme est très bon) ;
- JD => analyste sell-side en bank/boutique => analyste buy-side en bank/boutique => M&A en boutique/bank (plus corpo) ;
- JD => analyste financier en boutique/bank => M&A en boutique/bank (corpo rapide si très bon diplôme) ;
- JD => audit en BIG 4 => assistant M&A en boutique/bank => M&A en boutique/bank (pour les bons diplômés qui auraient commencé en audit)
Mais il n'existe pas de parcours classique en soit. Je viens de te donner les grandes structures générales.
Merci mais tu ne me cites que des métiers en banque/boutique
Est-il possible d'exercer un métier prestigieux de la corpo mais EN ENTREPRISE ? Je ne m'y connais pas tropEt tu t'es pas dis que si t'avais posé la question plus précisément dès le début, ça n'aurait pas été plus simple ?
Tes autres réponses m'ont été utiles, c'est pour cela que je t'ai remercié. Mais je me demandais quels métiers de la corpo pouvons-nous exercer en interne
M&A, a part ça la comme ça je vois pas trop
Le 29 mai 2017 à 23:21:27 FTSE100 a écrit :
D'ailleurs vous pensez que y'a moyen d'enchainer BBA puis PGE à l'EDHEC ou l'ESSEC, si c'est le cas, ce braquage de la part de ceux ayant de l'oseilleLe "braquage" c'est l'école qui le fait, 100 000 euros le diplome
![]()
Ouaip, mais si tes vieux ont de la thunes (et puis on doit plus être proche des 60/80k), ça reste l'ultra bon deal.
Si je veux économiser 10k en n'entrant pas en L3 mais en M1, quelle licence faire ?
Le 29 mai 2017 à 23:27:18 50cm2TourDeBras a écrit :
des stages M&A de 3-4 mois l'été ça se trouve en france?
Je suis meme pas sur que ca se trouve tout court
Des BBA EDHEC/ESSEC peuvent rejoindre leur PGE respectifs. Mais c'est l'affaires de 2-3 par an. Autant dire que tu dois être dans le top 1% d'une promo de plus de 450 étudiants.
Le 29 mai 2017 à 23:33:25 Waspitude a écrit :
Le 29 mai 2017 à 22:48:32 Waspitude a écrit :
D'ailleurs vous pensez qu'un DAF dans ma famille pourrait m'intégrer à une team de M&A en interne pour un stage de L3 ? ou ça risque d'être trop court ?des kheys pour répondre à ma question ?
Tu peux toujours tenter, mais pour du L3 ca risque d'etre assez compliqué en effet
Le 29 mai 2017 à 23:33:25 Waspitude a écrit :
Le 29 mai 2017 à 22:48:32 Waspitude a écrit :
D'ailleurs vous pensez qu'un DAF dans ma famille pourrait m'intégrer à une team de M&A en interne pour un stage de L3 ? ou ça risque d'être trop court ?des kheys pour répondre à ma question ?
M&A en L3 ?
mais ça s'improvise pas hein, tu as des connaisance en corpo fi ? check les questions d'entretiens si tu maitrise pas au moins ça c'est pas la peine khey dsl
Bah c'est mort c'est mort, c'est vite dit. Je l'ai fait une fois j'ai eu un entretien.
J'ai d'ailleurs jamais eu la reponse puisque j'etais pris en fonds de dette et que je leur ai dit enlevez moi du process ![]()
Apres je precise bien que c'etait une offre asap, en temps normal j'aurais meme pas passer le screening
Rentrée à paname, ça fait du bien quand même malgré les rattrapages de fdp cette semaine. ![]()