CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

FIashForward
FIashForward
Niveau 10
29 mai 2017 à 22:37:06

Perso j'ai arrêté de chercher de mon côté j'ai activé le coup de piston pour le Luxembourg [[sticker:p/1kkr]]

mangues
mangues
Niveau 10
29 mai 2017 à 22:38:14

Agrégée, c'est prof, c'est ça? Mais tu veux dire, Phd ou juste prof?

juste agrégée, pas prof spécialement

Quand à étrangère, suffit de partir à l'étranger, c'est pas vraiment beaucoup plus dur que d'avoir une femme française :hap:

voire plus simple. je suis en kiff sur les allemandes en ce moment

porteavion1
porteavion1
Niveau 3
29 mai 2017 à 22:41:12

Le 29 mai 2017 à 22:29:32 nixik a écrit :

Le 29 mai 2017 à 22:21:28 porteavion1 a écrit :
Merci Nixit [[sticker:p/1lm9]]
Et niveau xp pro qu'est-ce qui te semble prestigieux dans la finance corporate ?

La crème de la crème finit en M&A dans une banque tiers 1 (GS, JP Morgan, Morgan Stanley, ...), voire tiers 2 (Credit Suisse, Deutsche Bank, UBS ...) ou une boutique française prestigieuse comme Rothschild & Co (coucou à mes collègues d'ailleurs :hap: ) ou Lazard.

Un cursus plus "normal" mais très correcte serait :
- JD => analyste sell-side en bank/boutique => analyste buy-side en bank/boutique => assistant gérant en sdg/bank => gérant de fonds en sdg/bank (pour l'Asset management) ;
- JD => assistant gérant en sdg/bank=> gérant de fonds en sdg/bank (en AM toujours si le diplôme est très bon) ;
- JD => analyste sell-side en bank/boutique => analyste buy-side en bank/boutique => M&A en boutique/bank (plus corpo) ;
- JD => analyste financier en boutique/bank => M&A en boutique/bank (corpo rapide si très bon diplôme) ;
- JD => audit en BIG 4 => assistant M&A en boutique/bank => M&A en boutique/bank (pour les bons diplômés qui auraient commencé en audit :hap: )

Mais il n'existe pas de parcours classique en soit. Je viens de te donner les grandes structures générales.

Merci mais tu ne me cites que des métiers en banque/boutique
Est-il possible d'exercer un métier prestigieux de la corpo mais EN ENTREPRISE ? Je ne m'y connais pas trop

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2017 à 22:42:06

Faire de la finance en entreprise, quelle idée !

FIashForward
FIashForward
Niveau 10
29 mai 2017 à 22:42:56

Le 29 mai 2017 à 22:41:12 porteavion1 a écrit :

Et niveau xp pro qu'est-ce qui te semble prestigieux dans la finance corporate ?

La crème de la crème finit en M&A dans une banque tiers 1 (GS, JP Morgan, Morgan Stanley, ...), voire tiers 2 (Credit Suisse, Deutsche Bank, UBS ...) ou une boutique française prestigieuse comme Rothschild & Co (coucou à mes collègues d'ailleurs :hap: ) ou Lazard.

- JD => analyste sell-side en bank/boutique => analyste buy-side en bank/boutique => assistant gérant en sdg/bank => gérant de fonds en sdg/bank (pour l'Asset management) ;
- JD => assistant gérant en sdg/bank=> gérant de fonds en sdg/bank (en AM toujours si le diplôme est très bon) ;
- JD => analyste sell-side en bank/boutique => analyste buy-side en bank/boutique => M&A en boutique/bank (plus corpo) ;
- JD => analyste financier en boutique/bank => M&A en boutique/bank (corpo rapide si très bon diplôme) ;
- JD => audit en BIG 4 => assistant M&A en boutique/bank => M&A en boutique/bank (pour les bons diplômés qui auraient commencé en audit :hap: )

Mais il n'existe pas de parcours classique en soit. Je viens de te donner les grandes structures générales.

Est-il possible d'exercer un métier prestigieux de la corpo mais EN ENTREPRISE ? Je ne m'y connais pas trop

DAF après une carrière en boutique ou banque [[sticker:p/1kkn]]

KheyalDeMadrid
KheyalDeMadrid
Niveau 10
29 mai 2017 à 22:46:38

Le 29 mai 2017 à 22:42:06 nixik a écrit :

Departement M&A dans une cac 40 c'est un tres bon plan

LeBonAmo
LeBonAmo
Niveau 6
29 mai 2017 à 22:47:36

Le 29 mai 2017 à 22:38:14 mangues a écrit :

Quand à étrangère, suffit de partir à l'étranger, c'est pas vraiment beaucoup plus dur que d'avoir une femme française :hap:

Les allemandes, c'est spécial. Je veux dire, elles ont une culture de la perfection assez tendu (les allemandes que je connais parle toutes 3/4 langues vraiment bien, sont allées partout,...) et la mentalité allemande en général je suis pas un grand fan (je saurais pas trop comment l'expliquer, mais j'ai l'impression que tous les allemands que j'ai rencontré sont les mêmes, exactement).
Sinon, quel est l'intérêt de passer l'agrég si ce n'est pas pour enseigner?

Waspitude
Waspitude
Niveau 5
29 mai 2017 à 22:48:32

D'ailleurs vous pensez qu'un DAF dans ma famille pourrait m'intégrer à une team de M&A en interne pour un stage de L3 ? ou ça risque d'être trop court ? [[sticker:p/1jnf]]

porteavion1
porteavion1
Niveau 3
29 mai 2017 à 22:49:59

Le 29 mai 2017 à 22:46:38 KheyalDeMadrid a écrit :

Du M&A en interne ? [[sticker:p/1lmh]]

Est-ce que ca implique que le rythme de travail et la pression seront plus faibles qu'en IB ? Je veux pas être l'esclave de l'associate [[sticker:p/1jnh]]

mangues
mangues
Niveau 10
29 mai 2017 à 22:51:52

Le 29 mai 2017 à 22:47:36 LeBonAmo a écrit :

Le 29 mai 2017 à 22:38:14 mangues a écrit :

Les allemandes, c'est spécial. Je veux dire, elles ont une culture de la perfection assez tendu (les allemandes que je connais parle toutes 3/4 langues vraiment bien, sont allées partout,...) et la mentalité allemande en général je suis pas un grand fan (je saurais pas trop comment l'expliquer, mais j'ai l'impression que tous les allemands que j'ai rencontré sont les mêmes, exactement).
Sinon, quel est l'intérêt de passer l'agrég si ce n'est pas pour enseigner?

sur un plan pratique je n'en sais rien, sur un plan symbolique ça va de soi.

moi celleux que j'ai rencontré.e.s sont cool.e.s :ok:

wiigadject
wiigadject
Niveau 40
29 mai 2017 à 22:51:54

N'empêche les Keys en vous lisant on a l'impression que y'a que la finance et l'audit qui payent/offrent de bonnes carrières c'est chaud [[sticker:p/1jnj]]

D'ailleurs je commence un [[sticker:p/1mr0]] stage de six mois en RH jeudi.
Vous avez des conseils pour survire à cette dure période ? [[sticker:p/1kgx]]

killagg
killagg
Niveau 8
29 mai 2017 à 22:52:29

J'avoue que pour tous ceux qui prennent la branche finance c'est soit banque soit boutique ?
Y'a pas de débouchés en entreprise permettant de se rapprocher des 40h et s'éloigner des 80h? :hap:

KheyalDeMadrid
KheyalDeMadrid
Niveau 10
29 mai 2017 à 22:53:05

Le 29 mai 2017 à 22:49:59 porteavion1 a écrit :

Le 29 mai 2017 à 22:46:38 KheyalDeMadrid a écrit :

Du M&A en interne ? [[sticker:p/1lmh]]

Est-ce que ca implique que le rythme de travail et la pression seront plus faibles qu'en IB ? Je veux pas être l'esclave de l'associate [[sticker:p/1jnh]]

Rythme de travail moins soutenu et evidemment salaire moindre, mais qui reste en absolu deja bien élevé

porteavion1
porteavion1
Niveau 3
29 mai 2017 à 22:54:39

Le 29 mai 2017 à 22:52:29 Killagg a écrit :
J'avoue que pour tous ceux qui prennent la branche finance c'est soit banque soit boutique ?
Y'a pas de débouchés en entreprise permettant de se rapprocher des 40h et s'éloigner des 80h? :hap:

Merci, cette question me hante depuis le début de la prépa [[sticker:p/1jng]]

wiigadject
wiigadject
Niveau 40
29 mai 2017 à 22:55:13

Le 29 mai 2017 à 22:51:54 wiigadject a écrit :
N'empêche les Keys en vous lisant on a l'impression que y'a que la finance et l'audit qui payent/offrent de bonnes carrières c'est chaud [[sticker:p/1jnj]]

D'ailleurs je commence un [[sticker:p/1mr0]] stage de six mois en RH jeudi.
Vous avez des conseils pour survire à cette dure période ? [[sticker:p/1kgx]]

Mon message a du passer inaperçu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494545743-delesquenfils.png

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
29 mai 2017 à 23:03:36

J'ai vraiment postulé chez pas mal de fonds d'investissement, après pour ceux qui m'ont sur fb vous pouvez me demander mon cv, je vous l'envoie pour check (flemme de cacher mes infos).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2017 à 23:04:15

Le 29 mai 2017 à 22:41:12 porteavion1 a écrit :

Et tu t'es pas dis que si t'avais posé la question plus précisément dès le début, ça n'aurait pas été plus simple ? [[sticker:p/1jnh]]

mangues
mangues
Niveau 10
29 mai 2017 à 23:04:34

envoie par mp :)

wiigadject
wiigadject
Niveau 40
29 mai 2017 à 23:06:00

Désolé j'avais pas compris qu'il fallait être en majeure finance pour participer à ce topic https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495990897-sindel-marine.png

Je vous laisse faire vos affaires https://image.noelshack.com/fichiers/2016/32/1470920800-jesus14.png

LeBonAmo
LeBonAmo
Niveau 6
29 mai 2017 à 23:08:29

Le 29 mai 2017 à 23:06:00 wiigadject a écrit :
Désolé j'avais pas compris qu'il fallait être en majeure finance pour participer à ce topic https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495990897-sindel-marine.png

Je vous laisse faire vos affaires https://image.noelshack.com/fichiers/2016/32/1470920800-jesus14.png

Mais, non, tkt, on comprend l'intérêt de la RH aussi, on respecte, ne bosser qu'avec des meufs à ses bons cotés et puis ça doit taper d'être chasseur de tête :oui:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment