Perso j'ai arrêté de chercher de mon côté j'ai activé le coup de piston pour le Luxembourg
Agrégée, c'est prof, c'est ça? Mais tu veux dire, Phd ou juste prof?
juste agrégée, pas prof spécialement
Quand à étrangère, suffit de partir à l'étranger, c'est pas vraiment beaucoup plus dur que d'avoir une femme française
voire plus simple. je suis en kiff sur les allemandes en ce moment
Le 29 mai 2017 à 22:29:32 nixik a écrit :
Le 29 mai 2017 à 22:21:28 porteavion1 a écrit :
Merci Nixit
Et niveau xp pro qu'est-ce qui te semble prestigieux dans la finance corporate ?La crème de la crème finit en M&A dans une banque tiers 1 (GS, JP Morgan, Morgan Stanley, ...), voire tiers 2 (Credit Suisse, Deutsche Bank, UBS ...) ou une boutique française prestigieuse comme Rothschild & Co (coucou à mes collègues d'ailleurs
) ou Lazard.
Un cursus plus "normal" mais très correcte serait :
- JD => analyste sell-side en bank/boutique => analyste buy-side en bank/boutique => assistant gérant en sdg/bank => gérant de fonds en sdg/bank (pour l'Asset management) ;
- JD => assistant gérant en sdg/bank=> gérant de fonds en sdg/bank (en AM toujours si le diplôme est très bon) ;
- JD => analyste sell-side en bank/boutique => analyste buy-side en bank/boutique => M&A en boutique/bank (plus corpo) ;
- JD => analyste financier en boutique/bank => M&A en boutique/bank (corpo rapide si très bon diplôme) ;
- JD => audit en BIG 4 => assistant M&A en boutique/bank => M&A en boutique/bank (pour les bons diplômés qui auraient commencé en audit)
Mais il n'existe pas de parcours classique en soit. Je viens de te donner les grandes structures générales.
Merci mais tu ne me cites que des métiers en banque/boutique
Est-il possible d'exercer un métier prestigieux de la corpo mais EN ENTREPRISE ? Je ne m'y connais pas trop
Faire de la finance en entreprise, quelle idée !
Le 29 mai 2017 à 22:41:12 porteavion1 a écrit :
Merci Nixit
Et niveau xp pro qu'est-ce qui te semble prestigieux dans la finance corporate ?La crème de la crème finit en M&A dans une banque tiers 1 (GS, JP Morgan, Morgan Stanley, ...), voire tiers 2 (Credit Suisse, Deutsche Bank, UBS ...) ou une boutique française prestigieuse comme Rothschild & Co (coucou à mes collègues d'ailleurs
) ou Lazard.
- JD => analyste sell-side en bank/boutique => analyste buy-side en bank/boutique => assistant gérant en sdg/bank => gérant de fonds en sdg/bank (pour l'Asset management) ;
- JD => assistant gérant en sdg/bank=> gérant de fonds en sdg/bank (en AM toujours si le diplôme est très bon) ;
- JD => analyste sell-side en bank/boutique => analyste buy-side en bank/boutique => M&A en boutique/bank (plus corpo) ;
- JD => analyste financier en boutique/bank => M&A en boutique/bank (corpo rapide si très bon diplôme) ;
- JD => audit en BIG 4 => assistant M&A en boutique/bank => M&A en boutique/bank (pour les bons diplômés qui auraient commencé en audit)
Mais il n'existe pas de parcours classique en soit. Je viens de te donner les grandes structures générales.
Est-il possible d'exercer un métier prestigieux de la corpo mais EN ENTREPRISE ? Je ne m'y connais pas trop
DAF après une carrière en boutique ou banque
Le 29 mai 2017 à 22:42:06 nixik a écrit :
Faire de la finance en entreprise, quelle idée !
Departement M&A dans une cac 40 c'est un tres bon plan
Le 29 mai 2017 à 22:38:14 mangues a écrit :
Quand à étrangère, suffit de partir à l'étranger, c'est pas vraiment beaucoup plus dur que d'avoir une femme française
Les allemandes, c'est spécial. Je veux dire, elles ont une culture de la perfection assez tendu (les allemandes que je connais parle toutes 3/4 langues vraiment bien, sont allées partout,...) et la mentalité allemande en général je suis pas un grand fan (je saurais pas trop comment l'expliquer, mais j'ai l'impression que tous les allemands que j'ai rencontré sont les mêmes, exactement).
Sinon, quel est l'intérêt de passer l'agrég si ce n'est pas pour enseigner?
D'ailleurs vous pensez qu'un DAF dans ma famille pourrait m'intégrer à une team de M&A en interne pour un stage de L3 ? ou ça risque d'être trop court ?
Le 29 mai 2017 à 22:46:38 KheyalDeMadrid a écrit :
Faire de la finance en entreprise, quelle idée !Departement M&A dans une cac 40 c'est un tres bon plan
Du M&A en interne ?
Est-ce que ca implique que le rythme de travail et la pression seront plus faibles qu'en IB ? Je veux pas être l'esclave de l'associate
Le 29 mai 2017 à 22:47:36 LeBonAmo a écrit :
Le 29 mai 2017 à 22:38:14 mangues a écrit :
Les allemandes, c'est spécial. Je veux dire, elles ont une culture de la perfection assez tendu (les allemandes que je connais parle toutes 3/4 langues vraiment bien, sont allées partout,...) et la mentalité allemande en général je suis pas un grand fan (je saurais pas trop comment l'expliquer, mais j'ai l'impression que tous les allemands que j'ai rencontré sont les mêmes, exactement).
Sinon, quel est l'intérêt de passer l'agrég si ce n'est pas pour enseigner?
sur un plan pratique je n'en sais rien, sur un plan symbolique ça va de soi.
moi celleux que j'ai rencontré.e.s sont cool.e.s ![]()
N'empêche les Keys en vous lisant on a l'impression que y'a que la finance et l'audit qui payent/offrent de bonnes carrières c'est chaud
D'ailleurs je commence un stage de six mois en RH jeudi.
Vous avez des conseils pour survire à cette dure période ?
J'avoue que pour tous ceux qui prennent la branche finance c'est soit banque soit boutique ?
Y'a pas de débouchés en entreprise permettant de se rapprocher des 40h et s'éloigner des 80h? ![]()
Le 29 mai 2017 à 22:49:59 porteavion1 a écrit :
Le 29 mai 2017 à 22:46:38 KheyalDeMadrid a écrit :
Faire de la finance en entreprise, quelle idée !Departement M&A dans une cac 40 c'est un tres bon plan
Du M&A en interne ?
![]()
Est-ce que ca implique que le rythme de travail et la pression seront plus faibles qu'en IB ? Je veux pas être l'esclave de l'associate
Rythme de travail moins soutenu et evidemment salaire moindre, mais qui reste en absolu deja bien élevé
Le 29 mai 2017 à 22:52:29 Killagg a écrit :
J'avoue que pour tous ceux qui prennent la branche finance c'est soit banque soit boutique ?
Y'a pas de débouchés en entreprise permettant de se rapprocher des 40h et s'éloigner des 80h?
Merci, cette question me hante depuis le début de la prépa
Le 29 mai 2017 à 22:51:54 wiigadject a écrit :
N'empêche les Keys en vous lisant on a l'impression que y'a que la finance et l'audit qui payent/offrent de bonnes carrières c'est chaudD'ailleurs je commence un
stage de six mois en RH jeudi.
Vous avez des conseils pour survire à cette dure période ?
Mon message a du passer inaperçu 
J'ai vraiment postulé chez pas mal de fonds d'investissement, après pour ceux qui m'ont sur fb vous pouvez me demander mon cv, je vous l'envoie pour check (flemme de cacher mes infos).
Le 29 mai 2017 à 22:41:12 porteavion1 a écrit :
Merci Nixit
) ou Lazard.
Et tu t'es pas dis que si t'avais posé la question plus précisément dès le début, ça n'aurait pas été plus simple ?
envoie par mp ![]()
Désolé j'avais pas compris qu'il fallait être en majeure finance pour participer à ce topic
Je vous laisse faire vos affaires 
Le 29 mai 2017 à 23:06:00 wiigadject a écrit :
Désolé j'avais pas compris qu'il fallait être en majeure finance pour participer à ce topic![]()
Je vous laisse faire vos affaires
Mais, non, tkt, on comprend l'intérêt de la RH aussi, on respecte, ne bosser qu'avec des meufs à ses bons cotés et puis ça doit taper d'être chasseur de tête ![]()