Le 29 mai 2017 à 22:07:17 uterusdemarion a écrit :
Vous faites trop les mecs mais si vous avez devant vous une meuf bonne bac+5 ou pas vous y aller quand même
mais évidemment, mélange pas le cul et les relation sérieuse
Le 29 mai 2017 à 22:09:37 clairobskur a écrit :
Les kheys, je suis en terminale, sur APB j'ai mis des prépas ECE et j'ai aussi mis des licences genre Sorbonne en éco, et d'autres licences sélectives, c'est quoi le mieux entre AST et cursus prépa pour intégrer une ESC ?
Si t'es vraiment bon les prépas permettent de viser top 3 et c'est pratiquement impossible en AST.
Si t'es moyen/moyen + AST assure facilement un top 10 et possible un top 5 si tu t'appliques.
Le 29 mai 2017 à 22:09:35 nixik a écrit :
Le 29 mai 2017 à 22:05:41 porteavion1 a écrit :
Le 29 mai 2017 à 21:01:27 nixik a écrit :
Le 29 mai 2017 à 20:22:08 ersatztruand a écrit :
Sinon question, votre futur femme/mari : bac +5 ou osef ?Oui, minimum BAC+5 pour respecter l'honneur de la famille (qui compte quelques doctorants d'ailleurs).
Ma cousine qui a eu le BAC à 16 ans + cursus ingénieur X + MS "Entrepreneurs" à HEC reste le joyaux de la familleDommage qu'elle ait préféré le BCG à un cursus en finance
Quel cursus en finance te semble prestigieux ? (Exemple)
Étude ou xp pro ?
Études
Les kheys, je suis en terminale, sur APB j'ai mis des prépas ECE et j'ai aussi mis des licences genre Sorbonne en éco, et d'autres licences sélectives, c'est quoi le mieux entre AST et cursus prépa pour intégrer une ESC ?
fait prépa+internat, tu le regrettera pas ![]()
Sinon question, votre futur femme/mari : bac +5 ou osef ?Oui, minimum BAC+5 pour respecter l'honneur de la famille (qui compte quelques doctorants d'ailleurs).
Ma cousine qui a eu le BAC à 16 ans + cursus ingénieur X + MS "Entrepreneurs" à HEC reste le joyaux de la familleDommage qu'elle ait préféré le BCG à un cursus en finance
Même situation pour "l'honneur de la famille" dans une moindre mesure (c'est certes con mais elle se sentirai pas vraiment intégré
)
agrégée de lettres si possible
Le 29 mai 2017 à 22:12:05 porteavion1 a écrit :
Le 29 mai 2017 à 22:09:35 nixik a écrit :
Le 29 mai 2017 à 22:05:41 porteavion1 a écrit :
Quel cursus en finance te semble prestigieux ? (Exemple)
Étude ou xp pro ?
Études
C'est large comme ma bite le domaine de la finance khey
Mais en gros :
- PGE HEC > PGE ESSEC > MS HEC + autre cursus > PGE ESCP > PGE EDHEC > PGE EM Lyon > MS TOP 5 + autre cursus.
- Ingé A+ et ENSAE + ENS + PhD + El Karoui and co ...
ou étrangère
Merci pour les réponses
Depuis quelques temps je lis pas mal de topics anti-prepa surtout en filière scientifique du coup je commençais à me poser des questions
Le 29 mai 2017 à 22:19:42 clairobskur a écrit :
Merci pour les réponsesDepuis quelques temps je lis pas mal de topics anti-prepa surtout en filière scientifique du coup je commençais à me poser des questions
la team prepa arrive a ses fins finalement
Merci Nixit
Et niveau xp pro qu'est-ce qui te semble prestigieux dans la finance corporate ?
namaste les zines, personne ayant fait une prepa ECS ou ECE à Champollion Grenoble ici ? ![]()
Le 29 mai 2017 à 22:21:28 porteavion1 a écrit :
Merci Nixit
Et niveau xp pro qu'est-ce qui te semble prestigieux dans la finance corporate ?
Tu vas pas faire un pli en corpo si tu réfléchis comme ça, prend la branche qui te plait le plus parce que tu vas y passer du temps.
Comment ça AST 3Pa limite impossible ? ![]()
Dans la mesure où on parle pas d'un branleur ( car ils vise top 3 ) un bon M1/M2 et c'est jouable non ? + Askip c'est une passoire à Pipo ![]()
Le 29 mai 2017 à 21:07:04 ErsatzTruande a écrit :
Et après on dit que les femmes sont vénales et intéressées...
Sauf que nous on regarde pas l'argent 
Le 29 mai 2017 à 22:24:15 KheyalDeMadrid a écrit :
Merci Nixit
Et niveau xp pro qu'est-ce qui te semble prestigieux dans la finance corporate ?Tu vas pas faire un pli en corpo si tu réfléchis comme ça, prend la branche qui te plait le plus parce que tu vas y passer du temps.
Surtout qu'il faut pas trop se laisser endormir par la course a l'armement du topic IMO. Trouve un bon poste en corpo tu gagneras très bien ta vie et voila. Y'a pas que associé gérant chez Roro comme objectif de vie.
Faire du PE dans une boutique moyenne avec des salaires déjà très confortables ça peut suffire à la grande majorité des gens voulant faire de la corpo.
Merci Nixit
La crème de la crème finit en M&A dans une banque tiers 1 (GS, JP Morgan, Morgan Stanley, ...), voire tiers 2 (Credit Suisse, Deutsche Bank, UBS ...) ou une boutique française prestigieuse comme Rothschild & Co (coucou à mes collègues d'ailleurs
) ou Lazard.
Un cursus plus "normal" mais très correcte serait :
- JD => analyste sell-side en bank/boutique => analyste buy-side en bank/boutique => assistant gérant en sdg/bank => gérant de fonds en sdg/bank (pour l'Asset management) ;
- JD => assistant gérant en sdg/bank=> gérant de fonds en sdg/bank (en AM toujours si le diplôme est très bon) ;
- JD => analyste sell-side en bank/boutique => analyste buy-side en bank/boutique => M&A en boutique/bank (plus corpo) ;
- JD => analyste financier en boutique/bank => M&A en boutique/bank (corpo rapide si très bon diplôme) ;
- JD => audit en BIG 4 => assistant M&A en boutique/bank => M&A en boutique/bank (pour les bons diplômés qui auraient commencé en audit
)
Mais il n'existe pas de parcours classique en soit. Je viens de te donner les grandes structures générales.
Le 29 mai 2017 à 22:17:08 mangues a écrit :
agrégée de lettres si possible
Agrégée, c'est prof, c'est ça? Mais tu veux dire, Phd ou juste prof?
Quand à étrangère, suffit de partir à l'étranger, c'est pas vraiment beaucoup plus dur que d'avoir une femme française ![]()
Le 29 mai 2017 à 22:04:23 FIashForward a écrit :
Perso c'est pas une question de "bac +5".
Mais faut que la meuf soit à un niveau intellectuel et social équivalent au mien.
Je pourrais pas avoir une relation sérieuse avec une débile et je pourrais pas avoir une relation sérieuse avec une meuf qui fasse un vieux taff et attend que je ramène 980% des revenus à la maison.
Mais bon tout ça c'est plus ou moins lié.
Parce que même si études=/=intelligence la majorité des gens que je considèrerais comme intelligent font des études. J'ai rarement croisé un employé de supermarché qui m'a ébloui par son esprit et son raisonnement.Bref mon post est deja trop long.
Raisonnement qualitatif, j'aurais pas mieux exprimé ma pensée ![]()
Bon en attendant j'ai toujours pas de stage ni entretiens là, des conseils de sites les kheys ?