Le 28 mai 2017 à 18:02:19 EkckoNeo a écrit :
Cela me risque de faire trop d'oraux si je rajoute Neoma et Kedge, en plus de cinq écoles passerelles vous me conseillez de choisir laquelle ? Laquelle est plus simple pour être admis ?
T'as plus de chances d'avoir kedge que n'importe ecole de passerelle
Le 28 mai 2017 à 18:52:12 uterusdemarion a écrit :
Cela me risque de faire trop d'oraux si je rajoute Neoma et Kedge, en plus de cinq écoles passerelles vous me conseillez de choisir laquelle ? Laquelle est plus simple pour être admis ?T'as plus de chances d'avoir kedge que n'importe ecole de passerelle
Et pourquoi ?
Le 28 mai 2017 à 18:38:42 EkckoNeo a écrit :
Le 28 mai 2017 à 18:10:45 FIashForward a écrit :
Cela me risque de faire trop d'oraux si je rajoute Neoma et Kedge, en plus de cinq écoles passerelles vous me conseillez de choisir laquelle ? Laquelle est plus simple pour être admis ?Neoma et Kedge c'est mieux que passerelle hors GEM.
Je sais pas ce que t'as prévu de passer dans passerelle mais clairement Neoma/Kedge faut les passer.J'ai prévu Rennes, GEM, Telecom, Dijon (BSB), et Montpellier !
Toutes ces écoles c'est du beurre sauf GEM donc filtres déjà entre Rennes TEM BSB et Montpellier tu es sur de les avoir si t'es à l'aise à l'oral même avec une note d'anglais merdique
+ Kedge Neoma
T'es AST1 ou AST2, j'aimerai savoir si t'es AST2 t'as eu combien au TM ?
Le 28 mai 2017 à 19:12:44 sultanes a écrit :
Cela me risque de faire trop d'oraux si je rajoute Neoma et Kedge, en plus de cinq écoles passerelles vous me conseillez de choisir laquelle ? Laquelle est plus simple pour être admis ?Neoma et Kedge c'est mieux que passerelle hors GEM.
Je sais pas ce que t'as prévu de passer dans passerelle mais clairement Neoma/Kedge faut les passer.J'ai prévu Rennes, GEM, Telecom, Dijon (BSB), et Montpellier !
Toutes ces écoles c'est du beurre sauf GEM donc filtres déjà entre Rennes TEM BSB et Montpellier tu es sur de les avoir si t'es à l'aise à l'oral même avec une note d'anglais merdique
+ Kedge NeomaT'es AST1 ou AST2, j'aimerai savoir si t'es AST2 t'as eu combien au TM ?
Je suis passerelle 1, j'ai eu 17 en anglais, 12.30 au tage 2, 13 en économie et 15 en synthese ...
Le 28 mai 2017 à 18:33:26 Mescromania a écrit :
Le 28 mai 2017 à 17:27:29 TheBossWolf a écrit :
Entretien demain![]()
J'suis pas bien
quel poste ?
Aucune idée, c'est bien le problème
Le 28 mai 2017 à 18:01:43 CarnavalDfou a écrit :
Ceux qui ont déjà passé des entretiens et qui ont été amenés à mentir en s'inventant des expériences vous avez des conseils à donner ?Je m'invente un job d'été d'un mois dans une grande surface dans la mise en rayon et je me suis jamais fais cramer lors de mes colles d'entretien mais malgré cela y'a toujours la peur que le jour J le jury devienne soudainement très suspicieux et commence à me harceler des questions ultra précises qui me mettraient en PLS
Pour ma fausse expérience je suis capable d'expliquer comment je m'y suis pris pour avoir le job, ce que j'y ait fait (en même temps dans la mise en rayon c'est pas très dur d'expliquer ce qu'on doit faire), ce que j'en retire. J'ai aussi en tête quelque détails (mes horaires, le rayon dans lequel j'étais, mes temps de pause...).
A votre avis c'est dangereux ce que je fais ? Car je sais que parfois le jury peut poser des questions très tordues, alors je me dis que si en plus un des membres du jury s'y connait en grande surface je peux être dans la merde
Ca dépend de ta capacité à répondre à des questions tordues.
Le 28 mai 2017 à 19:27:04 EkckoNeo a écrit :
Le 28 mai 2017 à 19:12:44 sultanes a écrit :
+ Kedge NeomaT'es AST1 ou AST2, j'aimerai savoir si t'es AST2 t'as eu combien au TM ?
Je suis passerelle 1, j'ai eu 17 en anglais, 12.30 au tage 2, 13 en économie et 15 en synthese ...
Va en L3 à la fac bordel pardi 
La L3 PGE elle sert strictement à rien
sauf économiser 10 000e
Le 28 mai 2017 à 11:56:14 keithcarlos a écrit :
comment vous faites pour répondre à la question "qu'avez vous appris de vos expériences professionnelle" tout en reliant la réponse a votre intrert pour l'école
Ce qu'on nous avait appris à PGE c'est de faire un brouillon du genre :
Une colonne pour le "Passé" et là tu mets tes expériences (stage, petit boulot, association), mes succès, mes échecs, mes choix de parcours
Et une colonne "Présent" et là tu mets tes qualités, ton parcours académique, tes recherches sur l'ESC, tes envies (et ce dont tu n'as pas envie).
Et ensuite tu fais des liens entre tous ça.
Pour parler de tes expériences tu prends un brouillon et tu mets en titre ton xp, et tu mets des mots clefs en rapport à ce que tu as fait, ce que ça t'a apporté, en gros je me souviens que Mustapha Benkalfate nous avait dit qu'il fallait au moins savoir parler 5mn par expérience et là tu étais rodé à un entretien ![]()
Bon dans le curriculum qu'il faudra donner au jury il y a une question qui me pose une colle :
"Décrivez une de vos expériences les plus marquantes et indiquez pourquoi elle est importante"
Alors à première vue rien de compliqué, sauf qu'il ne faut jamais oublier qu'en tant que khey de jvc ma vie est bien évidemment hyper banale 
Du coup je me demandais si quelqu'un aurait des pistes sur un mytho à développer pour cette partie ? 
Le 28 mai 2017 à 20:08:40 ObjectifNeoma a écrit :
Bon dans le curriculum qu'il faudra donner au jury il y a une question qui me pose une colle :
"Décrivez une de vos expériences les plus marquantes et indiquez pourquoi elle est importante"Alors à première vue rien de compliqué, sauf qu'il ne faut jamais oublier qu'en tant que khey de jvc ma vie est bien évidemment hyper banale
Du coup je me demandais si quelqu'un aurait des pistes sur un mytho à développer pour cette partie ?
Cette détresse 
"Décrivez une de vos expériences les plus marquantes et indiquez pourquoi elle est importante"Alors à première vue rien de compliqué, sauf qu'il ne faut jamais oublier qu'en tant que khey de jvc ma vie est bien évidemment hyper banale
quelle école demande ça ?
Mec si tu parles du papier que tu dois remplir et donner au jury il pue la merde, je l'avais rempli dans le TGV, tu réponds une expérience bateau pas besoin de mentir, la moitié des jurys le lisent même pas ...
Le 28 mai 2017 à 20:11:50 Reliance a écrit :
Mec si tu parles du papier que tu dois remplir et donner au jury il pue la merde, je l'avais rempli dans le TGV, tu réponds une expérience bateau pas besoin de mentir, la moitié des jurys le lisent même pas ...
t'as fini dans quelle ESC ?
1 - choisir une expérience qui te fait sortir du lot
2 - expliquer ce qu'elle t'a apporté sur le plan personnel/professionnel
tu choisis ce que tu veux khey, expérience associative, professionnelles, en rapport avec ta formation (si elle est atypique), un voyage, un tournoi de sport t'as le choix dans tes mythos
Dis que t'avais rdv chez le dermato le jour du 11 septembre, ce qui t'as sauvé la vie 
Ça me fait penser au livre de Benkalfate qui dit que pendant un oral yavait un mec qu'avait remis en cause la version officielle du 11/9 ![]()
Vous savez où trouver le classement le plus fiable ?
Le 28 mai 2017 à 20:21:57 dv4p a écrit :
Ça me fait penser au livre de Benkalfate qui dit que pendant un oral yavait un mec qu'avait remis en cause la version officielle du 11/9
bordel
Le 28 mai 2017 à 20:22:26 UglyGenius a écrit :
Vous savez où trouver le classement le plus fiable ?
SIGEM
Le 28 mai 2017 à 20:23:19 uterusdemarion a écrit :
Le 28 mai 2017 à 20:21:57 dv4p a écrit :
Ça me fait penser au livre de Benkalfate qui dit que pendant un oral yavait un mec qu'avait remis en cause la version officielle du 11/9bordel
Le 28 mai 2017 à 20:22:26 UglyGenius a écrit :
Vous savez où trouver le classement le plus fiable ?SIGEM
Je me fié à celui-ci mais il commence à dater : http://bloom6.free.fr/classement_sigem.html
J'ai trouvé ça ? : http://orientation.blog.lemonde.fr/2017/02/27/ecoles-de-commerce-le-palmares-des-palmares-2017/
va voir major prepa