CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
28 mai 2017 à 09:41:55

pour l'ens ? ça spasse en L2 ? oo
moi je revise mes partiels actuellement [[sticker:p/1kks]]

csamy81
csamy81
Niveau 47
28 mai 2017 à 09:44:19

Oui ENS de Lyon
Courage mon bon khey :pls:

Tu connais personne qui saurait la réponse a ma question stp?

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
28 mai 2017 à 09:48:06

ah c'était sérieux, euh sur le topic ya personne à l'esc dijon et mm irl jconnais personne là bas dsl

Message édité le 28 mai 2017 à 09:48:52 par WebcamPower
csamy81
csamy81
Niveau 47
28 mai 2017 à 09:52:48

OK merci quand même :pls:

dv4p
dv4p
Niveau 10
28 mai 2017 à 10:01:21

Vous pensez que ca se fait de parler de Tim Cook comme d'un mec trql, qui prend pas de risque etc..?

Pour la notion de chef d'entreprise, je ferais bien une opposition, selon les types d'entreprises etc

Genre parler de Lei Jun, PDG de xiaomi, qu'a pris et qiu prend encore des risques pour sortir du marché asiatique, et qu'est en train de completement remodeler le marché des smartphones avec d'autres asiats, et parler de style Tim Cook, en disant que malgré deux entreprises assez proches (même secteur etc), lui prennait moins de risque de part sa place de leader du marché...

Après faut que je lise beaucoup sur le sujet parceque j'ai 99% de chances de tomber sur des suceurs qui vont me dire "mé omg ils ont enlevé la prise jack si ca c pas de l'initiative et de la prise de risque" mais jpense que y amoyen de bien détruire leur argumentation

killagg
killagg
Niveau 8
28 mai 2017 à 11:02:00

Le 28 mai 2017 à 10:01:21 dv4p a écrit :
Vous pensez que ca se fait de parler de Tim Cook comme d'un mec trql, qui prend pas de risque etc..?

Pour la notion de chef d'entreprise, je ferais bien une opposition, selon les types d'entreprises etc

Genre parler de Lei Jun, PDG de xiaomi, qu'a pris et qiu prend encore des risques pour sortir du marché asiatique, et qu'est en train de completement remodeler le marché des smartphones avec d'autres asiats, et parler de style Tim Cook, en disant que malgré deux entreprises assez proches (même secteur etc), lui prennait moins de risque de part sa place de leader du marché...

Après faut que je lise beaucoup sur le sujet parceque j'ai 99% de chances de tomber sur des suceurs qui vont me dire "mé omg ils ont enlevé la prise jack si ca c pas de l'initiative et de la prise de risque" mais jpense que y amoyen de bien détruire leur argumentation

C'est peut être con, mais moi j'aurai dis que c'était l'inverse
Apple est le maître du smartphone et est connu pour son innovation auprès du public. Il se doit d'innover et prendre des risques.
L'exemple du Jack justement c'est un des exemples parmi d'autre. Pour moi t'as Apple qui peut se permettre de faire ce qu'il veut parce que c'est le maître et que tout le monde achètera quand même et les autres qui suivent. Tout le monde aura critiquer le jack et pourtant maintenant que Apple l'a fait et à tester le marché tout le monde va faire pareil. Faut savoir qu'à l'époque du 5, à la base ils voulaient carrément s'affranchir des carte sim et des opérateur, sans une grosses pression de ces derniers ils auraient abandonné cette techno et après des discussions ils sont convenus à la carte nano qui serait un intermédiaire. Apple se doit même de prendre des risques parce que sinon on va leurs reprocher leurs nouvelles gamme qui est pareil que l'ancienne mais tu plus cher.
Pour moi la prise jack faut pas le voir comme un troll, mais comme le fait que ça paraît tellement absurde que justement, seul Apple peut se permettre de le faire car c'est le seul qui peut réaliser ce qui apparait comme une débilité et vendre quand même.
Xiaomi eux font de la pale copie à prix bradé. Pour l'instant ils sont encore sur le marché asiatique non ils ont pas ouvert officiellement à l'Europe? Après c'est dans leurs objectifs, rien que leurs recrutement chez Google le montre (cherche sur Google j'ai zappé le nom du gars qu'ils ont pris)
Mais inversement Apple est pas roi chez les Chinois au contraire, et dieu sait que vu le marché ils aimerai vraiment avoir une plus grosses part. (C'était un des buts du 6s+ il me semble, ils kiffent les gros téléphone là bas)
Pour moi justement, dans un domaine aussi concurrenciel que ke smartphone, Apple se doit de prendre des risques parce que si ils se reposent sur leurs laurier ils se feront bouffer par la concurrence malgré leur position de dominance.
Regarde Nokia. À l'époque c'était les rois, et ils avaient eux aussi fait des recherches sur le téléphone tactile. Pourtant ils se sont dis "on a déjà le max de part de marché, profitons en et attendrons un peu pour le sortir ça sert à rien de se presser etc...)
Résultats Apple les à double et la suite on la connais

killagg
killagg
Niveau 8
28 mai 2017 à 11:06:53

En vrai tu me dis chef d'entreprise qui prend pas de risque, je pense directement au foot et a renne. Après je sais pas à quel point ça peut être vu beauf en commerce mais genre le propriétaire de renne à potentiellement autant de fric que les qatari du PSG, mais se contente de donner qq millions en début d'année histoire d'avoir des joueurs qui tiennent !à route pour la L1 mais sans plus et ça depuis 20ans
Tu le verras jamais faire comme les qatari et lacher des centaines de millions d'euros chaque été et prendre le risque qu'au final la saison soit foiré. Il'se contentera de se maintenir en l1 et ça lui suffit :hap:

dv4p
dv4p
Niveau 10
28 mai 2017 à 11:10:59

Le 28 mai 2017 à 11:02:00 Killagg a écrit :

Le 28 mai 2017 à 10:01:21 dv4p a écrit :

C'est peut être con, mais moi j'aurai dis que c'était l'inverse
Apple est le maître du smartphone et est connu pour son innovation auprès du public. Il se doit d'innover et prendre des risques.
L'exemple du Jack justement c'est un des exemples parmi d'autre. Pour moi t'as Apple qui peut se permettre de faire ce qu'il veut parce que c'est le maître et que tout le monde achètera quand même et les autres qui suivent. Tout le monde aura critiquer le jack et pourtant maintenant que Apple l'a fait et à tester le marché tout le monde va faire pareil. Faut savoir qu'à l'époque du 5, à la base ils voulaient carrément s'affranchir des carte sim et des opérateur, sans une grosses pression de ces derniers ils auraient abandonné cette techno et après des discussions ils sont convenus à la carte nano qui serait un intermédiaire. Apple se doit même de prendre des risques parce que sinon on va leurs reprocher leurs nouvelles gamme qui est pareil que l'ancienne mais tu plus cher.
Pour moi la prise jack faut pas le voir comme un troll, mais comme le fait que ça paraît tellement absurde que justement, seul Apple peut se permettre de le faire car c'est le seul qui peut réaliser ce qui apparait comme une débilité et vendre quand même.
Xiaomi eux font de la pale copie à prix bradé. Pour l'instant ils sont encore sur le marché asiatique non ils ont pas ouvert officiellement à l'Europe? Après c'est dans leurs objectifs, rien que leurs recrutement chez Google le montre (cherche sur Google j'ai zappé le nom du gars qu'ils ont pris)
Mais inversement Apple est pas roi chez les Chinois au contraire, et dieu sait que vu le marché ils aimerai vraiment avoir une plus grosses part. (C'était un des buts du 6s+ il me semble, ils kiffent les gros téléphone là bas)
Pour moi justement, dans un domaine aussi concurrenciel que ke smartphone, Apple se doit de prendre des risques parce que si ils se reposent sur leurs laurier ils se feront bouffer par la concurrence malgré leur position de dominance.
Regarde Nokia. À l'époque c'était les rois, et ils avaient eux aussi fait des recherches sur le téléphone tactile. Pourtant ils se sont dis "on a déjà le max de part de marché, profitons en et attendrons un peu pour le sortir ça sert à rien de se presser etc...)
Résultats Apple les à double et la suite on la connais

D'où la difficulté du sujet quoi :hap:
Je suis assez d'accord avec ton opinion aussi en fait, c'est pour ca qu'il faudrait que je trouve autre chose je pense :rire:

Parceque comme tu dis, apple s'est lancé mais ils savaient très bien que le publique suivrait, donc "prise de risque", je sais pas si on peut appeler ca comme ca
Xiaomi propose des produits qui n'ont plus rien de copies, les mecs ont leurs propres designs etc, élargissent leur gamme, proposent des produits à des prix défiants toute concurrence mais vont devoir trouver le bon placement pour se détacher de l'image de "merde pas chère" qui repousse dans le marché occidental...

'fin du coup tu illustres bien que ca peut être risqué de se lancer sur ce sujet

Sinon ya Niel aussi, avec free et 42, mais bon 42 en entretien en ESC faut que je prépare bien mon truc... :rire:

Et je suis pas branché foot du tout donc je veux pas m'aventurer sur ce terrain :ok:

Message édité le 28 mai 2017 à 11:11:39 par dv4p
pascal_op44
pascal_op44
Niveau 15
28 mai 2017 à 11:40:37

Apple ne prend plus tellement de risques depuis que Steve Jobs est mort, et encore c'était des risques assez mesurés. En réalité comme Killag l'a dit, peu importe que qu'Apple va faire leurs smartphones se vendront comme des petits pains. Leurs "innovations" étaient dans les cartons d'autres fabricants, qui eux n'avaient pas la notoriété et la fan-base suffisante pour prendre de tels risques.

dv4p
dv4p
Niveau 10
28 mai 2017 à 11:42:35

Le 28 mai 2017 à 11:40:37 pascal_op44 a écrit :
Apple ne prend plus tellement de risques depuis que Steve Jobs est mort, et encore c'était des risques assez mesurés. En réalité comme Killag l'a dit, peu importe que qu'Apple va faire leurs smartphones se vendront comme des petits pains. Leurs "innovations" étaient dans les cartons d'autres fabricants, qui eux n'avaient pas la notoriété et la fan-base suffisante pour prendre de tels risques.

Ouais c'était pas motorola qu'avaient déjà viré la prise jack avant et qu'avait floppé?
Mais du coup ouasi jpense que jvais prendre cet exemple, mais en modifiant mon propos, en mettant juste en contraste la différence de stratégie selon la position sur le marché

Après je m'éloigne un peu du "chef d'entreprise", mais en même temps c'est lui qui représente la stratégie de l'entreprise alors..

Karsher-S
Karsher-S
Niveau 10
28 mai 2017 à 11:44:38

Un khey qui passe Rennes Lundi ou La Rochelle mercredi pour se voir :) ?

pascal_op44
pascal_op44
Niveau 15
28 mai 2017 à 11:44:53

Apple c'était Steve Jobs, l'entreprise a failli disparaître dans les années 90 (sauvée par Microsoft :rire:) quand il a été viré.

Et depuis sa mort la marque se repose complètement sur ce qui a été fait sous Jobs. Ils n'arrivent pas à concurrencer Samsung au niveau de l'innovation, leurs parts de marché baissent etc

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2017 à 11:56:14

comment vous faites pour répondre à la question "qu'avez vous appris de vos expériences professionnelle" tout en reliant la réponse a votre intrert pour l'école

Mescromania
Mescromania
Niveau 13
28 mai 2017 à 12:24:51

KIllagg ca m'étonnerait que tu m'aies trouvé sur fb j'ai pas mis mon école dans mon profil

killagg
killagg
Niveau 8
28 mai 2017 à 12:32:55

Le 28 mai 2017 à 12:24:51 Mescromania a écrit :
KIllagg ca m'étonnerait que tu m'aies trouvé sur fb j'ai pas mis mon école dans mon profil

bon ba en effet c'est pas toi du coup

KheyalDeMadrid
KheyalDeMadrid
Niveau 10
28 mai 2017 à 14:02:08

Le 28 mai 2017 à 11:44:53 pascal_op44 a écrit :
Apple c'était Steve Jobs, l'entreprise a failli disparaître dans les années 90 (sauvée par Microsoft :rire:) quand il a été viré.

Et depuis sa mort la marque se repose complètement sur ce qui a été fait sous Jobs. Ils n'arrivent pas à concurrencer Samsung au niveau de l'innovation, leurs parts de marché baissent etc

Ca me fait rire ça.

Sur quelles innovations Apple n'arrive pas a concurrencer samsung ?

En gardant en tete que touch id et force touch, c'est apple

pascal_op44
pascal_op44
Niveau 15
28 mai 2017 à 14:09:01

Le 28 mai 2017 à 14:02:08 KheyalDeMadrid a écrit :

Ca me fait rire ça.

Quelles innovations putain, c'est une révolution.

killagg
killagg
Niveau 8
28 mai 2017 à 14:13:52

Le 28 mai 2017 à 14:09:01 pascal_op44 a écrit :

Ca me fait rire ça.

Quelles innovations putain, c'est une révolution.

voilà c'est ca le problème
être capable de penser qu'on peut révolutionner chaque année un produit :hap:

zack1999
zack1999
Niveau 5
28 mai 2017 à 14:17:03

Ca me fait rire ça.

samsung est + puissant et moins chère alors qu'apple c'est juste le design que les gens aiment

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2017 à 14:22:42

Quelqu'un connait l'application Seven pour faire du hiit ? C'est bien ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment