Salut les gars !
Je viens d'avoir les resultats TREMPLIN 2, je suis admissible à Kedge et Neoma !
Bon par contre y'as pas ecrit notre rang ni nos notes, vous savez si on les recevra apres les oraux ?
Le 24 mai 2017 à 11:30:14 FIashForward a écrit :
Le 24 mai 2017 à 11:28:34 ZukinGeralt a écrit :
Perso je suis en TS M&A après Audencia...
Combien de mecs de facs dans ce secteur ?
0 dans ma boite (Big 4)
Et la seule fac qui peut atteindre un bon niveau c'est Dauphine, mais j'appelle meme plus ca une facIl va te dire "oui mais" remettre ses œillères et t'écrire un pavé pour t'expliquer que c'est pas l'école
C'est clair, il y a tout cassé 2 masters voir 3 et seulement à Paris 1 et Paris 2 (je pense au magistère banque finance d'Assas par exemple) qui nique le systeme...Et ces masters ont une séléction aussi rude que l'Edhec ou l'EM
Apres ce qui fait tout c'est les stages. Si j'avais pas eu de piston j'aurais jamais pu atterir ou je suis, on est seulement deux à pas être dans le Top 5 dans le département
0 dans ma boite (Big 4)
Et la seule fac qui peut atteindre un bon niveau c'est Dauphine, mais j'appelle meme plus ca une fac
Je connais un mec dans un fond sur paris. 2 mecs de facs, 0 audencia.
Mais comme je disais je parle de potentiellement, ce qui veut dire que dans les faits évidemment que en moyenne les audencias sont mieux placés. SAUF QUE si un mec de nanterre par exemple se donne la peine de faire ses 3 stages, recherche etc... ben il fera aussie bien qu'un audencia
Le 24 mai 2017 à 11:34:48 ZukinGeralt a écrit :
Le 24 mai 2017 à 11:30:14 FIashForward a écrit :
0 dans ma boite (Big 4)
Et la seule fac qui peut atteindre un bon niveau c'est Dauphine, mais j'appelle meme plus ca une facIl va te dire "oui mais" remettre ses œillères et t'écrire un pavé pour t'expliquer que c'est pas l'école
C'est clair, il y a tout cassé 2 masters voir 3 et seulement à Paris 1 et Paris 2 (je pense au magistère banque finance d'Assas par exemple) qui nique le systeme...Et ces masters ont une séléction aussi rude que l'Edhec ou l'EM
Paris 1? Y a au moins 6 ou 7 master finance
+ pas sélectif j'ai vu beaucoup de monde à 11-12 les avoirs. Même moi avec 0 stage j'avais tout eu
Edit : ah nan tu veux dire 2-3 bon master
C'est un truc d'étudiant ça, chez les pro c'est le nom de l'école
Le Top10 des ESC restent nettement plus intéressants que la plupart des facs à part Dauphine et peut être quelques autres comme Paris I. On peut classer par catégories avec :
Catégorie A :
1. HEC (toujours au top)
2. ESSEC (tendance baissière)
3. ESCP (légèrement en hausse)
Catégorie B :
4. Emlyon (grimpe en flèche)
5. EDHEC (stable)
Catégorie C :
6. GEM (stable)
7. Audencia (tendance baissière)
Après ce classement est à prendre en compte pour les PGE. Pour en avoir discuté avec deux anciens HEC, en France, un PGE Emlyon sera supérieur à un MS HEC ou ESSEC. Après à l'étranger je ne sais pas, peut être que ça change mais j'ai des doutes.
Et enfin pour finir, c'est un classement général ! Il faut tenir compte de votre projet pro, de votre spécialité pour classer les écoles entre elles selon votre intérêt personnel. Ici, vous êtes beaucoup à vouloir faire de la finance et dans ce cas l'EDHEC sera préférable à l'Emlyon. C'est d'ailleurs pour ça que l'EDHEC est bien classée d'après le Financial Times alors que l'Emlyon est un peu à la rue.
Le 24 mai 2017 à 11:35:10 Adocia a écrit :
0 dans ma boite (Big 4)
Et la seule fac qui peut atteindre un bon niveau c'est Dauphine, mais j'appelle meme plus ca une facJe connais un mec dans un fond sur paris. 2 mecs de facs, 0 audencia.
Mais comme je disais je parle de potentiellement, ce qui veut dire que dans les faits évidemment que en moyenne les audencias sont mieux placés. SAUF QUE si un mec de nanterre par exemple se donne la peine de faire ses 3 stages, recherche etc... ben il fera aussie bien qu'un audencia
Sauf que d'emblée le mec de fac il aura plus de difficultés à trouver les mêmes stages le génie
Pour tout vous dire un pote en M1 de statistiques à l'université de clermont ferrand (donc très loin du master banque finance de la sorbonne) est en stage data analyst chez christian dior (0 piston)
Donc voilà pourquoi je dis que faut pas cracher direct sur l'université
Et notez bien que je ne renie en rien ces écoles, je vous incite à vous posez le bonnes questions, à aller disctuer avec les autres, avec ceux que vous connaissez, avec ceux qui sont en école.
Pour l'instant je regrette les cours que j'avais en fac de maths appliquées
Data analyst c'est de la merde hein
Le 24 mai 2017 à 11:37:48 FIashForward a écrit :
0 dans ma boite (Big 4)
Et la seule fac qui peut atteindre un bon niveau c'est Dauphine, mais j'appelle meme plus ca une facJe connais un mec dans un fond sur paris. 2 mecs de facs, 0 audencia.
Sauf que d'emblée le mec de fac il aura plus de difficultés à trouver les mêmes stages le génie
Parce que le mec audencia trouve un bon premier stage facilement? ![]()
Y'a une différence entre "cracher direct" et constater qu'EN MOYENNE, ESC top 10 > fac.
Oui en cas spécifique on peut trouver des contre exemples. On juge pas une formation en comparant 1 étudiant de chaque côté.
Mais encore heureux que les entreprise recrutent des individus, pas seulement des noms d'école/fac.
La formation est à relativiser, je suis d'accord avec vous, mais dire limite que c'est tout pareil non faut arrêter.
Le 24 mai 2017 à 11:41:16 RogerNimier a écrit :
Data analyst c'est de la merde hein
Payé 1800€ en stage, et toi ![]()
Le 24 mai 2017 à 11:41:35 Adocia a écrit :
Le 24 mai 2017 à 11:37:48 FIashForward a écrit :
0 dans ma boite (Big 4)
Parce que le mec audencia trouve un bon premier stage facilement?
Bah plus facilement qu'un mec d'une fac random oui
Ça n'empêche que c'est de la merde et c'est pas ce que tu crois
Oui mais la probabilité qu'un mec de la fac trouve ce genre de stage sans piston et sans réseau est de l'ordre de 1/100
Pour prendre mon exemple, le stage de L3 j'ai galéré comme pas possible, la fac propose un site d'offre de stage où il n'y avait qu'une offre pour du phoning ![]()
+ trop stricte sur les périodes, pas de possibilité de continuer le stage durant les vacances d'été donc on finit par accepter des stages de 2 mois non payé
+ bien le mec de bachelor Neoma qui m'a volé mon stage en banque en L3 et qui maintenant est en alternance dans cette meme banque ![]()
Allez, aucune argumentation, air déplorable et arrogant, blacklist
Le 24 mai 2017 à 11:37:04 Azamat_ a écrit :
C'est vrai ça? Même avec les 400 ast/an? Les entreprises vont pas commencer à ce dire que le niveau de leur stagiaire eml baisse?
Le 24 mai 2017 à 11:47:23 Adocia a écrit :
C'est vrai ça? Même avec les 400 ast/an? Les entreprises vont pas commencer à ce dire que le niveau de leur stagiaire eml baisse?
On peut pas encore dire l'impact que ça aura, faut voir ce genre de choses au moins sur 5 ans IMO (et comparer à la tendance globale des ESC aussi)
Mais y'a un débat encore plus global à mon niveau c'est les ESC qui bradent leurs admissions en ouvrant plein de places (en tête Neoma/Kedge/Skema) ils montent en partie grace à ça pour le moment, mais pas sur que ça dure sur du plus long terme
Le 24 mai 2017 à 11:48:17 FIashForward a écrit :
On peut pas encore dire l'impact que ça aura, faut voir ce genre de choses au moins sur 5 ans IMO (et comparer à la tendance globale des ESC aussi)
En vrai à part les regroupements le classement a changé depuis 15 ans?
Ah bah ça je vois même plus l'intérêt de faire prepa puisqu'il suffit de candidater en ast pour avoir une top 10
L'Emlyon cherche à se positionner de la même manière que les grandes universités étrangères qui n'ont pas ce système fac/grandes écoles bizarres que l'on a en France et qui est incompréhensible en dehors de la France. L'objectif de l'Emlyon c'est de s'aligner sur ces universités étrangères en formant surtout des entrepreneurs et donc en ayant des profils très différents les uns des autres. Il y a beaucoup d'AST mais l'école reste très sélective quand même (2000 candidatures environ) et c'est une école qui monte de manière générale même si elle reste derrière les parisiennes. J'en ai eu la confirmation après en avoir parlé à plusieurs reprises avec deux ex ESCP et deux ex HEC.