En fait si je comprend bien c'est plus simple d'intégrer des écoles de Tremplin que DE Passerelle c'est ça ?
Grenoble est au niveau de l'EDHEC non ?
Le 24 mai 2017 à 10:29:21 jeffelby a écrit :
Grenoble est au niveau de l'EDHEC non ?

Le 24 mai 2017 à 10:17:19 FIashForward a écrit :
Les admissibilités Kedge et Neoma sont super larges.
L'an dernier y'avait 2500 candidats j'ai terminé 9xx à Kedge (9 à l'oral) et j'étais admis. Donc je suppose que les admissibilités ça doit aller jusqu'à 2000/2500 genre
Faut voir votre classement
T'étais rentré en AST ou après prépa au fait?
D'ailleurs, je connais des gens qui ont fait une prépa pour terminer à Kedge, j'ai toujours un peu de peine pour eux ![]()
Sinon, hier j'ai rencontré un mec qui a fait une post-bac, mais juste pour le bachelor (6k par an
) et il me sort qu'il va aller faire son master en IAE ![]()
Le 24 mai 2017 à 10:28:03 romain6363 a écrit :
Petit rappel pour les nouveaux arrivants :
HEC-ESSEC-ESCP : très bien
EDHEC-EM : Bien aussi (allez y presque les yeux fermés)
Grenoble Audencia :Posez vous la question s'il ne vaut mieu pas rester en fac
Neoma-TBS-Kedge-Skema-rennes Montpellier etc : Poser vous encore plus la question, surtout que vous vous apprêtez à lacher 30k
Enfin un esc de réaliste
À mettre en page d'accueil
Le 24 mai 2017 à 10:45:42 Adocia a écrit :
Neoma-TBS-Kedge-Skema-rennes Montpellier etc : Poser vous encore plus la question, surtout que vous vous apprêtez à lacher 30kEnfin un esc de réaliste
Rappelle moi quelle ESC t'as accepté en PGE déjà?
Sinon, c'est pas mal du bullshit, Audencia, GEM ça reste de bonnes écoles, hein.
Faut arrêter de surestimer les facs et IAE ![]()
Neoma-TBS-Kedge-Skema-rennes Montpellier etc : Poser vous encore plus la question, surtout que vous vous apprêtez à lacher 30k
Mdr si tu veux le faire le conseiller d'orientation c'est pas maintenant qu'il fallait dire ça ![]()
Ceux qui sont admis à Audencia y vont les yeux fermés, ainsi qu'a GEM.
On est quasi juin et tu dis tranquillement olol allez pas a audencia regardez si y a pas plutôt une fac. D'une part, rare sont les bachelors qui vont en fac, et pas mal de faceux tentent les esc.
Evidemment, certains seront pris dans des facs parisiennes mais d'une manière générale les candidats penchent plutôt pour une école de commerce ou fac, rare sont les deux.
Ben l essec m a accepté en ms et en terme de nom je suppose que ça vaut un pge eml
Non c'est vous qui surestimé très largement l importance de l école hors top 5. Hors top 5 (a la limite grenoble qui monte pas mal je crois et audencia qui baisse pas mal) un mec de fac qui fait ses 3×6 mois de stage aura des débouchés équivalent à ceux d esc ![]()
Prend aussi en compte que en moyenne papa/maman pistonne mieux en esc que en fac. Pour ça que des bba/esc post bac finissent très bien des fois
Neoma-TBS-Kedge-Skema-rennes Montpellier etc : Poser vous encore plus la question, surtout que vous vous apprêtez à lacher 30kEnfin un esc de réaliste
Pourquoi pas mdr mais faudrait développer en expliquant pourquoi celle ci et pas celles là, pourquoi envisager une fac etc. Car bon là ca fait un peu court
Le 24 mai 2017 à 10:57:14 masta-banana a écrit :
Pourquoi pas mdr mais faudrait développer en expliquant pourquoi celle ci et pas celles là, pourquoi envisager une fac etc. Car bon là ca fait un peu court
Je l'ai expliqué 150 fois : les esc font des stages pas les mecs de facs. Quand je vois comment paris 1 place des bac+5 en finance sans stage je me dis que paris 1 pourrait atteindre le niveau de lyon dans une dizaine d'année si ils mettent rn place une politique favorable au stage
Et puis ça doit dépendre du domaine aussi non ?
Genre pour faire de la finance en banque, vaut mieux faire une école même top10 qu'une fac de province, j'ai personnellement postulé à Skema en ast2 et je suis admissible
Mais mon 2nd plan, c'est de faire du contrôle de gestion, et là je pense que faire une fac/Iae est plus rentable ![]()
Le 24 mai 2017 à 11:00:34 Adocia a écrit :
Je l'ai expliqué 150 fois : les esc font des stages pas les mecs de facs. Quand je vois comment paris 1 place des bac+5 en finance sans stage je me dis que paris 1 pourrait atteindre le niveau de lyon dans une dizaine d'année si ils mettent rn place une politique favorable au stage
Oui carrément c'est ça le bémol des facs !
Tu sais pourquoi ca ne se fait pas ?
Je sais que dans ecoles de commerce post bac et esc les étudiants restent tout de même peu accompagnés pour les stages donc stages en fac je vois ça sans trop de soucis.
Ah et désolé je n'avais pas vu tes 150 messages précédents ^^ Met le en signature ![]()
Oui et puis t'as l'année de césure par exemple, en ESC ça se fait depuis tellement longtemps, le fait de pouvoir faire 1 an de stage entre les 2 dernières années d'études est presque devenu obligatoire.
Alors qu'en Fac, l'année de césure est officiellement devenue possible il y a 2 ans je crois, ça montre bien la différence profonde entre les 2 instituts sur leurs rapports aux entreprises ![]()
Le 24 mai 2017 à 11:04:26 mugi_larson2 a écrit :
Et puis ça doit dépendre du domaine aussi non ?
Genre pour faire de la finance en banque, vaut mieux faire une école même top10 qu'une fac de province, j'ai personnellement postulé à Skema en ast2 et je suis admissible
Mais mon 2nd plan, c'est de faire du contrôle de gestion, et là je pense que faire une fac/Iae est plus rentable
Faire de la finance ça veut pas vraiment dire grand chose. Je vois pas de différence entre ce que tu peux viser avec skema et ce que tu peux viser avec une fac lambda type cergy ou un iae type gustave eiffel pour peu que t'es fait des stages.
Le 24 mai 2017 à 11:05:36 masta-banana a écrit :
Le 24 mai 2017 à 11:00:34 Adocia a écrit :
Oui carrément c'est ça le bémol des facs !
Tu sais pourquoi ca ne se fait pas ?Je sais que dans ecoles de commerce post bac et esc les étudiants restent tout de même peu accompagnés pour les stages donc stages en fac je vois ça sans trop de soucis.
Ah et désolé je n'avais pas vu tes 150 messages précédents ^^ Met le en signature
Le problème pour moi c'est pas vraiment l'accompagnement, chacun peut trouver un stage solo. Mais il pourrait commencer par mettre un stage de 3 ou 4 mois obligatoire en L3. Puis laisser le temps de faire 6 mois de stage en m1 (Donc finir l'année en mars et pas mi mai) et/ou mettre une césure obligatoire comme dauphine. Moi quand j'étais à la fac mon ufr autorisait les césures pour la première fois
dans un master finance, domaine ou il faut mini 2-3 stages quoi ![]()
C'est pas comme si Paris 1 c'était une des facs les plus prestigieuses de France ![]()
Faut encore le rappeler: les université comme Paris 1 ou Dauphine sont des exceptions.
Beaucoup de facs ont des campus pourris, des profs démotivés, pas assez de places pour les étudiants, ...
Le 24 mai 2017 à 10:20:41 jeffelby a écrit :
9 à quel oral khey ? T'as torcher l'anglais alors non ?Admissible à kedge pour moi et pas à neoma. Ça m'arrange l'école ne m'intéressait pas de toute manière
J'étais 101e après les écrits c'est pour ça que j'étais "large" même avec 9 à l'oral ![]()
Le 24 mai 2017 à 10:26:31 sultanes a écrit :
2333 admissible à Kedge et 1924 à Neoma l'année dernière sur 2634 participants en T21700 qui sont venu à l'oral de Kedge 1200 à l'oral de neoma
Et j'ai eu des chiffres comme 1001eme admis à Neoma et 1250eme (voire plus ?) admis à Kedge, donc pour la sélectivité on passera apres en effet
Ouais ça rejoint à peu près ce que j'imaginais
Sinon sur l'histoire de fac VS ESC tu peux retourner ça dans tous les sens Adocia mais à la fin les ESC top 10 sont plus employés et mieux payés que la grande majorité des facs en filière équivalente hors exceptions
Si t'as Audencia/GEM à coté de Dauphine ok je peux comprendre l'hésitation mais par rapport à une fac random abuse pas trop non plus ![]()
T'as pas compris mon point LeBonAmo. Oui c'est évidemment plus agréable d'être en esc que en fac. Mais en terme de débouché le nom fait pas la différence hors top 5 (+éventuellement grenoble et audencia), ce sont les stages qui vont jouer !
Le 24 mai 2017 à 11:17:03 FIashForward a écrit :
Sinon sur l'histoire de fac VS ESC tu peux retourner ça dans tous les sens Adocia mais à la fin les ESC top 10 sont plus employés et mieux payés que la grande majorité des facs en filière équivalente hors exceptions
![]()
Si t'as Audencia/GEM à coté de Dauphine ok je peux comprendre l'hésitation mais par rapport à une fac random abuse pas trop non plus
Toute chose égale par ailleurs non. Après oui c'est plus facile en esc vu qu'on travaille moins, plus de temps pour recherche, facilité pour les conventions,... à vous de voir si ça vaut 30k
Et oui pour grenoble/audencia le nom est quand même plus prestigieux qu une fac random (mais bientôt avec les regroupement toutes les esc seront top 10
).
En finance hors inge on a :
Top 3 >>> top 5 >=dauphine > paris 1 >>gem audencia > reste
Quoi que entre audencia/neoma/reste top 10 en vrai je sais pas c'est les stages qui jouent
Perso je suis en TS M&A après Audencia...
Combien de mecs de facs dans ce secteur ?
0 dans ma boite (Big 4)
Et la seule fac qui peut atteindre un bon niveau c'est Dauphine, mais j'appelle meme plus ca une fac
Le 24 mai 2017 à 11:28:34 ZukinGeralt a écrit :
Perso je suis en TS M&A après Audencia...
Combien de mecs de facs dans ce secteur ?
0 dans ma boite (Big 4)
Et la seule fac qui peut atteindre un bon niveau c'est Dauphine, mais j'appelle meme plus ca une fac
Il va te dire "oui mais" remettre ses œillères et t'écrire un pavé pour t'expliquer que c'est pas l'école ![]()