Le 23 mai 2017 à 23:46:59 PleineLuneLG a écrit :
Azamat t'as l'air sacré bien renseigné frère ça été ton entretien ?
Tu as des retours de questions sur les autres thèmes ?
Je suis pas encore passé mais j'ai des retours sur certaines questions. Apparemment c'est assez difficile de parler de soi/de son projet professionnel et peu de personnes ont affirmé avoir réussi l'entretien. Tu dois répondre aux 4 questions spontanément et dans l'ordre que tu veux, je te conseille de lire la question à voix haute pour te laisser le temps de la réflexion et n'hésite pas à laisser des pauses pour réfléchir et savoir ce que tu vas dire. Il faut surtout éviter de partir dans une argumentation sans savoir où et comment on va terminer. Tu peux consacrer le temps que tu veux aux questions mais il ne faudrait pas faire moins de 10 minutes ni plus de 15 minutes en tout.
Une liste d'exemple de questions :
1. Est-ce que vous pensez sortir de l'EM Lyon avec un esprit critique ?
2. Comment expliqueriez-vous les valeurs éthiques à un enfant de 6 ans ?
3. Quel pays n'aimeriez-vous pas visiter ?
4. Connaissez-vous des anciens de l'EM Lyon ?
5. Qu'aimeriez-vous voir dans une boule de cristal ?
6. Comment expliqueriez-vous à un enfant de 8 ans ce qu'est l'éthique et la mixité culturelle ?
7. Parlez-moi de Google.
8. Racontez-nous une situation déstabilisante dans votre vie ?
9. Qu'est-ce qui vous vient à l'esprit quand on vous dit "armement" ?
10. Vous êtes intégré(e) dans une tribu indienne qui désigne ses membres par des surnoms métaphoriques, quel serait le vôtre ?
11. Pensez-vous que l'apparence physique ait un impact sur votre vie professionnelle ?
12. Pensez-vous que l'échec fait grandir ?
13. Vous créez une entreprise, quel est le profil des 2 premiers collaborateurs que vous cherchez en premier ?
14. Qu'avez-vous appris d'un de vos échecs ?
15. Etes-vous quelqu'un de créatif ?
16. Etes-vous plutôt quelqu'un de théorique ou de pratique ?
17. Que signifie pour vous "early makers" ?
18. Qu'est-ce que l'expérience ?
19. Qu'est-ce que l'école vous apportera ?
20. Comment faites-vous pour convaincre un banquier de vous accorder un crédit indispensable à votre projet de vie ?
21. Qu'aimez-vous le moins dans l'Humanité ?
22. Quel échec d'un de vos proches auriez-vous voulu vivre ?
23. Qu'est-ce qui vous agace le plus ?
24. Si vous pouviez prendre la place de votre supérieur (dans les règles), le feriez-vous ?
25. Si vous aviez 1 million d'euros à dépenser mais pas pour vous, que feriez-vous ?