Moi aussi c'est ce que je pensais, mais après avoir assisté à une multitude de conférences sur les oraux et des lives sur l'entretien EMLyon, il faut croire que c'est le genre de trucs qui fonctionnent plutôt bien auprès des jurés. C'est objectivement assez ridicule mais tu parles de toi, tu racontes une histoire, tu sais l'illustrer et si tu le racontes sur un ton enjoué tu as l'attention de ton jury. Si tu veux j'en ai plein des exemples de réponses un peu bizarres mais qui ont apparemment bien marché.
Par exemple, la question est "Votre patron vous invite à une soirée déguisée, comment venez-vous ?"
Le formateur (ancien ESCP) a répondu : "J'aurais envie d'impressionner mon boss alors peut être que j'arriverais en limousine. Non en fait, peut être que ça ferait un peu excessif et le signal envoyé serait sûrement assez péjoratif. Alors non, moi qui suis fan des catacombes, je réfléchirais pour voir si je ne peux pas me munir de ma lampe frontale et venir par voie souterraine jusqu'à sa soirée."
No fake, il nous a vraiment répondu ça super sérieusement. Dans sa réponse tu as un de ses centres d'intérêt et il se démarque en exprimant son moyen de transport et non pas son déguisement. C'est original, c'est créatif, c'est ridicule mais intéressant. 
Message édité le 22 mai 2017 à 19:16:16 par Azamat_