CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Adocia
Adocia
Niveau 6
22 mai 2017 à 17:02:30

Le 22 mai 2017 à 16:56:50 ersatztruand a écrit :
Je dis juste ce que les jurys en oraux vont te dire.
T'es frustré ma parole :hap:, moi ca va. Et tu devrais fermer ton caquet, ici c'est le topic des ESC pas des recalés [[sticker:p/1kkn]]

La meuf qui me saute dessus dès que je poste sur le topic :rire:

T'es à ny non? Si tu veux tant ma bite j'y serais dans quelques semaines :ok:

ErsatzTruand
ErsatzTruand
Niveau 10
22 mai 2017 à 17:04:05

Y a pas que moi qui a ressenti un certain déni de ta part pour les autres formations en fait. Cf plus haut.
Et rien a voir au fait que je suis une meuf, c'est totalement sexiste en fait. L'essec, qui est une des écoles les plus progressistes a bien du voir que t'étais un tocard. :hap:

Azamat_
Azamat_
Niveau 10
22 mai 2017 à 17:05:43

Le 22 mai 2017 à 17:01:26 Adocia a écrit :

Le 22 mai 2017 à 16:57:26 Azamat_ a écrit :
Par contre Adocia je comprends pas pourquoi tu n'as pas tenté l'EDHEC ou l'EM ? Tu aurais probablement été admissible à l'EM et admis d'office à l'EDHEC compte tenu de ton score au TM.

Le TM est perçu différemment selon les écoles, d'après les rédacteurs du Manuel du TM (n°1 de la prépa sur le TM) la moyenne au TM des admissibles à HEC est environ 380, 360 pour l'ESSEC et ESCP, 340 pour l'EM, 320 pour l'EDHEC. Le TM est important mais il n'est pas primordial, je pense que les écoles valorisent tout autant les expériences associatives et à l'étranger. HEC a pour habitude de privilégier les ingés, les pharma etc en AST, l'ESSEC vise l'excellence académique à l'université, l'ESCP les AST ils en ont un peu rien à foutre et ils en prennent très peu. Après l'EM prend énormément d'AST (environ 410) et ne tient pas excessivement compte des notes et du TM (possibilité d'être admis avec un 233 au TM, j'en connais une). Pour l'EM c'est un peu un tout, ça donne vraiment l'impression d'une note globale au dossier et pas une moyenne de différentes notes. On sent que c'est un peu la seule école qui pour le coup tient le plus ce qu'elle dit, c'est d'ailleurs la seule où je suis admissible finalement. [[sticker:p/1kkr]]

Mais moi j'ai à peu près tout ça (sauf associatif) et pourtant l essec à pas voulu de moi. Moi pour le coup je trouve qu'ils ont bien respecté l'objectif de base des ast : avoir des profils différents (tant pis pour moi). Et pas candidaté à cause du biff :hap:

C'était quoi ton dossier en gros ? C'est bizarre quand même parce que pour le coup 490 au TM c'est vraiment extrêmement rare, sachant que la meilleure note dans l'histoire du TM c'est 506 je crois.
Du coup tu vas faire quoi, tu vas retenter l'an prochain ? On se retrouvera peut être dans ce cas. :hap:

Message édité le 22 mai 2017 à 17:06:29 par Azamat_
Adocia
Adocia
Niveau 6
22 mai 2017 à 17:06:53

Le 22 mai 2017 à 17:04:05 ersatztruand a écrit :
Y a pas que moi qui a ressenti un certain déni de ta part pour les autres formations en fait. Cf plus haut.
Et rien a voir au fait que je suis une meuf, c'est totalement sexiste en fait. L'essec, qui est une des écoles les plus progressistes a bien du voir que t'étais un tocard. :hap:

Et allez on change de sujet :rire:

Je me suis jamais adressé à toi et ça fait 2 ou 3 fois que tu me lances tes piques useless [[sticker:p/1lmh]]

Et j'attends toujours les messages ou je dénigre les autres autres formations [[sticker:p/1kkn]]

Adocia
Adocia
Niveau 6
22 mai 2017 à 17:09:36

Le 22 mai 2017 à 17:05:43 Azamat_ a écrit :

Par contre Adocia je comprends pas pourquoi tu n'as pas tenté l'EDHEC ou l'EM ? Tu aurais probablement été admissible à l'EM et admis d'office à l'EDHEC compte tenu de ton score au TM.

Le TM est perçu différemment selon les écoles, d'après les rédacteurs du Manuel du TM (n°1 de la prépa sur le TM) la moyenne au TM des admissibles à HEC est environ 380, 360 pour l'ESSEC et ESCP, 340 pour l'EM, 320 pour l'EDHEC. Le TM est important mais il n'est pas primordial, je pense que les écoles valorisent tout autant les expériences associatives et à l'étranger. HEC a pour habitude de privilégier les ingés, les pharma etc en AST, l'ESSEC vise l'excellence académique à l'université, l'ESCP les AST ils en ont un peu rien à foutre et ils en prennent très peu. Après l'EM prend énormément d'AST (environ 410) et ne tient pas excessivement compte des notes et du TM (possibilité d'être admis avec un 233 au TM, j'en connais une). Pour l'EM c'est un peu un tout, ça donne vraiment l'impression d'une note globale au dossier et pas une moyenne de différentes notes. On sent que c'est un peu la seule école qui pour le coup tient le plus ce qu'elle dit, c'est d'ailleurs la seule où je suis admissible finalement. [[sticker:p/1kkr]]

Mais moi j'ai à peu près tout ça (sauf associatif) et pourtant l essec à pas voulu de moi. Moi pour le coup je trouve qu'ils ont bien respecté l'objectif de base des ast : avoir des profils différents (tant pis pour moi). Et pas candidaté à cause du biff :hap:

C'était quoi ton dossier en gros ? C'est bizarre quand même parce que pour le coup 490 au TM c'est vraiment extrêmement rare, sachant que la meilleure note dans l'histoire du TM c'est 506 je crois.
Du coup tu vas faire quoi, tu vas retenter l'an prochain ? On se retrouvera peut être dans ce cas. :hap:

Le tage mage c'est pas vraiment important au final (et plutôt à raison parce que c'est pas très représentatif faut juste être rapide).

Mon dossier :

Tage 490
16 de moyenne dans m1 finance fac parisienne aussi
4 mois a taffer en asie
4 mois en europe
4 ou 5 mois de job d été en France
6 mois stage startup

L'an prochaine je sais pas je verrai. Je vais pas faire une esc pour faire une esc. En plus j'ai 22 ans la je deviens vieux pour rentrer en école

Azamat_
Azamat_
Niveau 10
22 mai 2017 à 17:14:35

Le 22 mai 2017 à 17:09:36 Adocia a écrit :

Le tage mage c'est pas vraiment important au final (et plutôt à raison parce que c'est pas très représentatif faut juste être rapide).

Mon dossier :

Tage 490
4 mois a taffer en asie
4 mois en europe
6 mois stage startup

L'an prochaine je sais pas je verrai. Je vais pas faire une esc pour faire une esc. En plus j'ai 22 ans la je deviens vieux pour rentrer en école

Bordel mais t'es sûr qu'ils ont bien reçu ton courrier avec ton dossier ? [[sticker:p/1lmb]]
Je connais une fille admissible à l'ESSEC avec beaucoup moins que ça. :hap:

ErsatzTruand
ErsatzTruand
Niveau 10
22 mai 2017 à 17:16:21

Ah mais je parlais d'avant ce moment là.
Et comme je t'ai dis c'est ce qu'ils vont te dire à l'oral, tu fais exprès ?

Et ouais, t'as déjà critiqué des écoles mais flemme de chercher.

Adocia
Adocia
Niveau 6
22 mai 2017 à 17:17:41

Le 22 mai 2017 à 17:14:35 Azamat_ a écrit :

Le 22 mai 2017 à 17:09:36 Adocia a écrit :

Mon dossier :

Tage 490
4 mois a taffer en asie
4 mois en europe
6 mois stage startup

Bordel mais t'es sûr qu'ils ont bien reçu ton courrier avec ton dossier ? [[sticker:p/1lmb]]
Je connais une fille admissible à l'ESSEC avec beaucoup moins que ça. :hap:

Apparament ça serait le m1 qui bloque. Il aurait fallu un m2.

Après j'aurais bien aimé un vrai retour pour savoir ce qui a réellement bloqué et travailler sur ça.

Tant pis [[sticker:p/1lmk]]

MeegoPipeEtCafe
MeegoPipeEtCafe
Niveau 8
22 mai 2017 à 17:21:11

c'est juste un troll

MeegoPipeEtCafe
MeegoPipeEtCafe
Niveau 8
22 mai 2017 à 17:22:08

+ quels sont les pré requis pour du TS en big 4 ?

Adocia
Adocia
Niveau 6
22 mai 2017 à 17:22:40

Le 22 mai 2017 à 17:16:21 ersatztruand a écrit :
Ah mais je parlais d'avant ce moment là.
Et comme je t'ai dis c'est ce qu'ils vont te dire à l'oral, tu fais exprès ?

Et ouais, t'as déjà critiqué des écoles mais flemme de chercher.

Encore une autre qui a la flemme de chercher :-) elle a bon dos la flemme

J'ai vérifié. Donc j'ai critiqué les bachelors et les écoles hors top 10 en disant qu'elles devraient être interdite.

Ok je suis un monstre

Aikez
Aikez
Niveau 10
22 mai 2017 à 17:32:04

L'EDHEC qui envoie un mail de confirmation pour l'inscription aux oraux : "Vous nous avais indiqué". :pf:

ErsatzTruand
ErsatzTruand
Niveau 10
22 mai 2017 à 17:33:49

Bon allez blacklist il fatigue

D4rk-Sky
D4rk-Sky
Niveau 10
22 mai 2017 à 17:37:12

Bordel l'impertinance.

Apprends un minimum à etre humble s'il te plait.
Vu ton parcours le PGE semble bien inutile ça me parait normal qu'ils t'aient refusé, ça ressemble bien plus à du lavage de diplome.

Et non ils ne prennent pas les ingé à la pelle (on a vu par ici du centrale lille reject). Par contre ca reste un parcours complementaire contrairement à un M1 finance donc normal que ca passe mieux.

Sur ce :)

Adocia
Adocia
Niveau 6
22 mai 2017 à 17:38:33

Le 22 mai 2017 à 17:33:49 ersatztruand a écrit :
Bon allez blacklist il fatigue

Tant que tu te soumets er que tu te tais je suis content

Adocia
Adocia
Niveau 6
22 mai 2017 à 17:42:47

Le 22 mai 2017 à 17:37:12 D4rk-Sky a écrit :
Bordel l'impertinance.

Apprends un minimum à etre humble s'il te plait.
Vu ton parcours le PGE semble bien inutile ça me parait normal qu'ils t'aient refusé, ça ressemble bien plus à du lavage de diplome.

Et non ils ne prennent pas les ingé à la pelle (on a vu par ici du centrale lille reject). Par contre ca reste un parcours complementaire contrairement à un M1 finance donc normal que ca passe mieux.

Sur ce :)

C'est la que tu te trompes j'ai un dossier bien pour les écoles mais très pauvre dans le monde pro:
-tage : école oui pro ballek
-notes : école oui pro ballzk
-stage startup : oui/oui
-xp étranger : bien école et les pro bof ça dépend

Mais même au niveau des inge c'est aussi un pur lavage dz diplôme on le sait tous... donc j aurais aimé un système des ast plus à base de mérite.

Après oui l'objectif annoncé c'est une plus grande diversité des profils donc j aurais du m'y attendre.

LotusPQ
LotusPQ
Niveau 1
22 mai 2017 à 17:46:07

Salut à tous, je ne m'y connais pas du tout en ESC et j'aurais voulu connaître vos impressions. M1 en droit des affaires dans une fac' de la banlieue parisienne. TM médiocre de 280 et 970 au TOEIC (mais je suis un vrai bilingue parce que je suis originaire d'un pays anglophone). Pas de stages significatifs mais depuis ma L2 j'ai un job étudiant qui me prend énormément de temps (parce que je suis fauché). J'ai l'impression d'avoir foiré mon oral à l'EM Lyon (on n'a pas parlé de mon projet pro alors que je pense très sincèrement qu'il est en béton armé) et là je suis admissible à l'EDHEC et à Skema. Merci à vous peace

Melancolie
Melancolie
Niveau 10
22 mai 2017 à 17:46:51

Ah mais j'suis le seul à être passé en AST1 ?

Adocia
Adocia
Niveau 6
22 mai 2017 à 17:49:15

Le 22 mai 2017 à 17:46:07 LotusPQ a écrit :
Salut à tous, je ne m'y connais pas du tout en ESC et j'aurais voulu connaître vos impressions. M1 en droit des affaires dans une fac' de la banlieue parisienne. TM médiocre de 280 et 970 au TOEIC (mais je suis un vrai bilingue parce que je suis originaire d'un pays anglophone). Pas de stages significatifs mais depuis ma L2 j'ai un job étudiant qui me prend énormément de temps (parce que je suis fauché). J'ai l'impression d'avoir foiré mon oral à l'EM Lyon (on n'a pas parlé de mon projet pro alors que je pense très sincèrement qu'il est en béton armé) et là je suis admissible à l'EDHEC et à Skema. Merci à vous peace

Ben moi j'aime bien ton dossier

Mec qui taff/droit/bilingue

Et tkt les impressions aux oraux ça veut rien dire

pascal_op44
pascal_op44
Niveau 15
22 mai 2017 à 17:51:14

Le 22 mai 2017 à 17:46:51 melancolie a écrit :
Ah mais j'suis le seul à être passé en AST1 ?

Pratiquement, à part Grenoble il n'y a pas d'école vraiment intéressante en AST1.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion