Le 22 mai 2017 à 16:21:26 Azamat_ a écrit :
Le 22 mai 2017 à 16:15:32 Adocia a écrit :
Le 22 mai 2017 à 16:09:44 Azamat_ a écrit :
Le 22 mai 2017 à 16:01:16 Adocia a écrit :
Le 22 mai 2017 à 14:02:01 Azamat_ a écrit :
Non admissible à l'EDHEC avec une licence éco et une maîtrise en éco à 14-15 de moyenne générale.Mais c'est normal, j'ai pas d'expériences à l'étranger, j'ai que des stages en France. Et j'ai pas d'expérience associative non plus.
Enfin ceci dit, ça me fait bien rire les "en AST on cherche des profils différents" alors qu'au final c'est toujours à 90% des fils de bourges qui ont eu la chance de pouvoir taper 2-3 voyages tranquillou ou faire des putains d'expériences. Moi, parents divorcés, pas de budget, boursier, habitant à 1h de trajet de la fac je me fais bien niquer. Cimer la diversité.
14-15 dans quelle fac, quel classement? Y en a des centaines des mecs à 14-15 de moyenne.
Pour l'étranger c'est facile, tu prends ta bite et ton couteau (:hap:) et tu pars à londres faire des taff de merde (en plus il kiff)
Par contre moi j'emmerde la diversité des profils. Y a des post bac inge pourri à l essec et des bons profil eco-g qui se font jeter
0 si j'avais su à l'époque j'aurais fait prepa la en ast top 3 c'est pas les meilleurs c'est juste les pharma/inge moyen
Université de Bordeaux, ok c'est pas Assas ou la Sorbonne ni la catho de Lille mais ça reste une bonne fac, en tout cas d'après les notations. Je suis pas certain qu'en M1 tu aies énormément de personnes qui arrivent à maintenir un 14-15 de moyenne générale. En tout cas dans ma fac ce n'était pas le cas. En plus tu dis que tu en as des centaines, certes, mais attends je te parle même pas d'être admis là, juste admissible. Tu dois avoir 800 admissibles à l'EDHEC environ je pense, peut être un peu moins. Sur un groupe facebook AST2, un mec admis d'office à l'EDHEC a communiqué son dossier : 433 TM, 895 TOEIC, 13,5 en M1 Banque & Finance à la Sorbonne, expérience de trois mois en Angleterre. Non mais sérieusement ?
En même temps l'EDHEC et son dossier pourri ou tu dois tout justifier, t'as fait du foot ? Faut envoyer tes licences, putain mais moi je les avais plus mes licences bordel.
J'aurais du postuler à l'edhec alors
C'est quoi ton classement?
Après moi ce m1 je le connais, y a beaucoup de mec top promo des univs de province dedans. Donc je suppose que 13.5 dedans c'est 15 chez toi. Mais admis d'office avec 13.5 (environ 40/300 je dirais) et seulement 430 au tage je trouve ça abusé oueJ'ai pas mon classement en fait. On ne l'aura que le 12 juin je crois. Enfin ça faut qu'on m'explique aussi, d'où un 13,5 dans ce M1 à la Sorbonne ce serait plus valorisé qu'un 15 dans ma fac ? C'est vérifié où que la difficulté est si différente ?
Dans les pratiques de notation. C'est un secret de ponichelle de savoir que dans de nombreuses fac de province la notation est moins exigeante que Paris 1 ou Dauphine. Ca ne remets pas en cause ta moyenne très honorable que tu as obtenu mais une pondération est faite.
A titre d'exemple http://patrickmorvan.over-blog.com/article-23224008.html, un universitaire qui décrit sur son blog que les facultés du sud notent plus largement. Ils ne condamnent pas ces confrères mais explique que c'est une pratique habituelle et que la pondération est évidente
. C'est dans le domaine du droit mais celle notation pour moi est généralisé
Adocia qui a le seum ![]()
Le 22 mai 2017 à 16:30:41 ersatztruand a écrit :
Adocia qui a le seum
Pour l'essec?
Brn oue clairement mon profil à plus de mérite que celui d'autre ast.
Enfin pas grave je vais devenir associé dans une startup la je pense je verrai l'année prochaine pour un ms
D'ailleurs ms hec/essec ou pge edhec/eml?
"Seulement 433 au TM"
Vous avez eu combien pour dénigrer ? (en AST le TM est primordiale)
Le 22 mai 2017 à 16:26:10 grotesquefackeu a écrit :
> Le 22 mai 2017 à 14:02:01 Azamat_ a écrit :
>Non admissible à l'EDHEC avec une licence éco et une maîtrise en éco à 14-15 de moyenne générale.
>
> Mais c'est normal, j'ai pas d'expériences à l'étranger, j'ai que des stages en France. Et j'ai pas d'expérience associative non plus.
>
> Enfin ceci dit, ça me fait bien rire les "en AST on cherche des profils différents" alors qu'au final c'est toujours à 90% des fils de bourges qui ont eu la chance de pouvoir taper 2-3 voyages tranquillou ou faire des putains d'expériences. Moi, parents divorcés, pas de budget, boursier, habitant à 1h de trajet de la fac je me fais bien niquer. Cimer la diversité.
14-15 dans quelle fac, quel classement? Y en a des centaines des mecs à 14-15 de moyenne.
Pour l'étranger c'est facile, tu prends ta bite et ton couteau (:hap:) et tu pars à londres faire des taff de merde (en plus il kiff)
Par contre moi j'emmerde la diversité des profils. Y a des post bac inge pourri à l essec et des bons profil eco-g qui se font jeter
0 si j'avais su à l'époque j'aurais fait prepa la en ast top 3 c'est pas les meilleurs c'est juste les pharma/inge moyen
Université de Bordeaux, ok c'est pas Assas ou la Sorbonne ni la catho de Lille mais ça reste une bonne fac, en tout cas d'après les notations. Je suis pas certain qu'en M1 tu aies énormément de personnes qui arrivent à maintenir un 14-15 de moyenne générale. En tout cas dans ma fac ce n'était pas le cas. En plus tu dis que tu en as des centaines, certes, mais attends je te parle même pas d'être admis là, juste admissible. Tu dois avoir 800 admissibles à l'EDHEC environ je pense, peut être un peu moins. Sur un groupe facebook AST2, un mec admis d'office à l'EDHEC a communiqué son dossier : 433 TM, 895 TOEIC, 13,5 en M1 Banque & Finance à la Sorbonne, expérience de trois mois en Angleterre. Non mais sérieusement ?
En même temps l'EDHEC et son dossier pourri ou tu dois tout justifier, t'as fait du foot ? Faut envoyer tes licences, putain mais moi je les avais plus mes licences bordel.
Après moi ce m1 je le connais, y a beaucoup de mec top promo des univs de province dedans. Donc je suppose que 13.5 dedans c'est 15 chez toi. Mais admis d'office avec 13.5 (environ 40/300 je dirais) et seulement 430 au tage je trouve ça abusé oueJ'ai pas mon classement en fait. On ne l'aura que le 12 juin je crois. Enfin ça faut qu'on m'explique aussi, d'où un 13,5 dans ce M1 à la Sorbonne ce serait plus valorisé qu'un 15 dans ma fac ? C'est vérifié où que la difficulté est si différente ?
Dans les pratiques de notation. C'est un secret de ponichelle de savoir que dans de nombreuses fac de province la notation est moins exigeante que Paris 1 ou Dauphine. Ca ne remets pas en cause ta moyenne très honorable que tu as obtenu mais une pondération est faite.
A titre d'exemple http://patrickmorvan.over-blog.com/article-23224008.html, un universitaire qui décrit sur son blog que les facultés du sud notent plus largement. Ils ne condamnent pas ces confrères mais explique que c'est une pratique habituelle et que la pondération est évidente. C'est dans le domaine du droit mais celle notation pour moi est généralisé
Je vois. Je me rends compte que j'ignorais beaucoup de choses sur les AST et ce qui va avec finalement. Au final, j'ai l'impression que tu peux faire tous les efforts du monde, c'est très difficile de sortir de ta case. C'est assez déprimant. ![]()
Le 22 mai 2017 à 16:33:46 romain6363 a écrit :
"Seulement 433 au TM"Vous avez eu combien pour dénigrer ? (en AST le TM est primordiale)
J'ai eu 490
C'est bon flemme de ressortir tes vieux posts, je pense que tous les réguliers du topic t'ont vu quand t'as commencé à post ici avec une arrogance à peine masquée
Quand vous parlez d'expérience à l'étranger pour les ast, c'est un stage forcément ou ça peut être un job d'été?
Le 22 mai 2017 à 16:38:18 volairfrance438 a écrit :
Quand vous parlez d'expérience à l'étranger pour les ast, c'est un stage forcément ou ça peut être un job d'été?
Tout ce que tu peux valoriser en entretien est bon à prendre : stage, job, échange universitaire etc... En gros bof les vacances de 2 semaines avec papa/maman
Le 22 mai 2017 à 16:34:22 Azamat_ a écrit :
> Le 22 mai 2017 à 16:01:16 Adocia a écrit :
>> Le 22 mai 2017 à 14:02:01 Azamat_ a écrit :
> >Non admissible à l'EDHEC avec une licence éco et une maîtrise en éco à 14-15 de moyenne générale.
> >
> > Mais c'est normal, j'ai pas d'expériences à l'étranger, j'ai que des stages en France. Et j'ai pas d'expérience associative non plus.
> >
> > Enfin ceci dit, ça me fait bien rire les "en AST on cherche des profils différents" alors qu'au final c'est toujours à 90% des fils de bourges qui ont eu la chance de pouvoir taper 2-3 voyages tranquillou ou faire des putains d'expériences. Moi, parents divorcés, pas de budget, boursier, habitant à 1h de trajet de la fac je me fais bien niquer. Cimer la diversité.
>
> 14-15 dans quelle fac, quel classement? Y en a des centaines des mecs à 14-15 de moyenne.
>
> Pour l'étranger c'est facile, tu prends ta bite et ton couteau (:hap:) et tu pars à londres faire des taff de merde (en plus il kiff)
>
> Par contre moi j'emmerde la diversité des profils. Y a des post bac inge pourri à l essec et des bons profil eco-g qui se font jeter
A titre d'exemple http://patrickmorvan.over-blog.com/article-23224008.html, un universitaire qui décrit sur son blog que les facultés du sud notent plus largement. Ils ne condamnent pas ces confrères mais explique que c'est une pratique habituelle et que la pondération est évidente. C'est dans le domaine du droit mais celle notation pour moi est généralisé
Je vois. Je me rends compte que j'ignorais beaucoup de choses sur les AST et ce qui va avec finalement. Au final, j'ai l'impression que tu peux faire tous les efforts du monde, c'est très difficile de sortir de ta case. C'est assez déprimant.
C'est juste que ce sont des choses qui ne peuvent pas se dire dans une communication institutionnelle. Mais tout le monde sait que certaines formations universitaires servent juste à que des Maitre de conf' fassent leur quota d'heures et que le niveau est bidon pour en connaître quelque une sans le moindre débouché réel pour les étudiants
Le 22 mai 2017 à 16:34:33 Adocia a écrit :
"Seulement 433 au TM"Vous avez eu combien pour dénigrer ? (en AST le TM est primordiale)
J'ai eu 490
Fake, avec un TM tu es admissible à HEC je le sais de source sûre
Je n'ai pas dénigré son TM, je reconnais qu'il est excellent. De là à dire que c'est suffisant pour être admis d'office ? Je ne pensais pas, c'est tout. De toute manière les admis d'office ça ne devrait même pas exister je trouve mais bon. Quel intérêt de faire ça ? Gruger la concurrence des autres écoles et faire rentrer les meilleurs (principalement caractérisés par une très bonne note au TM et des expériences étrangères) ?
Après je ne dis pas qu'il ne le mérite pas, juste regarde le truc, lui est admis d'office et moi je ne suis pas admissible, c'est curieux quand même comme système. D'autant plus que sur le TOEIC par exemple je lui prends 45 points, que j'ai un niveau semblable en fac (si on tient compte de la pondération...) et que j'ai une expérience de 6 mois en entreprise qu'il n'a pas.
Le 22 mai 2017 à 16:41:21 FIashForward a écrit :
Le 22 mai 2017 à 16:38:18 volairfrance438 a écrit :
Quand vous parlez d'expérience à l'étranger pour les ast, c'est un stage forcément ou ça peut être un job d'été?Tout ce que tu peux valoriser en entretien est bon à prendre : stage, job, échange universitaire etc... En gros bof les vacances de 2 semaines avec papa/maman
J'étais juste curieux, j'ai 26 ans et au RSA, ça me fout juste un peu les boules en vous lisant que mon TOEIC 990/990 de 2011 et mes jobs d'été aux Etats-Unis aient servi à rien 
Le 22 mai 2017 à 16:37:13 FIashForward a écrit :
C'est bon flemme de ressortir tes vieux posts, je pense que tous les réguliers du topic t'ont vu quand t'as commencé à post ici avec une arrogance à peine masquée
T'auras pas grand chose à trouver. J'ai critiqué les bachelor (audencia si je me souviens bien) et surement trolle skema ou l ieseg ou un truc du genre.
Mais qui ne l'a jamais fait ici ![]()
Le 22 mai 2017 à 16:43:57 romain6363 a écrit :
Le 22 mai 2017 à 16:34:33 Adocia a écrit :
J'ai eu 490
Fake, avec un TM tu es admissible à HEC je le sais de source sûre
Source qui coule de source
Nan les mecs être bon suffit pas pour viser une top 3
Soit il faut être excellent soit il faut avoir un profil différent (inge, pharma, droit).
Je retenterai l'année prochaine si besoin toute façon
Tant mieux, t'auras encore moins besoin d'aller en ESC.
" oh vous êtes associé d'une start up? On a rien à vous apprendre, merci au revoir
"
> Le 22 mai 2017 à 14:02:01 Azamat_ a écrit :
>Non admissible à l'EDHEC avec une licence éco et une maîtrise en éco à 14-15 de moyenne générale.
>
> Mais c'est normal, j'ai pas d'expériences à l'étranger, j'ai que des stages en France. Et j'ai pas d'expérience associative non plus.
>
> Enfin ceci dit, ça me fait bien rire les "en AST on cherche des profils différents" alors qu'au final c'est toujours à 90% des fils de bourges qui ont eu la chance de pouvoir taper 2-3 voyages tranquillou ou faire des putains d'expériences. Moi, parents divorcés, pas de budget, boursier, habitant à 1h de trajet de la fac je me fais bien niquer. Cimer la diversité.
ça dépend des professeurs qu'il y a...dans ma fac, il y a des profs de dauphine et franchement le niveau est assez corsé...en statistiques les prépas ont 9,5 de moyenne...
En faites le plus important c'est pas tellement l''endroit ou tu es, c'est surtout ton niveau qui te permettra ou pas de réussir les concours
Je dis juste ce que les jurys en oraux vont te dire.
T'es frustré ma parole
, moi ca va. Et tu devrais fermer ton caquet, ici c'est le topic des ESC pas des recalés
Par contre Adocia je comprends pas pourquoi tu n'as pas tenté l'EDHEC ou l'EM ? Tu aurais probablement été admissible à l'EM et admis d'office à l'EDHEC compte tenu de ton score au TM.
Le TM est perçu différemment selon les écoles, d'après les rédacteurs du Manuel du TM (n°1 de la prépa sur le TM) la moyenne au TM des admissibles à HEC est environ 380, 360 pour l'ESSEC et ESCP, 340 pour l'EM, 320 pour l'EDHEC. Le TM est important mais il n'est pas primordial, je pense que les écoles valorisent tout autant les expériences associatives et à l'étranger. HEC a pour habitude de privilégier les ingés, les pharma etc en AST, l'ESSEC vise l'excellence académique à l'université, l'ESCP les AST ils en ont un peu rien à foutre et ils en prennent très peu. Après l'EM prend énormément d'AST (environ 410) et ne tient pas excessivement compte des notes et du TM (possibilité d'être admis avec un 233 au TM, j'en connais une). Pour l'EM c'est un peu un tout, ça donne vraiment l'impression d'une note globale au dossier et pas une moyenne de différentes notes. On sent que c'est un peu la seule école qui pour le coup tient le plus ce qu'elle dit, c'est d'ailleurs la seule où je suis admissible finalement.
Le 22 mai 2017 à 16:57:26 Azamat_ a écrit :
Par contre Adocia je comprends pas pourquoi tu n'as pas tenté l'EDHEC ou l'EM ? Tu aurais probablement été admissible à l'EM et admis d'office à l'EDHEC compte tenu de ton score au TM.Le TM est perçu différemment selon les écoles, d'après les rédacteurs du Manuel du TM (n°1 de la prépa sur le TM) la moyenne au TM des admissibles à HEC est environ 380, 360 pour l'ESSEC et ESCP, 340 pour l'EM, 320 pour l'EDHEC. Le TM est important mais il n'est pas primordial, je pense que les écoles valorisent tout autant les expériences associatives et à l'étranger. HEC a pour habitude de privilégier les ingés, les pharma etc en AST, l'ESSEC vise l'excellence académique à l'université, l'ESCP les AST ils en ont un peu rien à foutre et ils en prennent très peu. Après l'EM prend énormément d'AST (environ 410) et ne tient pas excessivement compte des notes et du TM (possibilité d'être admis avec un 233 au TM, j'en connais une). Pour l'EM c'est un peu un tout, ça donne vraiment l'impression d'une note globale au dossier et pas une moyenne de différentes notes. On sent que c'est un peu la seule école qui pour le coup tient le plus ce qu'elle dit, c'est d'ailleurs la seule où je suis admissible finalement.
Mais moi j'ai à peu près tout ça (sauf associatif) et pourtant l essec à pas voulu de moi. Moi pour le coup je trouve qu'ils ont bien respecté l'objectif de base des ast : avoir des profils différents (tant pis pour moi). Et pas candidaté à cause du biff ![]()