CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

romain6363
romain6363
Niveau 10
22 mai 2017 à 14:42:44

Azamat c'est pas tellement que t'as zéro expérience c'est aussi que tu viens de la licence la plus banale possible. Y a aucune originalité là-dedans, c'est limite affiché que tu as fait fac pour pas faire prépa. Les AST à la base c'est pour les mecs qui ont fait des errreurs de parcours qui veulent se raccrocher à autres choses genre licence de maths appliquées, philosophie ou même droit

FIashForward
FIashForward
Niveau 10
22 mai 2017 à 14:46:41

Je le répète pour la 15e ou 20e fois ici je pense, mais les licences de droit sont très appréciées pour les AST. Probablement parce que ça combine hybridation de compétences et une certaine méthodologie de réflexion et de travail.

Mescromania
Mescromania
Niveau 13
22 mai 2017 à 14:47:02

Bon bah en gros je me suis tapé une fille qui était très entreprenante, dont on m'avait dit que c'est la michto du siècle sauf que quand je suis arrivé dans le bar c'est elle qui m'a payé une bouteille

J'ai fini chez elle puis je suis resté chez elle Le lendemain et on a passé La journée ensemble et j'ai dormi chez elle et maintenant je cherche à la dégager parce qu'elle me texte H24

Azamat_
Azamat_
Niveau 10
22 mai 2017 à 14:52:46

Le 22 mai 2017 à 14:11:36 FIashForward a écrit :

Le 22 mai 2017 à 14:02:01 Azamat_ a écrit :
Non admissible à l'EDHEC avec une licence éco et une maîtrise en éco à 14-15 de moyenne générale. [[sticker:p/1lm9]]

Mais c'est normal, j'ai pas d'expériences à l'étranger, j'ai que des stages en France. Et j'ai pas d'expérience associative non plus. [[sticker:p/1lmk]]

Enfin ceci dit, ça me fait bien rire les "en AST on cherche des profils différents" alors qu'au final c'est toujours à 90% des fils de bourges qui ont eu la chance de pouvoir taper 2-3 voyages tranquillou ou faire des putains d'expériences. Moi, parents divorcés, pas de budget, boursier, habitant à 1h de trajet de la fac je me fais bien niquer. Cimer la diversité. :)

"Profil différent" ça veut pas dire "mec en galère" désolé pour toi khey :(
Les profils qui sortent d'eco G ça doit représenter plus de la moitié des candidatures, si en plus t'as rien de particulier dans ton parcours comprend bien que tu te démarques très peu

Oui je comprends très bien, c'est juste que c'est illusoire de faire miroiter une pseudo égalité des chances alors qu'au final si tu n'as pas les moyens tu ne peux pas te démarquer. Je ne me considère pas comme un mec en galère, je suis comme beaucoup d'autres étudiants je n'ai pas vraiment l'opportunité de faire des choses exceptionnelles. Mais je me suis battu là où je pouvais le faire et je pense l'avoir bien fait. Quand je vois les admis d'office à l'EDHEC ça me fait gerber, madame est prise parce que papa l'a pistonnée pour un job comme hôtesse chez Air France, monsieur est pris car papa l'a placé en stage chez son pote à New York. Enfin bref, c'est comme ça partout je le sais, je suis juste frustré. :hap:

romain6363
romain6363
Niveau 10
22 mai 2017 à 14:54:26

y a aucun admis d'office

LeBonAmo
LeBonAmo
Niveau 6
22 mai 2017 à 14:55:04

Le 22 mai 2017 à 14:52:46 Azamat_ a écrit :

Non admissible à l'EDHEC avec une licence éco et une maîtrise en éco à 14-15 de moyenne générale. [[sticker:p/1lm9]]

Mais c'est normal, j'ai pas d'expériences à l'étranger, j'ai que des stages en France. Et j'ai pas d'expérience associative non plus. [[sticker:p/1lmk]]

Enfin ceci dit, ça me fait bien rire les "en AST on cherche des profils différents" alors qu'au final c'est toujours à 90% des fils de bourges qui ont eu la chance de pouvoir taper 2-3 voyages tranquillou ou faire des putains d'expériences. Moi, parents divorcés, pas de budget, boursier, habitant à 1h de trajet de la fac je me fais bien niquer. Cimer la diversité. :)

Les profils qui sortent d'eco G ça doit représenter plus de la moitié des candidatures, si en plus t'as rien de particulier dans ton parcours comprend bien que tu te démarques très peu

Oui je comprends très bien, c'est juste que c'est illusoire de faire miroiter une pseudo égalité des chances alors qu'au final si tu n'as pas les moyens tu ne peux pas te démarquer. Je ne me considère pas comme un mec en galère, je suis comme beaucoup d'autres étudiants je n'ai pas vraiment l'opportunité de faire des choses exceptionnelles. Mais je me suis battu là où je pouvais le faire et je pense l'avoir bien fait. Quand je vois les admis d'office à l'EDHEC ça me fait gerber, madame est prise parce que papa l'a pistonnée pour un job comme hôtesse chez Air France, monsieur est pris car papa l'a placé en stage chez son pote à New York. Enfin bref, c'est comme ça partout je le sais, je suis juste frustré. :hap:

T'avais qu'à faire MASS ou droit :hap:
Ou à naitre dans une bonne famille :hap:

Message édité le 22 mai 2017 à 14:55:44 par LeBonAmo
FIashForward
FIashForward
Niveau 10
22 mai 2017 à 14:57:28

Le 22 mai 2017 à 14:47:02 Mescromania a écrit :
Bon bah en gros je me suis tapé une fille qui était très entreprenante, dont on m'avait dit que c'est la michto du siècle sauf que quand je suis arrivé dans le bar c'est elle qui m'a payé une bouteille

J'ai fini chez elle puis je suis resté chez elle Le lendemain et on a passé La journée ensemble et j'ai dormi chez elle et maintenant je cherche à la dégager parce qu'elle me texte H24

Le coup de la meuf qui paie la bouteille c'est propre [[sticker:p/1lm9]]
Au moins t'as l'air de t'être régalé une nuit. Si tu veux qu'elle te lache tu mets un peu de distance elle va se calmer vite :ok:

Aikez
Aikez
Niveau 10
22 mai 2017 à 14:58:01

Le 22 mai 2017 à 14:54:26 romain6363 a écrit :
y a aucun admis d'office

Cette année si...

pascal_op44
pascal_op44
Niveau 15
22 mai 2017 à 14:59:13

Le 22 mai 2017 à 14:54:26 romain6363 a écrit :
y a aucun admis d'office

Si si :hap:

Grotesquefackeu
Grotesquefackeu
Niveau 16
22 mai 2017 à 15:01:36

C'est la France du réseau et des inégalités sociales. Rien de plus, rien de moins. Quand on vient de CSP moyenne, on a pas les moyens de se payer des séjours exotiques ou de partir X mois dans tel pays pour améliorer son anglais. C'est une égalité qui est véhiculé dans les discours de recrutement des écoles, la réalité est bien plus triviale !! Je comprends ta frustration, bon courage à toi :)

Azamat_
Azamat_
Niveau 10
22 mai 2017 à 15:01:39

Ah mais attention je précise que j'ai pas fait de gestion, j'ai fait économie appliquée, cad économie mathématiques, c'est pas du tout pareil ! Et je suis désolé, valider toutes ses années à 14-15 de moyenne c'est pas commun non. Qui plus est ma lettre de motivation a été validée par un ancien HEC. Dans cette lettre je décrivais un projet pro précis et original (fonder une entreprise de parfumerie alternative).

Et si, c'est la nouveauté cette année à l'EDHEC il y a des admis d'office. :)

Azamat_
Azamat_
Niveau 10
22 mai 2017 à 15:03:14

Le 22 mai 2017 à 15:01:36 grotesquefackeu a écrit :

C'est la France du réseau et des inégalités sociales. Rien de plus, rien de moins. Quand on vient de CSP moyenne, on a pas les moyens de se payer des séjours exotiques ou de partir X mois dans tel pays pour améliorer son anglais. C'est une égalité qui est véhiculé dans les discours de recrutement des écoles, la réalité est bien plus triviale !! Je comprends ta frustration, bon courage à toi :)

Merci chef, je vais me concentrer sur l'entretien de l'emlyon maintenant. :hap:

LeBonAmo
LeBonAmo
Niveau 6
22 mai 2017 à 15:10:04

Le 22 mai 2017 à 15:01:39 Azamat_ a écrit :
Ah mais attention je précise que j'ai pas fait de gestion, j'ai fait économie appliquée, cad économie mathématiques, c'est pas du tout pareil ! Et je suis désolé, valider toutes ses années à 14-15 de moyenne c'est pas commun non. Qui plus est ma lettre de motivation a été validée par un ancien HEC. Dans cette lettre je décrivais un projet pro précis et original (fonder une entreprise de parfumerie alternative).

Si t'as fait de la vraie éco et que t'as un bon dossier pourquoi tu vas en ESC?[[sticker:p/1jnh]]

Je veux dire, tu pourrais rentrer dans une bonne école d'éco et avoir un bête de taff ou décaler faire un master en finance ou stats et t'en sortir très bien aussi.
Je comprends pas le projet (sauf si tu veux du marketing, de la rh ou un truc du genre :hap:)

Message édité le 22 mai 2017 à 15:11:30 par LeBonAmo
Azamat_
Azamat_
Niveau 10
22 mai 2017 à 15:14:48

Le 22 mai 2017 à 15:10:04 LeBonAmo a écrit :

Si t'as fait de la vrai éco et que t'as un bon dossier pourquoi tu vas en ESC?[[sticker:p/1jnh]]

Je veux dire, tu pourrais rentrer dans une bonne école d'éco et avoir un bête de taff ou décaler faire un master en finance ou stats et t'en sortir très bien aussi.
Je comprends pas le projet (sauf si tu veux du marketing, de la rh ou un truc du genre :hap:)

J'ai hésité à faire une école d'économie mais j'ai envie de créer ma boîte de parfums. A priori on se dit que ça n'a pas trop de rapport mais au contraire c'est important d'avoir de solides compétences en éco pour lancer une marque, s'entourer des bonnes personnes, etc. :hap:

Mais bon je vais peut être revoir mes plans du coup.[[sticker:p/1jnh]]

LeBonAmo
LeBonAmo
Niveau 6
22 mai 2017 à 15:19:51

Le 22 mai 2017 à 15:14:48 Azamat_ a écrit :

Si t'as fait de la vrai éco et que t'as un bon dossier pourquoi tu vas en ESC?[[sticker:p/1jnh]]

J'ai hésité à faire une école d'économie mais j'ai envie de créer ma boîte de parfums. A priori on se dit que ça n'a pas trop de rapport mais au contraire c'est important d'avoir de solides compétences en éco pour lancer une marque, s'entourer des bonnes personnes, etc. :hap:

Ta boîte de parfum?
T'y tu connais en fragrance et tout?
T'as déjà fait des stages chez des parfumeur ou autre?
Par contre, j'ai du mal à voir en quoi avoir fait de l'éco pure peut aider pour monter sa boite (à la rigueur la micro, la théorie des jeux et l'IO ça peut aider, mais vite fait amha).

Mescromania
Mescromania
Niveau 13
22 mai 2017 à 15:20:26

Bon apres moi j'ai fais le fdp complet avec elle aussi
Je réponds pas sur fb, WhatsApp, snap

Mais bon c'est une 7,75/10, 8-9/10 certains jours

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
22 mai 2017 à 15:25:05

Attendez y'a vraiment des admis d'office en ast2 à l'edhec cette année? :ouch:

John-Brown
John-Brown
Niveau 6
22 mai 2017 à 15:25:33

Le 22 mai 2017 à 15:14:48 Azamat_ a écrit :

Mais aussi, qui est ce qui t'empêchait de partir une année à l'étranger en Erasmus pendant ton année de licence ? Tu peux obtenir une bourse de mobilité et si tu pars dans un pays lointain, y'a de forte chance que tu obtiennes d'autres bourses... Je suis probablement encore plus fauché que toi, mais je l'ai quand même fais.

Tu aurais eu l'occasion d'améliorer ton anglais ou n'importe quelle autres langues étrangères et tu aurais pu avoir une expérience pro à l'étranger... Même toute petite.... Rien ne t'empêche là dès maintenant de faire une année de césure et de partir travailler à l'étranger; aujourd'hui tu as plein de site internet comme Workaway, Woofing et HelpX qui te permettent de voyager, vivre, manger, travailler à l'étranger à moindres coûts ! Et si t'es vraiment fauché, y'a plein de jobs où t es payé, nourris, logé et blanchi à l'étranger... C'est une expérience géniale.

N'hésite pas à me poser des questions

LeBonAmo
LeBonAmo
Niveau 6
22 mai 2017 à 15:25:47

Le 22 mai 2017 à 15:20:26 Mescromania a écrit :
Bon apres moi j'ai fais le fdp complet avec elle aussi
Je réponds pas sur fb, WhatsApp, snap

Mais bon c'est une 7,75/10, 8-9/10 certains jours

Du coup, elle est jolie (8/10, normalement c'est du très bon, ou alors tu es très généreux en notationà, elle paye ses bouteilles et elle est à fond sur toi, mais tu l'esquives, ça semble faire sens :hap:

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
22 mai 2017 à 15:29:40

Et bah putain, vive la méritocratie. Heureusement que la prépa existe.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment