CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Adocia
Adocia
Niveau 6
19 mai 2017 à 12:37:39

Le 19 mai 2017 à 12:08:42 romain6363 a écrit :

Le 19 mai 2017 à 11:57:42 Adocia a écrit :
Pourquoi vous parlez de ito, calcul sto,... :( Y a des maths/proba en esc?

De ce que j'ai vu même mon partiel de proba de fac était plus compliqué [[sticker:p/1jnh]]

Oui, mais ça dépend de ton parcours

C'est niveau quoi environ un parcours un peu quantitatif?

Plus niveau prepa esc ou plus niveau L3 mass? Ça offre de vrai débouché dans le domaine ou c'est plus pour le plaisir?

KheyalDeMadrid
KheyalDeMadrid
Niveau 10
19 mai 2017 à 12:46:10

Le 19 mai 2017 à 11:28:54 FIashForward a écrit :
C'est surtout des Jean-Corpo ici (moi y compris) pas des Jean-Quanti [[sticker:p/1kkr]]

T'es en corpo ? Tu fais quoi ?

red_hook
red_hook
Niveau 8
19 mai 2017 à 12:50:21

Le 19 mai 2017 à 12:37:39 Adocia a écrit :

De ce que j'ai vu même mon partiel de proba de fac était plus compliqué [[sticker:p/1jnh]]

Plus niveau prepa esc ou plus niveau L3 mass? Ça offre de vrai débouché dans le domaine ou c'est plus pour le plaisir?

Licence maths, double master maths / finance, phd en maths.
Tu peux remplacer les maths par la programmations, statistiques ou physique.
Y a meme des phd en Astrophysique qui bossent pour Renaissance, ce qu'ils ont tous en commun c'est qu'ils savent manipuler les chiffres.

ErsatzTruand
ErsatzTruand
Niveau 10
19 mai 2017 à 12:54:24

Presque Dark-Sky :-(

Quelqu'un connait les gros éditeurs de logiciels en finance ? Style Murex ou Calypso ? Et comment ils sont avec les collab ? J'essaye d'envoyer mon copain dedans :hap:

Adocia
Adocia
Niveau 6
19 mai 2017 à 13:01:23

Le 19 mai 2017 à 12:50:21 red_hook a écrit :

Y a meme des phd en Astrophysique qui bossent pour Renaissance, ce qu'ils ont tous en commun c'est qu'ils savent manipuler les chiffres.

?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2017 à 13:13:38

Le 19 mai 2017 à 12:35:12 LeBonAmo a écrit :

Le 19 mai 2017 à 12:05:55 porlachankla a écrit :

Le 19 mai 2017 à 12:00:53 LeBonAmo a écrit :

Le 19 mai 2017 à 11:29:40 porlachankla a écrit :

Le 19 mai 2017 à 11:21:10 LeBonAmo a écrit :

> Le 19 mai 2017 à 11:18:10 porlachankla a écrit :

>> Le 19 mai 2017 à 11:11:42 LeBonAmo a écrit :

> >> Le 19 mai 2017 à 09:54:16 porlachankla a écrit :

> > >Vous connaissez pas un bon master a dauphine en éco g qui recrute a partir de 14 de moyenne en license de province? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482027315-perplexe.png

> >

> > Si tu veux faire de l'éco: Master ESA à Orléans est très bon et place bien

> > Sinon, les master de TSE, PSE et Saclay sont excellents aussi.

> > Après avec 14, tu peux surement chopper une bonne école à l'étranger (genre l'UM ou Tilburg c'est bien en éco et ça coute presque rien).

> > Après, Dauphine, je connais pas leur offre en éco, sinon y'a Paris 1 :hap:

>

> cimer khey, j'ai dis dauphine au pif c'est la seul fac parisienne que je connais vue que j'ai un cousin proche las bas https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366602-risitas94.png

Après, ça c'est si tu veux faire de l'éco :hap:
Sinon, si t'as un bon niveau d'anglais, tu peux juste tenter différentes écoles en Europe, en général, on est pas trop mal reçu (il considère souvent qu'en France on note plus dur) et il s'en foute que tu viennes de province (ils ne connaissent pas les univ' françaises ou les écoles les 3/4 du temps) et si tu vas dans un pays du Nord, tu trouves vite du taff assez bien payé :hap:

merci beaucoup khey. Niveau anglais, je suis bon a l'écrit mais je parle jamais https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366602-risitas94.png
Sinon tu fais quoi toi khey?

Master d'économie justement :oui: (mais dans un pays pourri, j'avais pas assez réfléchi, j'avais juste penser à la plage :hap:)
Par contre, je te le déconseille si tu veux pas encore te taper des maths et autre pendant 2 autres années :hap:
Pour l'anglais si t'arrives à valider un IELTS à 6.5 ou un Toefl à 95 tu peux aller partout en Europe (et c'est pas si dur que ça à valider si tu le bosses)[[sticker:p/1ljr]]

J'aime bien les maths justement c'est pas un soucis. Et t'envisage de faire quel métier du coup ?

[[sticker:p/1mr1]]

Plus sérieusement, ça va dépendre de ce que je vais faire pour compléter, mais idéalement econ-consulting :oui:
Ou alors bosser pour une institution genre un SER ou un truc du genre.
Mais en vrai je sais que je vais terminer avec job bien pourri, dans ma promo y'a 3 mecs qui vont aller faire de l'audit (sachant qu'on moins de 20) :hap:

Y'a vraiment pas de métier "planque" en éco j'ai l'impression :-(

mattmor
mattmor
Niveau 10
19 mai 2017 à 13:17:13

yo, ca faisait longtemps j'étais pas passé ici
vous faites tous un PGE ? Ou certains font des MS / MSc ??

bon courage pour vos oraux

LeBonAmo
LeBonAmo
Niveau 6
19 mai 2017 à 13:32:36

Le 19 mai 2017 à 13:13:38 porlachankla a écrit :

Le 19 mai 2017 à 12:35:12 LeBonAmo a écrit :

Le 19 mai 2017 à 12:05:55 porlachankla a écrit :

Le 19 mai 2017 à 12:00:53 LeBonAmo a écrit :

Le 19 mai 2017 à 11:29:40 porlachankla a écrit :

> Le 19 mai 2017 à 11:21:10 LeBonAmo a écrit :

>> Le 19 mai 2017 à 11:18:10 porlachankla a écrit :

> >> Le 19 mai 2017 à 11:11:42 LeBonAmo a écrit :

> > >> Le 19 mai 2017 à 09:54:16 porlachankla a écrit :

> > > >Vous connaissez pas un bon master a dauphine en éco g qui recrute a partir de 14 de moyenne en license de province? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482027315-perplexe.png

> > >

> > > Si tu veux faire de l'éco: Master ESA à Orléans est très bon et place bien

> > > Sinon, les master de TSE, PSE et Saclay sont excellents aussi.

> > > Après avec 14, tu peux surement chopper une bonne école à l'étranger (genre l'UM ou Tilburg c'est bien en éco et ça coute presque rien).

> > > Après, Dauphine, je connais pas leur offre en éco, sinon y'a Paris 1 :hap:

> >

> > cimer khey, j'ai dis dauphine au pif c'est la seul fac parisienne que je connais vue que j'ai un cousin proche las bas https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366602-risitas94.png

>

> Après, ça c'est si tu veux faire de l'éco :hap:

> Sinon, si t'as un bon niveau d'anglais, tu peux juste tenter différentes écoles en Europe, en général, on est pas trop mal reçu (il considère souvent qu'en France on note plus dur) et il s'en foute que tu viennes de province (ils ne connaissent pas les univ' françaises ou les écoles les 3/4 du temps) et si tu vas dans un pays du Nord, tu trouves vite du taff assez bien payé :hap:

merci beaucoup khey. Niveau anglais, je suis bon a l'écrit mais je parle jamais https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366602-risitas94.png
Sinon tu fais quoi toi khey?

Master d'économie justement :oui: (mais dans un pays pourri, j'avais pas assez réfléchi, j'avais juste penser à la plage :hap:)
Par contre, je te le déconseille si tu veux pas encore te taper des maths et autre pendant 2 autres années :hap:
Pour l'anglais si t'arrives à valider un IELTS à 6.5 ou un Toefl à 95 tu peux aller partout en Europe (et c'est pas si dur que ça à valider si tu le bosses)[[sticker:p/1ljr]]

J'aime bien les maths justement c'est pas un soucis. Et t'envisage de faire quel métier du coup ?

[[sticker:p/1mr1]]

Plus sérieusement, ça va dépendre de ce que je vais faire pour compléter, mais idéalement econ-consulting :oui:
Ou alors bosser pour une institution genre un SER ou un truc du genre.
Mais en vrai je sais que je vais terminer avec job bien pourri, dans ma promo y'a 3 mecs qui vont aller faire de l'audit (sachant qu'on moins de 20) :hap:

Y'a vraiment pas de métier "planque" en éco j'ai l'impression :-(

Normal, c'est l'élite, la vraie [[sticker:p/1kki]]
On a pas de planque, mais on a des métiers cools, intéressants et quand on nous demandera ce qu'on fait on répondra économiste, on se sentira scientifique alors qu'en fait on fait juste des régressions et de l'apport de café [[sticker:p/1ljr]]
Dis toi que les planques amha, c'est pour ceux ayant un Phd: maitre de conférence dans une université de province ou dans une ESC :hap:

romain6363
romain6363
Niveau 10
19 mai 2017 à 13:53:01

Le 19 mai 2017 à 12:29:14 D4rk-Sky a écrit :

Le 19 mai 2017 à 12:23:52 romain6363 a écrit :

Le 19 mai 2017 à 12:22:34 G100-2 a écrit :
Les gars vous auriez pas un site pour revoir les bases pour parler espagnol?
Je suis en PLS pour grenoble :rire:

tkt pas tout le monde l'est

j'étais extrêmement mauvais en allemand j'ia eu 8, donc limité la casse

T'en es où de tes études du coup?

3 ans de prépa ECS
1 an de L3 Mass
1A EDHEC aujourd'hui :)

FIashForward
FIashForward
Niveau 10
19 mai 2017 à 14:12:01

Le 19 mai 2017 à 12:46:10 KheyalDeMadrid a écrit :

Le 19 mai 2017 à 11:28:54 FIashForward a écrit :
C'est surtout des Jean-Corpo ici (moi y compris) pas des Jean-Quanti [[sticker:p/1kkr]]

T'es en corpo ? Tu fais quoi ?

Pour l'instant je cherche ma deuxième partie de cesure. J'ai des touches en PE, coverage et analyse financière dans des structures de tailles variables. J'attends de passer les entretiens.

LeBonAmo
LeBonAmo
Niveau 6
19 mai 2017 à 14:17:39

Bien joué Flash, ça a l'air d'être bien quali tout ça :oui:
Sinon Romain, t'as de la bonne grosse motivation, respect :oui:
Et Mass c'était sympa? C'est la licence que j'ai toujours regretté de pas avoir fait [[sticker:p/1lmk]]

romain6363
romain6363
Niveau 10
19 mai 2017 à 14:30:17

LeBonAmo : les plus de la licence MASS : les cours étaient géniaux (Pas de bullshit d'ESC, du contenu, des sciences dures quoi après faut aimer les maths), les prof passionnés (pas forcément passionnant pour autant), et l'ambiance plutôt cool de la fac (20-25h/semaine, largesses sur les absences, on te note sur tes compétences et pas ton assiduité)

Les moins : promo minuscule (18 personnes), locaux en mauvaise état, et les cours moins mathématiques genre théorie du risque, communication.

Au final je suis bien content d'avoir fait une année à l'université pour voir la différence avec la prépa et la grande école. On verra de quoi l'avenir sera fait mais ça m'aurait pas déplu de continuer en master probabilités & analyse

ClaireSD
ClaireSD
Niveau 8
19 mai 2017 à 14:41:57

Une petite question en finance d'entreprise :

comment passe t on de la CAF au cashflow, puis du cashflow au free cashflow svp ?

et de même avec le "nopat" svp :(

d'ailleurs on utilise le nopat seulement pour la méthode du discounted cash flow ? :(

merci d'avance :)

ObjectifNeoma
ObjectifNeoma
Niveau 10
19 mai 2017 à 16:38:50

Je suis en train de lire "L'entretien de motivation" de Mustapha Benkalfate le directeur de pge-pgo et il y a des anecdotes sympa :noel:

" Un candidat au concours de Science-po aurait coupé la cravate d'un examinateur qui lui aurait demandé de l'énerver. L'histoire ne dit pas s'il a intégré " :rire:

Les couilles du mec si c'est vrai [[sticker:p/1kki]]

romain6363
romain6363
Niveau 10
19 mai 2017 à 17:10:36

Le 19 mai 2017 à 16:38:50 objectifneoma a écrit :
Je suis en train de lire "L'entretien de motivation" de Mustapha Benkalfate le directeur de pge-pgo et il y a des anecdotes sympa :noel:

" Un candidat au concours de Science-po aurait coupé la cravate d'un examinateur qui lui aurait demandé de l'énerver. L'histoire ne dit pas s'il a intégré " :rire:

D'après des gens qui sont allé chez pge pgo Mustapha est le mec avec le plus gros égo de france

red_hook
red_hook
Niveau 8
19 mai 2017 à 17:47:44

Le 19 mai 2017 à 13:01:23 Adocia a écrit :

Le 19 mai 2017 à 12:50:21 red_hook a écrit :

?

J'ai lu trop rapidement le thread des messages, il m'a semblé que tu demandais quel était le parcours des quants. My bad.

Le 19 mai 2017 à 16:38:50 objectifneoma a écrit :

Je suis tombé sur cette liste de livre, elle m'a l'a assez intéressante:
https://qz.com/984924/the-best-books-about-leading-a-successful-life-for-new-graduates-according-to-a-dozen-business-leaders/

Waspitude
Waspitude
Niveau 5
19 mai 2017 à 18:11:49

le kheys est ce que ça se fait de mettre sur un CV un stage qui n'a pas encore eu lieu ou qui est seulement en cours mais pas fini ? (pour rentrer dans une ESC genre EM ou EDHEC ou Dauphine)[[sticker:p/1jnf]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2017 à 18:20:14

Le 19 mai 2017 à 18:11:49 Waspitude a écrit :
le kheys est ce que ça se fait de mettre sur un CV un stage qui n'a pas encore eu lieu ou qui est seulement en cours mais pas fini ? (pour rentrer dans une ESC genre EM ou EDHEC ou Dauphine)[[sticker:p/1jnf]]

Pour un stage en cours, je l'ai déjà fait pour Dauphine.

Pour le stage à venir, je l'aurais également fait. Je pense qu'il faut tout tenter pour grappiller la moindre place. Il ne faut pas faire de cadeaux à tes concurrents.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2017 à 19:07:21

915 en toeic, bien ou nul?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2017 à 19:13:26

Et finance quantitative en général c'est fac de maths :d) masters de probas (+thèse eventuellement)

Ingés + m2 en fac

Ingés + thèse

Ou juste ingé pour les postes moins compliant

Ça existe pas les esc qui bossent en finance quant

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment